-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ne dépasse pas les 5000 t/mn

+28
commandant drommard
Tofgasp
Nicht über "Max"
capitaine
Dom
L'Ankou
Juan Antonio
jbt
Seven
Flatosaure
tortilla
jackerda
Philimael
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
breizracer
lo84
NONO84
Axelfolly
Ornach
oggy
ckoaca
goeland_
Bertrand
GeorgeS 69
Mick13
pockaman
triton
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Mer 4 Jan 2012 - 16:02

la mise à l'air libre on a déjà vérifié, pour les carbus d'une autre BM j'en ai hélas pas sous la main (c'est pour ça que l'idée de les changer est en train de faire son chemin lit j'ai maintes fois consulté les posts a ce sujet mais franchement entre le coût budgétaire le choix des marques et des modèles et les modifications que ça impliquent je suis carrément dans le brouillard)

triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  jbt Mer 4 Jan 2012 - 16:14

triton a écrit: De plus lorsque que le problème apparait la moto avance par a-coups et à tendance à s'écrouler il faut descendre vers 100/120 pour qu'elle retrouve un fonctionnement correct!
D'ou viennent tes membranes? Origine BMW ou nitrile de Motobins? siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  jbt Mer 4 Jan 2012 - 17:01

Autre piste: les aiguilles et leur puits s'usent et ça passe inapercu au contrôle visuel. Mais la différence avec un jeu d'aiguilles neuves est spectaculaire, et permet de supprimer tous les petits soucis de trou à l'ouverture brutale des gaz.
Au passage, vérifie que les aiguilles ont leur clip bien positionné et qu'elles ne bougent pas relativement au boisseau. Sur les premiers modèles, l'aiguille se regle en la tournant de 90 degrés pour pouvoir la monter ou la descendre et que les gorges soient positionnées face au ressort en épingle. Facile dans ce cas de penser avoir coincé l'aiguille alors qu'elle n'est qu'entre deux crans, et susceptible de bouger! Par la suite, Bing est passé au montage classique avec un circlip Omega sur l'aiguille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Mer 4 Jan 2012 - 17:07

Pour les membranes c'est du bmw,
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Juan Antonio Mer 4 Jan 2012 - 17:58

axes des flotteurs ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  L'Ankou Jeu 5 Jan 2012 - 8:49

Une autre piste... je sais pas, je teste...

L'admission en air... Une turbulence sur le devant du moteur, qui gène le flux qui rentre dans la boîte à air?

Juste comme ça, hein...

Bye, et bon courage !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  pockaman Jeu 5 Jan 2012 - 9:09

Tes gicleurs principaux, c'est du combien ? Attention, ils peuvent avoir recalibré, le mieux c'est de vérifier avec un jeu de piges à gicleur.

Normalement, c'est du 170 sur ton modèle.

Si jamais les carbus ont été bidouillés avec plus ou moins, ça pourrait expliquer ton symptôme.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Jeu 5 Jan 2012 - 10:17

vérifie aussi la transmission, quelque chose qui freine ?
boite ou pont pas brulants après avoir rouler ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Jeu 5 Jan 2012 - 13:25

Ce ne peut pas être la transmission, lorsque ça se produit le moteur se met à hocquetter à avancer par à-coups, et se met à ralentir la seule solution c'est de couper les gaz pour que les hocquets s'arrètent et losque le moteur retombe vers 3500/4000 t/mn il se rement à fontionner normalement
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Flatosaure Jeu 5 Jan 2012 - 15:30

Ah ben je sais alors.
C'est le hocquetteur qui est naze, faut le changer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Dom Jeu 5 Jan 2012 - 15:54

triton a écrit:Ce ne peut pas être la transmission, lorsque ça se produit le moteur se met à hocquetter à avancer par à-coups, et se met à ralentir la seule solution c'est de couper les gaz pour que les hocquets s'arrètent et losque le moteur retombe vers 3500/4000 t/mn il se rement à fontionner normalement

Je sais bien que la piste allumage a été vérifiée à fond.
N'empêche qu'ayant vécu exactement les mêmes symptômes avec ma 100RS sur les 50 derniers kms d'autoroute de retour d'une Flatistanaise; et après pas mal de recherches du coté de la carburation, il s'est avéré qu'après avoir remplacé l'ensemble rupteur/condensateur, le phénomène avait disparu.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 16:19

je serais aussi pour revoir les réglages de l'avance


ma r 80 avait les mêmes symptômes


après un réglage des carbus par le cons bmw local ,rien n'y a fait,

(moto neuve 8000km )


je suis allé chez un autre cons bm en lui demandant de me régler l'avance a l'allumage, et la moto

a de suite repris tous ses tours et sa vitesse yess

donc ,peut ètre revoir les réglages clin



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Jeu 5 Jan 2012 - 16:58

allumage boyer entièrement électronique courbe d'avance calculée par le boitier!
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  capitaine Jeu 5 Jan 2012 - 19:02

Si tu peux vérifier ton allumage avec une lampe stroboscopique, tu seras fixé de ce côté là, y en a pour un quart d'heure, sans se presser.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  pockaman Jeu 5 Jan 2012 - 21:14

Le premier truc que j'aurai fait, c'est remettre l'allumage d'origine. siffle
T'as regardé tes gicleurs ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  goeland_ Ven 6 Jan 2012 - 7:18

comme pocka... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Ven 6 Jan 2012 - 9:11

Lance une PA pour te faire prêter une paire de carbus par un Flatistannais dans ton coin ?
Filtre a air d'origine ?
Pas un K&N ou autre trop huilé ou nettoyé avec un produit inadapté ? Essaie sans filtre a air

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 6 Jan 2012 - 9:40

Pour l'allumage boyer ça n'a rien changé au problème ça a simplement permis d'avoir un ralenti plus régulier et ne plus avoir de hoquets a la remise des gaz à bas régime.
Pour le filtre a air je suis en origine (le gros truc rond avec lequel on galère à remettre la longue vis qui tient les 2 parties du boitiers), mais j'ai essayé aussi en filtres type kn et le problème était identique (peut-être même un peu plus prononcé)
Pour ce qui est des carbus je songe de plus en plus a en changer, mais le prix des dell orto me refroidi, donc je songe aux mikuni vm 38 (j'ai déjà fait de nombreuses recheches sur les tofs et certains en sont satistfaits d'autres pas du tout), pour les mikunis ce qui m'inquiète ce sont les réglages (aiguilles/ cigleurs etc) et les éventuelles difficultés de montage si certains peuvent me renseigner cela me serait très utiles
D'avance merci
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Ven 6 Jan 2012 - 10:04

Avant de penser a changer de carbus, ils auraient peut être besoin d'une grosse révision ?
Tu as contrôlé les niveaux de cuves ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 6 Jan 2012 - 10:18

Oui ça a déjà été fait
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  pockaman Ven 6 Jan 2012 - 10:45

Tu dis que tu as remonté le filtre à air d'origine.
As-tu remonté le carter de démarreur ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 6 Jan 2012 - 10:53

Oui j'ai remonté l'intégralité du système j'avais lu sur un post que le cache démarreur canalisait l'air jusqu'au filtre et que l'absence de celui-ci perturbait grandement le fonctionnement (sur une r 75/5 si ma mémmoire est bonne)
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  oggy Ven 6 Jan 2012 - 10:57

Alors les aiguilles et puits d'aiguille ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Nicht über "Max" Sam 7 Jan 2012 - 22:30

triton a écrit:allumage boyer entièrement électronique courbe d'avance calculée par le boitier!
Bonjour,
L'allumage d'origine (avec ses masselottes de l'avance centrifuge) gère la courbe d'avance entre 6° à 800 trs/min (repère "S") et 31° à 3000 trs/min.(repère "F")
L'allumage Boyer (qui avait été conçu pour les série 6) gère ta courbe entre zéro et l'avance maxi à 3200 trs/min ; avec la lampe strobo, es-tu certain que le repère "F" de ton volant moteur reste visible au delà de 3200 tours ?. S'il disparaît progressivement vers le haut, c'est que le réglage est à refaire. C'est pas écrit dans la notice, mais le seul élément à prendre en compte pour un bon réglage de l'allumage Boyer, c'est le repère "F". Tu t'occuperas du régime de ralenti plus tard et uniquement avec les carbus ; le bloc Boyer calculera alors l'avance optimale en fonction de ton régime de ralenti que tu auras imposé par tes carbus.
A part ça, 1200 trs/min, c'est quand même un poil haut pour un moteur à volant lourd...
Deuxième point : déconnecte le + bobine (qui vient du contacteur à clé) il alimente aussi le module Boyer par son fil vert ; remplace cette alimentation, le temps d'un essai, par un fil direct du + batterie. Si tu as remplacé le compte tours mécanique par un modèle électronique, débranche aussi son petit fil noir.
En ayant relu les 4 pages, et si tu es convaincu d'avoir un bon débit d'essence, je suis presque persuadé que les carbus ne sont pas en cause...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Lun 9 Jan 2012 - 9:30

Alors pourquoi que le problème reste identique aussi bien avec l'allumage classique à rupteur qu'avec l'allumage boyer électronique?
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Nicht über "Max" Lun 9 Jan 2012 - 10:23

L'allumage Boyer t'a permis déjà d'améliorer globalement le fonctionnement entre le ralenti et 4000 tours, c'est à dire ce qu'il est capable de gérer avec sa propre courbe. Au delà, il ne peut pas faire de miracle si le point "F" est dépassé ; la lampe strobo est absolument nécessaire pour ce contrôle.
Ensuite, afin d'éliminer un problème éventuel de connexions électriques qui se comporteraient mal lorsqu'elles sont soumises à certaines vibrations de forte amplitude (cas du moteur en pleine charge à plus de 5000 tours en 5°), la connexion directe au + batterie (provisoire) te permettra de soupçonner (ou non) un souci au niveau du faisceau ou du contacteur à clé (ou du coupe circuit).
Si tu vérifies soigneusement ces deux choses, tu pourras ensuite t'attaquer à un éventuel problème d'alimentation en essence et/ou de carburation.
Pour l'instant, on a des symptômes mais le diagnostic n'étant pas établi, il est trop tôt pour prescrire le remède !
- pour les symptômes : lorsque cette perte de puissance se produit, as- tu l'impression que les deux cylindres sont concernés, entends-tu des explosions dans les pots ou dans le boîtier de filtre à air, observes-tu le même phénomène en 4° dans une forte montée, as-tu essayé de rouler avec le bouchon de réservoir dévissé d'un demi-tour, et comme l'a déjà suggéré Mick as-tu essayé de fermer l'essence au moment où ça se produit....Les bougies sont-elles devenues noires ?
Ah, c'est pas simple le dépannage à distance !
Bon courage !

Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 4 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum