test de motricité MT16
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test de motricité MT16
Voila, "différentiel asymétrique 19/11" c'est ce qui équipe le MT16 contrairement au side Ural actuels
pour l'expérience, un.....MT16, en l'occurrence le mien
et un petit crick bouteille 1t
1, je soulève la roue de la moto...je démarre l'engin, passe la première vitesse
et je débraye lentement (bin oui, c'est le mien alors...) et....bien que la roue de la moto
tourne dans le vide (donc, comme lorsqu'elle patine)...et bien, l'attelage avance quand même
poussé par la roue du side
résulta, le crick tombe bien sur !!!
2, même expérience mais en soulevant la roue du panier et....et....la tension est a son comble...
....l'attelage avance aussi !!!!! et le crick tombe....
En conclusion, le Dnepr permet "d'enrouler" la conduite au contraire d'un Ural
qui demande l'arrêt complet de l'atelage pour "craboter" la traction du panier
pour l'expérience, un.....MT16, en l'occurrence le mien
et un petit crick bouteille 1t
1, je soulève la roue de la moto...je démarre l'engin, passe la première vitesse
et je débraye lentement (bin oui, c'est le mien alors...) et....bien que la roue de la moto
tourne dans le vide (donc, comme lorsqu'elle patine)...et bien, l'attelage avance quand même
poussé par la roue du side
résulta, le crick tombe bien sur !!!
2, même expérience mais en soulevant la roue du panier et....et....la tension est a son comble...
....l'attelage avance aussi !!!!! et le crick tombe....
En conclusion, le Dnepr permet "d'enrouler" la conduite au contraire d'un Ural
qui demande l'arrêt complet de l'atelage pour "craboter" la traction du panier
Re: test de motricité MT16
Oui ça doit être pas mal, par contre en grosse gadoue ça donne quoi, ça va bien s'arracher ?
T'as une position différentiel bloqué ou pas ?
T'as une position différentiel bloqué ou pas ?
oggy
Re: test de motricité MT16
oggy a écrit:Oui ça doit être pas mal, par contre en grosse gadoue ça donne quoi, ça va bien s'arracher ?
T'as une position différentiel bloqué ou pas ?
Non, mais il existe un kit pour monter un blocage complet (de mémoire +/- 160 euro)
ou acheter un pont de prévus pour les side militaires (de mémoire +/- 670 euro complet)
qui eux, dispose du blocage en question
mais le principe de 19/11 pour la répartition de la motricité en permanence est
particulièrement efficace
je confirme, cela marche fort en grosse gadoue
avec de la boue au dessus des cylindres (maman qui ma embarqué dans des coupe feux pas entretenu !!)
sur plus de 30 mètres don un virage a angle droit et les dix derniers mettre en cote le tous en débutant dans une mare ou je me suis dit que les bougies allais morflé
et bien, sur un filet de gaz en première...sans aucun soucis juste une marche arriéré de 1 mettre a la sortie du virage pour reprendre la bonne trajectoire
mais, attention !!!, le tout avec les pneus d'on j'ai posté les photos
pas avec des pneus de routes !!
donc, contrairement aux idées reçues véhiculé sur certains forums
le différentiel du Dnepr n'a rien a voir avec le différentiel d'une voiture courante
ou quand une roue patine tu reste sur place (exemple, dans un champs trempé)
c'est vraiment étonnent l'efficacité du pont sur le MT16
Re: test de motricité MT16
BlackFish a écrit:c'est vraiment étonnent l'efficacité du pont sur le MT16
Le pont, ca va... Mais le reste
Et c'est parti pour 4 pages...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: test de motricité MT16
oggy a écrit:Un peu de boudin Palica ?
Il n'a pas entièrement tord
mais il n'a, non plus, pas entièrement raison
car une fois fiabilisé, c'est un attelage redoutable
Re: test de motricité MT16
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avant aussi.
Quand je suis dessus, en chasse des mangeurs de boudin noir...oui, je suis TRÈS redoutable !!!!
Re: test de motricité MT16
ça s'appelle un différentiel auto-bloquant !
Gaffe au blocage de dif : sur un cailloux ça arrive a casser un arbre de roue ou la denture.
Gaffe au blocage de dif : sur un cailloux ça arrive a casser un arbre de roue ou la denture.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: test de motricité MT16
Mick13 a écrit:ça s'appelle un différentiel auto-bloquant !
Gaffe au blocage de dif : sur un cailloux ça arrive a casser un arbre de roue ou la denture.
On obtient le meme resultat avec un differentiel a glissement limite, qui a l'avantage de transferer le couple de facon progressive, quand la vitesse de rotation entre 2 roues devient superieure a une limite fixee. C'est assez simple comme technique, seuls les fluides utilises (a base de silicone) peuvent couter un peu cher quand ils sont achetes chez les concessionnaires.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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