Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un seul carbu ???

+10
Benoit 67
GeorgeS 69
Mick13
Phil58
Tofgasp
jbt
oggy
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
geotrouvetout
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Un seul carbu ???

Message  geotrouvetout Jeu 22 Oct 2009 - 14:13

Salut,

j'ai besoin de vos lumières, est il possible se monter un seul carbu sur un collecteur type deuch ou fait maison, et quel carbu (auto ou moto) peut faire l'affaire.
Peut etre que cela a déja été fait par quelqu'un du Flatistan !!!
la demande est pour un R100 ou R80 /7

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 14:18

Tout est possible,bien sûr,mais dans quel but veux-tu faire çà?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  geotrouvetout Jeu 22 Oct 2009 - 14:48

Salut Richard,

faut il un but, cela peut etre un question à la c.. (ma question), dans mon cas il y a un but (si but il y a, mer.. ma reponse devient compliquée Un seul carbu ??? 569134 ) voulant torréfier une machine et bobberiser l'autre, donc dans le cas du bobber je voudrais qu'il soit au max dépouillé et ne pas avoir à m'emmerder me faire chier m'embèter avec 2 carbu, dans l'optique aussi de la facilité de réglage (peut etre que je me trompe lit ) et du pas courant une machine atypique quoi siffle !!!
Torréfier, Bobberiser, désolé si j'en ai offusqué certains jap .

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 14:55

Je posais la question par principe,un délire,çà se respecte,je ne connais perconne qui l'ait fait mais je trouve la démarche chancelante interessante.
Connais-tu quelqu'u qui pourrait faire la pipe? (merci de ne pas pourrir un post sérieux)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Flatosaure Jeu 22 Oct 2009 - 15:11

A priori je dirais que je ne vois pas pourquoi un carbu de deuche n'irait pas sur une BM, si t'arrives à le monter et à faire la pipe (je pourris pas hein, sérieux)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  geotrouvetout Jeu 22 Oct 2009 - 15:26

pour rester serieux je n'emploierais pas le mot BIP tirelangue , mais collecteur d'admission, je chercherais quelqu'un ou du matériel de recup au moment venu, c'est en projet ainsi que d'autres questions sur la réalisation aussi absurde d'autres pièces tel que la montée et descentes des vitesses au guidon coté embrayage (faut pas chercher docteur c'est l'age old Un seul carbu ??? 145644 ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est dans ma nature, et j'aime sortir des sentiers battus, les flat R2V s'y prêtent bien et donnent envie d'innover ou de créer, je pense qu'on est pas mal dans ce cas lorsqu'il faut remonter le puzzle il nous prend tout à coup des idées folles, saugronues et improbables.

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 15:27

Vu la puissance quand même bien différente je mettrais plutôt un des deux bing d'origine,le droit de préférence...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  oggy Jeu 22 Oct 2009 - 15:28

Oui montage intéressant, pourquoi mettre un carbu de deuche alors que tu an as déjà 2 sur place, le seul problème qu'il pourrait y avoir c'est que la cuve de carbu ne soit pas assez conséquente en cas de roulage à vive allure, et encore c'est pas vraiment sûr.

Ca se tente.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  jbt Jeu 22 Oct 2009 - 15:53

Ma 88 bleue fonctionnait bien avec un carbu Solex de 2CV.
Ils pouvaient bien faire les malins, les autres, sur leur 103 SP kit 75 malossi avec un carbu Dellorto de 19. Moi j'avais un monstre accroché au cadre, plus gros que le moteur. Le passage de gaz devait même être plus large que l'alésage!
Bon, ça marchait uniquement en pompant avec le circuit de reprise, mais la mobe tournait toussait et prenait soudainement des tours avant de caler. Il y avait un petit trou à bas régime ( en dessous de 3200trs/min) et à haut régime ( au dessus de 3210 trs/min)
Faut dire que le moteur oscillant et la différence de diametre de sortie de carbu et d'entrée de pipe d'admission ( du 12 d'origine!) conjugués à mon incapacité à usiner quoi que ce soit m'avaient pragmatiquement fait opter pour une pipe d'admission souple faite maison à base de ressort à spires d'un diametre inconstant recouvert d'un chambre à air de vélo pour l'étanchéité.
Si ça se trouve, en plus, j'avais inventé le principe de la spirale qui améliore le remplissage qui fait le bonheur des vendeurs de gadgets à gogos!

Pour en revenir au sujet de départ, bin ya eu plein de flats avec monocarbu. On y gagne en souplesse, conso, facilité de règlage, en général.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 16:00

Le soucis étant le givrage,mais çà se traite.
Pour ce qui est des vitesses à main,le BB3 la flandria comett,des Malag' en avaient dans mon autre jeunesse;mais faut adoucir le verrouillage interne de la boite sans doute.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Tofgasp Jeu 22 Oct 2009 - 18:35

Tu devrais pouvoir monter très facilement un Weber de Ducati Paso ou sport, c'est un double corps à montage vertical qui passerait bien à la place de la boite à air. C'est aussi un carbu très proche de celui des alfa boxers, qui devrait très certainement fonctionner aussi et se trouver plus facilement pour pas cher.

Concernant les avantages offerts, hormis l'esthétique "spéciale", tu vas te retrouver avec un carbu qui est une vraie merde à régler (et pour pas que ça tienne en plus...), et certainement consommer plus.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 21:15

Ah! le 36 DCNF...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty déjà vu

Message  Phil58 Jeu 22 Oct 2009 - 21:46

déjà vu ...sur 500 série II de compète , des photos vues sur le net ,
mais alors je ne sais plus ou ??? faché
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Mick13 Jeu 22 Oct 2009 - 21:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah! le 36 DCNF...

on montais ça sur les Coccinelles, qui ont des pipes longues comme un jour sans pain
un carbu de Cox, de 2 CV devrait faire l'affaire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 22:40

Trouver un carbu de cox en bon état? Autant chercher un politicien honnête! Sur mon buggy,j'avais un moteur avec la soufflante en bout et deux carbus avec des pipes en Y...souvenirs...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Oct 2009 - 15:00

Phil58 a écrit:déjà vu ...sur 500 série II de compète , des photos vues sur le net ,
mais alors je ne sais plus ou ??? faché
C'est bizarre, en compète, à l'époque, c'est plutôt le contraire qui se pratiquait : monter 2 carbus plutôt qu'un.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Oct 2009 - 15:02

Richard, sur un combi, j'avais 1 Dell'orto de chaque côté en remplacement du carbu unique.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Benoit 67 Ven 23 Oct 2009 - 15:11

Un carbu de Citroën AX avec adaptation des "collecteurs d'admission", çà devrait le faire !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  geotrouvetout Ven 23 Oct 2009 - 15:56

Salut,

merci pour l'intérêt que vous portez au sujet, je pense aller sur du Solex ou Weber, et sur des modèles "courants" tel que suggéré par Benoit genre AX, certainement plus facile à trouver que ceux de cox ou Harley.

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Benoit 67 Ven 23 Oct 2009 - 16:05

...Et pas cher, en plus !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Oct 2009 - 16:20

Je suis plutôt un empirique tendance bidouille du carbu qu'un technicien,si quelqu'un sait comment déterminer la taille...
Perso je tenterait de calculer le volume d'air aspiré au régime de couple maxi,par exemple,sur le moteur receveur et le donneur potentiel,sachant que ce ne doit être que très approximatif.
L'idée me plait bien,dans une optique voyage pour la simplicité (pas de désynchronisation) et la position du carbu,plus haut,mieux à l'abris des coups.
La souplesse devrait y gagner vu la longueur des pipes,peut-être la conso si on trouve le bon carbu et les bons réglages.
Ce WE,j'ai vu des tigres à moteur Panhard avec ce montage. Belle machine pour l'époque.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Benoit 67 Ven 23 Oct 2009 - 18:04

D'après une formule très compliquée que j'avais trouvé sur la toile, un 1 000 cm avais besoin d'un 36 mm donc (restons dans l'empirique) je dirais qu'un 40 serait suffisant pour un seul carbu à deux sorties raison pour laquelle je pensais à Citroën (AX, GS, GSA, VISA et similaires)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Mick13 Ven 23 Oct 2009 - 19:35

Phil58 a écrit:déjà vu ...sur 500 série II de compète , des photos vues sur le net ,
mais alors je ne sais plus ou ??? faché

Une 500 Kompressor ?
Le carbu est a l'avant du cylindre, et alimente le compresseur

Un seul carbu ??? 2318390417_9eed514940

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Royal Enfileur Mer 14 Sep 2011 - 5:26

Et alors, t'as fait quoi Géo?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty un seul carbu

Message  flatmanu Mer 14 Sep 2011 - 9:41

j'y avais déja pensé , mais pour trouvé un weber ou solex en bon état, c'est pas donné..........
peut-être dans une casse auto et encore sinon voilà une photo trouvé sur le net enregistrée dans mes documents pour mes inspirations soudaines quand je serais en retraite............
[img][/img]Un seul carbu ??? Bobber10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Un seul carbu ??? Empty Re: Un seul carbu ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum