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Message  vulcan92100 Mar 19 Avr 2011 - 21:11

Bonjour,

Apres deux jours passés sur la belle....je me décide à faire appel aux pros du site...

La r100rt1 est equipée de filtres BMC, de gicleurs de 150 (j'ai aussi testé les 142), de pots megaton de chez Martin (GMP)....les aiguilles de carbu sont au dernier cran du bas...les membranes et joints carbu sont neufs....les robinets d'essence vérifiés (ils coulent plein pot)....et avec tout ça la belle monte bien dans les tours mais plafonne à 130..;avec la sensation qu'elle s'engorge....ou qu'elle manque d'essence....

Si quelqu'un a encore des idées de recherche de "panne"..je suis preneur

par avance

merci
vulcan92100
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Message  Flatosaure Mar 19 Avr 2011 - 21:15

Pas de filtre(s) à essence entre les robinets et les carbus ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  TIVEK Mar 19 Avr 2011 - 21:40

Flatosaure a écrit:Pas de filtre(s) à essence entre les robinets et les carbus ?
J'ai fait cette connerie là effectivement j'ai rajouté un filtre à essence, j'ai eu les même emmerdes en plus elle pétaradait sec en décélération je l'ai viré et hop elle tourne comme une horloge....

siffle
TIVEK
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Message  Palica Gringo Mar 19 Avr 2011 - 21:54

Quand on met un filtre a essence, il faut s'assurer que:

- il soit compatible avec les carburateurs (donc pas reserves aux moteurs a injection alimentes par des pompe haute pression).
- le debit est - de memoire - au minimum de 250 ml / mn.

En respectant ca, aucun probleme pour mettre un filtre, surtout sur les reservoirs equipes de 2 robinets. Le probleme est que beaucoup de filtres que l'on trouve dans le commerce sont soit concus pour l'injection, soit ne filtrent pas grand chose...

Egalement, quand la crepine du reservoir se bouche a cause des debris dans le reservoir, on peut debrancher le tuyau arrivant au carbu, et souffler dedans un bon coup (avec robinet ouvert bien sur) pour faire bouger les saletes accumulees sur le filtre et repartir pour quelques dizaines (centaines parfois) de km.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 22:01

pots bouchés ? membranes HS ?

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Message  flattwin66 Mar 19 Avr 2011 - 22:05

Mick13 a écrit:membranes HS ?

ouaip ça ressemble a ça...
flattwin66
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Message  vulcan92100 Mar 19 Avr 2011 - 22:50

Bonsoir,

merci de ces pistes mais les membranes sont neuves....j'avais le probleme avant hier..j'ai changé les membranes aujourd'hui et j'en ai profité pour mettre l'aiguille de carbu au dernier cran...
Pour les pots j'ai essayé en echappement libre...enfin en virant les chicanes...c'etait pareil...meme "blocage" à 120,130 ou 140 selon si je monte vite ou pas dans les tours.....
jusqu'à l'arrivée du voisin en chausson qui sortait de chez lui comme un furieux....mais que je comprends....

A +

sergio
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Message  vulcan92100 Mar 19 Avr 2011 - 22:51

...oups et pas de filtre entre robinet et carbu....

merci
vulcan92100
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Message  oggy Mar 19 Avr 2011 - 22:54

Et si le mélange était trop riche, ça pourrait faire ce genre de merde également ?

Tu as essayé avec le réglage d'aiguille en partant du plus pauvre au plus riche ? Donc le cran d'aiguille le premier tout en haut de l'aiguille pour finir au cran le plus bas.
oggy
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Message  Mick13 Mer 20 Avr 2011 - 9:18

les carbus fuient pas ? Niveau de cuve OK ? si trop haut, trop riche

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Message  vulcan92100 Mer 20 Avr 2011 - 9:38

..merci de votre aide...

Apparemment aucune fuite aux carbus...
maintenant ce qui m'a poussé à mettre les aiguilles au dernier cran (plus riche) c'est l'aspect de mes bougies....tres claires et seches....mais bon je crois que je vais quand même essayer d'appauvrir pour voir

quand au niveau de cuve..je reconnais ne pas avoir cherché de ce coté là....quand j'ai nettoyé les carbus....j'ai tout remonté à l'identique....je peux faire le controle de hauteur carbus montés ???

merci

Sergio
vulcan92100
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Message  pockaman Mer 20 Avr 2011 - 10:15

Si les membranes sont bonnes, en effet, jette donc un oeil à tes niveaux de cuves.

Ouvre tes robinets d'essence une minute, ferme-les et demonte les cuves de carbus sans renverser d'essence. Dejà, ça va te permettre de voir si il y en a autant dans chaque cuve.
Si y en a juste un fond, ça semble une bonne piste.

Après, tu les règles pour que ça commence à pisser lorsque le flotteur est parallèle au plan de joint.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Mick13 Mer 20 Avr 2011 - 10:27

un truc tout con, vérifie que l'avance a l'allumage fonctionne correctement.

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Message  vulcan92100 Mer 20 Avr 2011 - 11:38

...bon ben là j'ai de quoi me remettre au bricolage...

Merci pour toutes ces pistes...je vais dans l'ordre:
- verifier l'avance à l'allumage (le temps de recuperer la lampe strobo)
- vérifier le niveau des flotteurs (en gros ...me parfumer à l'essence..)
-tester la belle
- remonter les aiguilles de carbu d'un cran
- tester la belle

...je vous remercie encore et je ne manquerais pas de vous tenir au courant....

A +

sergio
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Message  Jagbruno Jeu 21 Avr 2011 - 20:01

Ben enfin, de quoi te plains-tu? la vitesse max au Sarkozistan ne serait pas justement ... 130km/h? Ele fonctionne très bien cte mob. sorti
siffle
Jagbruno
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http://www.brunostevens.com

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Message  jbt Jeu 21 Avr 2011 - 20:14

Commence par remonter les gicleurs et aiguilles selon les préconisations d'origine. Le montage de filtres BMC ne justifie pas de modifier tout ça...
Et surtout, surtout, SURTOUT NE TOUCHE PAS AUX NIVEAUX DE CUVE.
Contrôle avec les yeux, c'est tout.
jbt
jbt


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Message  vulcan92100 Jeu 21 Avr 2011 - 23:43

Bonsoir,

je pensais qu'avec les filtres BMC il y avait beaucoup plus d'air...donc qu'il fallait enrichir en essence d'où les gicleurs plus gros....j'm'ai gourré??? confused

Sergio
vulcan92100
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Message  jbt Ven 22 Avr 2011 - 8:28

vulcan92100 a écrit:Bonsoir,

je pensais qu'avec les filtres BMC il y avait beaucoup plus d'air...
donc qu'il fallait enrichir en essence d'où les gicleurs plus gros....j'm'ai gourré??? confused

Et qu'est ce qui te prouve qu'il y a plus d'air avec ces filtres? Pour de vrai, pas en argumentaire commercial?
Paradoxalement, vu qu'ils ne sont pas protégés par le boitier et qu'il sont d'une surface inférieure au filtre d'origine, ils se colmatent plus vite que ceux d'origine et enrichissent la carburation.
En plus, les BING sont des carbus à dépression. La commande de gaz n'agit que sur le papillon en aval du carbu, et ne commande que la prise de la dépression issue du bas moteur. Par comparaison avec la pression qui existe en amont du carbu, dans la pipe de liaison au boitier du filtre, la membrane soulève le boisseau et l'aiguille et libère de fait de l'essence. La pression dans la pipe de liaison conditionne donc l'ouverture du carbu. Si tu supprimes la boite à air, tu modifies cette pression et tu romps l'équilibre...Sur les premières versions, c'était peu ou prou la pression atmosphérique (Cf les boitiers troués des R100RS), sur les modèles avec un filtre plat, il y a une sorte d'admission dynamique, les trompes d'admission ont un venturi inversé qui permet de diminuer la pression dues à l'admission frontale à haute vitesse, et à nouveau des venturi après le filtre pour redonner de la vitesse à la colonne d'air. Forcément, si tu supprimes tout ça...
Si tu veux avoir une admission plus efficace, c'est relativement simple. Il te faut choisir le régime que tu privilégies, 2000 trs ou 6000trs?
Connaître la cylindrée unitaire, l'AOE et le RFE, le diametre des tubes d'échappement, la longueur précise de l'échappement de la soupape à l'embouchure, la longueur du tube de liaison, le diametre des pipes d'admission et des carbus, et ça te donne la longueur idéale de ton conduit d'admission.
jbt
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Message  vulcan92100 Ven 22 Avr 2011 - 12:50

...ben ...là c'est pas du bricolage du dimanche....!! ça commence à être interessant voir même passionnant...meme si ça devient également compliqué..

que dois-je tirer de tout cela...en sachant que je ne reviendrai pas au montage d'origine..?
si je comprends bien je ne pourrai pas avoir une admission idoine à 2000 et à 6000 ...il me faut donc choisir...
Je vais commencer par revenir aux reglagles de base...aiguille au 3éme cran, gicleurs de 132...et JE NE TOUCHE PAS AU FLOTTEUR..ensuite je reviens ici pour donner le resultat..

A +

sergio
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Message  Mick13 Sam 23 Avr 2011 - 11:03

les filtre BMC, K&N etc sont restrictifs si trop huilés. Pour les huiler sur les enduros 2T, j'utilisait un mélange 10% d'huile dans de l'essence, j'imprégnais, j'essorais, l'essence s'évaporait et laissait assez d'huile

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Message  vulcan92100 Mer 27 Avr 2011 - 19:18

bonsoir,

comme convenu je reviens vers vous pour vous faire part de mes recherches...
je viens de tester l'allumage avec une lampe strobo....voila les resultats:
- au ralenti tout est calé pile poil sur le S
-quand je monte dans les tours (j'ai plus de compte tour)...coté droit j'arrive à caler sur le "z"...mais coté gauche je n'ai plus de jus à la lampe strobo....qui se rallume dès que je redescends en regime....
je pense donc qu'à haut regime je tourne sur un cylindre....

selon vous est ce un probleme de calage d'allumage?...ou est ce un probleme de bobine?...ou ?

par avance merci

sergio
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Message  vulcan92100 Ven 29 Avr 2011 - 18:52


aie..je m'inquiete..si même les spécialistes du flat restent "cois" ...ça craint confused

A +

sergio
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Message  Acatène Ven 29 Avr 2011 - 19:15

Commence par inverser tes fils de bougies. Quand je dis inverser, c'est intervertir complètement.
- Si la panne a changé de côté tu peux incriminer le câble ou l'anti-parasites
- Si le défaut est toujours à gauche, c'est probablement la bobine. Dans ce cas tu croises les fils et tu seras fixé.
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Message  vulcan92100 Ven 29 Avr 2011 - 20:21


ok merci...je vais commencer par faire comme ça...ce qui me laisse supposer que ça ne peut pas venir d'un mauvais calage d'allumage...

A+

sergio
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Message  Acatène Ven 29 Avr 2011 - 20:50

Tu dis plus haut "au ralenti tout est calé pile poil sur le S" donc ton réglage statique est bon. Tu as vérifié des deux côtés je suppose.
Donc en accélérant le régime moteur tu cherches à vérifier l'avance. S'il y avait un défaut du à l'usure de la chaîne de distribution par exemple, tu aurais des variation dans le positionnement des repères dans la fenêtre mais pas d'absence de jus sur un cylindre.
Acatène
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