Les Abominations du Bon Coin
+95
THIERRY67
jef
gpou
marc D
daniel24
goeland_
Pierrot68
jpd
brico
FLAT U LANCE
ldx
gabounette77
Jucmoto
Zündappmann
tcherpeti
VA2OR
the thing
bury the hatchet
nikon
APEMA
alsaflat
TOSTAKI
flatmanu
pg44
Fredr90s
Le Picvert
Omar_Cello
rotor83
Philimael
sky.fred
Diabo
Extranat
tak
Monsieur
beru 44
Olympia
westy64
FLATIX
ianzik
dirapon
piegux
Lifo950
breizracer
brunob
veflat
gunthar
Bertrand 76
GeorgeS 69
mic71
Alatriste
Flatman
popov1100
bmw64
fondu-21
BMvince
NONO84
Palica Gringo
Bac a Moule
PizzaRoller
30csi
ffrd
whitecap
Chris
Bula
ours57
Lolo49
Doume3851
buzzle
pierre.dupond
Phil...
jeaned
armando
jacques
gegedej
Marcogrut
Patachon
flattwin66
montagnard67
rémi 83
Christophe Jean-Michel
Ricard25
BernardP
beaujolais racer
R27
georgesgiralt
valérian
barney gumble
jbt
Francesco
Seven
nortonton
Gastair
Dom
flatlaurent56
Mick13
99 participants
Page 1 sur 25
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Les Abominations du Bon Coin
Moi je ne trouve pas
C'est une bonne base de café racer ou de pistarde, faut voir le prix réel
C'est une bonne base de café racer ou de pistarde, faut voir le prix réel
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les Abominations du Bon Coin
ça peut être sympa a finir......mais avant de l'immatriculer
flatlaurent56
Re: Les Abominations du Bon Coin
Mick13 a écrit:Moi je ne trouve pas
C'est une bonne base de café racer ou de pistarde, faut voir le prix réel
Tout à fait.
Je ne vois rien d'abominable.
Dom
Re: Les Abominations du Bon Coin
Pareil, mais vue la curie, j'ai pas osé le dire avant les autres.
Gastair
Re: Les Abominations du Bon Coin
Lése R90S ... blasphème non?
Tout ce qui se termine par S est sacré, intouchable .
Tout ce qui se termine par S est sacré, intouchable .
Re: Les Abominations du Bon Coin
nortonton a écrit: ...blasphème non?
Tout ce qui se termine par S est sacré.. intouchable .
Il n'y a que l'origine du cadre et le titre de sacrés... C'est pas une transfo c'est un bitsa, la pauvre n'a certainement jamais rien vu d'autre de "S" qu'un cadre en piteux état.
Et puis il est des pays où protéger les intouchables est quasi blasphématoire
Gastair
Re: Les Abominations du Bon Coin
Elle a déjà une CG Bon, les modifs de cadre ne sont pas homologués, on est d'accord ... chacun roule avec ce qu'il veut et assume (ou pas) les risques en cas d'accidents et de responsabilitésflatlaurent56 a écrit:ça peut être sympa a finir......mais avant de l'immatriculer
Seven
Re: Les Abominations du Bon Coin
Merci !nortonton a écrit:Lése R90S ... blasphème non?
Tout ce qui se termine par S est sacré, intouchable .
Francesco
Re: Les Abominations du Bon Coin
Seven a écrit:Elle a déjà une CG Bon, les modifs de cadre ne sont pas homologués, on est d'accord ... chacun roule avec ce qu'il veut et assume (ou pas) les risques en cas d'accidents et de responsabilitésflatlaurent56 a écrit:ça peut être sympa a finir......mais avant de l'immatriculer
Une moto modifiée peut être assurée... même si elle n'est pas homologuée ainsi à l'origine.
Une assurance est un produit lié à un risque, et l'acceptation de couvrir un risque n'est pas subordonné au respect d'une réglementation.
On peut être hors la loi et assuré... si l'assurance assure en connaissance de cause.
Gastair
Re: Les Abominations du Bon Coin
Ce qui me chagrine, c'est le Fournales monté à l'envers...Au premier gonflage, tout l'huile va s'engouffrer dans la pompe et sortira en geyser lorsqu'elle sera déconnectée.
Sinon la modif de cadre à l'air bien faite mais ça doit peser un âne mort!
Sinon la modif de cadre à l'air bien faite mais ça doit peser un âne mort!
jbt
Re: Les Abominations du Bon Coin
Si tu l'affirmes, parfaitGastair a écrit:
Une moto modifiée peut être assurée... même si elle n'est pas homologuée ainsi à l'origine.
Un véhicule est homologué par rapport à une fiche précise, toutes modification, même minime rend cette réception caduc, dans ce cas l'assureur, même tenu au courant des modifs "pourrait" se retirer et ne pas payer les dégâts, matériels ou, plus grave, corporels ... là, on parle de partie cycle sévèrement tronçonnée/modifiée
Seven
Re: Les Abominations du Bon Coin
Seven a écrit:Si tu l'affirmes, parfaitGastair a écrit:
Une moto modifiée peut être assurée... même si elle n'est pas homologuée ainsi à l'origine.
Un véhicule est homologué par rapport à une fiche précise, toutes modification, même minime rend cette réception caduc, dans ce cas l'assureur, même tenu au courant des modifs "pourrait" se retirer et ne pas payer les dégâts, matériels ou, plus grave, corporels ... là, on parle de partie cycle sévèrement tronçonnée/modifiée
Oui je l'affirme.
Je ne fait que dire ce que proposent bien des assureurs. Et non, un assureur qui connait le produit qu'il assure ne peut se retirer ensuite avec pour seul prétexte les modifs qu'il a accepté de couvrir... il manquerait plus que ça et je ne comprends pas pourquoi ça te surprend. Exemple
Quand on assure ainsi une moto, on délivre bien entendu la copie de la CG, puis la liste exhaustive des modifs. Un expert est parfois mandaté pour en évaluer la valeur. L'assureur place le curseur où il le décide.
On cherche trop souvent à juxtaposer réglementation et assurance.
Gastair
Re: Les Abominations du Bon Coin
Pour encore revenir sur les sujet des assurances.... Regardez les assurances spéciales comme le fait la mutuelle des motards avec l'assurance "ma perso". J'ai assuré chez eux ma Godier Genoud avec cg kawasaki sans aucun soucis, et suis couvert en cas de pépin (pourtant roues/cadre modifié/freinage/cilyndrée/bras oscillant ne sont pas d'origine, et j'en passe).
barney gumble
Re: Les Abominations du Bon Coin
Oui, comme les GS par exemple !nortonton a écrit:Lése R90S ... blasphème non?
Tout ce qui se termine par S est sacré, intouchable .
valérian
Re: Les Abominations du Bon Coin
Gastair,
Je ne suis pas sur que tu aies raison.
Circuler sur un véhicule non homologué sur route est illégal. Modifier des "éléments essentiels " d'un véhicule sans demander l'homologation des modifs est illégal.
Et je ne pense pas qu'un assureur ait le droit, aujourd'hui, d'assurer une chose qui par son existence et sa destination est illégale. *
Enfin, l'assureur, même au courant, aura beau jeu de prouver que l'accident provient de la modification (et comme celle-ci est illégale) refuser de couvrir les dégâts.
Dans l'absolu, si la compagnie d'assurance veut, elle devrait pouvoir. Mais est-ce toujours vrai ? Je ne crois pas.
* : une connaissance avait une machine d'enduro non homologuée. Et en s'en servait que sur circuit, et en compet. Un jour, vu le prix de la chose, il a voulu l'assurer pendant les trajets sur la remorque car un de ses copains a eu un carton par un automobiliste qui lui est rentré dedans en admirant la moto sur la remorque. Moto foutue...
Il n'a pas pu l'assurer au motif que c'est un véhicule. Et qu'un véhicule ne pouvant légalement rouler en France ne peut y être assuré. C'était dans les années 90. Et il a même contacté le bureau des assurances qui doit te faire une offre si on te refuse partout.
Je ne suis pas sur que tu aies raison.
Circuler sur un véhicule non homologué sur route est illégal. Modifier des "éléments essentiels " d'un véhicule sans demander l'homologation des modifs est illégal.
Et je ne pense pas qu'un assureur ait le droit, aujourd'hui, d'assurer une chose qui par son existence et sa destination est illégale. *
Enfin, l'assureur, même au courant, aura beau jeu de prouver que l'accident provient de la modification (et comme celle-ci est illégale) refuser de couvrir les dégâts.
Dans l'absolu, si la compagnie d'assurance veut, elle devrait pouvoir. Mais est-ce toujours vrai ? Je ne crois pas.
* : une connaissance avait une machine d'enduro non homologuée. Et en s'en servait que sur circuit, et en compet. Un jour, vu le prix de la chose, il a voulu l'assurer pendant les trajets sur la remorque car un de ses copains a eu un carton par un automobiliste qui lui est rentré dedans en admirant la moto sur la remorque. Moto foutue...
Il n'a pas pu l'assurer au motif que c'est un véhicule. Et qu'un véhicule ne pouvant légalement rouler en France ne peut y être assuré. C'était dans les années 90. Et il a même contacté le bureau des assurances qui doit te faire une offre si on te refuse partout.
georgesgiralt
Re: Les Abominations du Bon Coin
Si si c'est possible, il faut arrêter les rumeurs urbaines, plein d'assureurs font des contrats spéciaux pour les véhicules modifiés et il faut décorréler l'homologation et l'assurance...
barney gumble
Re: Les Abominations du Bon Coin
Circuler sur un véhicule non homologué me parait dangereux, pour une raison malheureusement très pragmatique.
Si, par une défaillance du véhicule (par exemple conséquence d'un bricolage hasardeux) on provoque un accident ? Si on provoque des blessures ou pire, n'est-ce pas la première chose à laquelle on doit penser ?
Si, par une défaillance du véhicule (par exemple conséquence d'un bricolage hasardeux) on provoque un accident ? Si on provoque des blessures ou pire, n'est-ce pas la première chose à laquelle on doit penser ?
R27
Re: Les Abominations du Bon Coin
Et ça fait un bail que c'est ainsibarney gumble a écrit: il faut décorréler l'homologation et l'assurance...
J'avais il y a 20 ans un Cherokee homologué deux places (TVA récupérable) équipé par mes soins d'une banquette et de ceintures arrière.
J'ai naturellement demandé à mon assurance la MAIF (et ce ne sont pas des aventuriers) si les passagers arrière (en l’occurrence mes trois enfants) étaient couverts en cas d'accident.
La réponse fut la suivante: votre contrat précise "personnes transportées" ce qui signifie que c'est valable pour toutes les personnes transportées, quelque soit leur nombre et l'homologation du véhicule.
Ce qui veut dire que si j'ai envie de me transformer en taxi brousse et transporter 20 personnes dans mon 4x4 celles ci sont couvertes par l'assurance ? Oui monsieur.
L'homologation est une chose, j'étais verbalisable (mais les flics avaient largement autre chose à faire...) mais l'assurance en est une autre.
beaujolais racer
Re: Les Abominations du Bon Coin
On en a discuté 20 fois ici.
Dès que t'as changé un clignotant ta moto n'est plus conforme à l'origine pour la loi, d'accord.
La Mut, elle, assure les transfo via la formule Ma Perso. Cela peut se faire sur photos (pour les transfos esthétiques) ou contrôlées par un technicien. Il va sans dire que tous les délires ne sont pas assurable....
Dès que t'as changé un clignotant ta moto n'est plus conforme à l'origine pour la loi, d'accord.
La Mut, elle, assure les transfo via la formule Ma Perso. Cela peut se faire sur photos (pour les transfos esthétiques) ou contrôlées par un technicien. Il va sans dire que tous les délires ne sont pas assurable....
BernardP
Re: Les Abominations du Bon Coin
ça peut se comparer à la conduite en état d 'ivresse.
On met en danger la vie d 'autrui par imprudence, inconscience, ignorance...
Mais le dommage à autrui est toujours couvert, même en cas de comportement irresponsable .
https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool
On met en danger la vie d 'autrui par imprudence, inconscience, ignorance...
Mais le dommage à autrui est toujours couvert, même en cas de comportement irresponsable .
https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool
Re: Les Abominations du Bon Coin
Mouais !
Je me souviens quand on était minot que les mob bleues et autres 50cc pouvaient se passer en 75cc.
Je me souviens aussi qu'en cas de gros pet, l'assurance vérifiait que ton engin (la mob) était conforme au contrat passé, que ce dernier pouvait de fait, être dénoncé et rompu !
Les assurances philanthropiques, je n'en connais pas et si elles peuvent se sortir d'un mauvais pas financier, elles ne se priveront pas ...
Je me souviens quand on était minot que les mob bleues et autres 50cc pouvaient se passer en 75cc.
Je me souviens aussi qu'en cas de gros pet, l'assurance vérifiait que ton engin (la mob) était conforme au contrat passé, que ce dernier pouvait de fait, être dénoncé et rompu !
Les assurances philanthropiques, je n'en connais pas et si elles peuvent se sortir d'un mauvais pas financier, elles ne se priveront pas ...
Christophe Jean-Michel
Re: Les Abominations du Bon Coin
Avez-vous vu ce que le même gonz vend aussi ???Lolo49 a écrit:Quand le mélange des genres vire à l'absurde ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1681639801.htm/
Christophe Jean-Michel
Re: Les Abominations du Bon Coin
moi je prendrai bien la GT40 !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Avez-vous vu ce que le même gonz vend aussi ???Lolo49 a écrit:Quand le mélange des genres vire à l'absurde ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1681639801.htm/
rémi 83
Re: Les Abominations du Bon Coin
moi aussi, l'autre, la jaune au cheval cabré, c'est d'un commun !rémi 83 a écrit:moi je prendrai bien la GT40 !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Avez-vous vu ce que le même gonz vend aussi ???Lolo49 a écrit:Quand le mélange des genres vire à l'absurde ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1681639801.htm/
Cela dit, il faut vite se fabriquer un permis en tôle de 2 pour éviter de se le faire poinçonner intempestivement !
Christophe Jean-Michel
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Sujets similaires
» Les Abominations du Bon Coin
» Que pensez vous de Moto-journal ??
» serie 2 à 3500€ sur le coin coin à l'instant
» [R100RS] peinture jaune or
» le bon coin
» Que pensez vous de Moto-journal ??
» serie 2 à 3500€ sur le coin coin à l'instant
» [R100RS] peinture jaune or
» le bon coin
Page 1 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum