Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

filtre à essence

+10
Didier
3pitipoi
Benoit 67
Lou2
Sergio
oggy
Flatosaure
breizracer
marco
Kingracer
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre à essence Empty filtre à essence

Message  Kingracer Lun 11 Mai 2009 - 18:57

Mon réservoir étant sur le point de subir un traitement Restom complet, je me demande s'il est vraiment utile de remonter ces affreux filtres à essence sur les durites entre les robinets (eux mêmes filtrants) et les carbus une fois que l'intérieur du réservoir est enduit de résine ?

S'en pensent quoi les cadors du flat ?
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  marco Lun 11 Mai 2009 - 19:05

perso ,j'en ai jamais mis , c'est vrai que c'est "HorriBe " lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  breizracer Lun 11 Mai 2009 - 20:08

c'est pas parce que tu fais un traitement Restom que l'essence que tu vas mettre sera toujours nickel!! Bon, chez nous c'est rare de trouver du sable dans le carburant, mais c'est une tranquilité de garder des filtres...A toi d'en trouver des plus beau, ou de trouver où les planquer!!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Flatosaure Lun 11 Mai 2009 - 20:14

Moi c'est Restom, filtre du robinet et filtre avant les carbus.
Ceinture, bretelles et futal bien ajusté filtre à essence 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Lun 11 Mai 2009 - 20:30

Moi, j'ai planqué mon filtre à essence dans le logement du filtre à air, je suis passé par dessus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Sergio Lun 11 Mai 2009 - 21:36

Fais voir comment t'as fait ça Oggy ? Sinon, j'ai trouvé des petits filtres chromés peut-être moins efficace mais pas trop moche et assez discret chez Chambrier pour ne pas les citer confus
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Lun 11 Mai 2009 - 22:07

filtre à essence Pict0112

filtre à essence Pict0113

filtre à essence Pict0114

Le filtre c'est ça :

filtre à essence Filtre10


Il n'y en a qu'un, ça passe c'est rac mais ça passe je crois un peu au dessus du cache du démarreur.

J'avais essayé derrière le filtre à air dans le logement, mais j'avais des problèmes de débit d'arrivée d'essence.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Lou2 Lun 11 Mai 2009 - 22:16

La durit traverse le boitier par le haut et ressort de chaque coté en bas , c'est ça ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Lun 11 Mai 2009 - 22:18

Vi, si j'avais des robinets qui sortent sur le côté ce serait nickel, mais comme ça ça fait pas dégueulasse et ça fonctionne aussi.

J'explique, j'ai démonté les demis carters du filtre à air et j'ai limé à la jointure des deux juste ce qu'il faut pour faire passer la durite.


Dernière édition par oggy le Lun 11 Mai 2009 - 22:20, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Lou2 Lun 11 Mai 2009 - 22:19

Bien vu bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Kingracer Lun 11 Mai 2009 - 22:40

vi,vi,vi, extra c'te combine bien
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Benoit 67 Mar 12 Mai 2009 - 9:21

Très bonne idée et esthétique avec çà ! :bravo:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Sergio Mar 12 Mai 2009 - 12:40

Y'a d'la r'cherche, sympa le truc ! bien
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  3pitipoi Mar 12 Mai 2009 - 13:23

oggy ... les bons tuyaux siffle

Pas mal la combine
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Didier Mar 12 Mai 2009 - 14:29

Super la combine et mais il faut imperativement deux tés. l'avantage tu peux mettre un gros filtre de voiture . le filtre, tu le fais passer en l'interieur du filtre à air ?

Didier


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 16:20

Les tés tu dois les avoir d'origine normalement, c'est pas un problème.

Le filtre ne passe pas dans le filtre à air, à côté mais dans le carter donc invisible une fois les deux demi carters montés.

L'essentiel étant de bien le positionner de façon à ce que les durites ne soient pas pincées et limite l'arrivée d'essence.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Mar 30 Juin 2009 - 21:26

Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.

Comme je veux pas me faire insulter de noms d'oiseaux, ou ma tête sur un billot ou au bout d'une pic, je préfère prévenir.siffle

L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.

Donc tant que j'ai ces robinets, je reprend le montage d'origine classique sans filtre additionnel à ceux d'origine sur les robinets.

Avec des robinets coudés, je pense pas que ce problème arrive si c'est bien fait sans pincer la durite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Benoit 67 Mer 1 Juil 2009 - 9:05

Merci et je confirme après avoir essayé de faire le même montage qui s'est avéré impossible avec des Karcoma droits !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Mer 1 Juil 2009 - 10:28

Mais quel copiteur celui là, je vous jure.

Impossible, mais non, c'est juste un problème de débit à cause de la remontée que la durite doit faire pour repasser au-dessus des carters du filtre à air.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Benoit 67 Mer 1 Juil 2009 - 10:38

Et alors, tu donnes une bonne idée et il ne faudrait pas en profiter ? C'est pas un concon comme démarche çà ? siffle
Et pis je ne fais que confirmer ce que tu as dis mais mainant j'te cause pus, wouala !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  oggy Mer 1 Juil 2009 - 11:47

Nan toi t'as pas le droit, t'es plus mon copain, na. je pleure :rire:

Pourquoi tu disais que c'était pas possible, parce que ça marche quand même, c'est juste qu'il faut prévoir un peu plus à l'avance de faire le plein. siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Benoit 67 Mer 1 Juil 2009 - 12:21

Et en plus on est d'accord qu'avec des robinets coudés çà marcherait nettement mieux ! lang
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Juil 2009 - 12:30

Et sans filtre,encore mieux. hii
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Francesco Mer 1 Juil 2009 - 15:49

oggy a écrit:Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.


L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.

.

Exact, je confirme, je suis sûr que c'est juste ça qui nous a pourri toute les vacances avec mon copain (les symptomes étaient bien ceux là): j'en ai eu confirmation par un mécano qui m''a dit "jamais de filtre sur les BM hormis ceux du résé d'origine". (Sauf peut-être si risque accru d'essence sale....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  fanfan26 Jeu 20 Aoû 2009 - 15:11

Francesco a écrit:
oggy a écrit:Suite à quelques soucis qui ce sont révélés identique dans la cause et la conséquence, je déconseille ce montage pour au moins ceux qui ont des robinets karcoma, les droits.


L'essence ne coule pas assez bien et quand le niveau d'essence baisse de trop les carbus se vident et ça fait comme une panne sèche, attendre que l'essence remplisse à nouveau les cuves et hop c'est reparti, mais c'est gênant par 30° en plein soleil ou sous des trombes d'eau, parce que c'est assez long.

.

Exact, je confirme, je suis sûr que c'est juste ça qui nous a pourri toute les vacances avec mon copain (les symptomes étaient bien ceux là): j'en ai eu confirmation par un mécano qui m''a dit "jamais de filtre sur les BM hormis ceux du résé d'origine". (Sauf peut-être si risque accru d'essence sale....)

Surtout si on monte des petits,genre pour les mobs (rouge) on en voit régulièrement sur des motos,le débit n'est pas asez important d'où problème.

Je n'en ai jamais mis sur mes motos et n'ai pas eu de soucis,faut juste de temps en temps nettoyer son réservoir,les filtres des robinets et les carbus (cuves)
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

filtre à essence Empty Re: filtre à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum