Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Réservoir et cache démarreur

+3
Lou2
lindsey
Flateric23
7 participants

Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Réservoir et cache démarreur

Message  Flateric23 Jeu 24 Fév 2011 - 19:18

salut à tous,

je continue à récupérer des pièces pour finir mon racer et j'aimerais monter un réservoir avec deux robinets, ce qui m'éviterait d'avoir toujours 7 litres de benzine que je n'utilise jamais et par conséquent de passer en réserve à 230 km... D'où ma question, est-ce que je peux monter un réservoir de /7 sur mon monolever ?

Deuxième question : savez-vous où je peux trouver un cache démarreur en poly ou alu comme Motorne en vendait ?

Merci d'avance.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  lindsey Jeu 24 Fév 2011 - 22:06

j'ai eu mon cache demarreur sur ebay.
c'etait un belge qui en vendait.
d'ailleurs, ma selle mono, c'est en belgique aussi que je l'ai eu et toujours sur ebay.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Lou2 Ven 25 Fév 2011 - 4:41

Si tu l'as encore,donne lui le lien vers le vendeur, non?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  lindsey Ven 25 Fév 2011 - 13:55

oouai, t'as raison.

je ne vais peu etre pas d'etre d'un secours mais pour le cache demarreur c'etait un denommé "rix130" qui me l'avait vendu et il est en france, je me suis trompé.

et pour la selle par contre; je ne l'ai pas retrouvé.

c'etait un belge c'est sur et il en met de temps en temps.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  triton Mar 1 Mar 2011 - 9:41

Bonjour,
Si c'est Monbaerts le fournisseur, la prudence s'impose délais de livraison très longs produits assez cher et qualité et finition pas du tout en rapport Evil or Very Mad ( j'ai commandé chez eux un capot de démarreur et une selle chez eux par l'intermédiaire d'un motociste et c'est le motociste qui va modifier la selle lui même pour éviter qu'il y ai un jour de 4 cms entre le réservoir et la selle
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  lindsey Mar 1 Mar 2011 - 10:07

non, ce n'etait pas lui mais une finition etait obligatoire.

en fibre, il est rare de trouver un fournisseur ou il n'y a rien a refaire.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Flateric23 Mar 1 Mar 2011 - 12:29

J'ai cherché sur ebay (Belgique, France et UK) et je n'ai rien trouvé... J'ai demandé chez FRD Moto mais il n'en fait plus... Reste plus qu'à attendre une opportunité. En attendant je garde ma boite à air je pleure

Par contre j'ai trouvé des réservoirs mais je n'arrive pas à savoir si celui de /7 avec 2 robinets se monte sur mon mono, zavez une idée ???

En tout cas merci bien pour vos réponses.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Flateric23 Mar 1 Mar 2011 - 17:56

Apparemment le cache démarreur poly est bien dispo chez Mombaerts pour 59 €.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  goeland_ Mar 1 Mar 2011 - 18:45

je rejoins Lindsey, les pièces en poly sont rarement exemptes de défaut... Pour avoir monté pas mal de poly, il y a trés souvent la dremel a faire chauffer...
les polys sont souvent très fin et donc bouge au démoulage stockage et comme les moules sont artisanals, ils ont aussi tendance à vriller avec le temps

Ou alors ils faut tomber sur des polys très épais (un peu le style des carénages origines BM, mais la technique, pour BM, est aussi très différente : c'est la technique dite RIM ou la résine et la fibre sont injectées dans le moule sous pression puis la réaction se fait, le moule est similaire a une pièce injectée, ce qui se voit à la finition lisse intérieure)

ou autre technique avec pompe à vide ou autoclave comme pour les vraies pièces en fibre de carbone, ce qui garantie des pièces très fines avec un dimensionnement respecté
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  triton Mar 1 Mar 2011 - 19:11

Peut-être qu'on peut trouver ça normal de jouer de la dremel mais quant tu voit que la selle monbaerts (qui se monte en 5 mn dixit monbaert)faite spécialement pour les séries 5/6 et 7 ,que tu as un trou de 4 cms entre l'extrémité avant de la selle et l'extrémité arrière du réservoir, ça fait franchement horrible, car en plus la selle est conçue pour revenir sur le réservoir (ça fout les boules Evil or Very Mad ), bref la solution il va falloir dépalcer les charnières et la fixation de la selle de 4 cms et quant tu dis ça à monbaerts ils s'en foutent : Evil or Very Mad super
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Mar 2011 - 19:37

Ca,c'est le genre d'info à diffuser ici,t'aurais pas des photos ? Le prix ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  goeland_ Mar 1 Mar 2011 - 20:01

sans vouloir être polémique, je ne connais pas leur produit, mais c'est la différence entre origine et adaptable.... une pièce BM se monte, une pièce adaptable... s'adapte
Je me souviens de la différence des pare cylindre RID Jouvin et des BM.... des bulles xxxxx à percer, .... etc

malheureusement le prix est un indice (parfois) de la qualité. D'autant plus quand tu veux te monter un truc un poil perso : un exemple : quand tu achetes un poly "racing" pour une ancienne, c'est beau, tout va bien, il y a la bulle, les accessoires... mais l'araignée....... ben non.. faut inventer clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Plez Mar 1 Mar 2011 - 21:30

triton a écrit:la selle monbaerts faite spécialement pour les séries 5/6 et 7 ,que tu as un trou de 4 cms entre l'extrémité avant de la selle et l'extrémité arrière du réservoir

Il y a aussi une incompatibilité connue entre les reservoirs de 6 et les selles de 7 qui occasione ce fameux ecart de 4cms... a priori vendre la meme selle pour 6 et 7 c est deja fatal error...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et cache démarreur Empty Re: Réservoir et cache démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum