Réservoir et cache démarreur
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Lou2
lindsey
Flateric23
7 participants
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Réservoir et cache démarreur
salut à tous,
je continue à récupérer des pièces pour finir mon racer et j'aimerais monter un réservoir avec deux robinets, ce qui m'éviterait d'avoir toujours 7 litres de benzine que je n'utilise jamais et par conséquent de passer en réserve à 230 km... D'où ma question, est-ce que je peux monter un réservoir de /7 sur mon monolever ?
Deuxième question : savez-vous où je peux trouver un cache démarreur en poly ou alu comme Motorne en vendait ?
Merci d'avance.
je continue à récupérer des pièces pour finir mon racer et j'aimerais monter un réservoir avec deux robinets, ce qui m'éviterait d'avoir toujours 7 litres de benzine que je n'utilise jamais et par conséquent de passer en réserve à 230 km... D'où ma question, est-ce que je peux monter un réservoir de /7 sur mon monolever ?
Deuxième question : savez-vous où je peux trouver un cache démarreur en poly ou alu comme Motorne en vendait ?
Merci d'avance.
Flateric23
Re: Réservoir et cache démarreur
j'ai eu mon cache demarreur sur ebay.
c'etait un belge qui en vendait.
d'ailleurs, ma selle mono, c'est en belgique aussi que je l'ai eu et toujours sur ebay.
c'etait un belge qui en vendait.
d'ailleurs, ma selle mono, c'est en belgique aussi que je l'ai eu et toujours sur ebay.
lindsey
Re: Réservoir et cache démarreur
oouai, t'as raison.
je ne vais peu etre pas d'etre d'un secours mais pour le cache demarreur c'etait un denommé "rix130" qui me l'avait vendu et il est en france, je me suis trompé.
et pour la selle par contre; je ne l'ai pas retrouvé.
c'etait un belge c'est sur et il en met de temps en temps.
je ne vais peu etre pas d'etre d'un secours mais pour le cache demarreur c'etait un denommé "rix130" qui me l'avait vendu et il est en france, je me suis trompé.
et pour la selle par contre; je ne l'ai pas retrouvé.
c'etait un belge c'est sur et il en met de temps en temps.
lindsey
Re: Réservoir et cache démarreur
Bonjour,
Si c'est Monbaerts le fournisseur, la prudence s'impose délais de livraison très longs produits assez cher et qualité et finition pas du tout en rapport ( j'ai commandé chez eux un capot de démarreur et une selle chez eux par l'intermédiaire d'un motociste et c'est le motociste qui va modifier la selle lui même pour éviter qu'il y ai un jour de 4 cms entre le réservoir et la selle
Si c'est Monbaerts le fournisseur, la prudence s'impose délais de livraison très longs produits assez cher et qualité et finition pas du tout en rapport ( j'ai commandé chez eux un capot de démarreur et une selle chez eux par l'intermédiaire d'un motociste et c'est le motociste qui va modifier la selle lui même pour éviter qu'il y ai un jour de 4 cms entre le réservoir et la selle
triton
Re: Réservoir et cache démarreur
non, ce n'etait pas lui mais une finition etait obligatoire.
en fibre, il est rare de trouver un fournisseur ou il n'y a rien a refaire.
en fibre, il est rare de trouver un fournisseur ou il n'y a rien a refaire.
lindsey
Re: Réservoir et cache démarreur
J'ai cherché sur ebay (Belgique, France et UK) et je n'ai rien trouvé... J'ai demandé chez FRD Moto mais il n'en fait plus... Reste plus qu'à attendre une opportunité. En attendant je garde ma boite à air
Par contre j'ai trouvé des réservoirs mais je n'arrive pas à savoir si celui de /7 avec 2 robinets se monte sur mon mono, zavez une idée ???
En tout cas merci bien pour vos réponses.
Par contre j'ai trouvé des réservoirs mais je n'arrive pas à savoir si celui de /7 avec 2 robinets se monte sur mon mono, zavez une idée ???
En tout cas merci bien pour vos réponses.
Flateric23
Re: Réservoir et cache démarreur
Apparemment le cache démarreur poly est bien dispo chez Mombaerts pour 59 €.
Flateric23
Re: Réservoir et cache démarreur
je rejoins Lindsey, les pièces en poly sont rarement exemptes de défaut... Pour avoir monté pas mal de poly, il y a trés souvent la dremel a faire chauffer...
les polys sont souvent très fin et donc bouge au démoulage stockage et comme les moules sont artisanals, ils ont aussi tendance à vriller avec le temps
Ou alors ils faut tomber sur des polys très épais (un peu le style des carénages origines BM, mais la technique, pour BM, est aussi très différente : c'est la technique dite RIM ou la résine et la fibre sont injectées dans le moule sous pression puis la réaction se fait, le moule est similaire a une pièce injectée, ce qui se voit à la finition lisse intérieure)
ou autre technique avec pompe à vide ou autoclave comme pour les vraies pièces en fibre de carbone, ce qui garantie des pièces très fines avec un dimensionnement respecté
les polys sont souvent très fin et donc bouge au démoulage stockage et comme les moules sont artisanals, ils ont aussi tendance à vriller avec le temps
Ou alors ils faut tomber sur des polys très épais (un peu le style des carénages origines BM, mais la technique, pour BM, est aussi très différente : c'est la technique dite RIM ou la résine et la fibre sont injectées dans le moule sous pression puis la réaction se fait, le moule est similaire a une pièce injectée, ce qui se voit à la finition lisse intérieure)
ou autre technique avec pompe à vide ou autoclave comme pour les vraies pièces en fibre de carbone, ce qui garantie des pièces très fines avec un dimensionnement respecté
goeland_
Re: Réservoir et cache démarreur
Peut-être qu'on peut trouver ça normal de jouer de la dremel mais quant tu voit que la selle monbaerts (qui se monte en 5 mn dixit monbaert)faite spécialement pour les séries 5/6 et 7 ,que tu as un trou de 4 cms entre l'extrémité avant de la selle et l'extrémité arrière du réservoir, ça fait franchement horrible, car en plus la selle est conçue pour revenir sur le réservoir (ça fout les boules ), bref la solution il va falloir dépalcer les charnières et la fixation de la selle de 4 cms et quant tu dis ça à monbaerts ils s'en foutent : super
triton
Re: Réservoir et cache démarreur
Ca,c'est le genre d'info à diffuser ici,t'aurais pas des photos ? Le prix ?
Richard de l'Aulagnier
Re: Réservoir et cache démarreur
sans vouloir être polémique, je ne connais pas leur produit, mais c'est la différence entre origine et adaptable.... une pièce BM se monte, une pièce adaptable... s'adapte
Je me souviens de la différence des pare cylindre RID Jouvin et des BM.... des bulles xxxxx à percer, .... etc
malheureusement le prix est un indice (parfois) de la qualité. D'autant plus quand tu veux te monter un truc un poil perso : un exemple : quand tu achetes un poly "racing" pour une ancienne, c'est beau, tout va bien, il y a la bulle, les accessoires... mais l'araignée....... ben non.. faut inventer
Je me souviens de la différence des pare cylindre RID Jouvin et des BM.... des bulles xxxxx à percer, .... etc
malheureusement le prix est un indice (parfois) de la qualité. D'autant plus quand tu veux te monter un truc un poil perso : un exemple : quand tu achetes un poly "racing" pour une ancienne, c'est beau, tout va bien, il y a la bulle, les accessoires... mais l'araignée....... ben non.. faut inventer
goeland_
Re: Réservoir et cache démarreur
triton a écrit:la selle monbaerts faite spécialement pour les séries 5/6 et 7 ,que tu as un trou de 4 cms entre l'extrémité avant de la selle et l'extrémité arrière du réservoir
Il y a aussi une incompatibilité connue entre les reservoirs de 6 et les selles de 7 qui occasione ce fameux ecart de 4cms... a priori vendre la meme selle pour 6 et 7 c est deja fatal error...
Plez
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