besoin de vos connaissances les gars
+5
Phil58
goeland_
Mick13
oggy
lindsey
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
besoin de vos connaissances les gars
je dois faire un bloc de 900rt avec une bielle qui est passé a travers le carter moteur.
le proprio me ramene un autre bloc moteur qui soi disant vient d'une r90s.
mon probleme est que sur mon bloc cassé, j'ai:
-double chaine de distri
-tendeur a ressort
-aac prolongé pour la came vis platinées
et sur le bloc 90s j'ai:
-simple chaine de distri
-cone en bout de vilebrequin plus fin donc le rotor d'alternateur ne va plus
-tendeur hydraulique je presume mais ce n'est pas un probleme
-l'aac se termine a rase de la poulie de distri donc pas de vis platinée
est ce que quelqu'un a une idée de quelle moto peut provenir ce bloc
vu que je n'ai fais que de la vieille, y a t il des modeles avec allumage electroniques?
je suis loin d'etre une encyclopedie vivante du flat alors toutes infos est bonne a prendre merci
le proprio me ramene un autre bloc moteur qui soi disant vient d'une r90s.
mon probleme est que sur mon bloc cassé, j'ai:
-double chaine de distri
-tendeur a ressort
-aac prolongé pour la came vis platinées
et sur le bloc 90s j'ai:
-simple chaine de distri
-cone en bout de vilebrequin plus fin donc le rotor d'alternateur ne va plus
-tendeur hydraulique je presume mais ce n'est pas un probleme
-l'aac se termine a rase de la poulie de distri donc pas de vis platinée
est ce que quelqu'un a une idée de quelle moto peut provenir ce bloc
vu que je n'ai fais que de la vieille, y a t il des modeles avec allumage electroniques?
je suis loin d'etre une encyclopedie vivante du flat alors toutes infos est bonne a prendre merci
lindsey
Re: besoin de vos connaissances les gars
Ton soit disant bloc 90s, doit plus certainement être un série 7 nouvelle génération avec allumage électronique, à moins que le 90s ait été modifié.
Tu sauras plus en entrant le numéro de série du moteur là :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
Tu sauras plus en entrant le numéro de série du moteur là :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
oggy
Re: besoin de vos connaissances les gars
90S = chaine double
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin de vos connaissances les gars
Salut Lindsey
Je confirme, ca ressemble beaucoup a un bloc > 79 et non pas a un 90S
Je confirme, ca ressemble beaucoup a un bloc > 79 et non pas a un 90S
goeland_
Re: besoin de vos connaissances les gars
et bah j'suis pas dans la misere avec ça.
qui aurait un aac pour vis platinées
ça, c'est le nouveau bloc sois disant 90s
je crois que je vais remettre le vieux vilo mais faut un aac car le mien a ete soudé au bout pour maintenir la came.
meme un echange m'interresse
qui aurait un aac pour vis platinées
ça, c'est le nouveau bloc sois disant 90s
je crois que je vais remettre le vieux vilo mais faut un aac car le mien a ete soudé au bout pour maintenir la came.
meme un echange m'interresse
lindsey
Re: besoin de vos connaissances les gars
la c'est AAC canette
Ton AAC soudé, c'est peut être réparable, j'en ai deja percés et taraudés
Ton AAC soudé, c'est peut être réparable, j'en ai deja percés et taraudés
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
oui
oui AAC soudé , le mien sur le RT est souder , il était casser au niveau de la clavette et j'ai fait comme certains en
poids-lourd pour faire durer on soude , çà fait 40 000 Km déjà
mon beau frère c' est son Peugeot 405
surtout ...NE PAS LE CACHER EN CAS DE REVENTE ...
poids-lourd pour faire durer on soude , çà fait 40 000 Km déjà
mon beau frère c' est son Peugeot 405
surtout ...NE PAS LE CACHER EN CAS DE REVENTE ...
Re: besoin de vos connaissances les gars
goeland_ a écrit:un AAC ressoudé ???
souvent brasé : quand la vis en bout d'allumeur pète, allumage a rupteur avant les canettes ...
Je préfère percer et fileter, mettre une vis a la place. Voir le post sur la 90S de Nono (Arnaud13)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin de vos connaissances les gars
Mick13 a écrit:
Voir le post sur la 90S de Nono (Arnaud13)
petit lien?
tak
Re: besoin de vos connaissances les gars
desolé, je n'ai pas trouvé tu vas devoir te palucher ses posts
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin de vos connaissances les gars
je viens de me taper 23 pages pour le trouver Quand je dis qu'y fô pas pourrir... ça commence à l'avant dernier post de cette page: http://www.flat-twin-bmw.com/t1837p550-resto-d-apollo-13
Re: besoin de vos connaissances les gars
Soit directement làlou a écrit:je viens de me taper 23 pages pour le trouver Quand je dis qu'y fô pas pourrir... ça commence à l'avant dernier post de cette page: http://www.flat-twin-bmw.com/t1837p550-resto-d-apollo-13
Re: besoin de vos connaissances les gars
lou a écrit:je viens de me taper 23 pages pour le trouver Quand je dis qu'y fô pas pourrir... ça commence à l'avant dernier post de cette page: http://www.flat-twin-bmw.com/t1837p550-resto-d-apollo-13
Champion du monde, on devrait t'élire président du Flatistan
donc, faut faire ça
et le résultat, c'est ça
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin de vos connaissances les gars
ok merci, je vais reprendre le vilo ainsi que l'aac repercer comme sur les photos et mettre les nouvelles bielles.
va juste falloir que je regle l'avance car il n'y a plus de calage sur l'aac.
quelqu'un aurait un cylindre avec son piston de 900?
va juste falloir que je regle l'avance car il n'y a plus de calage sur l'aac.
quelqu'un aurait un cylindre avec son piston de 900?
lindsey
Re: besoin de vos connaissances les gars
tu parles de 900 ? La RT n'existe pas en 900
en 90/6 900, tu as normal ou 90S c'est différent pour les cylindres pistons
en 90/6 900, tu as normal ou 90S c'est différent pour les cylindres pistons
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin de vos connaissances les gars
Ca, non. Le cône du vilebrequin est identique sur tous les flats 2V depuis la série 5.lindsey a écrit:
et sur le bloc 90s j'ai:
-simple chaine de distri
-cone en bout de vilebrequin plus fin donc le rotor d'alternateur ne va plus
Soit le tien a été tourné (et je vois pas pourquoi...) soit le carter de distri t'empêche de l'insérer à fond.
jbt
Re: besoin de vos connaissances les gars
pourtant quand je place le rotor, il a du jeu sur l'extremité.
et c'est un cylindre de 900 normal qu'il me faut.
par contre juste par curiosité, c'est quoi la difference avec les 90s?
et c'est un cylindre de 900 normal qu'il me faut.
par contre juste par curiosité, c'est quoi la difference avec les 90s?
lindsey
Re: besoin de vos connaissances les gars
http://www.flat-twin-bmw.com/t8960-reconnaitre-une-r90s?highlight=r90s
jbt
Re: besoin de vos connaissances les gars
lou a écrit:je viens de me taper 23 pages pour le trouver Quand je dis qu'y fô pas pourrir... ça commence à l'avant dernier post de cette page: http://www.flat-twin-bmw.com/t1837p550-resto-d-apollo-13
Merci beaucoup
tak
Re: besoin de vos connaissances les gars
lindsey a écrit:je vous remercie d'avoir eclairé ma lanterne
On est allumés, ça aide
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» salut les gars c'est ma tournée.j'ai besoin d'une info svp
» Distribution sur R90/6
» eul'gars est la.
» bonjour a tous je suis nouveau
» Salut les gars !
» Distribution sur R90/6
» eul'gars est la.
» bonjour a tous je suis nouveau
» Salut les gars !
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|