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Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2

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Message  philharmonie le Jeu 19 Mai 2011 - 13:42

Salut à tous,

Dans une ancienne version j'avais une boite de série 5 à kick, à 4 rapport dans le cadre d'une série 2, avec un moteur de 90/6.
Je n'avais pas trouvé à l'époque de boite de série 6 à kick pour un montage avec le 90/6.
Une entretoise de + - 5 mm était positionnée à la sortie de la boite.

Aujourd'hui j'ai un moteur et une boite de 800 GS, à 5 rapport. Je n'arrive pas à remonter le tout.

L'entre axe des 4 visses ( 8 au pas de 100 ) ne correspond pas. Il me manque un demi mm pour pouvoir visser correctement le pont à la boite.

Quelle solution pouvez vous m'apporter.

Dois je élargir les 4 trous du pont, au risque de l'affaiblir ou existe t' il une autre solution.


Merci à tous pour vos réponses.


Philharmonie.
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Message  Mick13 le Jeu 19 Mai 2011 - 21:02

Il me semblait que l'entraxe était le même ????
Sinon, tu peux faire une entretoise en acier avec 8 trous
4 avec un entraxe et 4 autres avec l'autre


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Mick13
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Message  philharmonie le Jeu 19 Mai 2011 - 21:13

Salut Mick,

Je craque complétement.

J'ai passé 2 h a essayé de fixer ma boite au pont avec des campes pas possible à cause du souflet. Je suis gaché.

Je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes, puisque pendant 15 ans avec ma boite 4, ça le faisait.

De plus l'emplacement de la commande d'embrayage est différente et touche le support du contacteur de frein arrière.


Mais la machine avance doucement.

J'ai fait peindre toutes les pièces par un instit à La Garde pour pas très cher.

Essayons de se voir enfin pour que tu vois la machine.

Tiens moi au courant.

@+.

Phil.
philharmonie
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Message  Mick13 le Jeu 19 Mai 2011 - 21:23

Pourquoi pas
mais je te conseille de prendre des mesures précises pour ton adaptateur, j'ai des doutes sur tes mesures.

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Message  philharmonie le Jeu 19 Mai 2011 - 21:37


Cette pièce de 74 mm de diamètre et 6 mm d'épaisseur avait été faites par Ricket à l'époque.

Sans le pont, pas de roues arrière donc pas de roue avant et j'avance pas.
Je peux mettre les pots et la carburation.

J'ai essayé de visser directement sans cette cale d'épaisseur et pas moyen. Je ne peux mettre que 3 visses maximum.
philharmonie
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Message  Mick13 le Jeu 19 Mai 2011 - 21:47

Une entretoise faite par Riquet... Il en a fait plein des adaptations du genre, le soucis n'est pas la c'est sur

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Message  Topf le Jeu 19 Mai 2011 - 23:26

Je viens de finir mon arrache de sortie de boite.
"" L'entre axe des 4 visses ( 8 au pas de 100 ) ne correspond pas. Il me manque un demi mm pour pouvoir visser correctement le pont à la boite. ""
A ma connaissance, les sorties des /5- /6- /7- sont les mêmes ( quatre trous de Ø M8 sur un Ø de 60 mm), J’ai refait aussi 4 trous de 8 sur un Ø de 58 mm en 2+2 (non équidistants) pour les sorties de séries 2.
Si c’est de ça que tu parles, ça ne risque pas de monter facilement.
N’oublie pas que le Ø de centrage du cardan n’est pas le même.

Topf


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Message  philharmonie le Jeu 19 Mai 2011 - 23:56



Topf,

Nous parlons de la même chose.

Merci pour les dimensions. Elles semblent correspondre à ma pièce de 74 mm de diamètre extérieur.

Par contre je n'ai pas compris votre deuxième montage pour les sorties de série 2, non équidistant.

C'est vrai que dans le passé j'ai eu du mal à visser.

Qu'entendez vous sur le centrage du cardan ?

Merci pour votre réponse.


Phil.


philharmonie
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Message  philharmonie le Ven 20 Mai 2011 - 14:20

Je suis passé ce matin chez un spécialiste de série 2 et il m'a dit que je n'avais pas besoin de cette entretoise.

De retour au local j'ai essayé de remonter sans la cale d'épaisseur.

Impossible ...

Le premier boulon se monte correctement et je n'arrive pas à visser le deuxième qui est en face ou celui qui est à côté.
Il me manque 2/10 de mm.

En regardant mieux mes pièces et en essayant de comprendre je viens de m'apercevoir deux choses :

1) Mes 4 boulons de 8 au pas de 100, identiques à ceux qui tiennent l'embrayage, ont une tête standard hexagonale et une longueur de filetage de 20 mm.
Peut être que la forme de la tête du boulon m'empêche d'avoir le jeu nécessaire. Il faudrait peut être des 6 pans creux Allen.

2) J'ai l'impression que le roulement du bras oscillant du côté droit sort un peu plus que du côté gauche.
Ce mm de différence m'empêche de placer le bras oscillant le plus à droite possible et ainsi il n'est plus dans l'axe.

Je craque complétement... parce qu'avant je n'avais aucun problème pour monter le tout.
Je galérais pour le vissage mais j'y arrivais.

La seule solution, pour moi est d'agrandir les 4 trous de l'arbre de transmission.
Le métal me parait très dur mais il me faut que très peut de jeu.

Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.


Phil.

philharmonie
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Message  pockaman le Ven 20 Mai 2011 - 15:19

La boîte /5 et la boîte /6 ont les mêmes cotes.
Si ça se montait avec une boîte /5, la /6 doit passer...

Essaie peut-être de décaler ton bras oscillant... ?
pockaman
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Message  philharmonie le Ven 20 Mai 2011 - 15:46


Pokaman,

J'ai déjà essayer décaler le bras au max, rien n'y fait.

Demain matin à 10 h j'ai mon pote qui va passé et il est compétent.

J'espère qu'avec lui nous trouverons une solution.

Pour l'instant je suis bloqué et je ne peux pas avancé sans la roue arrière.



A tous, si vous avez une idée lumineuse faite m'en part.


A+.


Phil.

philharmonie
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Message  philharmonie le Sam 21 Mai 2011 - 13:33

Salut à tous,

Je n'ai pas les bons boulons.

La tête hexagonale prend trop de place.

Il faut une tête plus fine.

Mardi je vais faire les boulonnerie et essayer d'en trouver.

Si quelqu'un de vous connait ce type de boulon ou le nom utilisé je suis preneur.

La tête à plus de facettes comme dans une clé à oeil, et est surtout plus petite.


Merci à tous.

Phil.

philharmonie
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Message  pockaman le Sam 21 Mai 2011 - 14:19

Prends des vis de cardans d'origine /5/6/7, elles ont ces caractéristiques. Tu les trouves chez n'importe quel concessionnaire BMW.
Avant que les quincailleries te trouvent ces boulons-là... Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2 537438
pockaman
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Message  philharmonie le Sam 21 Mai 2011 - 15:07

Pockaman,

Les boulons d'origine sont normalement trop court.

Il me faut des 20 mm.

Mais je peux me tromper.

Je vais passer chez BM tout à l'heure et je verrais si les boulons d'origine peuvent aller.

Merci.

philharmonie
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Message  pockaman le Sam 21 Mai 2011 - 15:19

Effectivement tu as raison, il me semble que ceux d'origine /5/6/7 doivent faire 10mm de long...
Désolé !
pockaman
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Message  Topf le Sam 21 Mai 2011 - 18:16

Qu'entendez vous sur le centrage du cardan ?

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/0404070002.jpg/]Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2 0404070002[/URL]
C’est la partie centrale qui n’a pas le même Ø. Il est plus gros que sur les séries 2.
Pour les trous, non équidistants, seule deux positions de montage.

Topf


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Message  philharmonie le Sam 21 Mai 2011 - 18:34


Topf,

Merci pour les deux photos.

Je vois bien que la partie centrale de la série 5 est plus grande que celle de série 2, et j'imagine qu'elle permet le centrage.

Mais je ne comprends toujours pas ta phrase :

" Pour les trous, non équidistants, seule deux positions de montage."

Sur mon arbre de transmission de série 2, les trous sont équidistants.


De toutes manières le problèmes vient des visses.

Les têtes hexagonales prennent trop de place.
Il faut que je trouve des visses à têtes BHC, des 6 pans creux Allen ou comme celles d'origines dont je ne connais pas le nom, mais en 20 mm.

Si tu as une idée ou je pourrais en trouver je suis preneur.
Je préférerais les têtes d'origine car je pourrais mieux les visser alors qu'avec des BHC ou des Allen cela risque d'être plus difficile.

Je pose la question à Mick 13 qui connaît peut être un revendeur sur la région Marseillaise.

Merci à toi Topf.

@+.


Phil.

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Message  Topf le Sam 21 Mai 2011 - 19:03

Sur les séries 2, les trous n'ont pas les mêmes écartements en haut ou sur le côté.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/0404070002.jpg/]Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2 0404070002[/URL]
L'écartement en haut et en bas est le même mais different de ceux droite et gauche. /5 sur/2 perçage et centrage différent,ça ne se monte pas !
Sur les séries 5 et plus, pas d'orientation spécifique de montage.
Pour les vis, il est plus pratique de monter des vis à tête douze pans. 8 pas de 1.00
Je ne vois pas comment fixer une entretoise entre les deux flasques sans modifs importantes.



Topf


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Message  philharmonie le Dim 22 Mai 2011 - 19:23



Topf,

Je reviens de mon local et j'ai mesuré, non pas l'entre axe mais l'écartement tangentiel, trou extérieur/ trou extérieur.

Manifestement Je n'ai pas les même le même arbre de transmission que toi.
Les 4 trous sont équidistants. C'est la même distance a l'horizontale qu'à la verticale: 50 mm.

@+.

Phil.



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Message  Topf le Lun 23 Mai 2011 - 13:54

Qu'en est-il du centrage ?
Si tu nous faisais une image de la sortie de boite et de la bride du croisillon...
Avec des cotes, il s'entend !

Topf


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Message  Mick13 le Lun 23 Mai 2011 - 14:01

il me semble qu'il existe deux longueurs de vis chez BM
Sinon, Riquet, qui a beaucoup fait cette modif est toujours a Marseille, il a un petit bouclard juste a coté de HG Motoflat.

je serais toi, j'irais lui poser la question, vu qu'il a fait la majorité des /2 avec /5, /6 et /7 sur Marseille

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Message  philharmonie le Lun 23 Mai 2011 - 14:18

Salut Mick 13,

J'ai trouvé un distributeur AGIVIS, 25 Bd Massenet, dans le 14°, qui a des vis à 6 pan creux de 8 au pas de 100, mais en 25 mm.

Je vais essayer de les prendre cet après midi.


Je sais ou se trouve Riquet, nous en avons déjà parlé.

Mais la présence de Moto Plat complétement plat, à côté m'est insupportable...


Merci & @+.

Phil.
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Message  Mick13 le Lun 23 Mai 2011 - 14:39

bah, 25, s'il faut couper a 20, c'est facile

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Message  philharmonie le Lun 23 Mai 2011 - 14:49

Mick,

je devrais m'en sortir.


Tu passes quand tu veux pour voir la bécane.


Phil.
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Message  Mick13 le Lun 23 Mai 2011 - 15:00

merci

faut que je sois sur Marseille... sans doute que j'y vais cette semaine, mercredi ou vendredi

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