Montage durite aviation sur 100rt
4 participants
Page 1 sur 1
Montage durite aviation sur 100rt
Bonjour,
Je recherche idées et fournisseur pour remplacer les durites de freins de ma 100rt decarénée. L'idée est de supprimer le boitier coupleur (?) en alu et les tuyaux metalliques pour n'avoir que de la durite avia. Deux durites avia partant du MC doit etre possible? QUel cout prevoir et chez quel fournisseurs achetez vous cela?
Merci
Je recherche idées et fournisseur pour remplacer les durites de freins de ma 100rt decarénée. L'idée est de supprimer le boitier coupleur (?) en alu et les tuyaux metalliques pour n'avoir que de la durite avia. Deux durites avia partant du MC doit etre possible? QUel cout prevoir et chez quel fournisseurs achetez vous cela?
Merci
Alaforge
Re: Montage durite aviation sur 100rt
n'oublies pas le contacteur de frein (souvent sur le dédoubleur).
Sinon n'importe quelle fournisseur de durite avia : Goodridge, Hell, france équipement, etc... mais il faudra lui donner le longueur exacte (montage non standard).
Les filetages de vis de banjos sont en 10x100
Sinon n'importe quelle fournisseur de durite avia : Goodridge, Hell, france équipement, etc... mais il faudra lui donner le longueur exacte (montage non standard).
Les filetages de vis de banjos sont en 10x100
goeland_
en direct, c'est possible, avec le dédoubleur aussi.
Le cout ? Je fais mes durites moi même avec du matos Goodrige
Tu as deja un MC au guidon ?
Le cout ? Je fais mes durites moi même avec du matos Goodrige
Tu as deja un MC au guidon ?
J'ai pris ça chez eux :
http://www.oreca-store.com/
Comme Mick pour le matos, tu peux faire du sur mesure chez toi tranquillou, tarif compter une vingtaine d'euros par durite avec les deux raccords, fois 2 pour toi, plus les frais de port.
http://www.oreca-store.com/
Comme Mick pour le matos, tu peux faire du sur mesure chez toi tranquillou, tarif compter une vingtaine d'euros par durite avec les deux raccords, fois 2 pour toi, plus les frais de port.
oggy
oui, MC au guidon. Mick 13, peux tu me donner quelques infos sur la fabrication des durites stp? Ou achetes tu le matos, et quel cout approximatif pour faire cela? Difficulté?
Pour le dedoubleur, je peux aussi le laisser, je n'est pas le contacteur dessus mais sur commodo/MC. Est ce facile de trouver les raccords qui vont sur le dedoubleur et sur les etriers?
Merci de vos reponses
Pour le dedoubleur, je peux aussi le laisser, je n'est pas le contacteur dessus mais sur commodo/MC. Est ce facile de trouver les raccords qui vont sur le dedoubleur et sur les etriers?
Merci de vos reponses
Alaforge
je prends mes raccords chez Goodrige et Brembo
c'est assez simple a faire (j'ai l'outil pour écarter la tresse), on peu faire sans.
je mets de préférence 3 durites, quand il y a une carénage ou tête de fourche, c'est plus propre a mon goût.
2 sortie des durites rigides des étriers => dédoubleur
1 MC => dédoubleur
Edit :
Racords de durites = Peugeot 205 GTI avant coté durites rigides, par exemple (il existe une ref BMW moto)
Pour le coté répartiteur, tu demande le raccord mâle qui vas dans celui cité au dessus
c'est assez simple a faire (j'ai l'outil pour écarter la tresse), on peu faire sans.
je mets de préférence 3 durites, quand il y a une carénage ou tête de fourche, c'est plus propre a mon goût.
2 sortie des durites rigides des étriers => dédoubleur
1 MC => dédoubleur
Edit :
Racords de durites = Peugeot 205 GTI avant coté durites rigides, par exemple (il existe une ref BMW moto)
Pour le coté répartiteur, tu demande le raccord mâle qui vas dans celui cité au dessus
Merci pour ces precisions, as tu une adresse particuliere pour l'achat des pieces Goodrige et brembo?
Alaforge
avant, je commandais en direct. Maintenant, je prends le Goodridge chez Oreca et le Brembo dans un petit bouclard. Le plus simple, prends tout chez Oreca ?