LED.......
+14
jbt
gaspard
L'Ankou
FLAT MAX
Mick13
Micar
brunort
PizzaRoller
oggy
Palica Gringo
goeland_
flattwin66
DENIS
Fatalan
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LED.......
+1 avec jbt, c'est pas responsable comme attitude, on deconne pas avec les autres usagers c'est pas cool, et dangereux
loiclux
Led
RE,
merci pour vos insultes !!!!
je roule pour me promener le jour
je fais au max 100 bornes à chaque sortie et beaucoup de ville
bonne route
bonne route
Micar
Gaffe, effectivement le principe d'un phare est de placer la source lumineuse exactement sur le foyer de la parabole qui est un segment d'ellipse (revoir les définitions des foyers d'une ellipse.
C'est justement une des différences entre une mauvaise optique et une bonne. A ajouter a la qualité de la lampe et la position exacte du filament qui doit être la plus précise possible et la plus ponctuelle, cad qu'elle devrait être un point le plus petit (mais le plus intense) possible.
Enfin dernière chose : c'est NH....
C'est justement une des différences entre une mauvaise optique et une bonne. A ajouter a la qualité de la lampe et la position exacte du filament qui doit être la plus précise possible et la plus ponctuelle, cad qu'elle devrait être un point le plus petit (mais le plus intense) possible.
Enfin dernière chose : c'est NH....
goeland_
Dire que tu fais des conneries débiles en roulant en plein phare n'est pas une insulte. C'est un constat.Micar a écrit:RE,
Micar a écrit:je roule pour me promener le jour
Ca change quoi pour ceux qui sont en face? Tu crois qu'on ne peut éblouir que la nuit?
Et alors?
Si tu veux la rendre bonne pour tout le monde arrête de faire n'importe quoi.
bonne route
jbt
Pas tres digne du flatistan ta reponse, on t'a nulle part insulté, on te dit ce qu'on en pense: rouler en plein phare, de jour comme de nuit, c'est dangereux et pas du tout courtois envers les autres usagers, un peu comme le mec qui te laisse son anti brouillard quand il n'y a pas de brouillard, par exemple...
En plus jbt a pris le soin de t'expliquer en quoi c'est aussi dangereux pour toi.
En plus jbt a pris le soin de t'expliquer en quoi c'est aussi dangereux pour toi.
loiclux
Désolé, mais je comprends qu'il se soit senti insulté.
Quelqu’un dit j'ai fait ça, on peut expliquer que l'on trouve que c'est une mauvaise idée, d'une façon plus cool.
Signé un irresponsable qui a rouler parfois très vite, parfois avec des ampoules 100W, voire 150, des échappements libres etc
Puis on se lasse de tout ça, comme de ses conneries (qui sont aussi de l’apprentissage)
Keep cool les mecs, Micar est un mec cool qui est venu au départ sur ce faux rhum, juste pour présenter sa solution pour assouplir l'embrayage de nos BM gratos.
Quelqu’un dit j'ai fait ça, on peut expliquer que l'on trouve que c'est une mauvaise idée, d'une façon plus cool.
Signé un irresponsable qui a rouler parfois très vite, parfois avec des ampoules 100W, voire 150, des échappements libres etc
Puis on se lasse de tout ça, comme de ses conneries (qui sont aussi de l’apprentissage)
Keep cool les mecs, Micar est un mec cool qui est venu au départ sur ce faux rhum, juste pour présenter sa solution pour assouplir l'embrayage de nos BM gratos.
Depuis quand on prend des pincettes, on est des bikers, des vrais! Ca n'enleve rien au reste, d'ailleurs je vais aller lire le truc sur l'embrayage de ce pas. Merci Micar!
loiclux
@ Mick13 : de toute façon avec des ampoules comme ça, t'es obligé de rouler vite, non? sinon tu prends feu
L'Ankou
Mick13 a écrit:Désolé, mais je comprends qu'il se soit senti insulté.
merci Mick
goeland_
LED
Salut,
Merci aux positifs
Je crois que je vais abandonner ce forum
Dommage : j'avais d'autres astuces et outillages gratis à vous proposer
Salut
Merci aux positifs
Salut
Micar
Micar a écrit:RE,
bonne route
oOopssss, calme ton attelage
Personne ne t'insulte, ils te fonts juste remarquer que l'ampoule et l'optique
forme un ensemble qui dois rester homogène
De toutes façons, rouler avec une lampe non homologuée n'est pas autorisé et passible d'une contravention pour défaut d'éclairage.
Ça m'étonnerait que ce gadget soit homologué.
Comme d'ailleurs les lampes xénon adaptées dans des optique pour lampes classiques.
Ça m'étonnerait que ce gadget soit homologué.
Comme d'ailleurs les lampes xénon adaptées dans des optique pour lampes classiques.
Apparemment,la prune pour éclairage non conforme est de 11€,pas vraiment dissuasive.
Pour Micar,je trouverais dommage que tu te casses pour une remarque un peu excessive mais c'est toi qui vois si tu ne trouves plus d'intérêt à fréquenter ce forum.
Pour Micar,je trouverais dommage que tu te casses pour une remarque un peu excessive mais c'est toi qui vois si tu ne trouves plus d'intérêt à fréquenter ce forum.
Richard de l'Aulagnier
Ouai hé ho faut arreter là, on dit juste ce qu'on pense, je vois toujours pas ce qu'il y a eu d'excessif dans nos propos ni où sont les insultes, par contre, tes postes sont plutot excessifs je trouve! Un simple "merci de m'avoir prévenu" aurait suffit. Moi j'arrete de surveiller ce post en tout cas.
loiclux
Mick13 a écrit:Désolé, mais je comprends qu'il se soit senti insulté.
Voilà..........ce n'est pas plus compliqué
Dom
Voui voui, c'est rien...
( D'ailleurs moi c'est l'inverse,non seulement j'ai jamais roulé pas en phare mais même pas en code les 3/4 du temps, et juste en veilleuse quand c'est éclairé le soir en ville! Comme jadis quoi, je passe
en code dès que je juge que c'est plus prudent )
Chacun ses ptits défauts, après on peut en discuter férocement !
( D'ailleurs moi c'est l'inverse,non seulement j'ai jamais roulé pas en phare mais même pas en code les 3/4 du temps, et juste en veilleuse quand c'est éclairé le soir en ville! Comme jadis quoi, je passe
en code dès que je juge que c'est plus prudent )
Chacun ses ptits défauts, après on peut en discuter férocement !
gaspard
Micar a écrit:Salut,
Merci aux positifs
Salut
a mon avis tu ferais une bêtise
Invité- Invité
Micar a écrit:Salut,
Merci aux positifs
Salut
Moi ça me ferait chier que tu te casses pour une connerie.
Tu es venu avec un bon esprit que l'on est pas mal a apprécier (dont les râleurs sans doute)
Mick13 a écrit:Micar a écrit:Salut,
Merci aux positifs
Salut
Moi ça me ferait chier que tu te casses pour une connerie.
Tu es venu avec un bon esprit que l'on est pas mal a apprécier (dont les râleurs sans doute)
Moi aussi, j'abonde
LED
Salut,
Petite précision pour JBT & LOICLUX
Les ampoules H4 à leds ont aussi 2 utilisations : code et "plein phare"
Bien sur elles ne sont pas faites pour rouler la nuit mais pour etre vu sans éblouir meme en position route
Une autre pour JBT qui a dit "moi j'aime bien faire exprès de jouer au hérisson aveuglé et paniqué qui te fonce dessus, mais un très très gros hérisson, gaffe. Le premier qui change de direction a perdu"
quand un gros hérisson en voiture m'a foncé dessus en 1970 voila le résultat
restez prudents
Petite précision pour JBT & LOICLUX
Les ampoules H4 à leds ont aussi 2 utilisations : code et "plein phare"
Bien sur elles ne sont pas faites pour rouler la nuit mais pour etre vu sans éblouir meme en position route
Une autre pour JBT qui a dit "moi j'aime bien faire exprès de jouer au hérisson aveuglé et paniqué qui te fonce dessus, mais un très très gros hérisson, gaffe. Le premier qui change de direction a perdu"
quand un gros hérisson en voiture m'a foncé dessus en 1970 voila le résultat
restez prudents
Dernière édition par Micar le Sam 12 Mai 2012 - 10:20, édité 1 fois
Micar
Très bien, si t'as pas compris l'intérêt de ne pas éblouir, il te reste une autre jambe.
jbt
Deux positions donc c'est adapté à la route alors? Ou ca ébloui? Je comprends plus.
Non parce que bon il y a eu un sujet ou on parlait de securité routiere, ou on a vu pas mal de pourfendeur des lois et de leur bien fondé, notamment la vitesse... Mais la, tu dis clairement que tu fais un truc interdit (et dangereux meme de jour) par le code, et tout le monde t'encourage à rester et jbt et moi on se retrouve à etre insultant.
Alors merci pour le conseil d'une lampe qui consomme moins mais non merci car par légale alors que dispositif de securité. Apres, chacun fait sa vie. Bonne route!
Non parce que bon il y a eu un sujet ou on parlait de securité routiere, ou on a vu pas mal de pourfendeur des lois et de leur bien fondé, notamment la vitesse... Mais la, tu dis clairement que tu fais un truc interdit (et dangereux meme de jour) par le code, et tout le monde t'encourage à rester et jbt et moi on se retrouve à etre insultant.
Alors merci pour le conseil d'une lampe qui consomme moins mais non merci car par légale alors que dispositif de securité. Apres, chacun fait sa vie. Bonne route!
loiclux
flattwin66 a écrit:
si tu met de la led il te faut une resistance...
Si ce sont des Led qui ne sont pas en 12v, ci 12v pas besoin de résistance
loiclux a écrit:Deux positions donc c'est adapté à la route alors? Ou ca ébloui? Je comprends plus.
Deux positions, une pour les codes et l'autre pour plein phare
mais, il i a pas d'optique prévue pour ce type d'ampoule le résulta est décevant
loiclux a écrit:
jbt et moi on se retrouve à etre insultant.
Mais non, faut pas ce prendre le choux pour des broutilles de ce genre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3