Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

5 participants

Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  loiclux Mar 24 Mai 2011 - 15:52

Bonjour a la communauté!

Voila, quand j'ai recupéré ma R100S, elle a été à moitié "depoilé" pour faire un "cafra" (pas tapé!), bref dans cette entreprise, le proprio a virer du commodo le starter, les cables, et juste une petite tige sur un carbu subsiste, donc pour la demarrer je dois lever cette petite tige. (un bout de cable originel en fait).

Ma question: d'activer un seul carbu pour la mise en route (et pas l'autre), c'est grave ou pas grave pour le moteur, sa longevité et tout? N'etant pas pro de la mecanique...

Merci d'avance!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  gaspard Mar 24 Mai 2011 - 16:21

Ca risque de démarrer péniblement en tournant comme une patate sur 1 cylindre,et t'façons ensuite ça
va merder complètement tant que t'auras pas repoussé ton starter, à moins qu'il finisse pas redescendre
tout seul au bout d'un moment ...
j'ai eu le cas ,1 des 2 redescendait pas, bloquouillé par une chiure de pâte à joint, ça cafouillait apres
,continuait de caler au ralenti

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  loiclux Mar 24 Mai 2011 - 16:27

a l'oreille a l'arret, je redescends la tige quand je sens que c'est bon et ca garde le ralenti. Mais ouaip ca a du mal a demarrer c'est vrai...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  Palica Gringo Mar 24 Mai 2011 - 17:31

Tu as ca comme solution:

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? ChokeconversionGletter

Que tu peux acheter ici: http://www.bmwboxersupplies.com/product_info.php/cPath/1/products_id/31

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  nacimo Mar 24 Mai 2011 - 17:36

Moi j'avais pas de câble de starter sur mes 2 carbu !

Alors javais enlevé le ressort du starter sur les 2 carburateur ! je les remonté manuellement au démarrage et je les remetté a leur position initial une fois que le ralenti était bon !

tu peu faire la même chose ou simplement remettre tes câbles clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  loiclux Mar 24 Mai 2011 - 17:50

Mais en fait c'est ce que j'ai sur un des deux carbus.

Ma question etait plus: titiller un des deux carbus a froid et pas l'autre, consequence pour le moteur?

Si oui, alors je mettrai une tirette sur l'autre carbu egalement et je ferai manuellement les deux...

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  gaspard Mar 24 Mai 2011 - 18:44

Très logiquement tu as interet à mettre une tirette sur l'autre,c'est batard sinon,un cylindre entraine pus
ou moins l'autre,mais bon ça boite,mécaniquement c'est pas sain ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  loiclux Mar 24 Mai 2011 - 18:55

C'est ce que je me disais...

Bon faudra que je le fasse... Une chose de plus à fignoler!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  Tofgasp Mar 24 Mai 2011 - 22:15

Te stresse pas non plus... Hormis un démarrage éventuellement plus laborieux il n'y a aucun risque, ça va peut être même limiter l'encrassement du côté ou il n'y en a pas.
Le starter, si la meule est bien réglée tu le met pour démarrer et tu le coupe de suite en maintenant un ralenti accéléré à la poignée. Ça marchera aussi bien et n'en sera que mieux pour le moteur.
Idem, mieux vaut faire chauffer en roulant peinard au départ que faire tourner à l'arrêt.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave? Empty Re: Un seul carbu "relié" au starter: c'est grave?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum