-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plafonné à 130

+18
breizracer
Jicef
jenfi
Ornach
martial41
capitaine
cubanismo
Acatène
jbt
Jagbruno
pockaman
oggy
flattwin66
Mick13
Palica Gringo
TIVEK
Flatosaure
vulcan92100
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Jeu 7 Juil 2011 - 19:36

vulcan92100 a écrit:
.....et un reglage de culbuteur?? tu as essayé?

A+

sergio

Je pense le faire dès que j'aurai un moment.
A bientôt.

Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  breizracer Lun 11 Juil 2011 - 9:06

Règle donc ton avance d'abord, faut pas grand' chose en déréglage pour être drôlment emmerdé!
De toute façon, quand ma Germaine tourne mal, je commence par vérifier les réglages d'allumage, c'est pas long et c'est la cause de plein d'ennuis! (surtout les pétarades).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Lun 11 Juil 2011 - 19:53

Salut à tous,
Après avoir trituré un peu tout ce que j'ai pu au niveau carburation, c'est à dire réservoir, filtres, membranes, gicleurs, etc.... sans succès aucun d'ailleurs, j'ai tout de même persévéré du côté de l'allumage et comme je suis à peu près nul (voir plus...) en électricité, j'ai tout de même démonté l'alternateur, les charbons et l'allumeur. Quand j'ai eu tout remonté, le moteur tournait sans problème sous l'action du démarreur, mais plus d'étincelles aux bougies! M....! en prime une panne d'allumage. Redémontage, nettoyage charbons, nettoyage portée sur le rotor, vérif de toutes les connexions et re-remontage et toujours rien...
Donc appel à un copain électricien et en testant les différents câbles et connexions, il a trouvé la panne électrique. En fait, lorsque j'ai rénové cette machine l'hiver dernier, j'avais bien remarqué que le câble noir qui va de l'allumeur (capteur) vers la fiche noire située sous le pont de diode avait été pincé par le couvercle moteur lors d'un remontage. Flairant une panne à venir car les fils étaient écrasés, j'ai donc ouvert le câble et soudé à l'étain les 3 fils pour les renforcer. Seulement comme je suis nul en électricité et que c'est pas mieux pour la soudure à l'étain le résultat est à la hauteur : ma belle soudure a pété, occasionnant ce problème électrique. Donc démontage, ressoudure et l'étincelle bienfaitrice est de retour. Le moteur part au premier coup de démarreur ! Tiens tiens, et si des fois que.... fébrile, j'enfile le casque et les gants et je monte les vitesses sans problème, je passe la barre fatidique des 4000 tours sans pétarade. Je fais chauffer la bête et tire sur les rapports intermédiaires. Un régal, elle tourne comme une horloge et prend ses tours sans problème. Du coup, j'en profite pour faire une bonne balade et RAS, tout va bien.
Voilà, le problème est résolu et ce que j'aurais bien cru être une panne de carburation était en fait une panne électrique...
Merci à vous tous et à bientôt.


















yess clin
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  morny palace Lun 11 Juil 2011 - 20:14

breizracer a écrit:Règle donc ton avance d'abord, faut pas grand' chose en déréglage pour être drôlment emmerdé!
De toute façon, quand ma Germaine tourne mal, je commence par vérifier les réglages d'allumage, c'est pas long et c'est la cause de plein d'ennuis! (surtout les pétarades).

Je me demande où est ce que tu as appris tout ça ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil 2011 - 20:25

Encore une histoire qui fini bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Lun 11 Juil 2011 - 23:12

Hé bien, on a mis le temps ! moque
J'avais évoqué l'allumeur le 16 mai : "si il manque une étincelle c'est peut-être au niveau de l'allumeur qu'il faut chercher maintenant.
le plus simple serait d'emprunter un allumeur en bon état pour tester (attention : débrancher batterie avant dépose ou repose du capot avant du moteur)"

L'essentiel, c'est d'avoir trouvé et que cela roule maintenant ! bien
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  L'Ankou Mar 12 Juil 2011 - 7:59

Et du coup, est-cequ'il t'a appris à faire une soudure à l'étain ton pote? clin

Y a plus qu'à éditer le titre, et biker clin coucou
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Ornach Mar 12 Juil 2011 - 8:20

L'Ankou a écrit:Y a plus qu'à éditer le premier titre, avec [résolu]et biker clin coucou
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mar 12 Juil 2011 - 9:16

L'Ankou a écrit:Et du coup, est-cequ'il t'a appris à faire une soudure à l'étain ton pote? clin

Y a plus qu'à éditer le titre, et biker clin coucou

Et non, j'ai encore fait du collage mais ce n'est que provisoire. Ca m'a permis de me dépanner et vérifier que ma panne venait bien de là. Je vais investir dans du matériel correct et prendre le temps de faire quelque chose de sérieux. A propos, je compte remplacer la fiche blanche (mâle) qui se trouve en bout de ce fameux câble d'allumeur; est-ce que quelqu'un saurait me dire où je peux m'en procurer une?
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Mar 12 Juil 2011 - 11:00

...........
"A propos, je compte remplacer la fiche blanche (mâle) qui se trouve en bout de ce fameux câble d'allumeur "

Là, tu vas peut-être au devant de nouveaux enm... ! ! ? ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mar 12 Juil 2011 - 11:34

capitaine a écrit:...........
"A propos, je compte remplacer la fiche blanche (mâle) qui se trouve en bout de ce fameux câble d'allumeur "

Là, tu vas peut-être au devant de nouveaux enm... ! ! ? ?

Je n'ai pas le choix, car l'endroit litigieux est situé à quelques mm de la fiche qui elle est sertie....donc je pense couper le câble vers la moitié de sa longueur pour faire une soudure propre qui tienne et rajouter un autre morceaux de câble avec une nouvelle fiche. clin
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  L'Ankou Mar 12 Juil 2011 - 12:03

Avec un petit tournevis tu doit pouvoir sortir juste la cosse de la fiche blanche, et après tu fais tes soudures, tu replie un peu le petit ergot (que tu trouveras sur la cosse, au milieu) vers l'extérieur et tu renfiles le tout dans la fiche.

Pour la soudure :

tu chauffes le fil seul, dénudé sur 3 ou 4 mm, par en dessous avec la panne de ton fer, en appuyant par dessus avec le fil d'étain
Quand l'étain fond, tu retire le fil d'étain, le fil doit alors être brillant, l'étain ayant pénétré à coeur. Si ça ne marche pas, c'est que le fil n'est pas propre, il faut alors le décaper (soude caustique...) ou décapeur dédié à la soudure (en petit pot)

Tu "étames" de même tous les fils à souder, tu peux ensuite les aplatir avec une pince.

Tu enfiles sur le fil le plus long un bout de gaine thermo rétractrice, un peu plus long que ta soudure finale.

Enfin tu présente les deux extrémité des deux fils à souder plat contre plat, tu chauffes un coup et dès que a fond, tu retires le fer, sans lâcher le fil (le mieux est de le caler). Ensuite tu attends 10 secondes avant de le bouger, le temps que la soudure refroidisse...
Tu fais glisser la gaine thermo par dessus la soudure, tu la chauffes sur tout le tour avec un briquet...

et voilà !!!!!

petit tutoriel
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Mar 12 Juil 2011 - 19:05

Bravo l'Ankou pour ces conseils, précis, clairs. plafonné à 130 - Page 4 754862
Super le tuto.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  morny palace Mar 12 Juil 2011 - 19:42

La methode est idéale mais il faut 3 mains ou tenir le fer avec les dents et je n'y arrive pas.

Pour mes soudures, j'ai fait : gaine thermo sur l'un des fils, tu ecartes trés legerement les brins des 2 coté et tu les emmenches, tu les tournes un peu de maniere à ce que cela tienne tout seul mais droit, tu chauffes, tu mets ton etain, bien en mettre partout. Tu remontes ta gaine thermo, tu la chauffes et hop.

On m'a donné de la gaine thermo qui à froid est trés rigide, j'ai double ma gaine thermo afin que ma soudure ne se plie pas et qu'elle ne casse pas.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mar 12 Juil 2011 - 20:51

L'Ankou a écrit:Avec un petit tournevis tu doit pouvoir sortir juste la cosse de la fiche blanche, et après tu fais tes soudures, tu replie un peu le petit ergot (que tu trouveras sur la cosse, au milieu) vers l'extérieur et tu renfiles le tout dans la fiche.

Pour la soudure :

tu chauffes le fil seul, dénudé sur 3 ou 4 mm, par en dessous avec la panne de ton fer, en appuyant par dessus avec le fil d'étain
Quand l'étain fond, tu retire le fil d'étain, le fil doit alors être brillant, l'étain ayant pénétré à coeur. Si ça ne marche pas, c'est que le fil n'est pas propre, il faut alors le décaper (soude caustique...) ou décapeur dédié à la soudure (en petit pot)

Tu "étames" de même tous les fils à souder, tu peux ensuite les aplatir avec une pince.

Tu enfiles sur le fil le plus long un bout de gaine thermo rétractrice, un peu plus long que ta soudure finale.

Enfin tu présente les deux extrémité des deux fils à souder plat contre plat, tu chauffes un coup et dès que a fond, tu retires le fer, sans lâcher le fil (le mieux est de le caler). Ensuite tu attends 10 secondes avant de le bouger, le temps que la soudure refroidisse...
Tu fais glisser la gaine thermo par dessus la soudure, tu la chauffes sur tout le tour avec un briquet...

et voilà !!!!!

petit tutoriel


J'ai finalement trouvé une fiche d'occasion avec un bout de câble chez "Tony Motorrad" de Parthenay dont le service et la compétence reconnu dans le domaine du flat ancien m'apporte une aide précieuse. Je vais m'inspirer de l'excellent tutoriel joint pour faire mes soudures.
Merci l'Ankou clin
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mar 12 Juil 2011 - 20:57

morny palace a écrit:La methode est idéale mais il faut 3 mains ou tenir le fer avec les dents et je n'y arrive pas.

Pour mes soudures, j'ai fait : gaine thermo sur l'un des fils, tu ecartes trés legerement les brins des 2 coté et tu les emmenches, tu les tournes un peu de maniere à ce que cela tienne tout seul mais droit, tu chauffes, tu mets ton etain, bien en mettre partout. Tu remontes ta gaine thermo, tu la chauffes et hop.

On m'a donné de la gaine thermo qui à froid est trés rigide, j'ai double ma gaine thermo afin que ma soudure ne se plie pas et qu'elle ne casse pas.

Excellente idée pour l'emploi de la gaine thermorétractable! Ca fait plus pro que le bon vieux schaterton...
Merci bien
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  L'Ankou Mer 13 Juil 2011 - 8:44

Ça fait plus pro, c'est étanche, rigide, et ça prend moins de place... et ça coûte dans les 20 cents du mètre...

biker coucou
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 13 Juil 2011 - 9:56

L'Ankou a écrit:Ça fait plus pro, c'est étanche, rigide, et ça prend moins de place... et ça coûte dans les 20 cents du mètre...

plafonné à 130 - Page 4 187258 plafonné à 130 - Page 4 127798
T'as une sacré bonne adresse,alors,t'es sûr de ce que tu dis? Je serais intéressé. (et d'autre aussi,je pense)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  L'Ankou Mer 13 Juil 2011 - 10:11

http://www.bricodepot.fr/marseille/node/467788

Bon d'accord, les prix ont montés ... mais ça reste raisonnable...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 4 Empty Re: plafonné à 130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum