Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

plafonné à 130

+18
breizracer
Jicef
jenfi
Ornach
martial41
capitaine
cubanismo
Acatène
jbt
Jagbruno
pockaman
oggy
flattwin66
Mick13
Palica Gringo
TIVEK
Flatosaure
vulcan92100
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mar 17 Mai 2011 - 22:17

...je crois que je vais en effet essayer ça....il va falloir que je procède par élimination en repartant de la base....donc bougies + fil + antiparasite

A +

serge

vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Mar 17 Mai 2011 - 22:34

vulcan92100 a écrit:capitaine,

merci de ta participation.....je me sens moins seul dans mes recherches...

la moto est une r100rt1 de 91...

c'est bien à haut regime que je perds l'allumage de la lampe strobo mais que d'un coté...lorsque j'approche du "z".....si j'inverse les connections des fils de bougie à la bobine...le problème change de coté


par avance merci


ok, 91 c bien un allumage électronique

".si j'inverse les connections des fils de bougie à la bobine...le problème change de coté " :
cela montre bien que le problème est en amont, fil HT, antiparasites et bougies sont ok

c'est peut-être l'avance auto ( "bielles" et ressorts) dans la canette qui fout la zone, hélas on ne peut pas isoler ce système pour essayer sans tout démonter, ce qui est bizarre quand même c'est que seul un côté est affecté.
Mais, en réfléchissant, y a un truc bizarre, l'étincelle "perdue" celle qui se produit à la fin du temps échappement devrait déclencher la lampe, puisque c'est celle qui est produite en même temps que l'étincelle "normale" de l'autre cylindre qui, lui, fonctionne.
T'as pas un semblant d'éclat à ta lampe sur le cylindre côté défectueux quand tu arrives dans les hauts régimes ?
Cela laisse penser que cela pourrait être aussi la bobine qui se coupe, au niveau de la sortie du fil HT à cause les vibrations.

passionnante ta panne !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mar 17 Mai 2011 - 22:56

...un peu énervante mais passionnante aussi....ça me rappelle une panne sur une r50... après une 10 aine de minutes la belle se mettait à brouter.....4 week end dessus....à changer tous les éléments carbus, ressort de soupape, vis platinées, redresseur.....etc etc
au final Marcus du forum série 2 m'a demandé de vérifier les guides de soupapes...bingo j'en avais une qui coinçait légèrement....à chaud avec la dilatation ça coinçait....

bref ça ne fait pas avancer le chmilblick....
donc pour répondre....non je n'ai pas de semblant d'étincelle...quand je monte dans les tours la lampe commence à s'allumer une fois sur deux ..pour finir par ne plus s'allumer tant que je ne redescends pas en regime....si je fais le même essai de l'autre coté elle s'allume parfaitement jusqu'au repère Z...

A +

serge

vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2011 - 23:16

au passage : une bobine branchée a l'envers : + sur le - et - sur le +, perds 30% de sa puissance d'étincelles.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Ornach Mar 17 Mai 2011 - 23:19

j'essaierai de faire quand même un essais avec une autre cannette :
les fils HT, Bougie, antiparasite sont OK ;
Les bobines génèrent des étincelles à bas régime: ce genre de truc, le fil est coupé ou pas , c'est binaire, ça marche ou pas!
Donc si on remonte encore en amont c'est la canette!
Ou un endroit dans le faisceau où les fils qui relient tout ça !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mar 17 Mai 2011 - 23:23

Mick

j'ai deux broches de branchement....une broche avec deux fils verts et noir je crois que j'ai branché sur le "+" et une broche avec deux fils noirs que j'ai branché sur le "_"

j'ai eu un doute au moment du remplacement de la bobine...

A +

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mar 17 Mai 2011 - 23:25

je ferais bien un essai avec une autre cannette ..;encore va t il falloir en trouver une en état que quelqu'un veuille bien me prêter

A +

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Mer 18 Mai 2011 - 17:38

bon, vérifie le branchement de ta bobine à l'aide d'un schéma électrique (y en a sur le forum, sinon RMT N° 37)
tu peux aussi vérifier (à tout hasard) la résistance de la bobine (on a déjà décrit la manip dans le forum ==> fonction recherche)

si tjrs pas bon, essaie avec une bobine en état

si tu n'en trouves pas en prêt, si ta bobine est "vieille" investis dans une neuve, ce ne sera pas perdu de toute manière, et si pas mieux faudra essayer avec un allumeur en bon état. LE problème de l'allumeur c'est que neuf c'est la peau des f.... et qu'on a du mal à trouver les capteurs HONEYWELL pour le refaire.

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Mer 18 Mai 2011 - 18:59

vérif de la bobine :


On peut vérifier les valeurs normales de la résistance du circuit primaire (ou BT) de la bobine d'allumage et du circuit secondaire de cette même bobine d'allumage, mesurer ces résistances. (entre la borne 1 et 15 (- et +) pour le primaire, et entre les deus sorties "bougie" pour le secondaire.

La RMT 37 dit page 199 :
Résistance des bobines d'allumage :
Primaire : 0.67 à 0.77 ohm
Secondaire : 3,7 à 5,3 Kilo ohm (3700 à 5300 ohm)

NB encore une fois : des mesures conformes à froid ne prouvent pas que ce sera OK en situation sur la moto, mais, par contre, des mesures éloignées doivent faire penser au remplacement de la bobine par une nouvelle (neuve ou occase (honda 2cyl 900 cc paraît-il)
biker
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mer 18 Mai 2011 - 21:51

c'est pour cette raison que j'ai changé la bobine....j'ai pris un modele de chez moto bins ....engine electrics..ignition coils...ref Part N° 70506

il me semble avoir lu que ça pouvait aller.....mais le probleme est le meme....

A+

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Ven 20 Mai 2011 - 19:07

je desespère.....

aujourd'hui changement des cables, antiparasites et bougies.....vérification de la bobine neuve comme indiqué sur la RTM....OK....remise à l'origine de la hauteur d'aiguille carbu et remise en place des gicleurs de 135....

test ...rebelotte....140 elle coupe..enfin comme si elle s'engorgeait...ou comme si j'avais plus d'essence ..difficile à apprécier....
il suffit de couper les gaz....attendre de 3 à 5 secondes et elle repart mais pas au delà de 140....(je sais j'ai gagné 10 km/h par rapport au titre du post... tss tss)

revérification à la lampe strobo.....et rebelote... sur le Z d'un coté...la lampe a du mal à s'allumer...une fois sur 2 par rapport à l'autre coté...

Il y a un truc que je n'ai pas pu verifier c'est la multibroche du boitier d'allumage....les fils ne correspondent pas avec la revue technique qui ne mentionne que le cablage du r80 rt monolever...enfin je crois

.....je suis toujours preneur d'idée.....

par avance merci

sergio

vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Ven 20 Mai 2011 - 19:30

le seul truc qui est en lien avec le régime du moteur c'est le système (mécanique) d'avance automatique de l'allumeur.
donc, faudrait vraiment essayer avec un autre allumeur.

en attendant desserre et dérègle un peu ton allumeur dans un sens puis l'autre pour voir si la lampe strobo réagit mieux à l'approche des Z (n'oublie pas de le resserrer ente chaque essai.)

ta remarque sur l'allumage de la lampe strobo a évolué : tu dis maintenant "une fois sur 2", peux-tu développer STP ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Sam 21 Mai 2011 - 3:00

bonsoir,

en fait:
avant le changement de bobine, fil antiparasite et bougie...la lampe refusait de s'allumer à l'approche du Z d'un coté......
aujourd'hui au niveau du Z elle s'allume parfois mais nettement moins regulierement que de l'autre coté.....et quand je monte encore en regime...elle refuse de s'allumer

ok pour l'allumeur...je crois qu'il ne me reste plus que ça

je suis donc à la recherche d'une ame charitable qui voudra bien me "preter" un allumeur pour tester avant un gros investissement

merci

serge
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  capitaine Sam 21 Mai 2011 - 10:10

ok, c'est raisonnable de faire un essai avec un autre allumeur, mais vue la complexité de ta panne, fais un essai avant de conclure que ton allumeur est HS et d'investir dans un neuf ou de te lancer dans la réfection du tien.

essaie aussi, comme je te disais sans ma réponse précédente de le repositionner, car si tes vis de maintien ne sont pas serrer de la même valeur, il se peut qu'il ne soit pas bien dans l'axe de l'entrainement, cela vaut le coup d'essayer ça, cela ne te coûte rien.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  jenfi Mar 24 Mai 2011 - 13:08

Je sais pas si ça peut t'aider mais moi sur ma R100RS de 1980 qui plafonnait à 120 voir 110 (je l'ai acheté comme ça il y a moins d'1 an) après avoir mis en cause les filtres à essence, les membranes, l'allumage, etc.. en fait c'est les gicleurs et les aiguilles des carbus qui n'étaient pas du bon modèle (vu avec mon mécano car moi j'avais laissé tombé). Depuis le changement des pièces c'est un autre monde elle fonctionne super bien (elle m'arrache les bras tellement y'a de la reprise !!) yess
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mar 24 Mai 2011 - 17:49

jenfi

merci...de me mettre les boules avec la reprise de ta becane...sympa...lol! moi qui passe plus de temps à chercher les solutions qu'à rouler.....enfin plafonné ou pas je descends à Moto Légende avec le week end prochain....

pour ce qui est des gicleurs j'ai essayé du 152, 145 pour revenir à ceux d'origine 135.....je ne pense pas que ça puisse venir de ça....où alors le problème etait deja existant à l'achat et je n'y ai vu que du feu...

pour les aiguilles j'avais baissé au max je suis revenu au reglage d'origine...alors là encore..sois c'est pas ça soit j'avais rien vu lors de l'essai pour l'achat....

j'ai commandé un boitier d'occasion (censé est en bon état) pour tester...je devrais le recevoir vendredi.....histoire de le tester vendredi soir pour le depart à Dijon du lendemain matin

A +

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mar 5 Juil 2011 - 21:58

vulcan92100 a écrit:jenfi

merci...de me mettre les boules avec la reprise de ta becane...sympa...lol! moi qui passe plus de temps à chercher les solutions qu'à rouler.....enfin plafonné ou pas je descends à Moto Légende avec le week end prochain....

pour ce qui est des gicleurs j'ai essayé du 152, 145 pour revenir à ceux d'origine 135.....je ne pense pas que ça puisse venir de ça....où alors le problème etait deja existant à l'achat et je n'y ai vu que du feu...

pour les aiguilles j'avais baissé au max je suis revenu au reglage d'origine...alors là encore..sois c'est pas ça soit j'avais rien vu lors de l'essai pour l'achat....

j'ai commandé un boitier d'occasion (censé est en bon état) pour tester...je devrais le recevoir vendredi.....histoire de le tester vendredi soir pour le depart à Dijon du lendemain matin

A +

sergio

Salut Vulcan
En cherchant une solution à ma r80 qui pétarade à tout va en dessous de 3000 tours, je suis tombé sur ton post et j'ai eu la même panne que toi sur un 100 RT de 1987. La moto ne dépassait pas le 130 / 140 et semblait manquer de puissance, comme s'il y avait un problème d'arrivée de carburant. Je l'ai montré à un vieux mécano Béhème qui a tout de suite trouvé la panne en ajustant les floteurs des carbus qui étaient mal réglés. Il se pourrait bien que ce soit là ton problème... siffle

Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  breizracer Mer 6 Juil 2011 - 12:48

Bin oui, idem pour moi, niveaux de cuves trop bas d'un côté, d'ou une vitesse max de 140 et ratatouillage ensuite, puis retour à un fonctionnement moteur normal quand la cuve incriminée se remplissait à nouveau...
Tu vire le couvercle de cuve, tu met un tuyau à la place de la durit d'arrivée d'essence, tu souffle dedans: en mettant la face supérieure des flotteurs parallèle au plan de joint de la cuve, l'air doit être arrêté par le pointeau.Personnellement, j'ai réglé un poil plus haut le niveau de cuve jadis trop bas pour être sûr.faut pas mettre trop haut non plus, sinon tes pieds vont t'en vouloir.
Au fait, as tu déjà démonté ta poignée de gaz? Parce que si c'est le cas et qu'au remontage tu aies mal calé les engrenages de commande, tes carbus n'ouvriront pas au max... (me demande pas pourquoi je pense à ça...).C'est con mais c'est simple à vérifier: tu vire les filtres à air, et tu tourne la poignée de gaz à fond (moteur étaint, of course...). Le papillon de carbu doit être bien horizontal.
Allez, au boulot!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  bib Mer 6 Juil 2011 - 13:06

vulcan92100 a écrit: la belle monte bien dans les tours mais plafonne à 130..

bon, de toutes façon, il est formellement interdit d'aller plus vite. ça console un peu ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Mer 6 Juil 2011 - 19:53

bonsoir

je vous remercie de relancer le sujet....je désespérais....c'est une nouvelle piste intéressante ....surtout que:
j'ai testé un nouveau boitier d'allumage d'occasion....toujours les mêmes symptômes...du coup j'ai un boitier sur les bras...à vendre

je vais donc vérifier ça très vite

Pour autant elle m'a trimbalé à moto légendes sans problème ...mais plafonné à 140...ce qui limite en effet les mauvaises rencontres

a +

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Mer 6 Juil 2011 - 22:00

breizracer a écrit:Bin oui, idem pour moi, niveaux de cuves trop bas d'un côté, d'ou une vitesse max de 140 et ratatouillage ensuite, puis retour à un fonctionnement moteur normal quand la cuve incriminée se remplissait à nouveau...
Tu vire le couvercle de cuve, tu met un tuyau à la place de la durit d'arrivée d'essence, tu souffle dedans: en mettant la face supérieure des flotteurs parallèle au plan de joint de la cuve, l'air doit être arrêté par le pointeau.Personnellement, j'ai réglé un poil plus haut le niveau de cuve jadis trop bas pour être sûr.faut pas mettre trop haut non plus, sinon tes pieds vont t'en vouloir.
Au fait, as tu déjà démonté ta poignée de gaz? Parce que si c'est le cas et qu'au remontage tu aies mal calé les engrenages de commande, tes carbus n'ouvriront pas au max... (me demande pas pourquoi je pense à ça...).C'est con mais c'est simple à vérifier: tu vire les filtres à air, et tu tourne la poignée de gaz à fond (moteur étaint, of course...). Le papillon de carbu doit être bien horizontal.
Allez, au boulot!

Ce soir, j'ai vérifié cette piste et RAS, les papillons montent ensemble jusqu'au maxi. Pendant que j'y étais, j'ai vérifié la position aiguilles / boisseaux. Les aiguilles sont au 3° cran, mais un boisseau était inversé. Les deux petits trous pour la dépression n'étaient pas dans le bon sens (vers l'arrière au lieu d'être vers l'avant). Je fais un essai sur route et toujours les mêmes symptômes... faché
Je vous fais un petit topo pour commencer depuis le début, ça aidera peut-être à y voir plus clair.
Quand j'ai entrepris la rénovation de cette moto, j'ai déposé le moteur. Changé les soupapes, guides et chaîne de distribution, joints d'embase et de culasse, les joints de colonnettes. Les carbus ont été démontés, nettoyés, soufflés et révisés (changement des joints thoriques gicleurs, starter et de cuve). Les membranes sont neuves.
La synchronisation des carbus a été faite et les premières centaines de km sans aucun problème. C'est en revenant d'une ballade de 300 km que les symptômes sont apparus (à mi-chemin). Démarrage sans problème et grosse galère pour passer les 3/4000 tours : ça ratatouille et ça pète, comme si elle s'étouffait avec des pétarades...
J'ai alors entrepris de vider le réservoir, démonter les robinets d'essence et refait tous les joints, les filtres, soufflé tout ça et monté des filtres additionnels. Rien n'y a fait. Changé les bougies : toujours pareil.
Comme j'avais un stator d'alternateur en rabe, je l'ai monté et toujours sans succès. J'ai vérifié le passage des câbles et puis je ne sais plus trop quoi faire. Ca me prend un peu la tête, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
J'ai cherché en vain une solution sur le forum et exploité pas mal de piste sans pouvoir résoudre mon problème.
Si quelqu'un a connu ce genre de galère et trouvé la solution, je suis preneur help
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Ornach Mer 6 Juil 2011 - 22:12

Jicef a écrit:
....../....monté des filtres additionnels. Rien n'y a fait. toujours pareil.
help

Vire moi ces merdes ! les 3/4 de ces trucs ne débitent pas assez d'essence !
c'est peut-être tout simplement ça !
courage tu vas bien trouver un jour !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  L'Ankou Mer 6 Juil 2011 - 22:54

Sinon tes membranes neuves c'est des BM ou des Hydrin de chez Motobins? Ces dernières sont plus épaisses au toucher (j'en ai deux, je les avait pas montées du coup) et il semble, d'après un autre post sur le fofo qu'elles peuvent poser problème...


Dernière édition par L'Ankou le Jeu 7 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Jeu 7 Juil 2011 - 9:53

L'Ankou a écrit:Sinon tes membranesneuves c'est des BM ou des Hydrin de chez Motobins? Ces dernières sont plus épaisses au toucher (j'en ai deux, je les avait pas montées du coup) et il semble, d'après un autre post sur le fofo qu'elles peuvent poser problème...

Les membranes viennent de chez BM et sont très souples. A priori, elles semblent correctes. Cependant, elles ne possèdent pas de détrompeur, alors sont-ce d'authentiques pièces BM????
Ce matin, en regardant mon compteur, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de resserrage de culasse et réglage des culbuteurs des 1000 km. En fait j'en ai parcouru 2000 depuis que je ouvert et changé les joints. Donc, je vais commencer par là et virer les filtres additionnels. Je vous tiens au courant.
clin
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  vulcan92100 Jeu 7 Juil 2011 - 18:51


.....et un reglage de culbuteur?? tu as essayé?

A+

sergio
vulcan92100
vulcan92100


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Jicef Jeu 7 Juil 2011 - 19:36

vulcan92100 a écrit:
.....et un reglage de culbuteur?? tu as essayé?

A+

sergio

Je pense le faire dès que j'aurai un moment.
A bientôt.
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

plafonné à 130 - Page 3 Empty Re: plafonné à 130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum