-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[S7] Graissage roulements roues (coniques)

+9
Steve_31
YATTA
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Mick13
jlv58
Palica Gringo
LULU T100
Ornach
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  Steve_31 Dim 24 Déc 2017, 18:39

Super Dom ! Merci pour le contact !!

Joyeux noel ;)

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  germain62 Mar 22 Mai 2018, 15:02

Hello je voulais regarder l'état de mes roulement de la roue avant sur r60/7 mais pas moyen d'enlever les entretoises avec épaulement. Elles restes retenues par le joint spy je pense de ce fait pas possible d'enlever les spy et les roulements...

germain62


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  jbt Mar 22 Mai 2018, 17:40

Si ça a été monté, ça peut se démonter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  goeland_ Mar 22 Mai 2018, 17:43

Tout a fait

Le remontage risque d'être un poil sportif par contre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  beaujolais racer Mar 22 Mai 2018, 18:28

Il faut sortir l'entretoise épaulée en forçant un peu avec un gros tournevis plat.
Ensuite avec ce même outil faire levier pour sortir le joint.
Ce faisant, et même en étant précautionneux, on abîme parfois le joint en question.
C'est pourquoi je te conseille , en manœuvrant l'entretoise ou mieux en montant la roue serrée sur son axe avec une entretoise de vérifier l'absence de jeu et de "grattement " des roulements. 
Si l'ensemble tourne librement sans jeu et sans grattement perceptible (tu ressens parfaitement les vibrations ou grattements éventuels des roulements dans la main qui tient l'axe) je te conseille de ne rien démonter, ça veut dire que tout est ok et qu'il y a de la graisse.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  germain62 Mar 22 Mai 2018, 20:47

Ok, les joints ont l'air vieux, leur lèvre ne touche pas les axes...
J'ai démonté les roues pour polir les jantes, au remontage j'ai serré les axes de roues comme indiqué dans la revue : 4,5 à 5m.kg elles tournent beaucoup plus librement qu'avant. Donc ils étaient trop serrés  argg voilà pourquoi j'aurais bien voulu regarder l'état des roulements et les graisser à nouveau.
Dans tous les cas merci pour ce sujet à propos des roulements de roue avec freinage par disque car tout ce que jai trouvé parlait des roulements sur roue avec freinage à tambour !  bien

germain62


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Graissage roulements roues (coniques) - Page 2 Empty Re: [S7] Graissage roulements roues (coniques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum