Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

mon essai de la K1600 BMW GT

+5
Lou2
GeorgeS 69
Mick13
Francesco
Pamplemousse
9 participants

Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Pamplemousse Sam 19 Mar - 21:17

Voila , c est fait. Je viens d essayer cet apres midi la K1600 GT. Je la trouve très belle, j aime surtout la face avant avec ces phares repris des voitures de la même marque. Je trouve classe l anneau de lumière dans la phare, un peu comme un phare de jour.
Une fois en selle , je n ai pas été surpris du levé de jambe, la hauteur de celle ci convient bien à ma taille de 1m74.J ai les deux pieds bien à plat. Je me sens en sécurité pour les déplacements à l arret. On peut pencher la machine de droite à gauche avec un angle certain sans se faire embarquer.
En se qui concerne le tableau de bords c est une autre histoire pour le néophyte. Mais grâce à son interface intuitif, on comprend en quelques minutes le fonctionnent des différentes commandes en fonctions ou réglage. Celles ci sont claires et nets. L interface graphique est convivial. Tout les paramétrage se commande à la main gauche avec le joystick à porté d index.
Reglage de l ESA , la radio, les poignée chauffantes, la bulle etc.....
Seul le réglage de la cartographie se fait avec l index droit, trois modes , rain, road, dynamic. Seul la carto sur Dynamic m a vraiment plus. Sur road, c est trop sage et rain je n ai pas eu le temps de tester.
Contact, le tableau de bord clignote de toutes ses lumières et les aiguilles dansent devant vous comme un appel vers le large.
J accélère un petit coup pour voir ou plutôt pour entendre, ouaaaa quel bruit . L aiguille du compteur grimpe grimpe avec une facilité déconcertante et redescend aussi vite vers sa zone de ralentie.
Me voila parti. Je passe les vitesses avec facilité, celle ci est aussi douce qu une geisha qui retrouve son samouraï.
Les premiers km se fond en mode road. Les sensations moteurs sont tres policés, j ai pas de sensation je dois bien dire que je suis un peu déçu à ce moment là. Le moteur fonctionne comme un moteur électrique sans plus par contre il est tres souple et il ne vibre pas. Je décide de passer en mode dynamic et là c est un autre monde . Le couple et là ainsi que les sensations. Je tire un peu les rapports , ouai . pour une GT ça pousse velu et elle n est pas encore roder.Je joue avec la boite . Quelque soit les vitesses le moteur répond toujours présent. dommage que la GT est en cent chevaux. Je n ose imaginer le mode dynamic en version libre .Ca doit etre le nirvana et toujours cette souplesse. En parlant de souplesse , j ai fait un test, je me suis mis en 6 à 1000tr/mn et j ai accéléré en rentrant sur la N104 , incroyable je me suis retrouvé à 190KM/h sans m en rendre compte. En fait la boite ne sert à rien....... C est de l humour bien sur, enfin presque.
Je me suis aussi amusé à monter et a descendre la bulle. Elle protège tres bien quelque soit l hauteur (j etais en jet) . Il y a seulement plus de bruit quand celle ci est basse et quant elle est haute on ressent la poussée de vent dans le dos. Je pense que la bulle en position haute ne servira que par temps tres froid et peut être sous la pluie, a voir. Une chose important la bulle ne déforme pas la vision.
En ce qui concerne le confort qui fût royale car j avais réglé l esa en mode normal et avec un seul passager.
Le freinage , je cherche une critique...........................rien de rien pas de remarque négative, que du bon voir du très bon. On retrouve les sensations BMW, pas de plongée au freinage , le dosage parfait. Le freinage intégrale fonctionne parfaitement. Si on freine qu avec le pied seul celui est tres dosable et ralenti parfaitement la machine. Je n ai pas reussi à faire fonctioné l abs. Ce que je peux écrire aussi c est que cette 1600 GT reste parfaitement ligne en freinage un peu appuyait, c est tres tres sécurisant .
La positon est parfaite , les jambe sont bien positionnées, le buste bien droit et les poignées ne sont pas trop loin.
Je ne vous ai pas parlé du bruit de ce moteur , oui c 'est bien un 6 cylindres malgré le peu de largeur de celui ci. Le fait d y penser ce soir me donne les larmes aux yeux un peu comme le réquiem de Mozart. On écouterait celui ci même en dormant. En plus le moteur n a pas d inertie il monte ou descend dans les tours toujours avec au temps d enthousiasme. Son seul defaut à mon gout c est le manque de frein moteur.

Voila la ballade est terminée , je la regrette déjà . J annulerai bien ma commande de ma black pour cette machine (mais elle est trop chere pour moi). En tout cas j en suis sur cette machine va se vendre malgré son prix.

Pour :la souplesse, le couple , le confort, la finition, le freinage, le bruit
Contre: le prix , pas de frein moteur
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Francesco Dim 20 Mar - 7:38

Et tu as roulé en Triton...... saispas

Ce monde mérite t'il vraiment d'être sauvé ?

( bon, je rigole, of course, mais perso je vais aller échanger un gros scoot que je viens d'acheter parce que tout ce confort et cette facilité, ben au final, ça me gonfle ! )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Mick13 Dim 20 Mar - 7:52

Francesco, prends un Gilera GP 800, ça pousse velu clin
J'avais eu une Honda PC 800 : fade de moteur, par contre confortable, et le coffre : au top !!!!
Si j'étais "riche", je cracherais pas sur un scoot qui protège bien en hiver... Ou une RT lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Mar - 8:44

Une moto fantastique certainement sur bien des points : je voudrais bien l'essayer par curiosité, mais mes vieux brêlons me suffisent et me font mille fois plus rêver. Le progrès finit par me gonfler parfois...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Lou2 Dim 20 Mar - 8:59

Merci pamplemousse pour cette longue bafouille...
Mais c'est l'effet inverse qui se produit chez moi..Ca me conforte dans ce que je pense de l'évolution de la moto et ne me donne que l'envie de fuir le plus loin possible de ce genre de bécane ,hyper efficace certes, mais sans aucune saveur.... pis si j'avais entre 20 et 25 000 euros à mettre selon modèle et options, bin je crois bien que je me payerai plusieurs anciennes bien différentes les unes des autres avec leurs défauts qui en font précisément tout leur charme , juste histoire de faire varier les plaisirs.....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Pamplemousse Dim 20 Mar - 9:07

c est bien pour cela que je voulais l essayer !!!!

De toute façon j aime bien essayer les motos anciennes ou moderne. Je suis comme vous , je prefere avoir des sensations, des vibrations , des caprices , du bruit etc...... et de plus on prend même plus de plaisir en roulant moins vite.
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Lou2 Dim 20 Mar - 9:08

+10 bien

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  PaB Dim 20 Mar - 9:54

Ouai, comme dit Lou, merci Pamp car ...
En lisant au début j'ai crut que tu parlais d'un IPad, avec cette interface que l'on pige en quelques minutes ... après j'ai pensé à une voiture mais j'ai finalement compris que tu avais essayé ce que j'appel une demi voiture.
Je rigole mais ton post est très intéressant car justement tu as présenté l'essais de ce véhicule parfaitement. A tel point que beaucoup reconnaissent les mêmes choses que toi sous un angle qui leur est propre et met en relief ce que chacun peu attendre de la moto et de ses divers usages.
Plus il y aura de client pour ces motos parfaites plus nous auront d'opportunités en occasion des 70' à 90'.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Mar - 10:14

Mon concessionnaire n'a jamais voulu que je la teste dans les chemins où j'aime m'enfoncer avec Sancette pour planter ma guitoune à l'abri des regards inquisiteurs ou suspicieux,j'espère que pour le prix il y a un logement pour la carte de crédit...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  ROLAND Dim 20 Mar - 19:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Mon concessionnaire n'a jamais voulu que je la teste dans les chemins où j'aime m'enfoncer avec Sancette pour planter ma guitoune à l'abri des regards inquisiteurs ou suspicieux,j'espère que pour le prix il y a un logement pour la carte de crédit...

Oui oui , en option ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  urmella Dim 20 Mar - 19:27

Moi aussi je voulait satisfaire ma curiosite,( http://www.flat-twin-bmw.com/t9723-we-portes-ouvertes-chez-bmw-waterloo ) mais je n'ai pu que ecouter le moteur et voir tout l'arbre de Noel qui s'allume au tableu de bord. Vraiement impressionant. Ici en Belgique les gens s'afollent pour l'acheter, sans meme l'essayer. Si j'aurait voulu l'acheter -ce qui n'est pas dans mon sprit ni dans mon portefeuille- il me faudrait attendre jusqu'a la fin septembre, c'est a dire, pour la prochaine saisson. Merci beaucoup. Peut etre dans 25 ou 30 ans, quand elle deviendra clasique.....
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Francesco Dim 20 Mar - 19:40

Ben moi elle m'a doublé aux essais BM ce matin......
Mais je m'en fous, on était déjà à 120 sur les petites routes qui sentent bon le printemps, j'essayais le 650 mono qui est le seul modèle actuel qui me tente chez BM, et j'étais bien sous ce soleil printanier.
Après, je ne peux rien dire, j'ai même pas été voir de près à quoi elle ressemble.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon essai de la K1600 BMW GT Empty Re: mon essai de la K1600 BMW GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum