présentation Franck
+14
Lippo
Francesco
dd
Palica Gringo
BlackFish
LULU T100
alex
franckgabriel
Durango
Florent
Axelfolly
Fatalan
Dom
franckgabriel94
18 participants
Page 1 sur 1
présentation Franck
Bonjour à tous.
Je suis Franck, pas encore tout à fait Bm’iste ; je possède la moto, mais elle ne roule pas encore.
Cette ancienne, elle a trente ans cette année, n’a en effet pas roulée depuis plus de dix ans.
Il faut donc lui faire quelques petits soins, avant de redémarrer, malgré son petit kilométrage.Cela me prendra en plus un peu de temps, n’étant pas un spécialiste de la mécanique.
Alors, alors…. C’est une R65 de 1981 avec 16.000 kilomètres au compteur. Oui, oui, seize mille kilomètres au compteur.
Bon, le look de cette moto n’étant pas révolutionnaire à mon gout, je souhaite sans dénaturer l’engin, et en gardant précieusement toutes mes pièces d’origine, changer un peu visuellement l’ensemble et me tourner vers un look café racer. Non pas de scandale la dedans, je ne toucherai pas aux fondamentaux de la moto.
Je souhaite donc remplacer le réservoir par un modèle plus gros, mettre une selle monoplace, un garde bous avant et arrière plus petit et des compteurs light, je resterai soft, la ligne de la moto étant agréable d’origine.
Je reste à votre écoute pour vos suggestion sur la possibilité de remplacer ces pièces par d’autre pièces BMW ; par exemple quel autre type de réservoir peut-il se monter sur ce modèle, quel garde bous avant puis je recouper…
Je suis heureux de faire mes premiers pas sur ce forum, et reste à votre écoute pour toutes vos suggestions.
Cordialement
Franck
Je suis Franck, pas encore tout à fait Bm’iste ; je possède la moto, mais elle ne roule pas encore.
Cette ancienne, elle a trente ans cette année, n’a en effet pas roulée depuis plus de dix ans.
Il faut donc lui faire quelques petits soins, avant de redémarrer, malgré son petit kilométrage.Cela me prendra en plus un peu de temps, n’étant pas un spécialiste de la mécanique.
Alors, alors…. C’est une R65 de 1981 avec 16.000 kilomètres au compteur. Oui, oui, seize mille kilomètres au compteur.
Bon, le look de cette moto n’étant pas révolutionnaire à mon gout, je souhaite sans dénaturer l’engin, et en gardant précieusement toutes mes pièces d’origine, changer un peu visuellement l’ensemble et me tourner vers un look café racer. Non pas de scandale la dedans, je ne toucherai pas aux fondamentaux de la moto.
Je souhaite donc remplacer le réservoir par un modèle plus gros, mettre une selle monoplace, un garde bous avant et arrière plus petit et des compteurs light, je resterai soft, la ligne de la moto étant agréable d’origine.
Je reste à votre écoute pour vos suggestion sur la possibilité de remplacer ces pièces par d’autre pièces BMW ; par exemple quel autre type de réservoir peut-il se monter sur ce modèle, quel garde bous avant puis je recouper…
Je suis heureux de faire mes premiers pas sur ce forum, et reste à votre écoute pour toutes vos suggestions.
Cordialement
Franck
franckgabriel94
Re: présentation Franck
salut, si elle a si peu de km il faudrait peut être ne rien changer si ce n'est un bon nettoyage et remise en route vue qu'elle a presque pas de km et d'origine, enfin je crois, j'ai pas d'idée en ce qui concerne sa valeur
Axelfolly
Re: présentation Franck
Fais quand même attention, ce qui est indiqué sur le compteur n'est pas forcément la réalité, il est fréquent que nos jolies bécanes fassent un, voir plusieurs tours de compteurs. Et une BMW de '81 qui n'a que 16 000 km c'est presque du jamais vu. Si elle a effectivement fait un tour de compteur, il y a pas mal de choses à vérifier mais pour ça je laisse les plus expérimentés se prononcer.
Florent
présentation Franck
ouai,116 000 ??,216 000 ??, seul l'historique du ou des anciens proprios pourront te rencardé.si tu as un carnet d'entretien,ou des factures,ou un sticker pouvant te faire joué les détectives auprés de pro ayant eu la bécane entre les mains,pose leurs la question.......
bienvenu à toi et bon courage pour ta resto.
bienvenu à toi et bon courage pour ta resto.
Durango
16.000 KMS...
Je confirme , 16.000kms/
Pas de problème sur la véracité de ce chiffre; c'était la moto de mon Papa.
Peut etre la R65 avec le moins de bornes au monde.
A+
Pas de problème sur la véracité de ce chiffre; c'était la moto de mon Papa.
Peut etre la R65 avec le moins de bornes au monde.
A+
franckgabriel
Re: présentation Franck
moment d'émotion!!franckgabriel a écrit:Je confirme , 16.000kms/
Pas de problème sur la véracité de ce chiffre; c'était la moto de mon Papa.
Peut etre la R65 avec le moins de bornes au monde.
A+
bienvenue à toi , voisin
et viens nous voir à Vincennes !
LULU T100
Re: présentation Franck
Salut et bienvenue,
Personnellement, une R65 de 81 avec si peu de Km, je la laisserais d'origine. Deja parce qu'avec ce km la, elle doit etre assez exceptionnelle. Ensuite parceque tout le monde se fait un cafe racer avec sa moto et que c'est rarement reussi (et souvent plus moche que la moto d'origine... Mais bon, y a pas de mal a se faire plaisir non plus). Et enfin parcequ'un moteur de R65 fait plus moteur rincé que moteur de racer... Mais bon, ca n'engage que moi. Ses qualites sont bien ailleurs.
Tiens nous au courant, tu vas trouver une foule d'infos ici.
Fred
Personnellement, une R65 de 81 avec si peu de Km, je la laisserais d'origine. Deja parce qu'avec ce km la, elle doit etre assez exceptionnelle. Ensuite parceque tout le monde se fait un cafe racer avec sa moto et que c'est rarement reussi (et souvent plus moche que la moto d'origine... Mais bon, y a pas de mal a se faire plaisir non plus). Et enfin parcequ'un moteur de R65 fait plus moteur rincé que moteur de racer... Mais bon, ca n'engage que moi. Ses qualites sont bien ailleurs.
Tiens nous au courant, tu vas trouver une foule d'infos ici.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: présentation Franck
Bienvenue à toi Franck Gabriel ( un ange passe ...... )
Une bécane de 16000 kms d'origine. Je ne la transformerai pas non plus. Mais bon....c'est la tienne hein ?
Bonne chance pour la remise en route en tout cas !
(cette R65, j'en rêvais un peu en 81, c'est pour ça que je n'y toucherai pas si j'en trouvais une belle aujourd'hui).
Une bécane de 16000 kms d'origine. Je ne la transformerai pas non plus. Mais bon....c'est la tienne hein ?
Bonne chance pour la remise en route en tout cas !
(cette R65, j'en rêvais un peu en 81, c'est pour ça que je n'y toucherai pas si j'en trouvais une belle aujourd'hui).
Francesco
Re: présentation Franck
Francesco a écrit:Bienvenue à toi Franck Gabriel ( un ange passe ...... )
Une bécane de 16000 kms d'origine.
Je ne la transformerai pas non plus et je la vendrais à un véritable passionné.
En plus....c'est pas vraiment la tienne, hein, pisque c'est celle de ton popa ?
Tu vas vraiment trop en baver pour une hypothétique remise en route en tout cas !
(cette R65, j'en rêvais un peu en 81, c'est pour ça que je n'y toucherai pas dès que je te l'aurais racheté ou échangé contre ma 80 GS, très bonne base pour un café racer) .
Re: présentation Franck
'soir Franck,t'es le frangin de Peter ?
Les écoute pas,fais en ce que t'en veux,de toute façon un R 65 c'est nul,à la base...
Les écoute pas,fais en ce que t'en veux,de toute façon un R 65 c'est nul,à la base...
Richard de l'Aulagnier
Re: présentation Franck
'tain si c'est vrai on aura p'têt Kate à la prochaine Flatistanaise......?
Francesco
Re: présentation Franck
Kate passe au "Zénith" de Besançon en mai ! elle vient voir son seul fan encore en vie ! :)
Euh bienvenu à toi et ta R65 ...
Euh bienvenu à toi et ta R65 ...
Juan Antonio
Re: présentation Franck
C'est qui Hindi sahara,on paie l'entrée avec une poignée de sable...ou bien ?
Rock23
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|