quastion vernis et décalcomanies...
+6
Philimael
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
altbm
pierval08
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quastion vernis et décalcomanies...
salut a tous,
je poste ca ici, vu que c'est pas pour mes bm mais pour ma guzzi, que je termine toute propre, prete a vendre, pour payer le side...
on peut pas tout avoir...
donc, je suis en train de lui refaire la peinture, et j'avais trouvé des décalcomanies qui vont bien avec l'aigle, le sigle V7 special et tout. j'avais en tete depuis un moment de les coller, puis de vernir l'ensemble (polyuréthane bi-composant au pistolet). ca serait plus beau, plus solide... cet aprem, j'ai collé le premier sur la boite a outil, et j'ai eu un affreux doute : et s'ils ne supportaient pas le vernis ? et qu'ils se mettaient affreusement a friser au moment ultime de la derniere finition ????
qu'en pensez vous ?
a +
Pierre
je poste ca ici, vu que c'est pas pour mes bm mais pour ma guzzi, que je termine toute propre, prete a vendre, pour payer le side...
on peut pas tout avoir...
donc, je suis en train de lui refaire la peinture, et j'avais trouvé des décalcomanies qui vont bien avec l'aigle, le sigle V7 special et tout. j'avais en tete depuis un moment de les coller, puis de vernir l'ensemble (polyuréthane bi-composant au pistolet). ca serait plus beau, plus solide... cet aprem, j'ai collé le premier sur la boite a outil, et j'ai eu un affreux doute : et s'ils ne supportaient pas le vernis ? et qu'ils se mettaient affreusement a friser au moment ultime de la derniere finition ????
qu'en pensez vous ?
a +
Pierre
pierval08
Re: quastion vernis et décalcomanies...
A mon humble avis , mets une fine couche (voile) pour fixer , et après le reste . Mais je ne suis pas peintre .
altbm
on peut peindre sur les autocollants et decalcos, rassure toi.
il y'a des vernis qui le boufferons pas. fait des essais avec le PU
flattwin66
ok ! donc en gros, je suis l'avis du plus agé ?
"on peut peindre sur les autocollants et decalcos, rassure toi"
parce que :
"il y'a des vernis qui le boufferons pas. fait des essais avec le PU"
j'y ai bien pensé, sauf que sortir le pistolet et préparer 5cl de vernis bi composant pour faire un essai, ca le fait pas trop !
pierre
"on peut peindre sur les autocollants et decalcos, rassure toi"
parce que :
"il y'a des vernis qui le boufferons pas. fait des essais avec le PU"
j'y ai bien pensé, sauf que sortir le pistolet et préparer 5cl de vernis bi composant pour faire un essai, ca le fait pas trop !
pierre
pierval08
merci Richard de ton aide précieuse
je m'en vais donc suivre les conseils de Mick, je fonce !
et on verra apres...
a +
Pierre
je m'en vais donc suivre les conseils de Mick, je fonce !
et on verra apres...
a +
Pierre
pierval08
et finalement, t'as raison, vu que je vais essayer, et que je ne manquerai pas de venir vous saouler jusqu'a ce que mort s'en suive si je retrouve un chewing gum de décalcomanies sur mon réservoir, mes deux garde boues, mes deux caches latéraux et ma boite a outil
allez, je vais me coller a la deuxieme couleur.. pourpre dessus et beige sur les cotés...
pierre
allez, je vais me coller a la deuxieme couleur.. pourpre dessus et beige sur les cotés...
pierre
pierval08
Si vraiment tu doutes, tu fais un essai avec 5 cl de vernis+durcisseur, que tu passes au pinceau sur un bout de papier décalco. Pas besoin de pistolet pour que ça réagisse (si ça doit réagir!). Mais j'ai eu le même gros doute que toi, sur ma Terrot 350, j'avais pas envie de gâcher 11 heures de préparation et peinture de réservoir-garde boue-réservoir d'huile pour une décalco qui se tortille!!
Ces décalco sont faites pour être vernies, ne t'en fait pas.
Ces décalco sont faites pour être vernies, ne t'en fait pas.
Au fait, j'ai vernis 2 fois des filets autocollants, je ne me suis même pas posé la question...
Philimael
merci de votre soutien les gars, mon angoisse s'estompe
pierre
pierre
pierval08
Philimael a écrit:Au fait, j'ai vernis 2 fois des filets autocollants, je ne me suis même pas posé la question...
Sois fort,c'est qu'un (très) mauvais moment à passer.
Richard de l'Aulagnier
"elle est belle ta V7 ? Tu nous la montres?"
je veux qu'elle est belle !!!!!! la voila avant la peinture...
et elle sera a vendre bientot... mais bon, je me plains pas, je peux pas tout avoir...
a +
Pierre
et elle sera a vendre bientot... mais bon, je me plains pas, je peux pas tout avoir...
a +
Pierre
pierval08
Oh put... elle est superbe
Effectivement, j'ai failli en acheter une, il y a 30 ans, elle se vendait alors moins deMick13 a écrit:Oh put... elle est superbe
GeorgeS 69
et avec une peinture comme ca, ca devrait le faire non ?
hiiiii, on me voit dedans...
Pierre
hiiiii, on me voit dedans...
Pierre
pierval08
ça vas le faire !!!
gaffe après tu ne voudras plus la vendre
gaffe après tu ne voudras plus la vendre
ben malheureusement, le choix est fait, j'ai acheté le side si je vendais la V7. madame permet les blocs moteurs et les boites de vitesses dans le lave vaisselle, mais ce genre de décision, on rigole moins on discute avant, et plus apres...mais j'ai pas de regret, j'ai fait mon deuil, je suis hyper pressé de bidouiller mon side !
pierre
pierre
pierval08
Le vernis n'a pas réagit....J'étais persuadé que les décalcos allaient friser !!
breizracer a écrit:Le vernis n'a pas réagit....J'étais persuadé que les décalcos allaient friser !!
Moi aussi !
Philimael
pierval08 a écrit:
a +
Pierre
Wouhaou ! J'en veux une !
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2