LED.......
+14
jbt
gaspard
L'Ankou
FLAT MAX
Mick13
Micar
brunort
PizzaRoller
oggy
Palica Gringo
goeland_
flattwin66
DENIS
Fatalan
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LED.......
Un des points sensibles de nos tromblons est la consommation électrique!
Afin de réduire celle-ci, je me demandais si l'emploi de LED serait un plus car moin de consommation...
Quelqu'un a-t-il testé ce genre d'ampoules, si oui une bonne adresse pour commander peut-être?
Afin de réduire celle-ci, je me demandais si l'emploi de LED serait un plus car moin de consommation...
Quelqu'un a-t-il testé ce genre d'ampoules, si oui une bonne adresse pour commander peut-être?
Fatalan
Re: LED.......
Fatalan a écrit:Un des points sensibles de nos tromblons est la consommation électrique!
Bonjour
pas con !! j'pense bien en installer dans le feu ar de la 100 Gs, parce que c'est pas top comme éclairage ... J'ai déjà regardé chez Cardy ca coûte pas trop chéro
à suivre .....
DENIS
si tu met de la led il te faut une resistance...
il existe des leds avec des resistances incorporées. Sur mon R80 les voyants du tableau de bord son des leds avec resistance que tu peut trouver chez Conrad.
tu peut sans soucis te faire un feu ar en led, c'est un peu de boulot mais pas mechant, un copain l'a fait, c'est relativement simple.
tu prend une plaque genre plexiglass que tu adapte a l'interieur de ton feu en lieu et place de ton suport d'ampoule. une fois que tu as fait ça, tu perce plein de ptit trou et tu colle tes leds dans les trous ( colle chaude, mastic colle PU ... ) et tu met une resistance au cul et roule ma poule.
fait gaffe quand meme qu'on vois encore bien le stop en plus de ton feu de route
flattwin66
gaffe a un truc :
le chiant : c'est pas homologué.....
le plus chiant : les LED ont un éclairage très directionnel, cad on les voit très bien de face, beaucoup moins bien en latéral, il faut y penser pour bien concevoir sa plaque et prévoir cet aspect. c'est mieux pour garder l'intégrité de son arrière train
le chiant : c'est pas homologué.....
le plus chiant : les LED ont un éclairage très directionnel, cad on les voit très bien de face, beaucoup moins bien en latéral, il faut y penser pour bien concevoir sa plaque et prévoir cet aspect. c'est mieux pour garder l'intégrité de son arrière train
goeland_
Bon, c'est décidé, j'essaie!
J'ai commandé ce type d'ampoules pour mon feu stop et pour mes clignoteurs! (avec le type de culot qui vat bien bien-sûr!)
Elles sont omnidirectionnelles!
J'ai bien envie de mettre une barette de LED à l'avant afin de ne pas allumer le phare
J'ai commandé ce type d'ampoules pour mon feu stop et pour mes clignoteurs! (avec le type de culot qui vat bien bien-sûr!)
Elles sont omnidirectionnelles!
J'ai bien envie de mettre une barette de LED à l'avant afin de ne pas allumer le phare
Fatalan
Les DEL peuvent sembler etre la panacee mais ce n'est pas toujours le cas... Surtout quand on essaie d'adapter des DEL dans un culot prevu pour des lampes a incandescence.
Il y a quelques annees, plusieurs fabricants proposaient des lumieres arrieres DEL pour les GS par exemple. Ca a ete un fiasco et tous les accessoiristes les ont retirees, principalement a cause de problemes de resistance aux vibrations (pas les diodes elles memes mais la plaque sur laquelle elles sont fixees). La conclusion de la majorite des utilisateurs a ete de revenir aux ampoules a incandescence (parceque 1 DEL, ca va, mais 3 DEL par annee, c'est pas glop).
Je pense que les DEL ne doivent etre equipees d'une resistance que dans le cas des clignotants ou le relais doit avoir une resistance pour fonctionner.
La ou les DEL ont selon moi de l'interet, c'est dans les phare d'appoint a l'avant. Des petits spots de 10 watts tiennent dans un boitier de 5 cm x 5 cm et sortent une lumiere assez puissante pour, lorsque couplees ou quadruplees, peuvent fournir un tres bon complement au phare principal. Il y a ce fabricant qui fait des trucs sympas: http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/StoreFront.bok
L'argument de l'economie electrique ne tient pas trop... Le feu arriere consomme combien? 10 watts? Le frein n'est utilise que par les laches... Donc il est plus judicieux d'investir ses osus dans une optimisation du systeme de charge tel que discute ici dans plusieurs posts qui rapporteront des gains bien superieurs a 10 watts et auront une duree de vie plus longue.
Bref, je ne suis pas convaincu par les DEL. Beaucoup y sont alles, la majorite en sont revenus. Mais rien n'empeche bien sur de se faire plaisir...
Il y a quelques annees, plusieurs fabricants proposaient des lumieres arrieres DEL pour les GS par exemple. Ca a ete un fiasco et tous les accessoiristes les ont retirees, principalement a cause de problemes de resistance aux vibrations (pas les diodes elles memes mais la plaque sur laquelle elles sont fixees). La conclusion de la majorite des utilisateurs a ete de revenir aux ampoules a incandescence (parceque 1 DEL, ca va, mais 3 DEL par annee, c'est pas glop).
Je pense que les DEL ne doivent etre equipees d'une resistance que dans le cas des clignotants ou le relais doit avoir une resistance pour fonctionner.
La ou les DEL ont selon moi de l'interet, c'est dans les phare d'appoint a l'avant. Des petits spots de 10 watts tiennent dans un boitier de 5 cm x 5 cm et sortent une lumiere assez puissante pour, lorsque couplees ou quadruplees, peuvent fournir un tres bon complement au phare principal. Il y a ce fabricant qui fait des trucs sympas: http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/StoreFront.bok
L'argument de l'economie electrique ne tient pas trop... Le feu arriere consomme combien? 10 watts? Le frein n'est utilise que par les laches... Donc il est plus judicieux d'investir ses osus dans une optimisation du systeme de charge tel que discute ici dans plusieurs posts qui rapporteront des gains bien superieurs a 10 watts et auront une duree de vie plus longue.
Bref, je ne suis pas convaincu par les DEL. Beaucoup y sont alles, la majorite en sont revenus. Mais rien n'empeche bien sur de se faire plaisir...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Puisque tu en recauses Fred, avec ton alternateur super machin, ça charge dés le ralenti ou pas, à combien de tours ?
oggy
oggy a écrit:Puisque tu en recauses Fred, avec ton alternateur super machin, ça charge dés le ralenti ou pas, à combien de tours ?
Alors c'est un Enduralast, et ca charge 20 amperes (280 watts) a 2000 tr/mn, 25 amps (350 watts) a 3000 tr/mn et 29 amps (400 watts) a 5000 tr/mn.
Il y a quelqu'un qui a un site assez bizarre (dans le genre mal foutu) mais qui regorge d'infos techniques tres detaillees, qui a compare les 2 alternateurs de remplacement disponibles sur BMW, a savoir l'Omega et l'Enduralast ici: http://bmwmotorcycletech.info/AftrMrktAlt.htm
Il a mesure la sortie d'un alternateur Bosch derniere generation qui etait en parfait etat (connections nettoyees, bonne masse etc...) qui donne 2.5 amp a 1050 tr/mn, 10 amp a 1550 tr/mn (soit la consommation de l'eclairage et de l'allumage mais sans charger la batterie) et 20 amp a 2850 tr/mn.
Storm
Palica Gringo
Vi merci, mais toi sur ta bécane, tu vois le voyant s'éteindre de suite au ralenti ou plus haut ?
oggy
oggy a écrit:Vi merci, mais toi sur ta bécane, tu vois le voyant s'éteindre de suite au ralenti ou plus haut ?
Le voyant s'eteint des que le moteur tourne mais j'ai pas encore monte mon Enduralast, j'en suis pas encore la...
Storm
Palica Gringo
Les cligno en LED avec résistance consomment autant que les lampes de 21 W puisque les résistances simulent des lampes de 21 W donc aucun intérêt. Il faut changer le relais cligno si on veut profiter de la basse conso des LEDs dans ce cas.
Pour le feu arrière, 5 W à remplacer par 0,5 W en LED, c'est du gagne petit !
Pour le tableau de bord, 2 x 4 W pour l'éclairage à remplacer par 2 x 0,1 W et on peut changer la couleur, c'est plus joli mais pas très rentable.
Il existe de lampes à LEDs pour remplacer la H4 du projecteur mais selon ce que j'en ai lu, ça n'éclaire pas des masse !
Il faudrait arriver à faire homologuer les feux de jour à LED (comme sur les autos) à la place du feu de croisement, là ce serait intéressant.
Pour le feu arrière, 5 W à remplacer par 0,5 W en LED, c'est du gagne petit !
Pour le tableau de bord, 2 x 4 W pour l'éclairage à remplacer par 2 x 0,1 W et on peut changer la couleur, c'est plus joli mais pas très rentable.
Il existe de lampes à LEDs pour remplacer la H4 du projecteur mais selon ce que j'en ai lu, ça n'éclaire pas des masse !
Il faudrait arriver à faire homologuer les feux de jour à LED (comme sur les autos) à la place du feu de croisement, là ce serait intéressant.
Pour le feu arrière série 7
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=b&bke=bmw&q=LIA43757&x=21&y=11
Je viens d'en monter un,très bien.
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=b&bke=bmw&q=LIA43757&x=21&y=11
Je viens d'en monter un,très bien.
brunort
led
salut,
j'ai commandé et essayé les ampoules LED (Hxx) pour mon phare
ça lume autant qu'une bougie !!!!!!!!!
en plus c'est cablé différemment donc il faut bidouiller un adaptateur
Michel
j'ai commandé et essayé les ampoules LED (Hxx) pour mon phare
ça lume autant qu'une bougie !!!!!!!!!
en plus c'est cablé différemment donc il faut bidouiller un adaptateur
Michel
Micar
j'ai testé 2 ampoules a led a l'arrière de ma BM, la première a claquer assez vite, sans doute les vibrations, la deuxième idem (sous garantie), je suis revenu aux ampoules classiques, depuis zéro problème.
En fait, ma XT500 claquait les ampoules arrières a cause des vibrations, je me suis dit : led = pas de filament, donc recette miracle, et bien non, une BM vibre moins, et ça ne tenais pas.
Il faut aussi dire que ces ampoules n'avaient pas de marque gravé, juste le blister de la Mad.
En fait, ma XT500 claquait les ampoules arrières a cause des vibrations, je me suis dit : led = pas de filament, donc recette miracle, et bien non, une BM vibre moins, et ça ne tenais pas.
Il faut aussi dire que ces ampoules n'avaient pas de marque gravé, juste le blister de la Mad.
Salut, j' ai monté deux "phares" à leds sur les pares cylindres de ma béhèmeu. ca se présente sous la forme d ' un ensemble de cinq leds blanches horizontales dans un capotage plastique. c est touvable chez CONRAD. c est en principe homologué, je dis en principe car c est un produit anglais; mais c est écrit dessus l embalage. C est destiné à remplacer le phare principal pour éclairage du jour, je me souviens plus de la conso électrique mais ça a rien à voir (sic) avec l' ampoule principale !!! C est d' ailleurs pour cela que je les ai mises. Au niveau éclairage on reste très visible de jour; c' est effectivement très directionnel. pour l' instant les hommes bleus ne m'ont jamais arrété alors que je ne roule plus qu' avec ça.
Une led par conception n'est jamais sensible aux vibrations, le hic vient surtout des m erdes chinoises qui tombent rapidement en panne. pour l' éclairage de la maison aussi j' utilise des leds dès que je peux.
Une led par conception n'est jamais sensible aux vibrations, le hic vient surtout des m erdes chinoises qui tombent rapidement en panne. pour l' éclairage de la maison aussi j' utilise des leds dès que je peux.
FLAT MAX
les leds sont belles
J' ai oublié de préciser que ce montage a bientot deux ans, aucun problème, ni pour l' installation, deux fils c est tout. Et pourtant ça vibre une BM !!!
J ai installé un dispo sous le phare de la XT yamaha, je l 'utilise avec le feu de position;
No problemo .
J ai installé un dispo sous le phare de la XT yamaha, je l 'utilise avec le feu de position;
No problemo .
FLAT MAX
PizzaRoller a écrit:Les cligno en LED avec résistance consomment autant que les lampes de 21 W puisque les résistances simulent des lampes de 21 W donc aucun intérêt. Il faut changer le relais cligno si on veut profiter de la basse conso des LEDs dans ce cas.
Bon, les clignoteurs ne fonctionnent pas avec les LEDS !(manque de résistance?)
Existe-t-il un relais adapté?
Fatalan
le mieux : une centrale de clignos électronique
Je suis surpris quand je lis que des LED éclairent moins qu'une Halogène normale... J'avais une petite Maglite à LED, 2 piles LR06, soit 3V, j'avais quasiment 100 mètres de portée... Avec ma frontale j'ai 90m ...
Après il est vrai (testé dans mon cam's) que dès qu'il y a un peu de luminosité ambiante, l'apport lumineux est quasi inexistant... Mais y a qu'à voir chez Audi, par exemple, ça se fait (au prix d'une BM' refaite à neuf, certes, mais ça se fait )
Bye
Après il est vrai (testé dans mon cam's) que dès qu'il y a un peu de luminosité ambiante, l'apport lumineux est quasi inexistant... Mais y a qu'à voir chez Audi, par exemple, ça se fait (au prix d'une BM' refaite à neuf, certes, mais ça se fait )
Bye
L'Ankou
Un peu hors sujet,mais comme feu arrière j'ai une ampoule de 7W au lieu de 5, ç'est plus visible,
sans polluer le Stop ni necessiter quoi que ce soit.
L'inconvénient c'est que faut les dégoter ,ça doit plus être aux normes, j'ai récupéré ça soigneusement
jadis sur une WW Polo et Golf anciens modèles,veilleuses arrieres.
Pour celui qu'à un plan casse ou Wolgswagen...
sans polluer le Stop ni necessiter quoi que ce soit.
L'inconvénient c'est que faut les dégoter ,ça doit plus être aux normes, j'ai récupéré ça soigneusement
jadis sur une WW Polo et Golf anciens modèles,veilleuses arrieres.
Pour celui qu'à un plan casse ou Wolgswagen...
gaspard
Led
Salut,
finalement j'ai remonté mon h4 à leds
je roule uniquement le jour
je me mets en plein phare
on m'a confirmé que je pouvais rouler ainsi après un examen visuel (22)
ma batterie va apprécier
à+
ma batterie va apprécier
à+
Micar
LED
[url=https://servimg.com/view/16898378/2]
je viens de commander cette ampoule leds
ca devrait lumer un peu plus pour rouler je jour uniquement
à+
je viens de commander cette ampoule leds
ca devrait lumer un peu plus pour rouler je jour uniquement
à+
Micar
Micar a écrit:Salut,
ma batterie va apprécier
à+
C'est vraiment la dernière des conneries.
D'une part, un optique de phare est conçu pour réfléchir la lumière à partir d'un seul point lumineux multidirectionnel. Ton ampoule à LEDs répartit des sources lumineuses unidirectionnelles sur plusieurs cm, en espérant que dans tout ça, il y en aura bien une qui finira par éclairer dans la bonne direction dans un optique totalement inadapté. Résultat; non seulement ça éclaire pas là ou il faut mais ça éclaire là où il ne faut pas. Un maglite éclaire très loin, certes, mais dans une seule direction, avec un optique adapté à la source lumineuse, avec un faisceau rond. Sur une moto, le faisceau est complètement différent.
D'autre part rouler en plein phare en espérant qu'on sera mieux vu est débile: personne ne regarde quelque chose qui l'éblouit. Les gens que tu croiseras feront exprès de ne pas te regarder, est-ce le but recherché?
En tous cas si tu me croises, moi j'aime bien faire exprès de jouer au hérisson aveuglé et paniqué qui te fonce dessus, mais un très très gros hérisson, gaffe. Le premier qui change de direction a perdu.
Si ta batterie charge mal, soigne ton circuit de charge, il y a suffisamment de posts à ce sujet.
jbt
+1 avec jbt, c'est pas responsable comme attitude, on deconne pas avec les autres usagers c'est pas cool, et dangereux
loiclux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3