Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

5 participants

Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty dimension joint sty entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Mer 4 Mai 2011 - 22:48

Salut la confrerie, comme beaucoup l'on pu voir, j'ai terminer ou presque mon cafra , et après essais, l'huile coté cardan se deverse dans le pont faché du coup avant de redemonter? je souhaiterai savoir , si quelq'un connait la dimension de ce joint, et surtout ,est il possible de le remplacer juste en retirant le pignon d'entrée ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  Mick13 Mer 4 Mai 2011 - 23:14

derrière le pignon, il y a une bague vissée, il faut chauffer le pont pour la dévisser.
la dimension, c'est dans la revue tech il me semble.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  Lou2 Jeu 5 Mai 2011 - 3:47

Pour la dimension des spis en général, en page d'accueil, tu cliques sur l'étiquette " Part Express ".
Une fois sur le site, deux entrées possibles. Soit tu cliques sur le modèle de ta mob dans la liste donnée, soit tu entres le numéro de série -ou celui du moteur si tous les numéros - cadre, carte grise, moteur- ne correspondent pas- dans la petite fenêtre tout en haut " Or enter the vin" ( accessoirement cette option te donnera la date exacte de fabrication de ta mob.
Ensuite tu cherches " transmission" et tu auras accès aux vues éclatées et dans le tableau de droite aux dimensions recherchées...
Et, oui, il est nécessaire de retirer le pignon d'entrée pour le remplacer. Va jeter un oeil sur notre bibliothèque pour avoir plus d'infos --> http://www.flatistech.fr/index.php

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Jeu 5 Mai 2011 - 13:32

ok, mais est il indispensable de retirer la bague filetée; et si oui ,après avoir chauffé, la cle à ergot est elle obligatoire pour la desserrer.....j'ai bien la revue technique mais le remplacement de ce joint n'est pas expliquer..et j'ai bien clique sur le lien mais je ne trouve pas la dimension du joint...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  Lou2 Jeu 5 Mai 2011 - 13:54

seb a écrit:ok, mais est il indispensable de retirer la bague filetée; et si oui ,après avoir chauffé, la cle à ergot est elle obligatoire pour la desserrer.....j'ai bien la revue technique mais le remplacement de ce joint n'est pas expliquer.
Je t'ai donné le lien vers la flatistech qui t'indique tout ça..... Donc flatistech--> boite à vitesse-->Boite-renovation.pdf

seb a écrit:.et j'ai bien clique sur le lien mais je ne trouve pas la dimension du joint...
le lien que je te donnais c'est la flatistech, pour les vues éclatées relis bien mon message précédent et tu arriveras à ça:


apparemment , c'est le 2:
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jo10

et ses dimensions:
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Captur13

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Jeu 5 Mai 2011 - 18:19

a mais non , il y a confusion!!!!! dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 910le joint que je doit remplacer est au niveau du pont , aprés le cardan le numero 5
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  Lou2 Jeu 5 Mai 2011 - 18:50

Effectivement, confusion de ma part, je pensai que tu parlais de celui de la boite. Désolé.

donc apparemment, c'est le 5

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Pont10

Et pas de bol, ils ne donnent pas ses dimensions.

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Pont110

Te casses pas la tête commande le directement chez bmw si tu n'as que ça à prendre.

pour le mode opératoire: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  jbt Jeu 5 Mai 2011 - 22:02

Si tu as les dimensions, j'en ai peut être d'avance...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Ven 6 Mai 2011 - 12:07

oouais ,mais le truc , je souhaiterai commander le joint avant de tout demonter, avec le beau temps, j'aimerai l'immobiliser le moins de temps possible....d'autre part je prends 99 % de mes joints chez un grossiste c'est pour ça que je recherche la dimension...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  ffrd Ven 6 Mai 2011 - 14:28

le joint est un 28X55X9, si tu le trouves chez un grossiste merci de l'indiquer, je ne l'ai trouvé que chez BMW.
pour la suite des opérations tu sais le faire ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Ven 6 Mai 2011 - 19:54

deposer le pont du bras oscillant , no probleme , enlever l'ecrou et le pignon d'attaque , ça doit le faire, ensuite je n'ai tjrs pas l'info, si il faut, oui ou non, oter la bague fileté avec la cle à ergot...peut on retirer le joint avec une vis à bois ???? sinon je dois faire fabriquer l'outil...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Ven 6 Mai 2011 - 19:55

au fait , merci pour les dimensions clin
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  ffrd Sam 7 Mai 2011 - 7:15

Le remplacement du joint spi demande un minimum d'attention et de soins.
Pour contrôler l'étanchéité des joints d'entrée du pont, ouvrez le bouchon de remplissage avant de vidanger, si de l'huile se déverse par l'orifice, les joints sont fichus.

Pour la clarté du texte je vais m’aider de la vue éclatée ci dessous. Ce n’est pas le même montage des systèmes Paralever.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont10

Pour remplacer l’étanchéité d’entrée du pont, une fois celui-ci déposé :

Bloquer le pignon en forme de tonneau et débloquer l’écrou rep1, extraire la rondelle rep 2, le joint rep 3 (a partir série 6), et le pignon rep 4.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont10

Souvent le joint rep 3 est cassé, détruit ou usé (à partir série 6)
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont11

Après avoir chauffé le carter de pont au droit du filetage de la bague rep 6,
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont12

Dévisser la bague repère 6 à l’aide de l’outil spécifique (dessin dans la RTM série 6).
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont13

Examinez la tôle formant déflecteur et la surface d’appui du spi sur l’axe sous le pignon a tonneau
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont14

Chasser le joint spi d’entrée de pont 28X55X9, le remplacer par un joint neuf, l’usage d’une presse est recommandé.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont15

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont16

Revisser la bague filetée joint spi bien lubrifié, la bloquer à l’aide de l’outil spécifique.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont17

Reposer le pignon rep 4 et le joint neuf rep 3
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont18

Utiliser du frein filet et reposer rondelle et écrou sans oublier de bien dégraisser les filetages d'axe et d'écrou avant.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont19

Bloquer l’écrou au couple 24mKg après avoir mis en place la pièce d’immobilisation du pignon.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jtpont20


ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  ffrd Sam 7 Mai 2011 - 7:17

Pour le démontage de la bague filetée le burin et le tournevis sont a éviter.
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Fissur12
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Fissur13
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  ffrd Sam 7 Mai 2011 - 7:19

le NI
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jointp14
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Jointp15
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  jbt Sam 7 Mai 2011 - 7:24

FFRD, the Knight Who Says: "Ni!"


sourire
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  ffrd Sam 7 Mai 2011 - 7:28

ffrd a écrit:
Dévisser la bague repère 6 à l’aide de l’outil spécifique (dessin dans la RTM série 6).
dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Outil110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Sam 7 Mai 2011 - 8:44

eh bien voila, une explication claire et precise bien , merci beaucoup , je sais ce qu"il me reste à faire .....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  seb Lun 9 Mai 2011 - 12:21

ffrd a écrit:le joint est un 28X55X9, si tu le trouves chez un grossiste merci de l'indiquer, je ne l'ai trouvé que chez BMW.
pour la suite des opérations tu sais le faire ?
j"ai appelé mon grossiste en joint spy , : dimension non cataloguée, tanpis
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5 Empty Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum