Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[R60/7] Restauration

+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 23:03

tonton a écrit:Doivent être un peu pareils, sauf que ceux d'ici ne connaisent pas bm. Les pièces d'occase, il n'y en a pas, même tombées du camion. Mais ils doivent avoir le même style. Certains ont un local, d'autres sont toujours sur le même coin de trottoir. Système D de rigueur. La première et dernière fois que j'ai été en voir un, pour une simple pose de rustine, il a sorti une grosse masse pour extraire l'axe de roue. Du coup, j'ai fait le taff moi-même pour éviter qu'il me défonce la moto. Par contre, si c'est du 6mm, les rotules de Fatoumata, ça peut m'intéresser [R60/7] Restauration - Page 10 145644

ha ha ha , le coup de la masse, j'y ai eu droit, j'ai du faire refileter mon axe derriere...

bib


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Mer 18 Juil 2012 - 23:51

bib a écrit:
tonton a écrit:Doivent être un peu pareils, sauf que ceux d'ici ne connaisent pas bm. Les pièces d'occase, il n'y en a pas, même tombées du camion. Mais ils doivent avoir le même style. Certains ont un local, d'autres sont toujours sur le même coin de trottoir. Système D de rigueur. La première et dernière fois que j'ai été en voir un, pour une simple pose de rustine, il a sorti une grosse masse pour extraire l'axe de roue. Du coup, j'ai fait le taff moi-même pour éviter qu'il me défonce la moto. Par contre, si c'est du 6mm, les rotules de Fatoumata, ça peut m'intéresser [R60/7] Restauration - Page 10 145644

ha ha ha , le coup de la masse, j'y ai eu droit, j'ai du faire refileter mon axe derriere...

On laissee mon camion en dehors de tout ca , bande de mecreants !! souris

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Jeu 19 Juil 2012 - 0:08

A part des gateaux d'anniv, tu charges quoi exactement dans ton camion Le Basque ? [R60/7] Restauration - Page 10 569134
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 9:23

tonton a écrit:A part des gateaux d'anniv, tu charges quoi exactement dans ton camion Le Basque ? [R60/7] Restauration - Page 10 569134

de tout . Aujourd hui je porte des palettes de croquettes pour les vieux...oh pardon ..pour les vieux chien lol! s.
Le mois dernier un complet de DUCATI ....

Dommage que tu sois si loin...aux journees coyote de Nogaro , il y aura la rotule que tu cherches...
Je me prendrai un filtre decanteur à essence , super mimi .
Une petite patte et hop . Fixé ...
Le type qui vend les rotules sera là comme tous les ans.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  fendlabise Jeu 19 Juil 2012 - 16:22

Si y'a des rotules, faut demander à Bib s'il a besoin de pièces de rechange pour Fatoumata peut-être ????????? lit
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 16:24

fendlabise a écrit:Si y'a des rotules, faut demander à Bib s'il a besoin de pièces de rechange pour Fatoumata peut-être ????????? lit

Pas de problème mais il risque de payer plus cher de port que de pièce.... yaaa

c'est ça que ce brave garçon cherche ?......

[R60/7] Restauration - Page 10 Rotule10

www.planet-kartcross.com/Rotules-et-articulations-elastiques/Rotule-boule-a-90


Dernière édition par le basque le Jeu 19 Juil 2012 - 16:40, édité 2 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  fendlabise Jeu 19 Juil 2012 - 16:31

Certes, mais que ne ferait-on pas pour Fatoumata !!!! sourire
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  bib Jeu 19 Juil 2012 - 16:43

fendlabise a écrit:Certes, mais que ne ferait-on pas pour Fatoumata !!!! sourire

c'est tellement vrai ...
mais pour l'instant, pas besoin de pièces de rechange
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  fendlabise Jeu 19 Juil 2012 - 19:45


Ok ... elle doit être sous garantie .... [R60/7] Restauration - Page 10 569134
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  Flatosaure Jeu 19 Juil 2012 - 20:55

Tu trouveras aussi ce genre de rotules sur toutes les vieilles pompes à injection en ligne Nippon Denso, c'est à dire sur pas mal de japonaises: vieux Land Cruiser, vieux Patrol, minibus et petits camions genre Dyna, Canter et autres.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Jeu 19 Juil 2012 - 20:58

Merci Flatos clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 21:45

Flatosaure a écrit:Tu trouveras aussi ce genre de rotules sur toutes les vieilles pompes à injection en ligne Nippon Denso, c'est à dire sur pas mal de japonaises: vieux Land Cruiser, vieux Patrol, minibus et petits camions genre Dyna, Canter et autres.


c'est en partie ce que je lui ai dit , mais il n'avait pas mis son sonotone !


[img][R60/7] Restauration - Page 10 Rotule11[/img]
www.planet-kartcross.com/Rotules-et-articulations-elastiques/Rotule-boule-a-90

clin clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Jeu 19 Juil 2012 - 21:52

Merci Le Basque clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Ven 20 Juil 2012 - 1:59

tonton a écrit:Merci Le Basque clin


et dis moi , tu as vu le prix ?? La moitie du prix d un paquet de clopes.... drunken

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Ven 20 Juil 2012 - 2:15

Le paquet de clope, ça fait un moment que ce n'est plus ma valeur étalon yess
3.30 $ chez les ricains mache
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Ven 20 Juil 2012 - 6:23

tonton a écrit:Le paquet de clope, ça fait un moment que ce n'est plus ma valeur étalon yess
3.30 $ chez les ricains mache

je disais cela parce qu a force d entendre chialer les fumeurs...on assimile le prix .j ai arrêté de fumer à 18 ans....
Mais c est vrai que tu es loin toi...il doit bien y avoir une vielle guimbarde avec une Roules comme tu cherches ??

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Ven 20 Juil 2012 - 23:43

Bon, je reviens bredouille niveau rotule. J'ai commencé par la "Casa del Camión", que dalle. J'en ai finalement trouvé une chez un vendeur de pièces, après en avoir écumé une bonne vingtaine, mais à 2,800 pesos la paire (60 euros). ¡Gracias, hasta luego! Je vais finalement passer commande sur le net.
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une batterie de 30Ah ! J'ai du insister pour qu'elle rentre dans le support. C'est juste, mais ça passe. Puis j'ai reperé un tapissier pour auto/moto qui travaille pas mal et qui a un bon choix de revêtements. Finalement, je n'ai pas perdu la journée !

Pendant mes pérénigrations d'aujourd'hui, j'ai vu cet engin, avec tout le carénage fait main, en fibre de verre. Même pour les lentilles de phare, il a utilisé un "cristalizador" pour rendre la fibre transarente. Impressionant !
[R60/7] Restauration - Page 10 Fibre10
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Sam 21 Juil 2012 - 7:21

tonton a écrit:Bon, je reviens bredouille niveau rotule. J'ai commencé par la "Casa del Camión", que dalle. J'en ai finalement trouvé une chez un vendeur de pièces, après en avoir écumé une bonne vingtaine, mais à 2,800 pesos la paire (60 euros). ¡Gracias, hasta luego! Je vais finalement passer commande sur le net.
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une batterie de 30Ah ! J'ai du insister pour qu'elle rentre dans le support. C'est juste, mais ça passe. Puis j'ai reperé un tapissier pour auto/moto qui travaille pas mal et qui a un bon choix de revêtements. Finalement, je n'ai pas perdu la journée !

Pendant mes pérénigrations d'aujourd'hui, j'ai vu cet engin, avec tout le carénage fait main, en fibre de verre. Même pour les lentilles de phare, il a utilisé un "cristalizador" pour rendre la fibre transarente. Impressionant !
[R60/7] Restauration - Page 10 Fibre10
quelle marque de camion est la plus répandue chez toi ? parce que pour un vieux BERLIET ou RENAULT ,le régulateur de vitesse est placé sur le châssis ,au niveau de la roue AVG . il y a deux jeux de biellettes/rotules de 5/6 mm ,faciles d'accès !
- autrement ,il y a ça
http://shop-csr.com/catalogue.php
frais de port pour les DOM = 17 € ,ça fait quand même moins cher que ce que tu as trouvé !!
ta rotule est en 6 mm pour la vis ? je vais voir à la bourse si je trouve ça ,mais les frais de port...??? regardes les commandes reculées de cet engin...rotules d'articulation...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Sam 21 Juil 2012 - 15:10

Il y a eu plusieurs colonisations en Rep. Dom (français, haïtiens, espagnols). Le pays est indépendant depuis 1844. Les français n'y sont restés que 4 ans (1804-1808). Tout ça pour te dire que les frais de shipping spécifiques aux DOM... siffle
Depuis Miami, le shiping n'est pas tres cher, puis on est exonéré de taxes douanières jusqu'a 200$ d'achat. J'ai passé commande hier, en y ajoutant d'autres pieces qu'il me manquait.
Merci en tout cas pour tes suggestions clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Lun 30 Juil 2012 - 6:22

A y est, j'ai fini les connexions du faisceau, enfin presque. Coté avance centrifuge, les petits ressorts et rondelles en papier sont en place et le capot est refermé.
Coté démarreur, j'ai un fil qui vient de la cellule redresseuse et un autre (du plus) de la batterie. Il me reste ce fil rouge qui vient de l'une des bobines d'allumage. Il va aussi sur le démarreur ?
[R60/7] Restauration - Page 10 Demarr10

Question à deux pesos : Quels sont les fils qui vont sur le klaxon, les deux petits noirs ?

Après pas mal de calages, le lèche-roue est enfin en place. Je vais pouvoir redécouper les flans pour avoir une courbe qui suive celle du pneu. Le support est bien planqué derrière l'amorto et le pot et il y a une pate soudée sur le bras oscillant. J'en ai profité pour inverser la pate de fixation des pots pour les remonter un peu, du coup ils sont bien perpendiculaires aux amortos.
[R60/7] Restauration - Page 10 Lecher10

Le support de selle avec ses fixations et ses deux bandes de caoutchouc. C'est rustique, mais c'est calé et ça tient bien.
[R60/7] Restauration - Page 10 Suport10

La mousse et les indications pour le sellier :
[R60/7] Restauration - Page 10 Mousse10
[R60/7] Restauration - Page 10 Mousse11

...
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Mer 1 Aoû 2012 - 3:05

tonton a écrit:A y est, j'ai fini les connexions du faisceau, enfin presque. Coté avance centrifuge, les petits ressorts et rondelles en papier sont en place et le capot est refermé.
Coté démarreur, j'ai un fil qui vient de la cellule redresseuse et un autre (du plus) de la batterie. Il me reste ce fil rouge qui vient de l'une des bobines d'allumage. Il va aussi sur le démarreur ?
[R60/7] Restauration - Page 10 Demarr10

J'ai cherché sur google images si je trouvais une photo des connexions des bobines d'allumage, mais je n'ai rien trouvé, puis j'ai cherché à comprendre [R60/7] Restauration - Page 10 145644 et j'ai trouvé ce petit shéma :
[R60/7] Restauration - Page 10 Bmw_po10
Donc le fil rouge à cosse va sur le condensateur en passant sous le capot du démarreur.
Par contre, quid du fil denudé avec une cosse à oeil ? C'est une masse à fixer sur l'une des vis du capot de l'alternateur ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 6:46

Pardonnez le fait que j arrive a la bourre mais je suis routier et pas toujours dispo...
Le fil a cosse est bien une masse..

Bon et pour ta rotule , as tu trouve ton bonheur ? souris ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  PizzaRoller Mer 1 Aoû 2012 - 8:01

Ce fil rouge blindé (entouré d'une gaine de masse) est probablement une bidouille "militaire" pour antiparasiter l'allumage. D'origine, le fil qui va du condensateur à la bobine est noir et fait partie du faisceau.
Si tu trouves le fil noir d'origine, vire carrément le rouge blindé, sinon il peut très bien continuer à fonctionner avec ou sans raccordement à la masse du blindage.

____________________
[R60/7] Restauration - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] Restauration - Page 10 569134          [R60/7] Restauration - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] Restauration - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Mer 1 Aoû 2012 - 15:55

PizzaRoller a écrit:Ce fil rouge blindé (entouré d'une gaine de masse) est probablement une bidouille "militaire" pour antiparasiter l'allumage. D'origine, le fil qui va du condensateur à la bobine est noir et fait partie du faisceau.
Si tu trouves le fil noir d'origine, vire carrément le rouge blindé, sinon il peut très bien continuer à fonctionner avec ou sans raccordement à la masse du blindage.

Ok, c'est pour ça que ça ne coreespondait pas à tes infos dans le mémo-cablage ! Merci serremain
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Mer 1 Aoû 2012 - 15:57

le basque a écrit:Pardonnez le fait que j arrive a la bourre mais je suis routier et pas toujours dispo...
Le fil a cosse est bien une masse..

Bon et pour ta rotule , as tu trouve ton bonheur ? souris ?

Jamais là quand on a besoin de toi, hein ! lol!
La rotule est en route, j'en profite pour avancer sur le reste.
Merci Le Basque clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  gaazzz Mer 1 Aoû 2012 - 16:45

Cool Tonton, ca avance tranquilou ..... clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Restauration - Page 10 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum