Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je change mon faisceau... problème

+3
Palica Gringo
nacimo
wafid
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 9:07

on vas pouvoir faire la rubrique "les grosses têtes" lol!

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Jeu 7 Avr 2011 - 20:47

Je profite que tout soit démonté, je change mon faisceau moteur :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Sam_0513

Vous confirmez les légendes ?

Pizza, tu pourrais nous donner plus de détails, c'est surtout pour avoir les bonnes dénominations moi je ne connais pas bien la terminologie.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Jeu 7 Avr 2011 - 22:15

T'as presque tout juste sauf vers la démarreur : il n'y a que le noir qui va sur le démarreur, le bleu va derrière la platine à diodes sur un des deux connecteurs (celui qui te fait plaisir, ce sont les mêmes) à coté du triple connecteur du petit faisceau qui descend vers l’alternateur.
Vers le relais de démarreur, le fil bleu doit avoir une cosse femelle si tu utilise un relais de /5 ou /6. Le faisceau que tu montres doit être un modèle /7 vu que la cosse du fil noir n'est pas isolée et doit avoir un ergot pour se clipser dans le support de relais. Ça ne pose pas de problème pour le montage avec le relais /5 ou /6 mais si tu peux lui mettre une protection (gaine thermo-rétractable), ce sera plus propre
Vers l'alternateur, le brun va à [DF-] et le bleu à [DF+] sur le porte charbons mais vu la longueur des fils, tu ne peut même pas te tromper !
Pour la terminologie, y rien à redire, c'est clair bien
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Jeu 7 Avr 2011 - 22:27

PizzaRoller a écrit:T'as presque tout juste sauf vers la démarreur : il n'y a que le noir qui va sur le démarreur, le bleu va derrière la platine à diodes sur un des deux connecteurs (celui qui te fait plaisir, ce sont les mêmes) à coté du triple connecteur du petit faisceau qui descend vers l’alternateur.
Vers le relais de démarreur, le fil bleu doit avoir une cosse femelle si tu utilise un relais de /5 ou /6. Le faisceau que tu montres doit être un modèle /7 vu que la cosse du fil noir n'est pas isolée et doit avoir un ergot pour se clipser dans le support de relais. Ça ne pose pas de problème pour le montage avec le relais /5 ou /6 mais si tu peux lui mettre une protection (gaine thermo-rétractable), ce sera plus propre
Vers l'alternateur, le brun va à [DF-] et le bleu à [DF+] sur le porte charbons mais vu la longueur des fils, tu ne peut même pas te tromper !
Pour la terminologie, y rien à redire, c'est clair bien


Encore une fois merci Pizza, t'es un chef.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 13:47

J'ai bien rebranché tout le beau monde ce matin, mais rien, WALOU

Je déprime les gars, je déprime grave.

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Sam_0514
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 14:11

Je suis obligé de faire un effort intellectuel pour comprendre le fonctionnement de ce uutain de relais... j'ai pas envie de faire d'effort je pleure

Voici le con :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Relais11

Rouge : Faisceau principal et faisceau moteur (ou batterie)
Vert/noir : Faisceau principal "Le mien est Vert/bleu"
Bleu : Faisceau principal et faisceau moteur
Noir : Faisceau moteur
Brun/noir ou brun/jaune : Faisceau principal "le mien est bleu/jaune"

Plus de détails :

Le rouge ou LES rouges :
- Le 1er provient du + Démarreur, alimenté en permanence par le + Batterie
- Le second tire son "jus" du 1er et va alimenté le faisceau principal

Le bleu/jaune

S'alimente en + quand on actionne le bouton du démarreur du commodo droit, (Phrase mal formulée mais je m'en fou c'est pas ma langue) voici ce qui se passe alors dans le relais :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Relais12

Champ magnétique dans la petite bobine, le truc là descend résultat :

30 et 87 sont relié "Sachant que 87 est le fil noir qui alimente le + du démarreur"

Vrooom


Alors Pizza (ou les autres) j'ai tout bon ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 15:05


Essayons de résoudre mon problème, on va faire un diagnostic "à reculons" donc on commence par :

- L'effecteur, le démarreur dans notre cas : il est bon je l'ai testé
- Le relais : Il est bon, j'ai mis du "+" sur le fil Bleu/jaune le démarreur a fonctionné.

Donc c'est plus haut que ça se passe, probablement au niveau de la plaque du bol, je vais manger, no verra après.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 15:47

wafid a écrit:
Essayons de résoudre mon problème, on va faire un diagnostic "à reculons" donc on commence par :

- L'effecteur, le démarreur dans notre cas : il est bon je l'ai testé
- Le relais : Il est bon, j'ai mis du "+" sur le fil Bleu/jaune le démarreur a fonctionné.

Donc c'est plus haut que ça se passe, probablement au niveau de la plaque du bol, je vais manger, no verra après.


Je n'y comprends plus rien les gars, quand je connecte le fil Bleu/jaune à du "+" sans contact ou avec le 1er contact, le démarreur fonctionne, par contre lorsque je mets le 2ème contact et WALOU !
Donc j'imagine que c'est une sorte de coupe courant qui opère quelque part !


HELP
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2011 - 17:59

Sur le bleu/jaune, c'est la masse qu'il faut mettre pour actionner la relais.
La bobine du relais sera activée si d'un coté elle reçoit le +12V (vert/bleu) et de l'autre la masse par le bleu/jaune. Le bleu "bloque" le vert/jaune en fonction de sa propre tension
Normalement, le bouton de démarreur met le fil bleu/jaune à la masse.
Essaye comme ça, c'est peut être mieux Je change mon faisceau... problème  - Page 3 569134

Sinon, tu commence à maitriser le sujet bien
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 18:15

PizzaRoller a écrit:Sur le bleu/jaune, c'est la masse qu'il faut mettre pour actionner la relais.
La bobine du relais sera activée si d'un coté elle reçoit le +12V (vert/bleu) et de l'autre la masse par le bleu/jaune. Le bleu "bloque" le vert/jaune en fonction de sa propre tension
Normalement, le bouton de démarreur met le fil bleu/jaune à la masse.
Essaye comme ça, c'est peut être mieux Je change mon faisceau... problème  - Page 3 569134

Sinon, tu commence à maitriser le sujet bien

Je me suis trompé ! LE BLEU/JAUNE c'est LA MASSE WAFID PAS LE + Je change mon faisceau... problème  - Page 3 18538

Ok ça marche, j'ai connecté ce dernier à la masse, ça fonctionne.

Donc c'est sûr que c'est une histoire de coupe courant qui est la cause, je vais mettre une photo du bol pour plus de détails.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 18:19

J'ai déconnecté ces 3 fils, je les soupçonne d'être la source de mes problèmes, qu'en penses-tu ?

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Sam_0515
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 18:21

La solution est dans ces fils :

Brun/jaune : vers la plaquette de connexion – repère [85b] démarreur
Bleu/jaune : vers la plaquette de connexion – repère [85] démarreur
Vert/bleu : vers la plaquette de connexion – repère [15U] (en bas à gauche) ou sur
une cosse mâle volante du faisceau principal – alimentation allumage, tableau de
bord

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Commod10
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 18:47

La solution est là :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Plaque10


Mais je ne la trouve pas je pleure je pleure je pleure je pleure
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 18:53

Le "contact point mort", LKK, on connecte le fil que sur une seule cosse ?! c'est bizarre, à quoi sert la 2ème ?

La "contact embrayage" : il vient d'où et part où ? je suis sûr que c'est ça la source de mon problème sachant que je n'ai pas de contacteur d'embrayage sur le levier !

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2011 - 19:10

La solution est bien là mais peut être cachée !
La bouton du demarrur est entre le brun/jaune et le bleu/jaune.
Le bleu/jaune va au relais
Le brun/jaune "prend" la masse sur le contacteur de point mort brun/noir sur [LKK] en passant par la diode Derrière la plaquette qui rejoint [85b] brun/jaune (ou sur le contacteur d'embrayage le cas échéant qui est directement sur [85b])
Si la diode est morte, plus de démarreur.
Essaye de brancher un fil de masse entre [31] et [85b], si ça marche, c'est la diode qui est cuite !
Si tu n'as pas de contacteur d'embrayage, branche le fil brun/jaune du commode droit directement sur [LKK], c'est un montage équivalent à celui des /5
La diode sert à empêcher d'allumer le témoin de point mort lorsqu'on actionne l'embrayage tout en permétant d'envoyer la masse au relais de démarreur lorsqu'on débraye ou que le point mort est enclenché.

drunken

Pas trop perdu ?
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 19:35

Merci infiniment Pizza


Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Sam_0516
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 19:41


J'ai essayé ça :


Si tu n'as pas de contacteur d'embrayage, branche le fil brun/jaune du commode droit directement sur [LKK], c'est un montage équivalent à celui des /5

ça a marché.

Mais c'est je n'aime pas trop le fait de ne pouvoir démarrer qu'au point mort.

Du coup, j'ai mis le brun jaune direct sur [31] pour qu'il prenne la masse en continue, ça marche impec, en attendant de changer de plaquette de mettre un contacteur d'embrayage.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 20:28

Là je m'attaque à la lumière :

Je n'ai pas envie d'acheter le faisceau qui va vers les feux arrière, je me retrouve devant ça :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Fiche10

Des idées ? ces fiches se trouvent à la vente ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2011 - 21:15

Bizarre, c'est une version "light".
D'habitude, il y a 5 fils sur un connecteur à 6 position (le sixième pour le feu arrière de brouillard en option) câblé avec 5 fils : masse, position, stop, cligno droit et gauche.

Tu peux trouver ça chez A.E.S. en Angleterre mais tu dois pouvoir en trouver chez toi chez des électriciens auto ou à la casse sur des faisceaux de voiture.

Les cosses peuvent se démonter en passant une lame de tout petit tournevis entre le capot isolant et la cosse pour replier l’ergot. C'est délicat mais ça se fait.
Sinon, tu peux mettre 5 paires de cosses plates 6,35mm volantes.
Une astuce de câbleur : sur le faisceau principal, tu mets les cosses femelles isolées sauf la masse que tu mets en cosse mâle comme détrompeur (et bien sur l'inverse sur le faisceau arrière...)
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 21:22

J'ai bien 5 fils :

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Sam_0517
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 21:23

Non même 6 fils et non cinq.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2011 - 21:31

Ben oui mais non tss tss

Tu as un bleu/noir (cligno droit), un bleu/rouge (cligno gauche), deux gris/noir sur la même cosse (position) et deux vert/rouge sur la même cosse (stop).
Il te manque la masse en brun que tu as sur le faisceau arrière et qu'il faudra raccorder quelque part sur le cadre faute de fil dans le faisceau principal. Le garde boue en plastique est moins bon conducteur que toi mort de rire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Ven 8 Avr 2011 - 21:41

PizzaRoller a écrit:Ben oui mais non tss tss

Tu as un bleu/noir (cligno droit), un bleu/rouge (cligno gauche), deux gris/noir sur la même cosse (position) et deux vert/rouge sur la même cosse (stop).
Il te manque la masse en brun que tu as sur le faisceau arrière et qu'il faudra raccorder quelque part sur le cadre faute de fil dans le faisceau principal. Le garde boue en plastique est moins bon conducteur que toi mort de rire


Exactement, au fait tu me communiqueras ton RIB en Mp clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Sam 9 Avr 2011 - 11:11

Encore un problème avec les clignotants !

J'ai vérifié, revérifié et rerevérifié tous les branchements sont à leur place mais WALOU ça ne fonctionne pas !

Quand j'actionne le bouton, il y un petit grésillement qui provient de la centrale puis plus rien !


Je suis maudit

je pleure
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2011 - 12:22

Vérifie sans la centrale, tu la remplace par un bout de fil qui va du vert/noir au vert/jaune.
Tu devrais avoir un allumage fixe des cligno du coté où tu met l'inter de cligno. Le témoin ne fonctionne pas dans ce cas et c'est normal.
Le témoin s'allume lorsque tu envoies du 12V sur le fil blanc/noir.
Si ça marche, la centrale est probablement fatiguée.

Vérifications de base : lampes de 21 W devant et derrière non grillées, les 4 fils de la centrale sont connectés en particulier la masse (brun) qui est nécessaire avec ce type de centrale.

Courage, la fin se rapproche clin
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Sam 9 Avr 2011 - 12:47

C'est bon tout fonctionne, j'ai simplement débranché et rebranché les fils au niveau de la plaquette 15, peut être un problème de fusible ?!

En tous cas, tout fonctionne à merveille.

Encore une fois merci Pizza.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 3 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum