Le triste sort des belles d'antans
+7
hadoc
jbt
Mick13
breizracer
NONO84
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
11 participants
Page 1 sur 1
Le triste sort des belles d'antans
http://www.anciennes.net/annonce/30151791-Ventes-2-roues-cycles-YAMAHA-XS-750-750-tx.html
Re: Le triste sort des belles d'antans
Vu l'état et le fait que c'était une grosse merde à l'époque,si on considère que les pièces sont rares,même cadeau c'est pas forcément un bon plan,sauf pour désosser et vendre les pièces pas mortes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vu l'état et le fait que c'était une grosse merde à l'époque,si on considère que les pièces sont rares,même cadeau c'est pas forcément un bon plan,sauf pour désosser et vendre les pièces pas mortes.
Rien.......
Si..........
Tu devrais arrêter de manger avec les doigts
Tu manges tes frites avec une cuiller ?
C'est pas parce qu'une moto est vieille qu'elle est forcément bonne,non ?
Richard de l'Aulagnier
c'était une moto superbe, avec un comportement vraiment sympa. comme la 750 xs, les premiers modèles ont soufferts de défauts de lubriciation, mais je serais très heureux d'en avoir une.
NONO84
Quoi? Une moto lubrique??
Elle est pas courante, et c'est normal, elle cassait comme du verre.
Jolie? Ouais, très années 70, c'est sûr.
300 osus pour la revendre en pièces, si quelqu'un s'ennuie!
Mais la voir dans cet état ne fait naitre en moi aucune émotion, étron elle est née, comme un étron elle finira!
Elle est pas courante, et c'est normal, elle cassait comme du verre.
Jolie? Ouais, très années 70, c'est sûr.
300 osus pour la revendre en pièces, si quelqu'un s'ennuie!
Mais la voir dans cet état ne fait naitre en moi aucune émotion, étron elle est née, comme un étron elle finira!
la XSE 750 semble avoir été fiabilisée, et la 850, idem
La TX était une sombre merde, vite conçue pour faire du 4 temps et prendre le sillage de Honda et des anglaises qui marchaient.
Les retours à la concession sous garantie étaient systématiques, moteur cassé. Les pièces d'usure (vilo, carters, bielles) n'étaient pas disponibles, l'importateur n'avait stocké qu'un seul vilebrequin! Du coup, le moteur était changé complètement, jusqu'à la casse suivante.
Heureusement que la XS lui a succédé rapidement! Les 750 et 850 étaient pas mal aussi, mais comme tous les 3 pattes la surchauffe du cylindre central était le point faible.
Cette épave ne vaut que pour les pièces commune à la 650 XS...
Les retours à la concession sous garantie étaient systématiques, moteur cassé. Les pièces d'usure (vilo, carters, bielles) n'étaient pas disponibles, l'importateur n'avait stocké qu'un seul vilebrequin! Du coup, le moteur était changé complètement, jusqu'à la casse suivante.
Heureusement que la XS lui a succédé rapidement! Les 750 et 850 étaient pas mal aussi, mais comme tous les 3 pattes la surchauffe du cylindre central était le point faible.
Cette épave ne vaut que pour les pièces commune à la 650 XS...
jbt
il n'y a pas grand chose, voire rien de commun entre la XS 650 et la TX 750, donc poubelle ou poubelle... Sauf la fourche et son double disque, j'avais monté ça sur un SR500, joli, et ça freinait d'enfer
Se serait triste qu'elle finisse à la casse.
C'est vrais qu'elle cassait tout le temps.
J'espère qu'elle feras le bonheur d'une "transplanteur", pour en faire vivre une autre.
------------------------------------------------------------------------
hadoc
la 750 TX, une grosse erreur.....
pour ne pas dire une grosse M....E !!!
a l'époque ou elles sont sorties, mon EX était secrétaire chez un conss' Yamaha, ou j'étais toujours fourré....
p't'1, je les ai toutes vues revenir les tx avec des flaques d'huile, des moteurs en vrac etc....
y z'avaient même dépeché une équipe de techniciens Japs de l'usine, qui on fait la tournée des conss' dans toute le France afin de monter des radiateurs d'huile sur les brelles des clients qui ne les avaient pas jetées a l'eau.....( au fond du Rhone,a Lyon,suis sur qui y en a encore.....)
mais,peine perdue, ça continuait a vomir de l'huile et casser des moulbifs.....
donc, ça juste place a cette antiquité, c'est a la casse.....
pour ne pas dire une grosse M....E !!!
a l'époque ou elles sont sorties, mon EX était secrétaire chez un conss' Yamaha, ou j'étais toujours fourré....
p't'1, je les ai toutes vues revenir les tx avec des flaques d'huile, des moteurs en vrac etc....
y z'avaient même dépeché une équipe de techniciens Japs de l'usine, qui on fait la tournée des conss' dans toute le France afin de monter des radiateurs d'huile sur les brelles des clients qui ne les avaient pas jetées a l'eau.....( au fond du Rhone,a Lyon,suis sur qui y en a encore.....)
mais,peine perdue, ça continuait a vomir de l'huile et casser des moulbifs.....
donc, ça juste place a cette antiquité, c'est a la casse.....
pollux69
Un de mes amis possède une XS850 de 1980 (pas les custom, les stds) et c'est vraiment une belle bécane qui marche d'enfer.
Il va quotidiennement au taf avec 60 bornes A-R et le seul désagrément ce fut la boite de vitesse (bloquée en 2nde)
Moi je l'aime bien
La TX par contre, très mauvaise réputation.
Il va quotidiennement au taf avec 60 bornes A-R et le seul désagrément ce fut la boite de vitesse (bloquée en 2nde)
Moi je l'aime bien
La TX par contre, très mauvaise réputation.
reiler
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu manges tes frites avec une cuiller ?
Avec une fourchette, principalement
....arrête de frapper dans les mains, elle est sourde.....
Ou ai je dit qu'elle étais bonne ?
Je me souviens avoir vu tourner les 1ères TX sur Besançon. Forcément on était impressionné, grosse bécane, gros son.....
J'aime surtout les couleurs de résé des Yam de cette époque, mais mon gros coup de coeur c'est pour la 650 XS....Et une p'tite 350 RD ça ne me déplairait pas non plus !
J'aime surtout les couleurs de résé des Yam de cette époque, mais mon gros coup de coeur c'est pour la 650 XS....Et une p'tite 350 RD ça ne me déplairait pas non plus !
Francesco
La 750 XS,j'en étais amoureux,même si elle était fragile,mais je n'en ai jamais piloté,je suppose qu'aujourd'hui,je serais déçu.
Une 350 RD,c'est joli,mais ça ne m'amuserait plus ou alors une LC pour faire du circuit.
Une 350 RD,c'est joli,mais ça ne m'amuserait plus ou alors une LC pour faire du circuit.
Richard de l'Aulagnier
J'ai cherché un moment une 850 XS avant ma SR 500.
J'aime bien, le 3 pattes...
J'aime bien, le 3 pattes...
C'est vrai que les moteurs des TX cassaient comme du verre, mais je la trouvais belle et limite "Anglaise"
Si elle était près d'chez moi, c'est certain qu'elle n'irait pas à la ferraille je peux vous l'dire....
Si elle était près d'chez moi, c'est certain qu'elle n'irait pas à la ferraille je peux vous l'dire....
the thing
Oui, je ne la jèterais pas non plus...Mais la restaurer....Je préfère investir dans un TRX, tant qu'à rester chez Yam !
J'ai quelques potes qui sont amoureux du TRX première version.
Richard de l'Aulagnier
breizracer a écrit:....Je préfère investir dans un TRX, tant qu'à rester chez Yam !
C'est trop récent......mais j'aime bien aussi......
the thing