-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

+3
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Philimael
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep - 9:31

Bon j'avance un peu : j'ai récupéré mon témoin de clignos avec phare allumé en mettant la masse du bocal de MC à une masse qui fait masse ( sur le cadre quoi ). [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 145644
Par contre, je n'ai pas récupéré mon éclairage de bord faché
Je crois que je suis bon pour ouvrir mon phare ( donc démontage du carénage Suspect ). Je dois avoir un fusible mort la dedans.

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Jeu 22 Sep - 10:01

Au lieu d'aller fouiller dans le paquet de nouilles, tu peux prendre des mesures de tension, ou avec la lampe témoin, dans la fiche qui se branche dans le compteur.

Tu te colles sur la fiche 3 du connecteur, et tu joues avec le commodo, tu verras ce qui se passe.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Sep - 10:09

Pour aller voir les nouilles,il n'y a pas besoin de démonter la véranda.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Acatène Jeu 22 Sep - 10:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour aller voir les nouilles,il n'y a pas besoin de démonter la véranda.
Mais si Richard et en plus il faut tomber la ligne d'échappement, la boucle arrière et le bras oscillant comme ça tu es plus près du tableau de bord quand tu te tiens debout derrière la moto.
Sinon il enlève la vitre du carénage en soulevant le caoutchouc et il trouve les vis planquées dessous... mais c'est plus rapide et moins drôle...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep - 10:57

La vitre, je l'ai enlevée une fois pour la changer, c'est la méga chiotte avec le risque de la péter.
De plus, je n'ai pas accés à la vis de cerclage de phare ( dessous ) sans enlever le carénage...

Ca me fait penser à une anecdote vos aneries : pour changer le pneu arriére de ma Kawa Chips, j'ai du démonter la ligne d'échappement ( collecteur soudé aux silencieux ) , la selle arriére, le garde boue, le crash bar arriére.... faché

Ce qui me gonfle dans l'ablation du carénage, ce sont les caoutchoucs de tubes de fourches que j'ai collé au silicone.
M'enfin pour l'instant que je vais essayer la méthode Oggy, qui file toujours des bons tuyaux...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 7:59

J'ai résolu l'histoire des clignotants en rajoutant une masse ailleurs que sur le bocal du MC.
Maintenant, en branchant ma lampe témoin entre la borne 3 ( éclairage de bord) et une masse ( mon guidon ), ça marche bien en allumant le phare.
Le courant repasser par la la borne 12 ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Acatène Ven 23 Sep - 8:08

Bien, voici une chose de faite bien
As-tu retrouvé en passant l'éclairage du tableau de bord ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 8:20

Non [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 176372
Justement, j'ai réparé un truc dont je me fout et j'ai tjs pas d'éclairage de bord.
Je viens de tester ma borne 12 avec ma lampe témoin( masse de toutes les ampoules) elle fonctionne trés bien (puisque les ampoules s'allument de toute façon...).
Ca me gonfle, je vais aller rouler pour me détendre, tiens....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Ven 23 Sep - 8:26

Si ça s'allume en touchant dans la borne 3 avec la masse en 12, ça veut dire que c'est soit les cosses à nettoyer du circuit du tableau de bord, soit le circuit tu tableau de bord à revoir.

Tu peux tester le circuit à l'ohmètre en enlevant les ampoules.

Je prends l'hypothèse du circuit défaillant en préférence.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 16:03

Bon, c'est résolu pour l'allumage du tableau de bord.
Une ampoule grillée siffle . L'intelligence du sytéme fait qu'une seule ampoule grillée coupe les deux ampoules.
[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Dcp_7512
Maintenant tout fonctionne. Merci Oggy. serremain
Finalement, pas besoin d'ouvrir le bol de nouille !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Ven 23 Sep - 16:10

Je suis bien content que ça marche, mais j'ai tout de même un doute sur la théorie.

On s'en branle ça éclaire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 16:12

Ah oui, t'as raison confus , je viens d'essayer en enlevant une ampoule sur les 2.
Et merci à toi aussi Pizza !


Dernière édition par Philimael le Ven 23 Sep - 16:36, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Ven 23 Sep - 16:14

oggy a écrit:Je suis bien content que ça marche, mais j'ai tout de même un doute sur la théorie.

On s'en branle ça éclaire.

Pas mieux !
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Ven 23 Sep - 16:15

Philimael a écrit:Un doute sur quoi ???

Sur les lampes qui s'éteignent toutes seules
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Ven 23 Sep - 16:15

Philimael a écrit:Un doute sur quoi ???

L'intelligence du système. [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 749636

Je parierais plutôt pour un faux contact qui s'est évaporé suite au changement d'ampoule.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 16:37

Le principal : CA MARCHE ! yess winner
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Dom Ven 23 Sep - 16:39

Coool Phil.....tu vas pouvoir continuer à rouler de nuit mache souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 16:41

Dom a écrit:Coool Phil.....tu vas pouvoir continuer à rouler de nuit mache souris

Boah, en même temps, chez nous il va faire 0° dans 15 jours, ça me limite aussi....
T'as vendu ta belle RS ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Dom Ven 23 Sep - 16:44

Philimael a écrit:
T'as vendu ta belle RS ?

Nan..nan [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Souris11......elle est toujours dans mon garage souris .........il faut dire que je ne l'ai mise en annonce qu'au Flatistan siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 23 Sep - 16:53

Z'ont aucun goût au Flatistan : ils n'arrétent pas de parler G/S , cafra, et même side-car ! Pfff tss tss
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Dom Ven 23 Sep - 16:56

Ouaip !.......comme tu dis !......que des mous du genou [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Invité Ven 23 Sep - 17:03

Dom a écrit:Ouaip !.......comme tu dis !......que des mous du genou [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 145644 mort de rire



[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 18538

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Dom Ven 23 Sep - 21:08

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Jesors10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) - Page 2 Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum