-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

3 participants

Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Sam 22 Déc 2018 - 19:07

J'avais  quelques problèmes électriques  depuis quelques  temps . comme il pleut ,Je suis allé bricoler dessus et  j'ai déposé le réservoir  pour fouiner  sur le faisceau.
Je vous énumère mes problèmes même résolu au cas ou ces symptômes pourraient vous aider .
-Au départ ,c'était un clignos qui ne fonctionnait pas  . Ce n'était pas l'ampoule mais la masse (fil marron )  au niveau  du du connecteur du faisceau arrière qui  était pratiquement cassé . Résolu! 
- En voulant démarrer , plus rien , c'est vrai que c'est dernier temps,elle me le faisait aléatoirement , en fait ,c'était la  causse  blanche qui s'était déconnecté ??? Résolu
- Mon appel de phare ne fonctionnant pas car il restait bloqué , en fait  c'était juste l'ergot qui touchait la cocote un coup de cutter  et ça fonctionne .Le bouton bouge sérieux  et je l'avais déjà changé ,il n'y a pas si longtemps que ça.
-J'avais aussi des problèmes de code , qui s'éteignait de temps en temps .déjà qu'il éclaire pas super . Après investigation ,c'était le fil jaune (code ) qui bringuebalait  dans le connecteur rouge  . Résolu 
En vérifiant  toute ces anomalies ,je me suis aperçu d'un autre problème , c'est que  mon feu arrière de fonctionne pas  avec les phares .
Sur mon contacteur clé à 4 positions  j'ai :
-0 tout est éteint  super  c'est ce qu'on lui demande OK

-1 Sur la position parking  veilleuse à l'avant et feu arrière .lui aussi à tout bon OK

-2 Sur cette position ON 
     - le tableau de bord  fonctionne OK
     - Tout les fonctions des comodos fonctionnent 
     -Excepté le phare et le code  OK mais pas d'appel de phare ? 

-3 Sur cette position ON 
     - le tableau de bord  fonctionne OK
     - Tout les fonctions des comodos fonctionnent 
     - feu  arrière  et veilleuse 
     - pas de frein ?
     - pas de code phare et appel de phare  . En principe l'appel de phare  devrait  aussi fonctionner

-4 Sur cette position ON 
Tout est Ok les phares fonctionnent  mais toujours pas de feu arrière 

En gros j'ai un problème de feu arrière  avec les phares allumés  . C'est une masse ?
Merci pour  vos réponses !


Dernière édition par Didier le Jeu 15 Aoû 2019 - 13:45, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Sam 22 Déc 2018 - 19:15

C’est quoi une masse ?

Cherche plutôt du côté de la clé de contact ou du relais de lumière.
Je ne connais pas les G/S de tête mais ça ressemble à ce genre de problème.

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Sam 22 Déc 2018 - 19:26

PizzaRoller a écrit:C’est quoi une masse ?

Cherche plutôt du côté de la clé de contact ou du relais de lumière.
Je ne connais pas les G/S de tête mais ça ressemble à ce genre de problème.
Pour la masse  , c'est celle là pour résoudre mon problème mais je la trouve plus lang  
Mon relai lumière ferait des siennes ,je vais voir si j'en ai en rabe , Quand  tu marques  clé de contact ,tu penses que le nieman de contact serait foutu ? 
Est ce possible qu'un fil de phare ou code touche un fil du feu de frein arrière et fasse contact !coucou




Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Masse-11

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Sam 22 Déc 2018 - 20:57

Je dois rêver, il n’y a pas de relais lumière puisque tu as une clé à 5 positions.

Plutôt une erreur dans le branchement des fils sur le contact.
Le contacteur n’est pas forcément en cause.

Pour la masse, c’est un très bon modèle, redoutable mort de rire

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Phil... Sam 22 Déc 2018 - 21:22

4 fils branchés sauf erreur sur le contacteur de G/S

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 1812_f14
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Sam 22 Déc 2018 - 21:59

Phil... a écrit:4 fils branchés sauf erreur sur le contacteur de G/S

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 1812_f14

Normalement  
1 Rouge : + batterie
1 Gris : Feu AR et veilleuse  .
1 Vert: Alimentation ,feu stop ,claxon ,clignotant etc
2 Jaunes : Alimentation phare (sur la même cosse ) un qui va au relai et l'autre aux comodos
Il doit avoir un truc entre un vert /rouge =feu stop  et un gris/ noir = veilleuse /feu arrière
Je vais vérifier demain , encore du plaisir en perspective faché

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Sam 22 Déc 2018 - 22:52

Le contacteur doit avoir 2 cosses 30 au centre 1 fil rouge direct batterie et l'autre "en l'air"
une cosse 15 fil vert +12 après contact
une cosse 58 à l'opposé de la 15 fil gris veilleuses
une cosse 56 en travers fil jaune/blanc vers l'inverseur code/phare.

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Sam 22 Déc 2018 - 23:10

PizzaRoller a écrit:Le contacteur doit avoir 2 cosses 30 au centre 1 fil rouge direct batterie et l'autre "en l'air"
une cosse 15 fil vert +12 après contact
une cosse 58 à l'opposé de la 15 fil gris veilleuses
une cosse 56 en travers fil jaune/blanc vers l'inverseur code/phare.
Je vais vérifier mais faut démonter le phare ,A mon avis  à ce niveau ,c'est OK !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Dim 23 Déc 2018 - 1:42

Voilà le schéma d'une 80 G/S.

Attention, il y a deux versions dans le même schéma, la version UK (ou plutôt européenne) et la version US (allumage des feux permanent)

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 1981_110

Il semble bien qu'il n'y a pas de relais lumière sur la version normale, seulement sur la version US. Le contacteur à clé est à 5 position sur la normale et 3 seulement sur l'US.

Si tu as un doute sur le contacteur à clé, tu peux tester les continuités
0 : rien
1 : 30 et 58 (feux de parking)
2 : 30 et 15 (marche feux éteints)
3 : 30, 15 et 58 (marche avec les veilleuses allumées)
4 : 30, 15, 56 et 58 (marche avec tout allumé)

Brochage du contacteur à clé :
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Captur13
Les deux cosses rouge 30 sont câblées en parallèle en interne.


Sur la photo du faisceau de Phil..., le contacteur est mal branché : le fil jaune (ou jaune/blanc) est sur 15 et le fil vert est sur 56. Il faut les inverser pour avoir le fonctionnement normal.

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Phil... Dim 23 Déc 2018 - 12:34

PizzaRoller a écrit:
Sur la photo du faisceau de Phil..., le contacteur est mal branché : le fil jaune (ou jaune/blanc) est sur 15 et le fil vert est sur 56. Il faut les inverser pour avoir le fonctionnement normal.

Super intéressant tout ça.
je vais regarder de plus près mais ça marche comme ça depuis que je l'ai...
le vert est sur le 56 non ?
saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Dim 23 Déc 2018 - 13:06

Phil... a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Sur la photo du faisceau de Phil..., le contacteur est mal branché : le fil jaune (ou jaune/blanc) est sur 15 et le fil vert est sur 56. Il faut les inverser pour avoir le fonctionnement normal.

Super intéressant tout ça.
je vais regarder de plus près mais ça marche comme ça depuis que je l'ai...
le vert est sur le 56 non ?
saispas

Ben normalement non !
Le 56 correspond au code/phare selon la norme DIN et le 15 correspond au +12V après contact.
Le schéma utilise aussi les mêmes connexions.
En principe, le 56 ne devrait avoir de courant autrement que dans la dernière position de la clé.
Il se pourrait bien qu'ils soient dans le juste saispas

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Dim 19 Mai 2019 - 9:40

Je ne viens plus que très rarement ici en ce moment pour des raisons qui sont autres que le forum . 
M'apercevant par hasard que mon feu stop ne fonctionnait plus sur ma R80G/S et en voulant créer un post ,je viens de m'apercevoir que je l'avais déjà crée ici , il y a quelques mois et le pire que des réponses étaient données. 
 Bref ça ne s'arrange vraiment pas  hahaha  hahaha hahaha  faut pas vieillir yaaa !          
         
Désolé de n'avoir pas répondu mais c'était vraiment involontaire ! Merci encore pour vos réponses . 
Aujourd'hui ,Il pleut, je vais essayer de chercher cette maudite panne et je vous tiens au jus (enfin j'espère Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 145644 )

Jean Mi ,si je n'arrive pas à trouver la panne, je passe chez toi ,pas pour la  moto mais entre 1 café et une bière  ,tu n'en profiterais pas pour me reconnecter les "quelques" neurones qui ont sautées et ranger un peu le foutoir qui règne dans mon ciboulot cabossé.
 PS: Je n'ai plus la notice, ni le schéma électrique

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Dim 19 Mai 2019 - 10:47

Bien sûr, il y a toujours de la bière et du café Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202

Passe un coup de fil avant d'arriver.

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Didier Jeu 15 Aoû 2019 - 13:43

J'ai apparement trouvé la panne, le faisceau arrière créait un faux contact aléatoire entre le feu arrière et le feu stop .
Ensuite mon Nieman (d'origine), le positionnement des cosses est aussi légèrement différent que sur le schéma de Pizza le 56  et 15 sont  intervertis
Une fois réglé (provisoirement  ) le problème, cela ne fonctionnait toujours pas Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134: C'était les fils code et feu arrière qui étaient intervertis sur les cosses de l'ampoule, pendant mes essais à vue en plein cagnard , je ne voyais pas le feu stop s'allumer et j'ai cherché, cherché !  Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 145644
Merci à vous  J.M serremain !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  PizzaRoller Jeu 15 Aoû 2019 - 16:45

Les essais en plein cagnard sans rien pour refroidir, c'est pas prudent.

Faut toujours avoir de quoi réguler la température ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202

____________________
Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 569134          Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu) Empty Re: Problème faisceau sur ma R80G/S (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum