-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je change mon faisceau... problème

+3
Palica Gringo
nacimo
wafid
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  flattwin66 Sam 2 Avr 2011 - 22:11

wafid a écrit:
flattwin66 a écrit:je peut rien t'indiquer, mais va jetter un oeil la dessus, ça t'aideras peut etre
http://flatmecanic.free.fr/index.php

tu va dans manuel R100GS et en haut tu auras un lien pour le schéma électrique. Bon courage


Le lien ne fonctionne pas je pleure Décidément Murphy...

Allez je vais dormir, merci quand même.

ben ici il fonctionne très bien pour moi Suspect

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Sam 2 Avr 2011 - 22:25

houlà, quelle galère tss tss

Je viens de lire tout le topic rapidement.
Le relais de démarreur sur ta photo est un modèle /5 qui peut marcher avec un /6 mais il intègre la sécurité anti-démarrage avec le témoin de charge, c'est à dire : témoin éteint = pas de démarreur
Il faut donc que les fils bleus (coté moteur et coté faisceau) soit reliés au relais et non simplement entre eux comme sur /7.
Le fil noir du faisceau moteur est la commande du démarreur
Si tu as un fil noir sur le faisceau principal, il ne sert pas à grand chose : il est prévu pour éteindre les feux quand on démarre pour les motos à allumage permanent des feux (U.S.A. ou autre). Tu peux donc le laisser "en l'air"

Le vert/bleu, c'est bien le positif des bobines et du relais démarreur qui est commandé par le bouton du coupe circuit rouge sur la commodo droit.

Pour la lumière, ça doit se passer dans le phare ...
En principe tu dois avoir un relais qui commande le lumière code/phare. Il doit cliquer quand tu actionne l'inter jaune à trois positions (pas l'inverseur code / phare) du commodo gauche en position la plus basse (feux de route)
La bobine de commande doit avoir un fil brun (masse) sur [85] et un fil vert/violet sur [86] qui vient du commodo gauche.
Attention, le fil vert qui vient du commodo gauche doit se brancher sur le contacteur à clé [15] et doit être seul sur cette cosse du contacteur (pas de reprise vers un autre [15])

Bon, voilà un début de solution, raconte la suite des évènements .... lit et bon courage
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 7:53

Merci Pizza, là je pars au boulot (Week-end Vendredi, samedi) Je m'affairerai cette après-midi.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 17:28

PizzaRoller a écrit:houlà, quelle galère tss tss

Je viens de lire tout le topic rapidement.
Le relais de démarreur sur ta photo est un modèle /5 qui peut marcher avec un /6 mais il intègre la sécurité anti-démarrage avec le témoin de charge, c'est à dire : témoin éteint = pas de démarreur
Il faut donc que les fils bleus (coté moteur et coté faisceau) soit reliés au relais et non simplement entre eux comme sur /7.
Le fil noir du faisceau moteur est la commande du démarreur
Si tu as un fil noir sur le faisceau principal, il ne sert pas à grand chose : il est prévu pour éteindre les feux quand on démarre pour les motos à allumage permanent des feux (U.S.A. ou autre). Tu peux donc le laisser "en l'air"

Le vert/bleu, c'est bien le positif des bobines et du relais démarreur qui est commandé par le bouton du coupe circuit rouge sur la commodo droit.

Pour la lumière, ça doit se passer dans le phare ...
En principe tu dois avoir un relais qui commande le lumière code/phare. Il doit cliquer quand tu actionne l'inter jaune à trois positions (pas l'inverseur code / phare) du commodo gauche en position la plus basse (feux de route)
La bobine de commande doit avoir un fil brun (masse) sur [85] et un fil vert/violet sur [86] qui vient du commodo gauche.
Attention, le fil vert qui vient du commodo gauche doit se brancher sur le contacteur à clé [15] et doit être seul sur cette cosse du contacteur (pas de reprise vers un autre [15])

Bon, voilà un début de solution, raconte la suite des évènements .... lit et bon courage

Stp, commençant par le démarreur, comment pourrai-je le tester sans passer par le relais ? quel fils dois-je utiliser ?
Juste pour être sûr qu'il fonctionne, enfin je sais pertinemment qu'il est bon je l'utilise tous les jours, mais bon...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 21:04

Me revoilou !

Pour tester ton démarreur, tu mets le fil noir du faisceau moteur sur un +12 V, ça doit enclencher le démarreur, sinon il y a un problème sur le démarreur.

Pour que le relais fonctionne, il te faut du + 12 V contact (celui qui va aux bobines) sur la cosse [15] et sur l'autre cosse [30] de la commande, une masse. Tu peux bricoler une masse avec un bout de fil. En le mettant à la masse, le relais devrait s'enclencher et le démarreur tourner.

Si le relais s'enclenche sans que le démarreur ne tourne, c'est le relais qui est fatigué.

N'oublies pas de brancher les fils bleus sur le relais [D+] sinon il ne va jamais s'enclencher, c'est la sécurité des /5

Courage !
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 21:12

Me revoilou !

Pour tester ton démarreur, tu mets le fil noir du faisceau moteur sur un +12 V, ça doit enclencher le démarreur, sinon il y a un problème sur le démarreur.

Le démarreur est bon, je viens de le tester :


Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Sam_0010
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 21:22

Sur la photo, les fils bleus sont raccordés directement entre eux avec des cosses, comme sur une /7.
Il faut absolument les raccorder à la cosse [D+] du relais sinon tu es en sécurité anti démarrage !
Il te faut changer la cosse mâle en femelle ! Sans mauvais esprit hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 21:23

Pour que le relais fonctionne, il te faut du + 12 V contact (celui qui va aux

bobines) sur la cosse [15] et sur l'autre cosse [30] de la commande, une masse. Tu peux

bricoler une masse avec un bout de fil. En le mettant à la masse, le relais devrait

s'enclencher et le démarreur tourner.

Si le relais s'enclenche sans que le démarreur ne tourne, c'est le relais qui est

fatigué.

N'oublies pas de brancher les fils bleus sur le relais [D+] sinon il ne va jamais

s'enclencher, c'est la sécurité des /5

Courage !

Stp, Pizza, pourrais-tu m'indiquer les numéro sur mon relais ? Prends la photo que je

vais mettre, mets y des flèches sur chaque cosse avec son numéro et le fil à mettre

dessus.

Désolé que ma phrase soit au mode impératif mais je n'ai pas pu formuler autrement

confus



Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Sam_0110
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 21:25

PizzaRoller a écrit:Sur la photo, les fils bleus sont raccordés directement entre eux avec des cosses, comme sur une /7.
Il faut absolument les raccorder à la cosse [D+] du relais sinon tu es en sécurité anti démarrage !
Il te faut changer la cosse mâle en femelle ! Sans mauvais esprit hahaha


Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Sam_0010


Mais Pizza, c'est un relais /7 qui est sur la photo !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 21:41

Tu n'as pas de +12 V batterie sur le relais !

Regardes le mémo de câblage.
Sur le relais de /5 (à gauche) le dessin est présenté comme le relais sur ta photo.
Les deux cosses bleus sont pour les fils bleus du témoin de charge
Les deux cosses vert/noir (qui devraient plutôt être vert/bleu dans ton cas) sont le +12 V bobines
Les deux cosses rouges sont le +12 V batterie
La brun/noir est la commande du relais de démarreur (qu'on met à la masse par le bouton de démarreur)
La noire est le fil de commande du démarreur qui envoie du +12 V sur la cosse de commande du démarreur
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 21:55

J'ai tout bon ??

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Relais10

PAr contre ce que tu indique là :

La brun/noir est la commande du relais de démarreur (qu'on met à la masse par le bouton de démarreur)

Je ne l'ai pas !

J'ai un bleu jaune ! bizarre, le bleu c'est du + en général !

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Photo215
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 22:24

Ben ça doit être celle là puisqu'il n'y en a pas d'autre mort de rire

Plus sérieusement, sur le /6 le fil est bien bleu/jaune et il correspond au brun/noir des /5

Il vient directement du bouton de démarreur du commodo droit en passant sur la plaquette de connexion.
Quand tu appuies sur le bouton, normalement ce fil se met à la masse si le contact de point mort est activé ou que la poignée d'embrayage est tirée
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 22:29

PizzaRoller a écrit:Ben ça doit être celle là puisqu'il n'y en a pas d'autre mort de rire

Plus sérieusement, sur le /6 le fil est bien bleu/jaune et il correspond au brun/noir des /5

Il vient directement du bouton de démarreur du commodo droit en passant sur la plaquette de connexion.
Quand tu appuies sur le bouton, normalement ce fil se met à la masse si le contact de point mort est activé ou que la poignée d'embrayage est tirée

ça m'étonnerait, j'ai rien de branché sur la poignée d'embrayage.

Merci beaucoup Pizza, demain je me remettrai au boulot, là je suis sur deux fronts et le courage... il va m'en falloir :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10066-uutain-de-erde-on-devrait-me-delivrer-la-medaille

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 22:35

Normalement, tu aurais du avoir un contacteur sur le levier d'embrayage. Le manque de contacteur n'empêche rien au fonctionnement sauf pour pour pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée.

Bonne pêche au reniflard Je change mon faisceau... problème  - Page 2 569134
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 22:41

PizzaRoller a écrit:Normalement, tu aurais du avoir un contacteur sur le levier d'embrayage. Le manque de contacteur n'empêche rien au fonctionnement sauf pour pour pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée.

Bonne pêche au reniflard Je change mon faisceau... problème  - Page 2 569134


Donc si je comprends bien, sans contacteur, je ne pourrais jamais démarrer avec une vitesse engagée c'est ça ??

Désolé de te faire redire à chaque fois des trucs qui sont, j'imagine, des évidences pour toi.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2011 - 22:50

Ben en principe oui, tu as bien compris mais ...

On peut bricoler en branchant le fil brun/jaune du bouton de démarreur à la masse sur la plaquette de connexion et tu seras dans la même configuration qu'une authentique /5 : possibilité de lancer le démarreur avec ou sans vitesse enclenchée sauf si le moteur tourne déjà.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Dim 3 Avr 2011 - 23:04

PizzaRoller a écrit:Ben en principe oui, tu as bien compris mais ...

On peut bricoler en branchant le fil brun/jaune du bouton de démarreur à la masse sur la plaquette de connexion et tu seras dans la même configuration qu'une authentique /5 : possibilité de lancer le démarreur avec ou sans vitesse enclenchée sauf si le moteur tourne déjà.

J'ai assez de problèmes comme ça hahaha
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Mick13 Lun 4 Avr 2011 - 9:26

Moi, je dis bravo a PizzaRoller qui a toujours des explications claires et étayées de photos bien
Pizza, l'élec, ça a été ton boulot ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Lun 4 Avr 2011 - 9:34

Pas vraiment mais je suis actuellement dans la téléphonie, c'est assez proche.
C'est surtout l'expérience sur beaucoup de BM quand j'étais plus jeune... old
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  wafid Lun 4 Avr 2011 - 9:57

Mick13 a écrit:Moi, je dis bravo a PizzaRoller qui a toujours des explications claires et étayées de photos bien
Pizza, l'élec, ça a été ton boulot ?


Il est génial et en plus très disponible, merci beaucoup.

Allez je file au piquet de grève.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  nacimo Lun 4 Avr 2011 - 10:01

PizzaRoller bien bien jap clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Mick13 Lun 4 Avr 2011 - 10:50

wafid a écrit:
Mick13 a écrit:Moi, je dis bravo a PizzaRoller qui a toujours des explications claires et étayées de photos bien
Pizza, l'élec, ça a été ton boulot ?


Il est génial et en plus très disponible, merci beaucoup.

Allez je file au piquet de grève.

La greve, pourquoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Lun 4 Avr 2011 - 22:01

confus confus confus

Ne me faites pas prendre la grosse tête tss tss

Non, y a pas de risque, je rentre toujours dans mon casque moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 8:22

Toi aussi c'est un taille 62 ton casque ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  PizzaRoller Mar 5 Avr 2011 - 8:47

Oui, mais c'est naturel tirelangue mort de rire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 9:07

on vas pouvoir faire la rubrique "les grosses têtes" lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je change mon faisceau... problème  - Page 2 Empty Re: Je change mon faisceau... problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum