Outils Matra
+3
einzylinder
Tofaix
cricrilemotard
7 participants
Page 1 sur 1
Outils Matra
Mon voisin est en cours de démontage sur sa série II et il cherche les outils Matra pour démonter le pont arrière.
Quelqu'un sait où on peut commander ces outils???
J'ai pas trouvé grand chose sur le net...
Quelqu'un sait où on peut commander ces outils???
J'ai pas trouvé grand chose sur le net...
Re: Outils Matra
einzylinder a écrit:Il s'en vend chez motorrad stemler mais c'est pas donné!!
c'est pour ça que tu te nommes "einzylinder"...... c'est pour quand le 2ème ......................
A peu près tout se trouve sur cette page.
Penser en cas de commande à demander au vendeur d'envoyer via USPS (la poste US), et pas UPS ou assimilé. Dès que ça dépasse 50$ port compris, il y a en gros 25% de taxes d'import en plus, en passant par USPS, ça passe plus facilement entre les mailles du filet...
Penser en cas de commande à demander au vendeur d'envoyer via USPS (la poste US), et pas UPS ou assimilé. Dès que ça dépasse 50$ port compris, il y a en gros 25% de taxes d'import en plus, en passant par USPS, ça passe plus facilement entre les mailles du filet...
merci pour le lien, mais pas évident de trouver son bonheur sans photo des outils...
Pour ceux que ça intéresse, les outils Matra sont les outils d'origine pour démonter nos vieilles BM sans trop galérer.
Ca ressemble à ça :
je continue mes recherches
Pour ceux que ça intéresse, les outils Matra sont les outils d'origine pour démonter nos vieilles BM sans trop galérer.
Ca ressemble à ça :
je continue mes recherches
Outillé comme il est (tour entre autre), pourquoi il se le fabrique pas l'outil qu'il lui faut ?
Perso, je me suis fait des extracteur pour le moteur (extracteur carter avant, arbre à cames, vilebrequin, etc ...) côté boîte, j'ai acheté l'outil chez Stemler pour l'écrou de sortie de BV. Par contre, je ne sais pas lequel il a besoin pour le pont. Ce que je sais, c'est que pour les roulements d'entrée, c'est comme les série 5-6-7, il faut un extracteur à inertie.
Perso, je me suis fait des extracteur pour le moteur (extracteur carter avant, arbre à cames, vilebrequin, etc ...) côté boîte, j'ai acheté l'outil chez Stemler pour l'écrou de sortie de BV. Par contre, je ne sais pas lequel il a besoin pour le pont. Ce que je sais, c'est que pour les roulements d'entrée, c'est comme les série 5-6-7, il faut un extracteur à inertie.
Lolo49
Il s'est fabriqué quelques outils perso déjà,
mais il bute pour les autres faute de modèle et de docs.
cricrilemotard a écrit:
Il s'est fabriqué quelques outils perso déjà,
mais il bute pour les autres faute de modèle et de docs.
Tu es allé voir au musée de la moto à Mars., à Sud Side...??? surement des gars ont des tuyaux dans ces endroits...!!!
C'est juste pour démonter l'intérieur du pont, remplacer les roulements et remonter.
Donc pas longtemps en principe.
Donc pas longtemps en principe.
Bonjour à vous tous, je me joint à ce post car je recherche l'outil matra 311, c'est l'extracteur du volant en bout de bielle et qui entraine l'embrayage sur un mono cylindre, et accouplé au matra 498 qui lui, bloque ce volant. c'est pour changer le joint spi qui est derrière.
Je suis dans le val de marne et peu faire un chèque de caution pour un prêt de cet ou ces outils.
Je suis dans le val de marne et peu faire un chèque de caution pour un prêt de cet ou ces outils.
maxou