filtre à essence
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filtre à essence
Mon réservoir étant sur le point de subir un traitement Restom complet, je me demande s'il est vraiment utile de remonter ces affreux filtres à essence sur les durites entre les robinets (eux mêmes filtrants) et les carbus une fois que l'intérieur du réservoir est enduit de résine ?
S'en pensent quoi les cadors du flat ?
S'en pensent quoi les cadors du flat ?
Kingracer
Re: filtre à essence
c'est pas parce que tu fais un traitement Restom que l'essence que tu vas mettre sera toujours nickel!! Bon, chez nous c'est rare de trouver du sable dans le carburant, mais c'est une tranquilité de garder des filtres...A toi d'en trouver des plus beau, ou de trouver où les planquer!!
Re: filtre à essence
Moi c'est Restom, filtre du robinet et filtre avant les carbus.
Ceinture, bretelles et futal bien ajusté
Ceinture, bretelles et futal bien ajusté
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: filtre à essence
Moi, j'ai planqué mon filtre à essence dans le logement du filtre à air, je suis passé par dessus.
oggy
Re: filtre à essence
Fais voir comment t'as fait ça Oggy ? Sinon, j'ai trouvé des petits filtres chromés peut-être moins efficace mais pas trop moche et assez discret chez Chambrier pour ne pas les citer
Sergio
Re: filtre à essence
Le filtre c'est ça :
Il n'y en a qu'un, ça passe c'est rac mais ça passe je crois un peu au dessus du cache du démarreur.
J'avais essayé derrière le filtre à air dans le logement, mais j'avais des problèmes de débit d'arrivée d'essence.
oggy
Re: filtre à essence
La durit traverse le boitier par le haut et ressort de chaque coté en bas , c'est ça ?
Re: filtre à essence
Vi, si j'avais des robinets qui sortent sur le côté ce serait nickel, mais comme ça ça fait pas dégueulasse et ça fonctionne aussi.
J'explique, j'ai démonté les demis carters du filtre à air et j'ai limé à la jointure des deux juste ce qu'il faut pour faire passer la durite.
J'explique, j'ai démonté les demis carters du filtre à air et j'ai limé à la jointure des deux juste ce qu'il faut pour faire passer la durite.
Dernière édition par oggy le Lun 11 Mai 2009 - 22:20, édité 1 fois
oggy
Re: filtre à essence
Super la combine et mais il faut imperativement deux tés. l'avantage tu peux mettre un gros filtre de voiture . le filtre, tu le fais passer en l'interieur du filtre à air ?
Didier
Re: filtre à essence
Les tés tu dois les avoir d'origine normalement, c'est pas un problème.
Le filtre ne passe pas dans le filtre à air, à côté mais dans le carter donc invisible une fois les deux demi carters montés.
L'essentiel étant de bien le positionner de façon à ce que les durites ne soient pas pincées et limite l'arrivée d'essence.
Le filtre ne passe pas dans le filtre à air, à côté mais dans le carter donc invisible une fois les deux demi carters montés.
L'essentiel étant de bien le positionner de façon à ce que les durites ne soient pas pincées et limite l'arrivée d'essence.
oggy
Re: filtre à essence
Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.
Comme je veux pas me faire insulter de noms d'oiseaux, ou ma tête sur un billot ou au bout d'une pic, je préfère prévenir.
L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.
Donc tant que j'ai ces robinets, je reprend le montage d'origine classique sans filtre additionnel à ceux d'origine sur les robinets.
Avec des robinets coudés, je pense pas que ce problème arrive si c'est bien fait sans pincer la durite.
Comme je veux pas me faire insulter de noms d'oiseaux, ou ma tête sur un billot ou au bout d'une pic, je préfère prévenir.
L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.
Donc tant que j'ai ces robinets, je reprend le montage d'origine classique sans filtre additionnel à ceux d'origine sur les robinets.
Avec des robinets coudés, je pense pas que ce problème arrive si c'est bien fait sans pincer la durite.
oggy
Re: filtre à essence
Merci et je confirme après avoir essayé de faire le même montage qui s'est avéré impossible avec des Karcoma droits !
Benoit 67
Re: filtre à essence
Mais quel copiteur celui là, je vous jure.
Impossible, mais non, c'est juste un problème de débit à cause de la remontée que la durite doit faire pour repasser au-dessus des carters du filtre à air.
Impossible, mais non, c'est juste un problème de débit à cause de la remontée que la durite doit faire pour repasser au-dessus des carters du filtre à air.
oggy
Re: filtre à essence
Et alors, tu donnes une bonne idée et il ne faudrait pas en profiter ? C'est pas un concon comme démarche çà ?
Et pis je ne fais que confirmer ce que tu as dis mais mainant j'te cause pus, wouala !
Et pis je ne fais que confirmer ce que tu as dis mais mainant j'te cause pus, wouala !
Benoit 67
Re: filtre à essence
Nan toi t'as pas le droit, t'es plus mon copain, na. :rire:
Pourquoi tu disais que c'était pas possible, parce que ça marche quand même, c'est juste qu'il faut prévoir un peu plus à l'avance de faire le plein.
Pourquoi tu disais que c'était pas possible, parce que ça marche quand même, c'est juste qu'il faut prévoir un peu plus à l'avance de faire le plein.
oggy
Re: filtre à essence
Et en plus on est d'accord qu'avec des robinets coudés çà marcherait nettement mieux !
Benoit 67
Re: filtre à essence
oggy a écrit:Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.
L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.
.
Exact, je confirme, je suis sûr que c'est juste ça qui nous a pourri toute les vacances avec mon copain (les symptomes étaient bien ceux là): j'en ai eu confirmation par un mécano qui m''a dit "jamais de filtre sur les BM hormis ceux du résé d'origine". (Sauf peut-être si risque accru d'essence sale....)
Francesco
Re: filtre à essence
Francesco a écrit:oggy a écrit:Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.
L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.
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Exact, je confirme, je suis sûr que c'est juste ça qui nous a pourri toute les vacances avec mon copain (les symptomes étaient bien ceux là): j'en ai eu confirmation par un mécano qui m''a dit "jamais de filtre sur les BM hormis ceux du résé d'origine". (Sauf peut-être si risque accru d'essence sale....)
Surtout si on monte des petits,genre pour les mobs (rouge) on en voit régulièrement sur des motos,le débit n'est pas asez important d'où problème.
Je n'en ai jamais mis sur mes motos et n'ai pas eu de soucis,faut juste de temps en temps nettoyer son réservoir,les filtres des robinets et les carbus (cuves)
fanfan26
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