[R65] de 1979 avant jean-claude
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[R65] de 1979 avant jean-claude
salut a tous,
je reviens vers vous car avec l'arrivée du printemps car il va falloir s'y mettre a la restauration de la vieille
je l'ai acheté l'an dernier et elle semblait belle sur les photos.
aprés avoir fait 400km pour aller la chercher, grosse déception: pneus raides, pots percés, huile de partout.
elle ne correspond pas du tout la description faite par téléphone, donc nego sur le prix et je repars avec (dans un camion) elle n'aurait pas supporté le trajet.
aujourd’hui elle ressemble a ça.
le cadre est partie en sablage peinture chez une entreprise de peinture industrielle du coin et j'ai déja un soucis
ça c'est l'embrayage une foi la boite déposée, je comprend pas comment on le tombe , j'ai cherché chez flatmecanic mais on dirais que mon embrayage ne ressemble pas a ceux qu'on peut voir d'habitude.
y veut pas sortir .
en attendant j'ai sablé quelques pièces avec mon kit brico dépot et un compresseur qui suit pas.
c'est mat j'aime bien, a voir si je refait le noir en fond derrière bmw.
je reviens vers vous car avec l'arrivée du printemps car il va falloir s'y mettre a la restauration de la vieille
je l'ai acheté l'an dernier et elle semblait belle sur les photos.
aprés avoir fait 400km pour aller la chercher, grosse déception: pneus raides, pots percés, huile de partout.
elle ne correspond pas du tout la description faite par téléphone, donc nego sur le prix et je repars avec (dans un camion) elle n'aurait pas supporté le trajet.
aujourd’hui elle ressemble a ça.
le cadre est partie en sablage peinture chez une entreprise de peinture industrielle du coin et j'ai déja un soucis
ça c'est l'embrayage une foi la boite déposée, je comprend pas comment on le tombe , j'ai cherché chez flatmecanic mais on dirais que mon embrayage ne ressemble pas a ceux qu'on peut voir d'habitude.
y veut pas sortir .
en attendant j'ai sablé quelques pièces avec mon kit brico dépot et un compresseur qui suit pas.
c'est mat j'aime bien, a voir si je refait le noir en fond derrière bmw.
Dernière édition par lolo le Jeu 24 Fév - 15:14, édité 1 fois
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Gaffe ton embrayage va te péter à la gueule, il risque de lâcher d'un coup.
Remets les vis légèrement desserrées et essaie de le décoller en tapotant avec un marteau, ou en faisant levier doucement, sinon y a encore la solution dégrippant.
Remets les vis légèrement desserrées et essaie de le décoller en tapotant avec un marteau, ou en faisant levier doucement, sinon y a encore la solution dégrippant.
oggy
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
il a donc attrapé la grippe ! Je pensais pas a ça.... Je m´en vais le vacciner au marteau ou alors j´appelle roselyne.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
C'est de l'huile que l'on voit partout ?
Tu as sablé ta pièce mais tu vas la vernir après?
Voici ce que ça donne une fois repeint:
depuis j'ai polis les lettre et ça donne très bien.
Tu as sablé ta pièce mais tu vas la vernir après?
Voici ce que ça donne une fois repeint:
depuis j'ai polis les lettre et ça donne très bien.
florent 49
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
oui c'est de la huile, beau rendu la piece florent.
je voudrais conserver cet aspect mat c'est pour ça que je ne compte pas vernir (c'est quoi les risques si c'est pas vernis ?)
par contre le malade (l'embrayage) s'est levé grâce à la photo de roselyne et un petit effet de levier avec un tournevis...
zou projeté 1 m plus loin.
la peinture noire il faudrait qu'elle résiste a la chaleur non ?
je voudrais conserver cet aspect mat c'est pour ça que je ne compte pas vernir (c'est quoi les risques si c'est pas vernis ?)
par contre le malade (l'embrayage) s'est levé grâce à la photo de roselyne et un petit effet de levier avec un tournevis...
zou projeté 1 m plus loin.
la peinture noire il faudrait qu'elle résiste a la chaleur non ?
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Le problème c'est que ta pièce est devenu poreuse (et mat par la même occasion), tu coup des que tu va rouler et avoir des projections d'eau, poussière, huile etc. ca va faire des traces difficilement enlevable! Même quand tu mets les mains ça fait des traces!
C’est pour cela que je n'ai pas sablé tout le bloc. Il doit bien avoir une solution mais je ne la connais pas.
Pour la peinture effectivement il vaut mieux mettre de la peinture qui résiste à la chaleur. Moi je l'ai peint avec la peinture du cadre qui est une résine époxy.
florent 49
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
mince j'avais pas pensé a ça, bon c'est pas grave la suite:
avant
aprés
le compresseur a bien faillit fumer et j'ai du sable plein les oreilles
malgré les protections du sable est entré au niveau des culbuteurs donc un gros coup de soufflette.
je viens de commander tout une serie de kit joint chez motobins vivement la reception
avant
aprés
le compresseur a bien faillit fumer et j'ai du sable plein les oreilles
malgré les protections du sable est entré au niveau des culbuteurs donc un gros coup de soufflette.
je viens de commander tout une serie de kit joint chez motobins vivement la reception
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
C'est bien parti cette affaire.... Soigne bien le nettoyage après le sablage , un grain de sable dans le circuit d'huile c'est pas top...
Sinon, au passage, pour envoyer les photos, quand tu en es à ce stade, choisis "IMAGE"
Sinon, au passage, pour envoyer les photos, quand tu en es à ce stade, choisis "IMAGE"
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
je débarque un peu en retard mais ton embrayage il est bizarre
tu l'avais essayé la moto
on dirai qu'il n'y a pas d'embrayage justement??????????????????????
tiens nous au jus ça m'intrigue bcp
tu l'avais essayé la moto
on dirai qu'il n'y a pas d'embrayage justement??????????????????????
tiens nous au jus ça m'intrigue bcp
Axelfolly
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
merki pour les infos lou, mais ma connexion internet est comme mon compresseur, a la ramasse , j'ai peur que a cause de la taille de l'image ça mette 3 jours a charger. (a confirmer)
finalement mon embrayage et un modèle habituel le soucis c'est que vous devez rarement le voir comme ça (il était collé) et schllliiinnnggg paff (a deux doigt de mon tibia de pied) oggy avait raison.
finalement mon embrayage et un modèle habituel le soucis c'est que vous devez rarement le voir comme ça (il était collé) et schllliiinnnggg paff (a deux doigt de mon tibia de pied) oggy avait raison.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
ok ok lou je viens de voir qu'il y a un logiciel de redimensionnement dans le forum
http://www.flat-twin-bmw.com/t2244-comment-inserer-une-photo-tuto-image
ça veut il dire que les images ne vont pas mettre trois plombe a charger ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t2244-comment-inserer-une-photo-tuto-image
ça veut il dire que les images ne vont pas mettre trois plombe a charger ?
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Oui. Et aussi d'avoir un lecture bien plus fluide car plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre quand on veut agrandir l'image....lolo a écrit:ça veut il dire que les images ne vont pas mettre trois plombe a charger ?
Exemple:
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Richard de l'Aulagnier a écrit:...euh...pourquoi moi ?
Ce n'est pas pour toi, mais pour un autre riccardo33 qui a aussi une R65
florent 49
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
ok lou j'ai compris promis juré je suis la consigne.
je viens de decouvrir le FLATIS'TECH, c'est trop bien.
moi qui a juste la notice de ma clé a cliquet ça va me servir, félicitations.
je viens de decouvrir le FLATIS'TECH, c'est trop bien.
moi qui a juste la notice de ma clé a cliquet ça va me servir, félicitations.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Merci beaucoup lolo !!!!!!!
Entre toi et Florent, si je ne fais pas une belle machine...
Je vous tiens au jus
Entre toi et Florent, si je ne fais pas une belle machine...
Je vous tiens au jus
ricccardo33
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
arrrrggggggg
mes segments sont morts +0,3 de la cote maxi sauf le racleur qui est a +0,9
mon embrayage est OK
et ma pompe a huile encore un peu bonne.
j'ai bien peur de devoir changer les pistons je vais vérifier ça.
aller/retour
je suis hors cote piston/cylindre à 0,06 mais dans l'admissible <0,08
question: est-ce que je peux commander des segments plus longs +0,25 sans changer mes pistons ?
edit post du 01/03
la réponse là
la suite avec les culbuteurs là
mes segments sont morts +0,3 de la cote maxi sauf le racleur qui est a +0,9
mon embrayage est OK
et ma pompe a huile encore un peu bonne.
j'ai bien peur de devoir changer les pistons je vais vérifier ça.
aller/retour
je suis hors cote piston/cylindre à 0,06 mais dans l'admissible <0,08
question: est-ce que je peux commander des segments plus longs +0,25 sans changer mes pistons ?
edit post du 01/03
la réponse là
la suite avec les culbuteurs là
Dernière édition par lolo le Mer 2 Mar - 21:47, édité 1 fois
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
résultat de mes tergiversations précédentes
1- je change les segments à la dimension d'origine en gardant mes pistons.
2- mes guide de soupapes sont en forme de
donc je remonte tout, je la fais péter et aprés je passe aux choses sérieuse si j'y arrive.
maintenant je rames avec ma pochette de joint moteur reçu lundi il me reste 3 joints que je sais pas ou les mettre .
le joint 'papier' bleu c'est le même que celui qui va sous la crépine d'huile mais pourquoi y'en a deux ?
les deux joints toriques un fin et un plus gros sont un mystère absolu . help
ot'chose, l’électricité qui est un puits de mystère pour moi (vous allez me dire que ça fait beaucoup mais...)
les fils bleus et noir ils se branchent ou sur le truc carré ?
1- je change les segments à la dimension d'origine en gardant mes pistons.
2- mes guide de soupapes sont en forme de
donc je remonte tout, je la fais péter et aprés je passe aux choses sérieuse si j'y arrive.
maintenant je rames avec ma pochette de joint moteur reçu lundi il me reste 3 joints que je sais pas ou les mettre .
le joint 'papier' bleu c'est le même que celui qui va sous la crépine d'huile mais pourquoi y'en a deux ?
les deux joints toriques un fin et un plus gros sont un mystère absolu . help
ot'chose, l’électricité qui est un puits de mystère pour moi (vous allez me dire que ça fait beaucoup mais...)
les fils bleus et noir ils se branchent ou sur le truc carré ?
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
je me réponds a moi même
espèce de quiche lorraine t'as qu'a aller voir sur le flatistech y a tout qui est écrit.
je me re-réponds a moi même
ah ok merci
c'est ok l'éléc. mais j'ai toujours mes joints sous la main.
espèce de quiche lorraine t'as qu'a aller voir sur le flatistech y a tout qui est écrit.
je me re-réponds a moi même
ah ok merci
c'est ok l'éléc. mais j'ai toujours mes joints sous la main.
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
béh oui, du moteur, lou a en partie résolu mon soucis là
reste les toriques
les dimensions
le petit diam. int. 29 ep joint 1,5
le plus gros diam. int. 60 ep joint 2
reste les toriques
les dimensions
le petit diam. int. 29 ep joint 1,5
le plus gros diam. int. 60 ep joint 2
lolo
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
Le grand joint, ça serait pas celui du couvercle de la pompe à huile ou celui qui va derrière le volant moteur ?
ckoaca
Re: [R65] de 1979 avant jean-claude
nan ! c'est pas le torique de la pompe a huile. par contre derrière le volant moteur j'ai une cale mais pas de joint, c'est peut être ça... je regarde les vues éclatés . thanks
lolo
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