Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

urgent : cout réparation

+9
Francesco
Acatène
Tofgasp
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
sidecar44
Lou2
the thing
egoecho
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

urgent : cout réparation Empty urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 21:47

Salut à vous!!!

Je vais voire une occase elle aurait 106000km mais la distri, les soupapes n'ont peu être pas été refaites...

Quel est le coût (fourniture si je le fais et coût garage) de la réfection soupape + guide et de la chaine de distribution pour une R100RT de 82...


Merci de vos réponse rapide, je dois la voire demain matin et je vais devoir négocier le prix siffle

egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Sam 14 Mai 2011 - 21:57

Euh.....tu touches un peu en méca? T'as les outils pour faire une distri et surtout les soupapes?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 22:04

pour les soupapes, j'ai les outils pour les démonter et les emmener chez le rectifieur souris

Sinon, je touche un peu en mécanique, j'ai pas deux mains gauches en général clin

C'est pour ça, je vais donner le prix fait au garage au vendeur et si je peux faire 2 ou 3 choses par moi même, je voudrais le prix des piéces...
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Sam 14 Mai 2011 - 22:12

Va voir chez les Perfides, Motobins en particulier...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 22:20

et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Sam 14 Mai 2011 - 22:22

egoecho a écrit:et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???

Un billet d'500 osus c'est certain..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 22:35

j'ai vu les kit soupapes chez motobins 150€ sans le port, le port est à priori selon le poids...

il faut compter 300€ pour la rectification?
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 22:45

je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???

Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte??? Suspect
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Sam 14 Mai 2011 - 22:54

egoecho a écrit:j'ai vu les kit soupapes chez motobins 150€ sans le port, le port est à priori selon le poids...

il faut compter 300€ pour la rectification?

Qu'est-ce que tu me racontes à 150 osus, pour 4 soupapes Intervalves c'est moins cher saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Sam 14 Mai 2011 - 22:57

egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???

Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte??? Suspect

T'as aussi 2ecrous de 10 en plus de l'ecrou çentral, et c'est pas comme ça que l'on contrôle les soupapes, et pour les prix, le rectifieur va changer tes guides et tes sièges..... mache
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 22:59

urgent : cout réparation Bmw-parts

si les guides sont HS à mon avis mieux vaut tout changer que de pinailler pour 30€ non???
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Sam 14 Mai 2011 - 23:02

the thing a écrit:
egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???

Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte??? Suspect

T'as aussi 2ecrous de 10 en plus de l'ecrou çentral, et c'est pas comme ça que l'on contrôle les soupapes, et pour les prix, le rectifieur va changer tes guides et tes sièges..... mache

Je me vois mal demander un déculassage pour vérifier le jeux des tetes de soupapes, c'est juste pour avoir une petite indication, mais si cette méthode ne vaux rien alors autant ne rien faire...
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Lou2 Dim 15 Mai 2011 - 4:22

egoecho a écrit:Quel est le coût (fourniture si je le fais et coût garage) de la réfection soupape + guide et de la chaine de distribution pour une R100RT de 82...
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  sidecar44 Dim 15 Mai 2011 - 9:02

A ça tu rajoutes le kit chaine de distrib. , bougies, filtre huile air + pochette de joints, remise en état carbu (membranes et joints minimum) + divers bricoles que tu vas trouver en démontant et la ça commence a grimper assez vite vers les 800€ a la louche

sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  the thing Dim 15 Mai 2011 - 9:37

lou a écrit:
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600

CQFD belle explication.... moque ........j'ai rien pigé......... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Mai 2011 - 10:14

egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???

Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte??? Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Mai 2011 - 10:15

egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???

Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte??? Suspect

T'oublierais pas quelque chose?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  flattwin66 Dim 15 Mai 2011 - 11:11

egoecho a écrit:et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???

tout ça + la distrib tu peut compter t'approcher des 1500.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Lou2 Dim 15 Mai 2011 - 11:53

the thing a écrit:CQFD belle explication.... moque ........j'ai rien pigé......... ouarf
Ca tombe bien, ce n'est pas à toi que je m'adressai là. Sinon j'aurai choisi des mots moins intellos.. moque

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Dim 15 Mai 2011 - 12:53

the thing a écrit:
lou a écrit:
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600

CQFD belle explication.... moque ........j'ai rien pigé......... ouarf

J'ai vu entre 200€ et 600€, je table sur 400€... lol!
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Tofgasp Dim 15 Mai 2011 - 12:57

Pour les pièces, ça doit tourner autour de ça, sauf surprise... Mais il faut ajouter la main d’œuvre ensuite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Dim 15 Mai 2011 - 13:03

Bon, j'ai vu la belle, une R100 de 1982 carénée RS, N° de châssis et moteur idem (vérifiée sur realoem), elle est vierge de toute trace d'huile (couple conique, cardan, boite, moulin...), les caoutchouc sont neufs (pipe d'admission & co), j'ai fais une balade de 45mn avec et franchement les vitesses passent nickel et pas de bruits parasitent à priori par contre un joint spi à faire, pas le bout du monde bon après je suis pas à l’abri des surprises, le plaisir des anciennes... lol!

J’achète!!! yess
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  sidecar44 Dim 15 Mai 2011 - 13:37

Yessssssssssssss ............................ la coutume ici c'est quand t'achète une machine tu la fout complètement a poil et tu fais plein de photos .Ensuite quand t'es dans la M......pour remonter t'es obligé de demander plein de conseil et nous ça nous occupe et on aime ça ......allez au boulot
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Mai 2011 - 13:39

urgent : cout réparation 671487 urgent : cout réparation 671487 urgent : cout réparation 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  egoecho Dim 15 Mai 2011 - 13:56

sidecar44 a écrit:Yessssssssssssss ............................ la coutume ici c'est quand t'achète une machine tu la fout complètement a poil et tu fais plein de photos .Ensuite quand t'es dans la M......pour remonter t'es obligé de demander plein de conseil et nous ça nous occupe et on aime ça ......allez au boulot

hahaha

Bon, je vais jouer la version soft, je vais déjà attaquer les spi d'urgence, déculasser pour vérifier le jeu des soupapes et pour le reste on verra... siffle

J'ai 100 bornes à faire (autoroute), mieux vaut la ramener sur un plateau vu que le spi fuit, non???
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

urgent : cout réparation Empty Re: urgent : cout réparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum