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[R75/5] pourquoi ça marche pas ??

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Message  redgreg 2/7/2011, 19:25

salut à vous,

ayé, je m'y remets.
Aujourd'hui j'ai réglé l'allumage, un peu long à faire mais grace au tuto ...ça marche souris

Par contre ces p... de carbus refusent d'envoyer de l'essence dans les cylindres.
J'ai changé les joints, les membranes, les flotteurs, les pointeaux...
Je monte mes carbus de /6 et crac au premier coup de kick ça part.
Alors, POURQUOI ?????

Une idée peut-être ? siffle

redgreg
redgreg
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Message  oggy 2/7/2011, 20:10

Gicleurs de ralenti/circuits de starter bouchés ?
oggy
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Message  GeorgeS 69 2/7/2011, 20:32

Les carbus que tu as reconditionné fonctionnaient-ils avant leur cure de rajeunissement?
GeorgeS 69
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Message  wafid 2/7/2011, 23:00

Ahhh les carbus, ils m'en ont fait voir des vertes et des pas mûres!
wafid
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Message  redgreg 3/7/2011, 11:33

salut,

Les gicleurs ont tous pris un coup de soufflette (d'air comprimé hein). Le circuit de starter .... à voir, mais à priori je l'avais nettoyé.
ET .... effectivement ils marchaient (mal, mais quand même) avant de changer les joints, les membranes etc ...
Alors ? que faire ?

redgreg
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Message  Ornach 3/7/2011, 14:59

Que veux tu qu'on te dise ? Si ça marchait avant et que tu y a touché, c'est qu'il y a un loup quelque part !
faut reprendre tout depuis le départ:
- l'essence arrive-t-elle bien au carbu? arrive-telle bien au pointeau de flotteur? (faire l'essai en remplaçant la cuve par le cul d'une bouteille plastique pour VOIR ce qui de passe)
- coup de soufflette dans le logement du gicleur de ralenti et vérifier que l'air ressort bien par le trou en biais situé en aval du papillon (vis de richesse ouverte 1tour 1/2)
- sens de l'empilage des pièces du gicleur principal (gicleur, rondelle, porte gicleur, diffuseur, puits d'aiguille)
- position du papillon (c'est facile de le remonter à l'envers mais ça devrait démarrer quand même !)

En désespoir de cause, tu démontes tout ce que tu peux (flotteur, gicleur, tout caoutchouc , etc ) et tu immerges le reste du corps de carbu dans un Tupperwere remplis de diluant cellulosique ; laisser agir 72h ; nettoyer et remonter le tout et essayer !
Ornach
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Message  wafid 3/7/2011, 17:09

Ornach a écrit:Que veux tu qu'on te dise ? Si ça marchait avant et que tu y a touché, c'est qu'il y a un loup quelque part !
faut reprendre tout depuis le départ:
- l'essence arrive-t-elle bien au carbu? arrive-telle bien au pointeau de flotteur? (faire l'essai en remplaçant la cuve par le cul d'une bouteille plastique pour VOIR ce qui de passe)
- coup de soufflette dans le logement du gicleur de ralenti et vérifier que l'air ressort bien par le trou en biais situé en aval du papillon (vis de richesse ouverte 1tour 1/2)
- sens de l'empilage des pièces du gicleur principal (gicleur, rondelle, porte gicleur, diffuseur, puits d'aiguille)
- position du papillon (c'est facile de le remonter à l'envers mais ça devrait démarrer quand même !)

En désespoir de cause, tu démontes tout ce que tu peux (flotteur, gicleur, tout caoutchouc , etc ) et tu immerges le reste du corps de carbu dans un Tupperwere remplis de diluant cellulosique ; laisser agir 72h ; nettoyer et remonter le tout et essayer !



C'est quoi l'effet escompté ?
wafid
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Message  GeorgeS 69 3/7/2011, 17:18

Nettoyer les conduits,et dissoudre les éventuels bouchons de m....
GeorgeS 69
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Message  wafid 3/7/2011, 17:26

C'est le diluant qu'on utilise en peinture ?
wafid
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Message  GeorgeS 69 3/7/2011, 17:29

Oui
GeorgeS 69
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Message  wafid 3/7/2011, 17:49

C'est efficace ? Mieux que l'histoire du vinaigre + citron ?
wafid
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Message  GeorgeS 69 3/7/2011, 17:53

Perso j'ai jamais essayé mais je sais que cela se fait.
GeorgeS 69
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Message  wafid 3/7/2011, 17:54

Merci George clin
wafid
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Message  redgreg 3/7/2011, 19:09

raaaaaaaaaaaaa, saloperie .... près de 2H à tout REdémonter, nettoyer, souffler, nettoyer ....
ET ..... ça marche winner

En fait, le réservoir était pas forcement nickel, alors nettoyage reservoir + Cuve + gicleurs ET un TREEEEEEEEEEES léger coup de laine de roche sur les aiguilles, et hop, on remonte. Premier coup de kick , vroooooaaaaaar


Trop content le gars. ça prend forme cette histoire.

redgreg
biker
redgreg
redgreg


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Message  GeorgeS 69 3/7/2011, 19:28

C'était étonnant que les 2 carbus foirent en même temps. Allez, c'est parti! biker
GeorgeS 69
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Message  oggy 3/7/2011, 20:17

Et finalement, tu sais ce qu'il y avait qui déconnait ou pas ?
oggy
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Message  redgreg 3/7/2011, 20:51

je pense que c'était 2 trucs différents.
- GAUCHE : L'aiguille trop crade et qui ne coulissait pas + le retour de cuve bouché
- DROITE : Gicleur de ralenti bouché (alors que je l'avais nettoyé la semaine dernière).

Diagnostic un peu approximatif, m'enfin ... ça marche yess

redgreg
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Message  Ornach 4/7/2011, 10:27

@ Wafid : le diluant cellulosique (ce n'est pas le même que le white spirit!) est un vieux truc utilisé pour dissoudre les traces de plomb tétrahéthyle qui se déposait du temps de l'essence plombée que nos grand mères ont bien connue ! de plus dans ce temps là (en fait pas si lointain) les peintures étaient des peintures cellulosique ! ( et pas les daubes à l'eau de maintenant !)
le diluant cellulosique marche tres bien pour éviter de forcer sur un diffuseur de carbu récalcitrant et éviter de casser le corps de carbu en zamac ! (cher , tres cher !)
@ redgreg : je te conseille de reprendre TOUT le circuit essence
- vidange du réservoir, crépines chaussette,
- rempl. des durites (qui se délitent par l'intérieur et envoient des merdes dans le siège du poiteau, les gicleurs etc) mettre des diam 6,35mm british en néoprène de bonne qualité ; les 6.35 mm sont plus faciles à démonter rapidement à la main pour sortir le réservoir et sont tout aussi étanches
- traque les entrées d'air (test du pinceau avec de l'essence au ralenti : si le régime monte c'est qu'il y a des fuites !)
si tu as des fuites (et des sous!) change les joints de carbu , les pipes caoutchouc entre culasses et carbus, joint de cuve, d'axes de papillon ( grave chiant ça !)
- remplace les puits d'aiguilles et les aiguilles
- lit le topic : http://jhau.maliwi.de/mot/r100tic.html#carb: le remplacement des ressorts donne de bon résultat sur les 100 pré '85 et 2 ressorts c'est env 10€

Quand tu as fait tout ça et que tu fais tes réglages tu te retrouve en général avec une machine que tu ne connaissais pas dans les mains !
Ornach
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