-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

liserets fait main !!!!!!!!!!!!!

+23
Francesco
johakujo
CHICUS
florent 49
BlackFish
flatouille-68
flatourien
Flatman
orsatus
Dom
bib
Lou2
pti'poi
jbt
goeland_
Ornach
PizzaRoller
Plez
Richard de l'Aulagnier
tartar
Fuwalda
Tofaix
DANIEL
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

liserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: liserets fait main !!!!!!!!!!!!!

Message  jbt Mer 9 Fév 2011 - 21:29

+1 pour orsatus, le terme liseré s'applique au textile, alors que rechampi aux applications graphiques.

Ou à ceux qui reprennent des psilos.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

liserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: liserets fait main !!!!!!!!!!!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév 2011 - 21:31

jbt a écrit:+1 pour orsatus, le terme liseré s'applique au textile, alors que rechampi aux applications graphiques.

Ou à ceux qui reprennent des psilos.

Ho! Suspect
liserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Copyliserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Faviconliserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DANIEL Jeu 10 Fév 2011 - 20:47

Salut !
lou tu vois moi je suis là pour partager une passion et non pas pour me faire corrigé par un gars qui veut se la pété !!!!
je croyais bien faire a apporter des liens ou idées !
je passe plus de temps dans mon garage pour ma passion que sur le net !!
mais dés que je trouve un truc interressant je le partage !!
enfin le partageais !!
p'ete a un de ses quatre

voila jbt amuse toi bien a me corrigé !!
faut bien que tu t'occupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a celui qui m'as envoyé un mp !!c'est cool
clin
DANIEL
DANIEL

http://danielflat.skyrock.com/

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 21:01

Bin tu vois, Daniel, j'ai pas une autre démarche que toi; partager des idées ou des infos. Le partage c'est dans les deux sens, accepte d'en recevoir aussi...et pour partager, il faut un minimum de langage commun, surtout sur un media qui utilise uniquement l'écrit. Si c'est difficile de ne pas faire une faute par mot, il y a un correcteur d'orthographe installé sur tous les navigateurs qui te signale automatiquement les fautes avant de poster un message. Ça prend quelques secondes seulement, je l'utilise à chaque fois car j'en fais comme tout le monde, mais c'est tellement plus agréable à lire pour tous!
Ça peut en outre servir au suivant qui cherche des infos sur ces liserés mais qui ne trouve rien avec le moteur de recherche, car mal orthographié.

Là, je voulais juste te signaler que ça s'écrivait liseré et non liseret, sans rien dire d'autre, sans jugement de valeur, sans insulte, mais avec une petite allusion humoristique a Maître Capello. Pour ce qui est de me la péter, t'inquiète, j'ai d'autres domaines d'application, gérer des dyslexiques ou des feignasses je le fais toute la journée et c'est pas si gratifiant que ça, en fait.

T'es pas capable de prendre ça autrement qu'au premier degré?
Tu ne nous manquera pas, va.

Je m'arrête là sinon je risque de devenir réellement extrêmement désagréable, et crois moi sur parole, je suis très efficace dans ce style.

jbt
jbt

Message  Flatman Jeu 10 Fév 2011 - 22:01

Désolé, j'suis pas d'accord avec toi ,Jbt.

Tout le monde n'est pas obligé de comprendre "ton" premier degré.

Je comprends la réaction de Daniel, car j'ai trouvé "sèche" ta correction orthographique. Manque de "smiley" sûrement.

Sans rancune, n'est ce pas? serremain
Flatman
Flatman

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 22:11

N'oublions pas que la même discussion à la terrasse d'un bistrot,avec les mêmes mots,n'aurait fâché personne,pas la peine d'annoncer que tu part,Daniel,je ne pense pas que ce soit ton réel désir et ça ne fait pas avancer le truc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 22:11

J'aime pas les smileys.
Je préfère laisser l'ambiguïté, ça permet de savoir à qui on a affaire...
jbt
jbt

Message  flatourien Jeu 10 Fév 2011 - 22:15

De toute façon ici comme dans le reste de la société , il existe des personnes qui n'ont jamais tord...voir qui ont la science infuse.....

flatourien

Message  Flatman Jeu 10 Fév 2011 - 22:17

jbt a écrit:J'aime pas les smileys.

Mouais...

Si on prend la mouche, c'est qu'on est pas à ton niveau?
Flatman
Flatman

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 22:21

'tain,ça sert à quoi de prendre la mouche,les gars ?
JBT est un gros con,tous les anciens le savent,les bleubites l'apprennent à leurs dépends.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  flatouille-68 Jeu 10 Fév 2011 - 22:28

je crois que je vais rallumer mon "boz" moque moque

hee !!!! les gars paix

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  tartar Jeu 10 Fév 2011 - 22:31

moi j'aime bien les smileys tirelangue tirelangue
tartar
tartar

http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:32

jbt a écrit:
DANIEL a écrit:Salut !
si c'est pour ce faire coriger sur les forums coucou au revoir
et tape les deux façon sur coogle tu verras
Bon et bin au revoir Daniel, c'était sympa...un peu susceptible, mais sympa tout de même.
Et au passage coogle s'écrit Google, et ne fait pas référence en terme d'orthographe, ça répertorie tout, même les âneries.

L'orthographe ne fait pas le génie.

Henri Beyle, dit Stendhal
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  flatourien Jeu 10 Fév 2011 - 22:33

les bleubites

C'est quoi ce langage "militariste".....??!!!!!

flatourien

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:36

flatourien a écrit:
les bleubites

C'est quoi ce langage "militariste".....??!!!!!

On a trop réduit la connaissance de la langue à la simple mémoire. Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.

Paul Valéry, Tel Quel (1941)
BlackFish
BlackFish

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 22:38

C'est pas une question de niveau, de classement, de hiérarchie, mais juste de différences. Si on prend la mouche, c'est qu'on est pas d'accord, c'est tout. Vous n'arrivez pas à concevoir que deux personnes puissent être en désaccord sans qu'il en ait forcément une qui a raison et l'autre tort? Qu'on peut discuter, disputer, débattre sans qu'il y ait un enjeu de domination?
J'aime pas le smiley, je trouve ça lourd, que ça limite les possibilités d'expression à ce qui est disponible, que c'est stéréotypé. J'aime bien siffle et lang parcequ'ils n'ont pas vraiment d'équivalent en mots, je les utilise de temps en temps, mais je préfère éviter en général parce que ça ponctue une conversation sans possibilité de rebondir. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.
Flatourien, j'essaye de ne pas trop avoir tort ici, histoire de ne pas raconter trop de conneries et de pouvoir partager des choses qui aident effectivement ceux qui viennent chercher de l'info. Mais je le reconnais sans peine lorsque je me trompe, ne t'inquiète pas, et j'aime par dessus tout douter de ce que je sais et le remettre en question. La science infuse, ce sont des connaissances innées, un don naturel que je n'ai malheureusement pas, et je peux t'assurer que j'ai souvent payé pour apprendre ce que je partage ici, ne serait-ce que dans ce qu'il ne faut pas faire. (ce qui au passage te permettra de constater que lorsque j'ai tort, je ne me cache pas non plus!).
Mais si ça t'emmerde que je réponde aux questions techniques ou autres, je peux aussi me terrer dans mon garage et tout garder pour moi, certains préfèrent cette solution.

Et Richard, non, là tu exagères. Je ne suis pas un gros con.
Un peu bas de poitrine, tout au plus.

jbt
jbt

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:38

Flatman a écrit:
jbt a écrit:J'aime pas les smileys.

Mouais...

Si on prend la mouche, c'est qu'on est pas à ton niveau?

Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.

Ambrose Bierce
BlackFish
BlackFish

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 22:41

J'aime bien quand tu parles par citations, Blacky.

Ça repose.
jbt
jbt

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain,ça sert à quoi de prendre la mouche,les gars ?
JBT est un gros con,tous les anciens le savent,les bleubites l'apprennent à leurs dépends.

La férocité, c'est une des catégories cardinales de l'homme en société.

Raymond Queneau
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 22:48

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain,ça sert à quoi de prendre la mouche,les gars ?

Raymond Queneau
Si c'est pour moi que tu dis ça...chuis athée pratiquant,alors...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  florent 49 Jeu 10 Fév 2011 - 22:49

Quand vous en aurez marre de vous battre paix pourra-on reprendre la "vrai" discussion sur les filets Les liserés ou Les réchampis (pour les experts comme jbt)? liserets fait main !!!!!!!!!!!!! - Page 2 569134

Dernière édition par florent 49 le Jeu 10 Fév 2011 - 22:55, édité 2 fois
florent 49
florent 49

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 22:50

Les liserés, pas les filets!
jbt
jbt

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:
BlackFish a écrit:

Raymond Queneau
Si c'est pour moi que tu dis ça...chuis athée pratiquant,alors...

Non, juste une poussette en côte
BlackFish
BlackFish

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 22:52

Les rechampis,soyons précis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 22:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les rechampis,soyons précis.
Les réchampis.
jbt
jbt

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 22:56

jbt a écrit:J'aime bien quand tu parles par citations, Blacky.

Ça repose.

L'orthographe est le cricket des Français. Le cricket et l'orthographe ont en commun d'être incompréhensibles aux étrangers, sans parler des indigènes.

Alain Schifres, "Les Hexagons"
BlackFish
BlackFish

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant