-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

5 participants

Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  flatiron Mar 22 Mar 2011 - 0:18

j'ouvre un nouveau post pour l'avoir bien dans le titre....

j'ai encore une question à 100 balles après avoir digéré une RMT electricité moto, et lu des choses étranges ...

Les codes de bougies indiquent un indice thermique. là dessus y a des équivalence...cela donne la bonne explosion qui permet d'enflamer tout le mélange mais pas trop pour pas creuser le cylindre=> selon la cylindrée, un indice thermique différent si je comprends bien.

Mais après, que ce soit bosch ou NGK, on peut trouver des 'R' ou pas sur les bougies.

Deuxième paramètre : les antipatates on eux aussi des résistances...5 à 10 ohms apparement pour les allumage electroniques sont préconisés....

Mais point trop n'en faut non ? sinon l'étincelle va etre riquiqui ?


je suis paumé : entre la résistance de l'antiparasite, et celle de la bougie...faudrait pas aditionner trop de resistance sinonl a bougie elle va pas bien éclairer non ?

j'ai lu sur un forum dédié aux K :
- soit antipatate de 10 et bougie sans le R
- soit antipatate de 5 et bougie R...


la vérité existe t'elle ? on lis tout et son contraire....?


et pour ma mob à moi, qui a que des problèmes d'allumage je met quoi ? la RMT préconise un W5DC, Pockaman préconise le WR5DC+...(avec le R)

mon antipatate actuel est un 10ohms....si en plus je rajoute une R....ça va me l'éteindre la bougie non ?

c'ets quoi le bon rapport entre antipatate et bougie ?

alors...une question lol! hein ? ou pas...



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  Palica Gringo Mar 22 Mar 2011 - 0:35

Les bougies avec resistance integree sont de plus en plus rares (j'ai lu quelque part que NGK ou Bosch allait arreter de les fabriquer).

Il faut aussi comprendre que la resistance est assez faible, donc il n'y a pas trop de probleme a utiliser une bougie de type R avec un anti-parasite qui a lui aussi une resistance.

Par contre, selon moi, il est important d'utiliser des cables HT en cuivre et non en graphite. Les cables en graphite s'usent vite (les fibres de graphite se cassent) et sont plus sensibles a l'humidite.

Maintenant, tout ce que je dis la, c'est juste repeter ce que je lis a gauche et a droite. On a quelques pointures sur le forum qui vont pouvoir repondre en argumentant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  Mick13 Mar 22 Mar 2011 - 10:15

les câbles graphites, une vraie M !
Bougies avec R ou pas, je n'ai vu que sur des 2T hyper pointus, que !a pose un problème

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  NADIR Mar 22 Nov 2011 - 14:54

Salut a tous,
je remonte ce poste pour ne pas faire de la redondance,
voila je voudrais savoir quel est le risque pour no BM si on monte des antiparasites standard (sans résistance interne) ? sachant que ceux d'origines ont une résistance de 5 K ohm .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  oggy Mar 22 Nov 2011 - 15:32

Les standards ont aussi des résistances internes, suffit de demander ce qu'il te faut et ton marchand te donnera ce qu'il te faut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  NADIR Mar 22 Nov 2011 - 16:55

oggy a écrit:Les standards ont aussi des résistances internes, suffit de demander ce qu'il te faut et ton marchand te donnera ce qu'il te faut.
Chez nous, ça se passe comme ça; "tu demande ce qu'il te faut et ton marchand te donnera ce qu'il a" souris .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  oggy Mar 22 Nov 2011 - 17:24

A moins d'avoir vraiment pas de bol, ton gars devrait avoir ça, c'est pas spécifique bm comme pièce.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  NADIR Mar 22 Nov 2011 - 17:48

oggy a écrit:A moins d'avoir vraiment pas de bol, ton gars devrait avoir ça, c'est pas spécifique bm comme pièce.

il y' a deux types d'antiparasites ; avec ou sans résistance, donc ma question est; le fait de mettre un sans résistance ça influe sur le comportement de la mécanique ? si quelqu'un a déjà essayé?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  flatiron Mar 22 Nov 2011 - 19:21

NADIR a écrit:
oggy a écrit:A moins d'avoir vraiment pas de bol, ton gars devrait avoir ça, c'est pas spécifique bm comme pièce.

il y' a deux types d'antiparasites ; avec ou sans résistance, donc ma question est; le fait de mettre un sans résistance ça influe sur le comportement de la mécanique ? si quelqu'un a déjà essayé?


Si ta bougie à déjà une résistance alors cela fera double emploi.

Bougie "r"
= résistance

Le risque du double emploi c est que ton étincelle sera moins vive

Maintenant je réponds humblement sous contrôle des experts.

C est un truc que j ai lu qq part quand je cherchais à purifier mon circuit d allumage....




flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ? Empty Re: [TOUS]LIEN BOUGIE+ANTIPARASITE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum