[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

+3
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Philimael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 22 Avr 2011 - 18:33

Un truc bizarre: mon témoin de clignotant ne fonctionne que tout phare éteint. Feu allumé, ca clignote, mais pas au tableau de bord. M'en fout un peu, ca ne m'empêche pas de rouler et le voltmètre clignote bien, lui.
Intérressant mon cher Watson, n'est-il pas ? Question


Dernière édition par Philimael le Ven 23 Sep 2011 - 18:04, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Ven 22 Avr 2011 - 22:00

La mise à la masse de la loupiote du témoin qui se fait à travers les feux de position.
Faut chercher dans le bloc instruments, tu dois avoir la piste cuivrée de masse du témoin de cligno en vrac et sans doute celles des éclairages du tableau.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Ven 22 Avr 2011 - 22:43

Ah bon ? Y'a un éclairage tu tableau de bord ? [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) 145644
Bien vu Pizza. Yapuka démonter ça pour voir.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Lun 25 Avr 2011 - 11:35

Bon, j'ai démonté, et je ne trouve rien qui cloche...

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7410

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7411

J'ai fait le montage sans les compteurs des fois que...

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7412

Mais, non, pas d'éclairage de bord ni de témoins de clignos quand j'allume le phare.




Le couac serait plutôt dans le phare ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Lun 25 Avr 2011 - 11:47

J'ai un doute sur mon ampoule témoin de plein phare, mais quand je suis juste en feux de position celle-ci est éteinte de toute façon...

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7413

Impossible de l'allumer ( même en la branchant en direct sur 12v ), couleur douteuse et filament impossible à voir.

Des pistes, amis électriciens ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Lun 25 Avr 2011 - 12:06

J'ai interverti avec une autre ampoule ( qui fonctionne bien celle -la) et le témoin de plein phare ( bleu) s'allume bien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Lun 25 Avr 2011 - 18:01

Elle est cuite à point !
Si les autres sont du même cru, tu changes tout et tu gardes celle qui ne sont pas grillées pour du dépannage.
Essaye d'allumer tous les voyants et éclairage en envoyant le courant sur les broches. Il y a le schéma de câblage sur le Flatis'Tech dans le mémo de câblage
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Mar 26 Avr 2011 - 17:16

J'ai vérifié toutes les ampoules, elles sont bonnes. J'ai juste viré celle de bocal de MC, qui ne sert pas à grand chose à mon avis.
Le problême est toujours là..
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Mar 26 Avr 2011 - 17:22

Peut être le fil de masse qui n'est plus à la masse faché
Vérifie dans la connecteur coté faisceau si la fiche de masse est bien raccordée à la masse châssis avec un ohmmètre. Le fil est peut être cassé dans le faisceau Evil or Very Mad
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Mar 26 Avr 2011 - 17:58

C'est pas gagné.... faché
Et je ne vais pas passer une journée dessus non plus pour trouver la panne, ça n'empèche pas de rouler...
Tant pis, et merci à toi pour ton aide.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Sep 2011 - 12:45

Je reviens sur mon probléme, je roule beaucoup de nuit et j'ai besoin de mon éclairage de bord...
J'ai posé le résé pour accéder au faisceau éléctrique, j'ai un peu tout remué à la recherche d'un faux contact et je n'ai rien trouvé.

PizzaRoller a écrit:Peut être le fil de masse qui n'est plus à la masse faché
Vérifie dans le connecteur coté faisceau si la fiche de masse est bien raccordée à la masse châssis avec un ohmmètre. Le fil est peut être cassé dans le faisceau Evil or Very Mad

C'est lequel le fil de masse dans le connecteur ? Quelqu'un aurait-il une piste ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Sep 2011 - 13:14

Marron en général chez BM
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  LULU T100 Mer 21 Sep 2011 - 13:23

Mauvaise masse ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Sep 2011 - 14:40

Je viens de tester le connecteur :
[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7510

J'ai des masses en 1,2,3,5,6,8 sans le contact
masses en 1,2,3,4,6,8 avec le contact
masses en 2,4,6 avec contact+phare allumé
[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Dcp_7511

Est-ce normal ?

Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Mer 21 Sep 2011 - 14:47

Oui y a les ampoules. [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) 749636 [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) 145644

Faut que tu regardes ton schéma, et si tu peux le mettre ici qu'on y jette un œil.

J'ai peut-être encore dis une connerie. [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Mer 21 Sep 2011 - 16:13

Ce schéma ?

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Circui10

Je sais, c'est celui de /6, mais je n'ai que celui là. Ca doit correspondre pour la RS '77, non ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  oggy Mer 21 Sep 2011 - 21:18

Normalement tu as la masse en 12.

Après il est possible que tu la retrouves ailleurs à cause du retour du capteur point mort.

Tu disais que le voyant du voltmètre clignote à place du voyant de cligno ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  LULU T100 Mer 21 Sep 2011 - 21:20

effet sapin de noel: problème de masse ,
voir les caravaniers , ils savent
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep 2011 - 7:13

oggy a écrit:Normalement tu as la masse en 12.

Après il est possible que tu la retrouves ailleurs à cause du retour du capteur point mort.

Tu disais que le voyant du voltmètre clignote à place du voyant de cligno ?

Non, c'est l'aiguille du voltmétre qui bouge avec les clignotants. Mais ça, je croyais que c'était normal ?
Aucune lumière ne s'allume sur mon tableau de bord.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Jeu 22 Sep 2011 - 7:43

Le voltmètre qui bouge, c'est normal, c'est qui est vivant.
Par contre il ne doit battre de 0 à 20 V comme un métronome ! Une chute que 3 à 4 V reste raisonnable.
Plus la chute est importante, plus faible est ta batterie mais ne te fies pas trop au voltmètre embarqué, il est fantaisiste sur les mesures transitoires et d'une précision toute relative sur la tension indiquée.
Pour le voyant, regarde ce qui se passe sur le fil blanc/noir qui va du relais cligno au voyant du même nom. Tu peux avoir les clignos qui fonctionnent et le contact du voyant sur le relais qui est en grève !
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep 2011 - 7:50

Non non, le voltmétre de bord perd bien 3-4 volt en clignotant, donc normal.
Je rappelle que mon témoin de clignotant fonctionne parfaitement quand le phare est éteint.

Le relais cligno est dans le phare ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  PizzaRoller Jeu 22 Sep 2011 - 8:02

Pour vérifier les masse ou le +12 V, je préfère utiliser une lampe témoin baladeuse de 12 V 10 ou 15 W avec deux pointes de test comme le multimètre. Un petit bricolage qui rend service pour un tas de chose, pour régler l'avance entre autre !
Quand tu teste la masse sur un voyant, le voyant s'allume alors qu'avec un ohmmètre ça indique une masse (la résistance du témoin éteint est négligeable).
Pour tester une cosse ou un point quelconque, tu mets une pointe sur la cosse à tester et l'autre sur le 12 puis sur la masse en vérifiant dans les deux cas ce qui se passe : voyant qui s'allume, lampe baladeuse qui s'allume faible ou à fond
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep 2011 - 8:09

Oui, je m'en suis fait une de lampe comme ça, pour régler l'allumage. Pas pensé à l'utiliser, mais tu as raison.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep 2011 - 8:18

Tiens, je viens de faire un test à la lampe témoin : mon témoin de clignotant fonctionne même avec phare allumé sur la cosse 1 !
C'est donc bien une masse qui ne va pas.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Philimael Jeu 22 Sep 2011 - 11:31

Bon j'avance un peu : j'ai récupéré mon témoin de clignos avec phare allumé en mettant la masse du bocal de MC à une masse qui fait masse ( sur le cadre quoi ). [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) 145644
Par contre, je n'ai pas récupéré mon éclairage de bord faché
Je crois que je suis bon pour ouvrir mon phare ( donc démontage du carénage Suspect ). Je dois avoir un fusible mort la dedans.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Témoin de clignotant ( résolu ) Empty Re: [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum