problème durite aviation
3 participants
Page 1 sur 1
problème durite aviation
Belle journée pour rouler... mais pas pour moi. Au démarrage, horreur la poignée de frein est molle... après inspection des durites du frein avant, suintement et donc fuite au niveau des raccords du frein droit. J'ai essayé de resserrer mai ça fait tourner la durite qui vient donc frotter contre le garde boue, et en plus ça fait archi-moche... et je n'ai pas encore attaqué la purge qui semble bien galère si j'en crois les posts que je viens de consulter...
Donc ma question, puis je resserrer les vis de ma durite aviation sans que tout "tourne", et si oui comment s'y prendre ? Faut il serrer fort ? Bref, help avant que je jette la vieille chez la graisseux du coin vu mes maigres compétences en mécanique et que faut pas trop jouer avec le freinage...
Merci par avance...
Donc ma question, puis je resserrer les vis de ma durite aviation sans que tout "tourne", et si oui comment s'y prendre ? Faut il serrer fort ? Bref, help avant que je jette la vieille chez la graisseux du coin vu mes maigres compétences en mécanique et que faut pas trop jouer avec le freinage...
Merci par avance...
manath
Re: problème durite aviation
C'est normal que tout tourne. Il faut desserrer un peu en haut, et juger quelle torsion appliquer pour que cela revienne en serrant en bas. Ce faisant, tu vas faire entrer de l'air dans le circuit, donc tu seras bon pour un bonne purge ensuite. Patience, tu vas y arriver en t'appliquant un peu...
Philimael
Re: problème durite aviation
Souvent, dans l'ordre tu as,
Le raccord banjo
La vis "libre"
La durite qui se termine par une partie métallique.
Pour bloquer l'ensemble, il faut que tu maintienne ta durite avec une pince pour eviter qu'elle ne tourne, ensuite tu bloque la vis, sans serrer comme un idiot mais faut serrer quand même.
Vue que tu a eu une fuite, fait une purge avant de reprendre la route
Le raccord banjo
La vis "libre"
La durite qui se termine par une partie métallique.
Pour bloquer l'ensemble, il faut que tu maintienne ta durite avec une pince pour eviter qu'elle ne tourne, ensuite tu bloque la vis, sans serrer comme un idiot mais faut serrer quand même.
Vue que tu a eu une fuite, fait une purge avant de reprendre la route
flattwin66
Re: problème durite aviation
Bon ben je vais regarder ça de plus près demain...
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
manath
Sujets similaires
» Durite aviation en remplacement de la durite d'origine R60/7
» durite aviation
» Roue avant qui se bolque
» durite aviation
» Durite aviation r80rt
» durite aviation
» Roue avant qui se bolque
» durite aviation
» Durite aviation r80rt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum