Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ne dépasse pas les 5000 t/mn

+28
commandant drommard
Tofgasp
Nicht über "Max"
capitaine
Dom
L'Ankou
Juan Antonio
jbt
Seven
Flatosaure
tortilla
jackerda
Philimael
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
breizracer
lo84
NONO84
Axelfolly
Ornach
oggy
ckoaca
goeland_
Bertrand
GeorgeS 69
Mick13
pockaman
triton
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  NONO84 Mer 13 Avr 2011 - 21:36

vire tes dunstall et remet les origines, juste pour voir ... on a des surprises parfois ..... c'est du vécu !!!!

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  lo84 Jeu 14 Avr 2011 - 9:22

Hello... outre ton réglage des carbus qui est sans doute à revoir (quels gicleurs as tu avec des échappements libres comme les dunstall??) moi je règlerai aussi l'allumage... ça mange pas de pain. J'ai eu ce genre de symptome sur ma R90 et après avoir retouché mon allumage tout est redevenu normal.... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 15 Avr 2011 - 10:08

Pour les carbus on aessayé avec les aiguilles au dernier cran c'était catastrophique trou à mis régime et carburation trop riche, ce week end on va commencer par les hauteurs de cuve et les filtres de robinets, on aura déjà un premier dégrossi ensuite on verra l'allumage
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  NONO84 Ven 15 Avr 2011 - 12:39

ARNAUD13 a écrit:vire tes dunstall et remet les origines, juste pour voir ... on a des surprises parfois ..... c'est du vécu !!!!


.... j'dis ca, j'dis rien ..... c'est rigolo comme on ne suit que les pistes qu'on l'on veut bien entendre ..... lol!

"Bonjour je vends divers pieces de r 100 rs au détail ou en lots
haut de carénages complet ou au détail
2 pots d'échappement en inox Jama replique origine (ni rouillé/ni percé et pas de chicanne balladeuse)
"

Avant de scier ton cadre et ton vilebrequin en deux ... essaie de remettre les anciens, ou fais t'en preter pour le test .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  breizracer Ven 15 Avr 2011 - 12:42

Pour vérifier que tes carbus ouvrent complètement quand la poignée de gaz est en butée, vire tes filtres à air, et vérifie que ton volet de gaz est bien horizontal dans chaque carbu.pas besoin que le moteur tourne!
J'ai eu ce soucis il y a peu de temps, j'avais juste mal recalé la poignée de gaz après un remontage...siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 15 Avr 2011 - 13:08

Merci pour ces renseignements complémentaires
Arnaud t'inquiéte pas je ne suis pas sourd (obligatoire si on parle de pot et qu'on ne veut pas entendre lol! )mais il est clair qu'en premier je vais vérifier la carburation et refaire des essais en espérant ne pas avoir a eesayer avec des échappements d'origines. Sachant qu'a priori les dunstalls n'ont pas l'air de poser de problème lors de l'installation sur une bm et qu'étant plus bruyant que l'origine on peut logiquement penser qu'il libérent plus le moteur plutôt que le freiner siffle
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  pockaman Ven 15 Avr 2011 - 16:14

J'aurai tendance à dire comme Arnaud... essaie avec les pots d'origine.

Ca n'a rien a voir avec freiner le moteur ou pas, une RS avec les pots d'origine prends 200 compteur à 7500trs en cinquième. Par contre, si tu n'as pas assez d'essence à haut régime parce que les pots sont trop libres, ça peut merder au point de bloquer la montée en régime, au lieu de "libérer" le moteur.

Vérifie également la piste des papillons qui s'ouvrent bien à fond.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 22 Avr 2011 - 17:21

Bonjour à tous
Des nouvelles de mon r 100 rs,
Eh bien c'est pas la joie , on a nettoyé les filtres des robinets (qui étaient sales mais sans plus) on a vérifié les hauteurs de cuves qui étaient bonnes , vérifié l'étanchéité des pointeaux qui étaient ok on a fait aussi la richess, on a vérifié l'ouverture des papillons. on a fait un essais c'est pareil la 1, la 2 et la 3 ça monte sans problème jusqu'à 7000 t/mn mais la 4 bute à 6200 t/mn et la 5 à 5500 t/mn. Alors on a essayé sans cornets : idem ,sans pot (barouf d'nfer mais idem), on regardé l'allumage les rupteurs sont récents mais on a mis un coup de toile règlé l'écartement et règlè le point d'avance. Et on a toujours le même problème Evil or Very Mad Mais qu'est ce que ça peut-être paix
Si l'un d'entre vous à une idée
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  oggy Ven 22 Avr 2011 - 17:54

Monter les aiguilles d'un cran pour voir ce que ça donne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Ven 22 Avr 2011 - 20:15

on a deja essayé tout au début la moto présente les même symptômes mais a en plus un trou entre 2500 t/mn et 3500 t/mn
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  oggy Ven 22 Avr 2011 - 20:45

T'as réglé l'allumage comment ?

La valeur d'écartement normal c'est entre 0.3 et 0.4 mm, et ensuite régler le point d'allumage sur le S.

C'est pas si facile et il vaut mieux contrôler à la lampe stroboscopique après si c'est bon.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Ven 22 Avr 2011 - 21:58

l'avance centrifuge fonctionne ? tu as vérifié a la lampe strobo ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Sam 23 Avr 2011 - 9:14

Effectivement on a règlé l'écartement du rupteur entre 0.3 et 0.4 sur le point S, par contre je n'ai pas de lampe "stro" faut que j'essaie d'en trouver une, pour vérifier
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Sam 23 Avr 2011 - 10:46

commence donc par la. Il y a sûrement un Flatistanais dans ton coin qui a ça ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Dim 24 Avr 2011 - 10:01

bonjour,
Y a du nouveau, je n'ai pas encore vérifié l'avance en dynamique avec la lampe stro, mais hier j'ai un peu bricolé rappelez vous elle monte à 7000 t/mn en 1 en 2 en 3 et à 6200 t/mn en 4 et 5500 t/mn en 5. J'ai viré mes fltres types kn et j'ai remonté l'ensemble capot de démarreur et filtre d'origine (c'est môche et c'est la galère à remonter)et là je prends 7000 t/mn en 4 , mais le moteur s'écroule toujours quant je passe la 5 et refuse de dépasser 5500 t/mn. Bref je suis de plus en plus perpelxe sur ce moteur qui démarrre impecablement tient le ralenti monte très bien dans les tours (avec une bonne patate 170 en 4 à 7000 t/mn maintenant et qui refuse de prendre plus de 5500 voire des fois 5000 t/mn en 5 Evil or Very Mad
Si vous avez des idées
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Avr 2011 - 11:56

Si tu es à 170 à 7000tr en 4,ton pont doit être trop long.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  BlackFish Dim 24 Avr 2011 - 12:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu es à 170 à 7000tr en 4,ton pont doit être trop long.

+1
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Dim 24 Avr 2011 - 19:08

170 en 4 a 7000, je dirais que le compteur déconne !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Mar 26 Avr 2011 - 10:36

Bonjour
franchement je ne sais pas si mon pont est trop long (à priori c'est le pont d'origine) mais le plus important pour moi c'est que j'arrive à tirer la 4 jusqu'à 7000 t/mn à 160/170 (qui est le régime de puissance maxi d'un r 100 rs et, je n'ai pas voulu essayer de l'emmener à la limite de la zone rouge qui est à 7500 t/mn) mais que lorsque je met la 5 le moteur s'écroule vers 145/150 Evil or Very Mad
bien que ce matin le comprtement du moteur a encore évoluer puisqu'après avoir tirer la 4 à 7000t:mn genre 160/170 (dans ces cas là je surveille surtout le compte tour) au passage de la 5, le moteur au lieu de s'écrouler a continuer à repousser jusqu'à a peu près 180 environ 6200 t/mn avant de se mettre comme d'habitude à plafonner et plus ou moins à s'étouffer.
Bref entre samedi et aujourd'ui le comortement moteur a évolué (heuresement dans le bon sens) sans que je n'ai rien touché de nouveau :tss tss:Bizarre
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Philimael Mar 26 Avr 2011 - 17:03

Le compteur de ma RS donne entre 15 et 20 km/h au dessus de la vitesse donnée par mon GPS siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Jeu 28 Avr 2011 - 9:22

Bonjour ok , mais moi ce qui m'importe le plus c'est pourquoi le moteur monte bien dans les tours sur tous les rapports et pourquoi il s'étouffe en 5° uniquement entre 5500 et 6200 t/mn eb refusant de monter au dessus, ce matin en 5 il a arrèté de monter vers 170 km/h (ce qui doit correspondre a environ 6000 t/mn) voilà si il y en a qui ont une solution ou une idée de la cause je suis preneur lit
a plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  goeland_ Jeu 28 Avr 2011 - 10:35

visiblement tu n'as toujours pas essayé en pots d'origine ??

sinon vérifies aussi que tes durites d'essence soient bien en 8 mm de diamètre, plus petit ca étouffe le moteur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  jackerda Jeu 28 Avr 2011 - 10:54

vous tournez en rond là !!!!!

trouve toi une belle ligne droite,style autoroute .......c'est mieux chez nous.(elles sont gratuites!!!!)
idéalement en légere montée.
roule en 5 eme , on va dire -+ 10 km.
vise une sortie et prend là en coupant ton moteur (embraye)
démonte les bougies , je suis presque sur que tu es trop riche (chançard) .......
mais si c'est le cas,refait le même test avec d'autres échappements !
toujours sur cette même route !!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Jeu 28 Avr 2011 - 13:17

Bonjour à tous
Pour les échappements j'ai carrément fait le test sans pot d'échappement ça fait un bruit du diable les montées en régime ont l'air plus rapide mais le syndrôme d'étouffement du moteur est toujours présent, ce qui est vraiment bizarre c'est que depuis que j'ai remonté les filtres d'origines ce problème n'apparait plus que sur le 5°rapport Evil or Very Mad (auparavent sur le 4° et le 5°)
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Mick13 Ven 29 Avr 2011 - 22:11

Le contrôle de la pleine avance a la lampe strobo ?????????????????????????????????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  triton Mer 11 Mai 2011 - 9:55

Bonjour à tous
La galère continue (je n'ai toujours pas fait le contrôle de l'avance à la lampe stro, je cherche mais je n'en trouve pas dans mon entourage), le moteur refuse toujours de monter au dessus de 5500/6000t:mn en 5° mais maintenant il s'est mis à ratatouiller à bas regime auparavant le ralenti tenait impecable à environ 1200 t/mn mainteant ça ratatouille ça hocquette et ça va même jusquà caler moteur chaud et pour les reprises en dessous de 2500 t/mn c'est pareille ça hocquette par contre audessus ça marche normale (sauf bien sur en 5°), sachant que depuis qu'on a réglé les carbus les culbus et l'allumage , j'ai dû faire 300 kms et que le phénomèe est apparu d'un seul coup, bref que faire?
Merci d'avance de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ne dépasse pas les 5000 t/mn - Page 2 Empty Re: Ne dépasse pas les 5000 t/mn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum