(r75/6) elle pète a la décélération !!!
+8
reiler
Lippo
pockaman
le migou
Henri
DV19
NONO84
BlackFish
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (r75/6) elle pète a la décélération !!!
Le FN chez nous,c'est pas ce qu'il y a de mieux comme conseils.
Richard de l'Aulagnier
oh la la, les gars, ça dérape, ça sent pas bon, y va gueuler, notre Lou,chef vénéré...quoi?moi un fayot???? je vais le dire à Lou!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le FN chez nous,c'est pas ce qu'il y a de mieux comme conseils.
http://www.motoclubfn.be/index.php?option=com_morfeoshow&task=view&gallery=1&Itemid=18
Fabrique National
Là, c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!!!!!!!!!
pockaman a écrit:Ca peut aussi venir d'une richesse mal réglée ou d'une mauvaise synchronisation du ralenti.
Et le vainqueur est ...POCKAMAN. Le mienne pétait aussi à la décélération . J'ai pensé que les Vattier presque vides et unpeu fuyards n'y étaient pas étrangers...
En lisant ce post, je me suis empressé d'aller titiller les vis de richesse: méthode: on débranche une bougie, on maintient le régime à 1500t/mn, (vis sous l'accélérateur), et on titille la vis jusqu'à sentir à l'oreille le régime maxi.
Puis on passe à l'autre cylindre. Depuis, c'est nickel. Plus de pétarades.
PS, j'ai constaté que pour synchroniser les ralentis, (une fois le pb de richesse réglé) on peut faire de même. un cylindre après l'autre, les régler la vis de RALENTI (pas celle de richesse) à 800T/mn, et on obtiendra en rebranchant les 2 bougies un bon 1400t/mn. Évidement faire cela à chaud.
jlv58
1400tr/mn,ce n'est plus le ralenti.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:1400tr/mn,ce n'est plus le ralenti.
Volant moteur de régime !!!!
1400 trs/min au ralenti !!!! :hein:
C'est bizarre car en réglant la richesse un cylindre puis l'autre (méthode de débranchement des bougies avec "fausse bougie" à la masse), je ne retrouve pas l'effet multiplicateur par deux décrit plus haut.
Ex : 600 trs/min sur un cylindre donne 800-900 trs/min sur 2 cylindres...
Normal pensez vous ?
C'est bizarre car en réglant la richesse un cylindre puis l'autre (méthode de débranchement des bougies avec "fausse bougie" à la masse), je ne retrouve pas l'effet multiplicateur par deux décrit plus haut.
Normal pensez vous ?
reiler
Z'avez raison, j'aurais du préciser, mon compte tours mécanique n'est pas super précis, surtout à bas régime, et l'aiguille à 1400 semble à l'oreille correspondre à un 1000tr/mn.reiler a écrit:1400 trs/min au ralenti !!!! :hein:
Normal pensez vous ?
ET effecivement, les tr/mn cylindre par cylindre ne se cumulent pas. 600 par cylindre (sans
jlv58
moi j'ais tout essayer alors jais du changer les carbus et sa marche
r100rt
Pour revenir au sujet, la mienne pétaradait aussi à la déccélération.
Démontage des bougies, la droite plutôt "sèche et blanche" l'autre à priori OK même si un peu sèche quand même.
Réglage de la richesse selon le manuel RTA (buté - 1 tour 1/8 en arrière).
Plus aucune pétérade en descente au ralenti ou en déccélération forte.
Voilà !
Démontage des bougies, la droite plutôt "sèche et blanche" l'autre à priori OK même si un peu sèche quand même.
Réglage de la richesse selon le manuel RTA (buté - 1 tour 1/8 en arrière).
Plus aucune pétérade en descente au ralenti ou en déccélération forte.
Voilà !
reiler
Page 2 sur 2 • 1, 2