Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Compte tour de ma G/S

5 participants

Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 15:39

Elle en a un d'origine mais il est tout cassé je pleure
Vitre cassée, rouille à l'intérieur et il marche pô....

Et quand je vois le prix d'occase sur ebay je renonce!!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes que y est des flat en or après...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130550593253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_518wt_1139

Donc aujourd'hui j'ai monté un de GS de 89 (récupéré gratos) bien plus gros et qui allait dans le tableau de bord de la dite 80 GS...

Ca marche impeccable!!!! (pas les mêmes couleurs de cables mais pour ceux qui veulent, le marron au marron, le noir au noir et le jaune au blanc-vert et c'est tout bon)

Vu du poste de pilotage ça donne ça:
Compte tour de ma G/S P1040818

Ce qui est tout à fait acceptable vu l'esthétique parfaite de la G/S à l'origine et qu'il lui en faut énormément pour la rendre moche... Compte tour de ma G/S 145644

Mais vu de devant ça donne ça....
Compte tour de ma G/S P1040819

Et là quand même quelque part au niveau du concept ça me gène un peu quand même.... siffle

Donc je fais appel à vos idées pour rendre ça plus mieux bô même si je sais que la ligne originelle parfaite de la G/S sera très difficile à égaler!
Je suis sur que vous aurez plein d'idées super.... et facile à réaliser pour un gaucher des deux mains sourire
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  flattwin66 Dim 24 Juil 2011 - 16:13

ben j'ai fait la meme choses sur mon R100GS, par contre je l'ai habiller c'est plus joli, j'ai mis un raccord pvc femelle-femelle en 100 de diametre, c'est pile la taille, faut juste mettre un tour de chaterton pour que ça bouge pas trop.
mais la je suis en bourgogne et j'ai pas de photo de dispo sur l'hebergeur...

dans ton truc, ce qui me gene le plus c'est ton telephone et ton gps... t'as le temps de regarder le paysage avec tout ça ?

Sinon, t'a une autres option, que j'ai failli faire , mettre ton compte tours en lieu et place de ton compteur, qui, soit dit en passant a l'air de prendre la flotte ... et tu met un mini compteur vtt. sur la mienne le compteur kilometrique ne fonctionne plus, reste plus que l'aiguille c'est pour ça que ça me tentais un poil.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 16:27

Bon plan ça, ça me plait bien...

Je vais faire un tour chez bricastomerlin demain clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  flattwin66 Dim 24 Juil 2011 - 16:31

cubanismo a écrit:Bon plan ça, ça me plait bien...

Je vais faire un tour chez bricastomerlin demain clin

prend ton pied a coulisse tout de meme... faudrait pas qu'il y'ai une difference d'un modele a l'autre, meme si j'en doute fort Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 17:01

C'est bien du sang cent clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 17:07

flattwin66 a écrit:ben j'ai fait la meme choses sur mon R100GS, par contre je l'ai habiller c'est plus joli, j'ai mis un raccord pvc femelle-femelle en 100 de diametre, c'est pile la taille, faut juste mettre un tour de chaterton pour que ça bouge pas trop.
mais la je suis en bourgogne et j'ai pas de photo de dispo sur l'hebergeur...

dans ton truc, ce qui me gene le plus c'est ton telephone et ton gps... t'as le temps de regarder le paysage avec tout ça ?

Sinon, t'a une autres option, que j'ai failli faire , mettre ton compte tours en lieu et place de ton compteur, qui, soit dit en passant a l'air de prendre la flotte ... et tu met un mini compteur vtt. sur la mienne le compteur kilometrique ne fonctionne plus, reste plus que l'aiguille c'est pour ça que ça me tentais un poil.

Alors le compteur prends carrément la flotte, et j'ai bien pensé à mettre le compte tour à la place... mais j'aime bien l'aiguille qui me renseigne d'un rapide coup d'oeil sur ma vitesse et ce même entre les bulles de condensation clin

Pour le compteur de vélo, il y est et me sert de totalisateur vu que la vitesse du compteur ça marche mais plus le totalisateur, c'est lui que tu prends pour un tel, il est là pour faire l'entretien normal au bon moment.

Pour le GPS j'ai jamais l'oeil rivé dessus, et j'ai déjà donné mon point de vue la dessus, un GPS c'est très con mais en raid dans le désert ou dans des coins comme l'Albanie c'est plus qu'utile. Après qand tu l'as, tu t'en sers intelligemment en préparant tes itininéraires avant avec une bonne vielle carte (comme pour un raid en terre inconnue d'ailleurs) pour la vue d'ensemble et c'est super. Pour ce qui est de regarder la route et à coté... jettes un oeil aux tofs que je poste et tu verras que le GPS ne gêne pas bien au contraire...

C'est jamais l'outil qui est mauvais, c'est la façon de s'en servir
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 18:17

Plus de 200 osus le bouzins, ok il a l'air nickel mais quand même yaaa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130550593253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_518wt_1139
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  jbt Dim 24 Juil 2011 - 19:13

Si tu veux, j'ai des cache compteurs de R100R chromés qui pourraient embellir ta chose....
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 20:22

Merci jbt, j'appécie le geste

Mais chu pas sur que ça le fasse des chromes sur ma belle, faut rester homogène avec le plastic il me semble saispas
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  flattwin66 Lun 25 Juil 2011 - 10:48

cubanismo a écrit:Plus de 200 osus le bouzins, ok il a l'air nickel mais quand même yaaa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130550593253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_518wt_1139

bien sur, mais bon, il y'a des collectionneurs qui aiment bien la piece d'origine et tout et tout... pi faut reconnaitre qu' esthetiquement parlant c'est quand meme plus discret qu'un tube de canalisation pvc lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  nortonton Lun 25 Juil 2011 - 11:00

cubanismo a écrit:Plus de 200 osus le bouzins, ok il a l'air nickel mais quand même yaaa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130550593253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_518wt_1139

Un compte tour sur une G/S , c'est du luxe , du superflu, alors ça atteint le prix des choses luxueuses...Normal. siffle

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 11:09

nortonton a écrit:Un compte tour sur une G/S , c'est du luxe , du superflu, alors ça atteint le prix des choses luxueuses...Normal. siffle

A l'époque quand j'avais acheté ma première (85) c'était une option, ainsi que l'horloge d'ailleurs et le prix de ladite option faisait fuir tout individu normalement constitué. J'avais pris ni l'un ni l'autre d'ailleurs. Ceci explique peut être la rareté et le prix atteint par ces 2 accessoires.

Mais bon, la y en avait un tout cassé sur la belle, et j'en ai un de récup d'un autre modèle qui fait l'affaire sans rendre le tableau de bord trop moche donc... Pis c'est sympa pour ce vieux moteur de faire plus attention au régime ou on le fait tourner. Une mécanique de 29 ans ça se respecte quand même clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  jmarc06 Lun 25 Juil 2011 - 13:40

tu as sûrement déjà pensé à ce que je vais te proposer, mais je tente : un saute-vent un peu large, histoire de cacher la misère ? saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  cubanismo Lun 25 Juil 2011 - 13:57

jmarc06 a écrit:tu as sûrement déjà pensé à ce que je vais te proposer, mais je tente : un saute-vent un peu large, histoire de cacher la misère ? saispas


Bien sur, ce serait idéal même si le tube PVC est là ça assurera une meilleure protection pour les intempéries. Mais je trouve pas à prix raisonnable...
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Compte tour de ma G/S Empty Re: Compte tour de ma G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum