Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

CONtester un PV

+8
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Arthur
GeorgeS 69
Mick13
numero27
BlackFish
fredo06
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONtester un PV Empty CONtester un PV

Message  fredo06 Mer 23 Mar 2011 - 10:19

Voilà, hier je me suis fais gauler ,cocher la case d'acceptation de l'infraction et signé faché Mais en examinant le PV la date de vérif des
jumelles "pro laser" (argggh tu as m'as eu coyote à foie jaune... argg ) Je me demande si je peux contester ,j'ai 3 jours pour cela , et s'il faut payer la prune avant comme disent des potes ? Les lois sur le sujet étant modifiées il y a peu.. saispas
Merci pour vos avis éclairés ! bien
ps: Je vais à la maison poulaga cet aprêm des fois que j'en trouve un qui m'explique .... ouarf [img]CONtester un PV Img_3310[/img]

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 10:25

fredo06 a écrit:Voilà, hier je me suis fais gauler ,cocher la case d'acceptation de l'infraction et signé faché Mais en examinant le PV la date de vérif des
jumelles "pro laser" (argggh tu as m'as eu coyote à foie jaune... argg ) Je me demande si je peux contester ,j'ai 3 jours pour cela , et s'il faut payer la prune avant comme disent des potes ? Les lois sur le sujet étant modifiées il y a peu.. saispas
Merci pour vos avis éclairés ! bien
ps: Je vais à la maison poulaga cet aprêm des fois que j'en trouve un qui m'explique .... ouarf [img]CONtester un PV Img_3310[/img]


N'hésite pas une seconde, fonce et conteste !!!!!
si le bleu se trompe sur la date, qui prouve qu'il ne c'est pas tromper sur l'usage du brol
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  numero27 Mer 23 Mar 2011 - 10:38


Tu peux contester, ils vont alors controler à ta demande la date de vérification du radar, s'assurer ainsi qu'il s'agit bien d'une erreure d'écriture de la part de l'agent et puis il vont te confirmer ta prune. Tu auras juste perdu du temps et de l'energie, pour l'avoir quand même dans l'os.
Crois moi, j'ai contesté plusieurs amendes en toute bonne foi, j'ai jamais eu gain de cause alors maintenant je paye ça va plus vite ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  fredo06 Mer 23 Mar 2011 - 10:47

Merci pour votre réactivité ! (trés tendance de nos jours ce mot...)je vous tiens au courant de ma visite chez les bleus CONtester un PV 176372

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Mick13 Mer 23 Mar 2011 - 10:56

numero27 a écrit:
Tu peux contester, ils vont alors controler à ta demande la date de vérification du radar, s'assurer ainsi qu'il s'agit bien d'une erreure d'écriture de la part de l'agent et puis il vont te confirmer ta prune. Tu auras juste perdu du temps et de l'energie, pour l'avoir quand même dans l'os.
Crois moi, j'ai contesté plusieurs amendes en toute bonne foi, j'ai jamais eu gain de cause alors maintenant je paye ça va plus vite ...

Pareil, j'ai perdu beaucoup de temps, et juste gagné le fait de payer sans perdre de points... La "justice" évolue de façon dangereuse

m'enfin 73 kmh an Calif, tu est un dangereux délinquant !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  GeorgeS 69 Mer 23 Mar 2011 - 11:02

t'avais monté des bracelets pour faire ce chrono? CONtester un PV 145644
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Arthur Mer 23 Mar 2011 - 11:04

moi je dirais que ça dépend du nombre de point sur ton permis de conduire.
Mais, effectivement, je contesterai direct si il y a un moyen (même minime) de ne pas les perdre...
Sur les forums tu trouveras des exemples de "vice de procédure" et je pense que c'est le cas ici...
Après, ma spécialité, c'est plutôt la contestation de prune de stationnement... siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  fredo06 Mer 23 Mar 2011 - 11:13

GeorgeS 69 a écrit:t'avais monté des bracelets pour faire ce chrono? CONtester un PV 145644
T'as vu ! clin Ils se sont même mis au milieu de la route main sur le pétard pour me serrer... affraid

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 11:26

GeorgeS 69 a écrit:t'avais monté des bracelets pour faire ce chrono? CONtester un PV 145644

Non, les bracelets c'est après la contestation
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Mick13 Mer 23 Mar 2011 - 11:35

fredo06 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:t'avais monté des bracelets pour faire ce chrono? CONtester un PV 145644
T'as vu ! clin Ils se sont même mis au milieu de la route main sur le pétard pour me serrer... affraid

J'y ai déjà eu droit, pour un contrôle de routine, je trouve que c'est le summum du minable (j'étais avec la G/S, assuré etc, roulant doucement, pas de prune)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  flattwin66 Mer 23 Mar 2011 - 12:15

Mick13 a écrit:
fredo06 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:t'avais monté des bracelets pour faire ce chrono? CONtester un PV 145644
T'as vu ! clin Ils se sont même mis au milieu de la route main sur le pétard pour me serrer... affraid

J'y ai déjà eu droit, pour un contrôle de routine, je trouve que c'est le summum du minable (j'étais avec la G/S, assuré etc, roulant doucement, pas de prune)

ça c'est une spécialité Espanole... pour le moindre contrôle de papier ils ont toute la panoplie... tu me diras ils ont peut être moins de délit de fuite que nous en France fuit
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Mar 2011 - 12:27

La vitesse a été mesurée dans les deux sens ? Sinon ça sera pas homologué. CONtester un PV 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  flattwin66 Mer 23 Mar 2011 - 12:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vitesse a été mesurée dans les deux sens ? Sinon ça sera pas homologué. CONtester un PV 973289

avec les intermédiaires, vitesse du vent etc...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Mick13 Mer 23 Mar 2011 - 12:50

mon expérience de contestation de PV : "paie, et ta gueule" je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 12:57

Si tu crois que je vais aider un grand délinquant routier à s'en sortir...... CONtester un PV 145644

En plus en Guzzi Calif c'est carrément de la perversion !

Bien fait pour ta gueule, tu sauras qu'on vit dans un pays propre, moi je l'aurai confisqué et mis à la casse cette antiquité !!! CONtester un PV 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 12:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vitesse a été mesurée dans les deux sens ? Sinon ça sera pas homologué. CONtester un PV 973289

hahaha hahaha

Profites en pour la mettre sur LBC, preuve à l'appui....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 13:02

Mick13 a écrit:mon expérience de contestation de PV : "paie, et ta gueule" je pleure

Pfffiiiiii...moi, de ses jours ci..je conteste a tous va
et une foule de neuneux conteste mes contestations, alors....je conteste leur contestations qui conteste mes contestations
et eux, les neuneux, conteste a leurs tours mes contestations de leurs contestations par des contestation qu'a mon tour
je vais contester....toutes ses contestations


tu suis ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 13:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vitesse a été mesurée dans les deux sens ? Sinon ça sera pas homologué. CONtester un PV 973289


Et pour chaque roues
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Palica Gringo Mer 23 Mar 2011 - 13:31

Si tu avais ete au Quebec, je t'aurais dit "conteste!" sous pretexte que si l'agent s'est trompe sur la date, rien ne peut garantir qu'il ne se soit pas trompe sur d'autres elements dont la vitesse... Mais en France, je ne sais pas... saispas Contester, faut avoir le temps, le courage, et prendre le risque qu'au final, ca coute plus cher...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  LULU T100 Mer 23 Mar 2011 - 13:32

vas voir sur FFMC
Bravo à eux et à leur site trés complet

Palica
le risque , y'a qu'çà d'vrai
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 13:43

palica a écrit:Si tu avais ete au Quebec, je t'aurais dit "conteste!" sous pretexte que si l'agent s'est trompe sur la date, rien ne peut garantir qu'il ne se soit pas trompe sur d'autres elements dont la vitesse.


tout a fait mon n'veux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Mick13 Mer 23 Mar 2011 - 14:02

BlackFish a écrit:


tu suis ?

Non lol!

Malheureusement, la justice a des ordres, il faut payer une consignation (donc plus cher) pour contester, et dans 90% des cas, tu es perdant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:18

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=contester+un+pv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  fredo06 Mer 23 Mar 2011 - 20:40

Ouaih ben voila , bilan de ma visite dans le glauque commissariat Suspect
Aprés un déshabillage visuel à l'entrée par les Starky et Hutch affraid nonchalamment appuyés sur leurs bagnoles (surement la B.A.C) je me dirige vers l'accueil serein , zen ,enfin presque..La flicquettes de service ,grippées jusqu'à la moelle , me reçoit gentiment et doute fortement de mon recours ,elle téléphone à M. ........? qui lui dit qu'il faut faire un courrier à l'officier du ministère public , mais ne voudra
pas en dire plus ! winner Alors j'ai payé je pleure et je vais contester ,je vous tiendrai au jus . Vive la France drunken

L'espagne et d'autres pays d'Europe me semble bien être sur la même voie ...

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 21:18

fredo06 a écrit: Ouaih ben voila , bilan de ma visite dans le glauque commissariat Suspect
Aprés un déshabillage visuel à l'entrée par les Starky et Hutch affraid nonchalamment appuyés sur leurs bagnoles (surement la B.A.C) je me dirige vers l'accueil serein , zen ,enfin presque..La flicquettes de service ,grippées jusqu'à la moelle , me reçoit gentiment et doute fortement de mon recours ,elle téléphone à M. ........? qui lui dit qu'il faut faire un courrier à l'officier du ministère public , mais ne voudra
pas en dire plus ! winner Alors j'ai payé je pleure et je vais contester ,je vous tiendrai au jus . Vive la France drunken

L'espagne et d'autres pays d'Europe me semble bien être sur la même voie ...

Un jour, avec mon semi charger "plein la cabane" je me fait aligner par deux policier Luxembourgois du coté de Niederfeulen
dans la décente vers Ettelbruck l'un deux équipé d'un SpeedGun a 47km/h au lieux de 45...........

Lui, vous rouler trop vite
Moi, Keskidis ?
Lui, vous éte étranger donc vous devez payer l'amande immédiatement
Moi, payer une amande ?...pour 2 km/h...vous plaisantez ?
Lui, non, pas du tout et si vous ne payez je saisi le camion
Moi, non, sans rire ?
Lui, ..........silence totale.......
Moi, donc pas d'argent=saisie du camion ?
Lui, vous avez tout compris
Moi, je prend mon sac mes petites affaires et je décent du bahu...je tend les clefs du camion au brave homme
Lui, mais ou allez vous ?
Moi, je rentre chez moi en stop
Lui, mais vous ne pouvez laisser le véhicule sur la chaussé
Moi, je n'ai plus de véhicule, un policier me la saisi...mais au fait, je crois que c'est vous
L'autre lui,......qui ne disais rien et écoutais.....plié en deux de rire
lui, je vous dis de bouger le véhicule
Moi, je refuse de monter dans un véhicule saisi
Lui, sa ne va pas ce passé comme cela
Moi, m'en fou, lundi j'en aurez un autre et on ne prendra plus a rouler dans ce pays de dégénérer
Lui, n'engravée pas votre cas
Moi, plus que le votre, pas possible
L'autre lui a lui, a l'oreil, fait pas le con c'est un camion Luxembourgeois il viendra bien payer a la brigade
Moi, a quand même il y a aussi des gens normal dans le pays
L'autre lui, pousse pas le bouchon
Moi, faut voir
lui, avec la rage du désespoir et un stylo bille une belle prune qu'il me lance presque a la figure
l'autre lui, bon maintenant tu bouge le camion ?
Moi, oui mais la prochaine fois je me barre
L'autre lui, viens payer pour vendredi a la brigade
Moi, ok mon général
mardi passe
mercredi aussi
idem jeudi et...vendredi
lundi...mardi...mercredi...pas le temps
Jeudi enfin je passe par la et je vais payer le brave homme
Moi, bonjour a tous présent et a venir
Un autre, a c'est vous...on a bien ris quand le collègue a raconté
Moi, j'aime faire plaisir
l'autre, c'est la première fois
Moi, je suis déjà en couple
L'autre, de plus en plus hilare...non, c'est la première fois qu'un Belge viens payer une amande
Moi, vous allez organisé une kermesse pour fêter ca ?
L'autre, bon, vu que vous vous éte présenté pour payer...il prend le papier et le déchire devant moi...c'est bon pour une fois
Moi, il n'y en aura pas, la prochaine je laisse vraiment le camion
l'autre, les yeux hagards...me regarde sortir comme si il venais de voir Elvis
Et maman, quand je rentre le soir, alors cette journée..ca a été ?
Moi, la routine...des con a droite d'autres con a gauche et parfois des super con devant







BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONtester un PV Empty Re: CONtester un PV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum