éléphants 1970
+7
Francesco
wafid
nsa78
Richard de l'Aulagnier
Dom
ROLAND
ffrd
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
éléphants 1970
Je viens de recevoir ça : daté de janvier 1970 les éléphants et Robert Sexé, il y a du flat bien sûr, mais bien filmé.
c'était les coulisses de l'exploit.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF04006202/rallye-des-elephants.fr.html
c'était les coulisses de l'exploit.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF04006202/rallye-des-elephants.fr.html
ffrd
Re: éléphants 1970
Extra ce document ! Merci .
Robert Sexé : " La moto permet à un vieux de rester jeune de coeur ! "
Je partage tout à fait !
Et rouler jusqu'à 80 ans , c'est mon défi !
Va falloir que je trouve de sacrées astuces pour pouvoir rouler jusque là , mais chui confiant .
Je partage tout à fait !
Et rouler jusqu'à 80 ans , c'est mon défi !
Va falloir que je trouve de sacrées astuces pour pouvoir rouler jusque là , mais chui confiant .
Dernière édition par ROLAND le Mer 2 Mar 2011 - 16:51, édité 1 fois
ROLAND
Richard de l'Aulagnier a écrit:En tout cas,il est froid.
A sa naissance, la science avais des doutes....alors ils l'on Sexé
et même de rester jeune tout court:ROLAND a écrit:
vendredi 20 mars 2009
Rouler à moto est bon pour l'activité cérébrale. Cela vient d'être démontré scientifiquement par le Dr Ryuta Kawashima (Japon) qui y a consacré une étude.
Le Japonais est aussi l'initiateur des célèbres jeux vidéo 'brain training', accueillis sur la console Nintendo DS.
Ryuta Kawashima a fait conduire son étude par l'université de Tohoku. Une étude réalisée en collaboration avec Yamaha.
Kawashima a recherché un groupe de 22 hommes d'âge moyen. Le critère était d'avoir son permis moto mais de n'avoir pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l'autre devait s'y rendre comme d'habitude.
L'étude a mis en lumière que les motards obtenaient de bien meilleurs résultats lors des tests de compétence proposés.
Selon le professeur, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux. Rouler en moto permet au cerveau de vieillir moins vite. Selon Kawahima, grand amateur de moto, son étude prouve que si vous aller en moto au travail, vous allez renforcer votre condition mentale.
Bon, moyennant quelques aménagements de selle, parfois
jbt
J'ai rien compris !
(bon, faut dire que ça fait une semaine que je ne roule qu'en bagnole....)
(bon, faut dire que ça fait une semaine que je ne roule qu'en bagnole....)
Francesco