PB embrayage R60/6
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jmarc06
B52
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PB embrayage R60/6
Bonjour,
Je rencontre un soucis suite au remontage de ma moto ..
Achat y'a un an environ .. apres 200/300 bornes .. embrayage tres dur ..puis plus rien !!
ca fait quelques mois qu'elle est dans le garage et que je n'avais pas trouvé le temps de tout ouvrir ..
Je me lance y'a quelques jours - trop envie de rouler - et demonte tout ..
- tige/butée sectionnée
- disque a la limite de la cote
- palteau presseur hors cote etc ..
Au passage je tiens a remercier "l'hnnête" gars qui me l'a vendue et qui m'avait dit qu'il avait fait refaire l'embrayage mais qu'il avait perdu la facture ..
Je commande toutes mes pcs (UK), j'en profite pour faire pompe a huile et spi de vilo + spi de boite etc ..
Ce matin, motivé de refaire tourner la vieille, je m'attaque au remontage.
Tout se passe nickel , fabrication des "outils" ( tendeur pas 8x100 , centreur , verouillage volant moteur, etc ..)
16h00 tout est remonté, tout est réglé et les huiles OK
Petit test avant demarrage:
Sur bequille centrale , Je passe la 1, embraye, la roue AR tourne nickel a la main et je sens bien mon point de friction !!
Bon OK envoyons ...
Petit coup de demarreur et aprés quelques essais ( 6 mois sans demarrer ) elle part bien.
Ralenti un peu bas bon bref
Petit coup d'embrayage et là !
moteur tournant , boite au point mort, l'action sur le levier me fait caller le moteur quasi directement ...
Ah ???
re demarrage ... re coup d'embraye avec moteur plus haut dans les tours (2000 tr/min ).... = ca force et me fait tomber le regime jusqu'a caller !!
Je comprend pas !!!
A l'arret tout est logique ..sur bequille centrale je sens tres bien mon point de friction et fais tourner ma roue Ar , vitesse enclencée, si je debraye ..
moteur tournant: tout est inversé !!!???? et l'action sur le levier me fait caller le bouzin !...
Avez vous une idée SVP ??? je ne vois pas ou j'aurai pu me "chibrer" et puis cela est completement contradictoire ! ..
Merci par avance
Mathieu
Je rencontre un soucis suite au remontage de ma moto ..
Achat y'a un an environ .. apres 200/300 bornes .. embrayage tres dur ..puis plus rien !!
ca fait quelques mois qu'elle est dans le garage et que je n'avais pas trouvé le temps de tout ouvrir ..
Je me lance y'a quelques jours - trop envie de rouler - et demonte tout ..
- tige/butée sectionnée
- disque a la limite de la cote
- palteau presseur hors cote etc ..
Au passage je tiens a remercier "l'hnnête" gars qui me l'a vendue et qui m'avait dit qu'il avait fait refaire l'embrayage mais qu'il avait perdu la facture ..
Je commande toutes mes pcs (UK), j'en profite pour faire pompe a huile et spi de vilo + spi de boite etc ..
Ce matin, motivé de refaire tourner la vieille, je m'attaque au remontage.
Tout se passe nickel , fabrication des "outils" ( tendeur pas 8x100 , centreur , verouillage volant moteur, etc ..)
16h00 tout est remonté, tout est réglé et les huiles OK
Petit test avant demarrage:
Sur bequille centrale , Je passe la 1, embraye, la roue AR tourne nickel a la main et je sens bien mon point de friction !!
Bon OK envoyons ...
Petit coup de demarreur et aprés quelques essais ( 6 mois sans demarrer ) elle part bien.
Ralenti un peu bas bon bref
Petit coup d'embrayage et là !
moteur tournant , boite au point mort, l'action sur le levier me fait caller le moteur quasi directement ...
Ah ???
re demarrage ... re coup d'embraye avec moteur plus haut dans les tours (2000 tr/min ).... = ca force et me fait tomber le regime jusqu'a caller !!
Je comprend pas !!!
A l'arret tout est logique ..sur bequille centrale je sens tres bien mon point de friction et fais tourner ma roue Ar , vitesse enclencée, si je debraye ..
moteur tournant: tout est inversé !!!???? et l'action sur le levier me fait caller le bouzin !...
Avez vous une idée SVP ??? je ne vois pas ou j'aurai pu me "chibrer" et puis cela est completement contradictoire ! ..
Merci par avance
Mathieu
Re: PB embrayage R60/6
Les réglages ? sur la centrale, il n' y a pas de résistance. Sur les deux roues, il y a le poids de la mob
Ce n' est que mon très humble avis....
Ce n' est que mon très humble avis....
jmarc06
Re: PB embrayage R60/6
Je fais juste fonctionner la logique, mais il se peut que çà ne soit pas la solution pour toi.....
jmarc06
Re: PB embrayage R60/6
B52 a écrit:Tu peux devellopper STP Arnaud ??
merci
si le moteur a mal été remonté et que le vilo n'a pas assez de jeu latéral, l'embrayage pousse sur le volant moteur qui pousse le vilo contre le carter ... c'est pas forcement ca hein, mais ca pourrait peut etre expliquer la tige d'embrayage naze et tout le reste .... les Kadors vont t'en dire plus ...
NONO84
Re: PB embrayage R60/6
Comme je te l'ai dit en MP, je pense au volant moteur qui avance et qui touche les vis de la trappe de filtre à huile...
Re: PB embrayage R60/6
@ Arnaud: Merci ! j'attend l'avis des specialistes mais je suis pas allé plus loin que l'echange du spi de vilo ..j'ai pas touché plus loin.
Cela voudrait dire que le PB de callage etait deja existant et que le fait de monter un embrayage neuf fini d'achever le travail ?? ...
ouinnnnn !!!!!
@ pockaman: Merci ! j'avais pourtant pris garde de controler - une fois le volant moteur remonté que les nouvelles vis - ne touchaient pas celui-ci !!
Les nouvelles plaques de pompe a huile n'ont pas de chanfrein sur la portée des 4 vis de maintien. L'ancien montage était a fleur de plaque .. La j'ai monté de simple vis M6x20 tete hexagonale ( sans rondelles !!)
Cela voudrait dire que le PB de callage etait deja existant et que le fait de monter un embrayage neuf fini d'achever le travail ?? ...
ouinnnnn !!!!!
@ pockaman: Merci ! j'avais pourtant pris garde de controler - une fois le volant moteur remonté que les nouvelles vis - ne touchaient pas celui-ci !!
Les nouvelles plaques de pompe a huile n'ont pas de chanfrein sur la portée des 4 vis de maintien. L'ancien montage était a fleur de plaque .. La j'ai monté de simple vis M6x20 tete hexagonale ( sans rondelles !!)
Re: PB embrayage R60/6
B52 a écrit:@ Arnaud: Merci ! j'attend l'avis des specialistes mais je suis pas allé plus loin que l'echange du spi de vilo ..j'ai pas touché plus loin.
Cela voudrait dire que le PB de callage etait deja existant et que le fait de monter un embrayage neuf fini d'achever le travail ?? ...
ouinnnnn !!!!!
@ pockaman: Merci ! j'avais pourtant pris garde de controler - une fois le volant moteur remonté que les nouvelles vis - ne touchaient pas celui-ci !!
Les nouvelles plaques de pompe a huile n'ont pas de chanfrein sur la portée des 4 vis de maintien. L'ancien montage était a fleur de plaque .. La j'ai monté de simple vis M6x20 tete hexagonale ( sans rondelles !!)
Voilà ta panne, tu peux redémonter et remettre celles d'origine.
oggy
Re: PB embrayage R60/6
oggy a écrit:B52 a écrit:@ Arnaud: Merci ! j'attend l'avis des specialistes mais je suis pas allé plus loin que l'echange du spi de vilo ..j'ai pas touché plus loin.
Cela voudrait dire que le PB de callage etait deja existant et que le fait de monter un embrayage neuf fini d'achever le travail ?? ...
ouinnnnn !!!!!
@ pockaman: Merci ! j'avais pourtant pris garde de controler - une fois le volant moteur remonté que les nouvelles vis - ne touchaient pas celui-ci !!
Les nouvelles plaques de pompe a huile n'ont pas de chanfrein sur la portée des 4 vis de maintien. L'ancien montage était a fleur de plaque .. La j'ai monté de simple vis M6x20 tete hexagonale ( sans rondelles !!)
Voilà ta panne, tu peux redémonter et remettre celles d'origine.
Curieusement, je ne suis pas persuadé... Si tu mets des rondelles, oui, ça merde. Mais sans rondelles, la tête des vis spéciales fait la même taille que les vis standards...
Re: PB embrayage R60/6
Je sais plus qui a eu ça y a pas si longtemps, il avait monté des vis standards et ça passait pas.
C'était pas Philimaël ?
C'était pas Philimaël ?
oggy
Re: PB embrayage R60/6
oggy a écrit:Je sais plus qui a eu ça y a pas si longtemps, il avait monté des vis standards et ça passait pas.
C'était pas Philimaël ?
Philimael ?? j'ai cherché j'ai pas trouvé ....
le seul PB similaire que j'ai trouvé en fouinan sur le forum est celui ci : http://www.flat-twin-bmw.com/t7601-depuis-que-j-ai-mis-un-disque-d4embrayage-neuf-sur-ma-r90
Ouinnn !! HELP ... Des avis les mecanos ????
Re: PB embrayage R60/6
http://www.flat-twin-bmw.com/t5144-je-debraye-le-moteur-tombe-a-600-tr-mm-j-embraye-le-moteur-monte-a-2000-tr-mm
Et non, c'était Bendicott.
Et non, c'était Bendicott.
oggy
Re: PB embrayage R60/6
ah yess merci / info !!
j'avais pas trouvé ce post ..
question ?? j'ai sérré le Volant moteur a 10.5m.kg ...
J'ai la RMT au boulot mais je viens de lire que suivant les modeles le volant se serrait a 6.4m.kg ..
un lien peut-être ??? voir lien "bendicott" ...
merci
si c'est le cas .. qul couple de serrage VM / R60-6 de 75 ??
j'avais pas trouvé ce post ..
question ?? j'ai sérré le Volant moteur a 10.5m.kg ...
J'ai la RMT au boulot mais je viens de lire que suivant les modeles le volant se serrait a 6.4m.kg ..
un lien peut-être ??? voir lien "bendicott" ...
merci
si c'est le cas .. qul couple de serrage VM / R60-6 de 75 ??
Re: PB embrayage R60/6
Pour mon pb, j'avais rajouté des rondelles sous les 4 vis de la plaque de la pompe à huile : le moteur calait dès que j'embrayais.
J'ai enlevé les 4 rondelles, le moteur perdait 500trs/mn dès que j'embrayais.
J'ai limé la tête des 4 vis (ffrd m'avait répondu qu'elles étaient moins épaisses que celles d'origine), et c'est tt bon.
En même temps que j'ai limé les vis, j'ai recalé le jeu axial du vilo de 0.2 à 0.12 mm.
Voilà, si ça peux t'aider....
J'ai enlevé les 4 rondelles, le moteur perdait 500trs/mn dès que j'embrayais.
J'ai limé la tête des 4 vis (ffrd m'avait répondu qu'elles étaient moins épaisses que celles d'origine), et c'est tt bon.
En même temps que j'ai limé les vis, j'ai recalé le jeu axial du vilo de 0.2 à 0.12 mm.
Voilà, si ça peux t'aider....
bendicott
Re: PB embrayage R60/6
salut,
aprés quelques semaines d'absences et un petit accident au passage ..
je me suis occupé de démonter le tout, enfin !!
les vis de pompe a huile frottaient sur le VM. Que celles d'en haut pas celles du bas ..
j'ai mis des vis a tete "plus plate" que j'ai limé un peu ..
J'ai remonté a l'arrache juste de quoi demarrer le bourrin et ca a l'air d'etre OK !!
merci pour vos infos respectives
aprés quelques semaines d'absences et un petit accident au passage ..
je me suis occupé de démonter le tout, enfin !!
les vis de pompe a huile frottaient sur le VM. Que celles d'en haut pas celles du bas ..
j'ai mis des vis a tete "plus plate" que j'ai limé un peu ..
J'ai remonté a l'arrache juste de quoi demarrer le bourrin et ca a l'air d'etre OK !!
merci pour vos infos respectives
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