-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

on ne peut plus faire confiance à personne !

+16
Lou2
BMvince
flattwin66
G2BM
CHICUS
LULU T100
grisou
Savate
Palica Gringo
oggy
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Dom
Mick13
Flatosaure
calendos
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  calendos Jeu 10 Mar 2011 - 10:09

journal ''le parisien' ce matin

Un faux gendarme en moto arrêté par de vrais motards
Deux motards de la police ont interpellé un motard déguisé en gendarme alors qu'il admonestait un automobiliste sur le périphérique parisien. |

Blouson de gendarme, pantalon de cuir, moto maquillée, sirène à deux tons et autocollant tricolore: ce faux gendarme en moto aurait pu patrouiller encore longtemps sur le périphérique parisien en bernant son monde si deux vrais motards de la police ne l'avaient pas démasqué.
Surpris de voir leur confrère mettre un coup de «deux tons» à un automobiliste qui téléphonait au volant, les deux motards ont décidé de l'interpeller.
L'homme de 56 ans a été placé en garde à vue pour «usage de fausse qualité».
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Flatosaure Jeu 10 Mar 2011 - 10:20

Comme si y'avait pas assez des vrais tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Mick13 Jeu 10 Mar 2011 - 10:43

Flatosaure a écrit:Comme si y'avait pas assez des vrais tss tss

vaste débat... lol! moi ça me gonfle ces tirelires a pattes, CAD les ordres qu'ils ont de mettre des PV a tout bout de champ
ça doit être dur actuellement d'être dans la police

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Dom Jeu 10 Mar 2011 - 10:57

camembertaulaitcru a écrit: ce faux gendarme en moto aurait pu patrouiller encore longtemps sur le périphérique parisien en bernant son monde

Pratique pour gagner du temps sur le périph on ne peut plus faire confiance à personne ! 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 11:12

Flatosaure a écrit:Comme si y'avait pas assez des vrais tss tss

Ici, on en a en carton
on les place aux endroits a problèmes et les caissards lève le pied a chaque fois
faut dire qu'a plus de 50m ils semble réel, les bougres !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mar 2011 - 11:16

Sont facile à reconnaitre,quand tu tires dessus ils tombent pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  oggy Jeu 10 Mar 2011 - 11:26

Tu crois qu'on peut essayer de leur tirer dessus chez nous voir si ils sont en carton ? on ne peut plus faire confiance à personne ! 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 11:28

oggy a écrit:Tu crois qu'on peut essayer de leur tirer dessus chez nous voir si ils sont en carton ? on ne peut plus faire confiance à personne ! 145644


Oui, tu peut
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 11:31

oOopsss.......................mea culpa, sont pas en carton, mais en allu



Le premier gendarme en alu, c’est lui !

BRUXELLES Les maquettes, les reproductions de gendarmes ne servent pour l’instant que dans le seul district d’Arlon. Dans un avenir proche, toutes les unités provinciales de circulation du pays en possèderont. Les résultats de l’expérience menée à Arlon ont été présentés au lieutenant-colonel Draux, du Programme Circulation de la gendarmerie. Un leurre sur le bord d’une autoroute ou d’une route secondaire réduit de 80% les excès de vitesse. Le projet a séduit : son application sera étendue.

A l’origine du projet, le 1er maréchal des logis Patrick Jaumot. Il y a quinze ans, il était en vacances, en Autriche, du côté de Sankt Mickaël, lorsqu’il a été surpris, dans un virage, par un gendarme, en grandeur nature, mais en carton. Récemment, son unité, l’UPC d’Arlon, a effectué un sondage parmi les automobilistes. De quoi se plaignaient-ils en priorité ? De ne pas voir assez de gendarmes sur le terrain. `A Arlon, nous ne sommes que 18. Et encore, à la rentrée, les effectifs seront réduits à quinze. Je me suis souvenu de ma mésaventure en Autriche et puisque les automobilistes ne pas nous voir suffisamment sur le terrain, j’ai eu l’idée d’en faire de faux en carton. Avec l’avantage qu’un faux gendarme, ça fait le pied de grue pendant des heures en plein soleil ou sous la pluie sans broncher´.

Via Interpol, Patrick Jaumot s’est renseigné à l’étranger. `Dans le Maryland, aux Etats-Unis, ils prennent des véhicules déclassés et des mannequins : l’inconvénient, c’est que très vite, les gens pillent les véhicules et vont jusqu’à leur retirer les roues. Dans le Newcastle en Grande-Bretagne, les collègues mettent de faux véhicules sur les ponts d’autoroute. C’est dissuasif : la vitesse moyenne baisse de 30 km/h. L’idée d’utiliser des panneaux d’aluminium, je l’ai trouvée en Autriche. L’alu, ça ne gèle pas, ça ne rouille pas. A Salzbourg, ils placent de faux gendarmes dans les carrefours dangereux, près des passages pour piétons.´

Pour fabriquer les prototypes, le gendarme s’est adressé à un photographe (privé) : `Un collègue était d’accord pour poser. Mais le photographe a raté la photo et dans l’urgence et comme il était en congé ce jour là, je m’y suis collé...´
Du coup, le faux gendarme, c’est c’est lui. Avec ses superbes bacchantes `célèbres, dit-il, jusqu’à l’étranger : pensez à tous ces automobilistes qui passent par le Grand-Duché´. Avec son regard le plus méchant. Et le sifflet au bec, prêt à vriller les tympans. Un double, un clône grandeur nature : 1m69 !

Vous n’auriez pas pu choisir une gendarmette ?
`Pourquoi pas ? Le problème, c’est qu’il n’y avait pas et qu’il n’y a toujours pas de gendarmette à l’UPC d’Arlon. La plus proche collègue motard est au poste d’Auderghem...´
Coût de l’opération ? `Mon double a coûté 55.000 f. On en a fabriqué deux. Pour éviter les frais, je pose dans une attitude qui permet d’utiliser le maquette dans plusieurs usages. On a fabriqué aussi la silhouette en alu d’une Saab 9000 avec gyrophare sur le toit : ça, c’est plus cher, 75.000 f...´

La ressemblance est sidérante. Evidemment, ça amène des gags. `Un jour, on a placé mon double au poste de Sterpenich, sur la frontière du Grand-Duché. Ce jour là, un collègue est passé, a ralenti et machinalement, m’a salué. Le lendemain, il est arrivé vexé au boulot. Mais enfin, disait-il, qu’est-ce que je t’ai fait ? T’étais sur la frontière. Je t’ai salué, t’as même pas répondu !´
Des surprises aussi. `Une fois, alors que j’allais récupérer mon double, je me suis découvert... mort ! Ça fait un choc. On l’avait placé le faux sur la bande des pneus crevés. Un poids-lourd l’avait ou m’avait renversé, malgré le socle de 30 kg en béton qui devait assurer la stabilité´.

Pas d’expérience sans échec. Le seul connu à ce jour ? Cet automobiliste, surpris par le réalisme de la maquette, par réflexe, a pilé brusque... et provoqué une collision !

Gilbert Dupont
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 11:35

on ne peut plus faire confiance à personne ! Gend10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mar 2011 - 11:42

En alu ? Quelle épaisseur ? on ne peut plus faire confiance à personne ! 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 11:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:En alu ? Quelle épaisseur ? on ne peut plus faire confiance à personne ! 749636

Un gendarme, de l'épaisseur........j'en doute
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Palica Gringo Jeu 10 Mar 2011 - 12:45

En France, ils pourraient mettre des gendarmes en alu pres des radars automatiques. Comme ca, si tu rates le panneau, tu as une 2eme chance de ralentir. Bien sur, ca serait moins payant...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Savate Jeu 10 Mar 2011 - 13:07

Dans un autre style :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/05/649641-Pibrac-Excede-le-riverain-pose-un-faux-radar.html

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/27/824257-Pibrac-Il-refait-le-coup-du-faux-radar-devant-chez-lui.html
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Flatosaure Jeu 10 Mar 2011 - 13:14

Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de pouvoir envoyer de faux chèques pour des vraies contredanses.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 13:44

Flatosaure a écrit:Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de pouvoir envoyer de faux chèques pour des vraies contredanses.

Plus rentable, des fausses contredanses pour des vrais cheques
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  oggy Jeu 10 Mar 2011 - 14:10

BlackFish a écrit:
Plus rentable, des fausses contredanses pour des vrais cheques

Mais ça se trouve, c'est ce que faisait ce faux gendarme...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  grisou Jeu 10 Mar 2011 - 14:44

A expérimenter : Les "vraies fausses voitures" en carton . ( Un beau carton en plus !)

[img]on ne peut plus faire confiance à personne ! Flic-c10[/img])
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 16:18

grisou a écrit:A expérimenter : Les "vraies fausses voitures" en carton . ( Un beau carton en plus !)

[img]on ne peut plus faire confiance à personne ! Flic-c10[/img])


Dure, la vie de gendarme
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Flatosaure Jeu 10 Mar 2011 - 21:12

C'était par leur Subaru Interceptor qui avait coûté un oeil et qu'ils ont crashée direct ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  oggy Jeu 10 Mar 2011 - 21:25

Si, mais je crois que ça a pas été la seule. on ne peut plus faire confiance à personne ! 749636

Je sais plus si ils ont changé de modèle de voiture rapide. on ne peut plus faire confiance à personne ! 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  LULU T100 Jeu 10 Mar 2011 - 22:03

je prends le post à la volée
lis du début à la fin provisoire
trouve son contenu défoulatoire pas trés cool ,
je ne pense pas que les bleus de chez nous soient bien heureux de lire tout ça

c'est dit , maintenant j'ai l'esprit tranquille (tranquille /Mimile)



LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  CHICUS Jeu 10 Mar 2011 - 22:06

Je crois bien que les écolos ont prévu dans leur programme pour 2012, de mettre des gendarmes à cheval sur les autoroutes de dégagement. Les bestiaux bénéficieront d'un équipement adapté à leurs futures missions (girophare escamotable intégré dans le "fion" de l'ex-outsider de SAINT CLOUD, lunettes "climax" à pans brisés, gros travail chirurgicale au niveau des cordes vocales de l'équidé dont la finalité est de transformer le hénissement de l'ex-star de Vincennes en klaxon 2 tons etc.).
on ne peut plus faire confiance à personne ! 13573 on ne peut plus faire confiance à personne ! 13573 on ne peut plus faire confiance à personne ! 13573 fuit
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mar 2011 - 22:39

55 000fr le gendarme factice,c'est pas donné quand même...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 23:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:55 000fr le gendarme factice,c'est pas donné quand même...

+/- 1500 euro....
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

on ne peut plus faire confiance à personne ! Empty Re: on ne peut plus faire confiance à personne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum