En route pour le Sénégal
+14
Didier
Mick13
Lippo
ResoMan
BlackFish
Lou2
Benoit 67
Flatosaure
DENIS
Francesco
VOLUBILIS
Richard de l'Aulagnier
oggy
PierreB
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: En route pour le Sénégal
Alors dans la gueule du chef de chantier, y'a pas d'autre solution et puis çà détend vachement, en plus !
Benoit 67
Bon ils sont au Sénégal, Pierre vient de m'appeler de St Louis.
Ils descendent sur Dakar en ce moment, donc surement plus de nouvelles ce soir.
Ils descendent sur Dakar en ce moment, donc surement plus de nouvelles ce soir.
Voilà, les motos sont dans le garage, ils sont sous la douche, je dégoupille les bières
A la bonne vote les gars .
Ils ont réussis à passer les douves pleines de croco, et les coulées d'huile bouillante du haut des créneaux ?
Ils ont réussis à passer les douves pleines de croco, et les coulées d'huile bouillante du haut des créneaux ?
oggy
Quelques Gazelles, léger quoi.
Pour les douves ça a pas été simple, faut dire que le chef de chantier est un expert et qu'ils ont pas des mobylettes.
Pour les douves ça a pas été simple, faut dire que le chef de chantier est un expert et qu'ils ont pas des mobylettes.
Salut à tous
livraison du circuit électrique et du kit restom effectuée, malgré un phacochère évité sur la piste du barrage de Diama et de nombreux contrôles de police le plus souvent bon enfant d'ailleurs.
Une anecdote dans un village du Sahara occidental : un vieil homme à la barbe pointue observait ma moto avec une attention toute particulière, avec beaucoup de curiosité. Je la lui ai fait démarrer lui même et je n'oublierai jamais son sourire à ce moment là, surtout quand il a accéléré le moteur à 5000 tours sous les applaudissements de tout les clients du petit resto devant lequel cela se passait !
Bon, déjà 3987 km au compteur (l'Espagne ayant été contournée en ferry).
L'accueil de notre ami Flatosaure et de toute sa famille est vraiment exceptionnel, mais ça, au vu de ce que vous avez pu lire, vous vous en doutiez. Quant aux lutins, adorables et bien vivants. Et je peux vous dire qu'il y en a un qui connait déjà les modèles BM !
Demain on repart un peu plus au sud, je vous raconterai.
Pour l'instant, je ne voudrais pas laisser tiédir la cervoise !
Au fait la 80 ST est vraiment propre, la GS, ben y a encore du boulot, mais faisons confiance au restaurateur de Yof (Dakar) qui va encore nous faire un super engin. Me faudra revenir contrôler tout ça dans quelques temps...
A plus
livraison du circuit électrique et du kit restom effectuée, malgré un phacochère évité sur la piste du barrage de Diama et de nombreux contrôles de police le plus souvent bon enfant d'ailleurs.
Une anecdote dans un village du Sahara occidental : un vieil homme à la barbe pointue observait ma moto avec une attention toute particulière, avec beaucoup de curiosité. Je la lui ai fait démarrer lui même et je n'oublierai jamais son sourire à ce moment là, surtout quand il a accéléré le moteur à 5000 tours sous les applaudissements de tout les clients du petit resto devant lequel cela se passait !
Bon, déjà 3987 km au compteur (l'Espagne ayant été contournée en ferry).
L'accueil de notre ami Flatosaure et de toute sa famille est vraiment exceptionnel, mais ça, au vu de ce que vous avez pu lire, vous vous en doutiez. Quant aux lutins, adorables et bien vivants. Et je peux vous dire qu'il y en a un qui connait déjà les modèles BM !
Demain on repart un peu plus au sud, je vous raconterai.
Pour l'instant, je ne voudrais pas laisser tiédir la cervoise !
Au fait la 80 ST est vraiment propre, la GS, ben y a encore du boulot, mais faisons confiance au restaurateur de Yof (Dakar) qui va encore nous faire un super engin. Me faudra revenir contrôler tout ça dans quelques temps...
A plus
PierreB
Alors il existe vraiment ce Flatozaure .
Et ce problème de démarreur, c'est résolu ?
Et ce problème de démarreur, c'est résolu ?
oggy
Le problème n'est pas vraiment résolu, mais en le tripotant à un endroit bien précis, ça démarre !
Au début il fallait taper dessus avec un objet dur, maintenant il suffit de l'effleurer. Cela durera-t-il ?
J'espère, parce que la poussette ....
Quant à Flato, ce n'est pas une légende !
Au début il fallait taper dessus avec un objet dur, maintenant il suffit de l'effleurer. Cela durera-t-il ?
J'espère, parce que la poussette ....
Quant à Flato, ce n'est pas une légende !
PierreB
Merci pour ces infos, très heureux que tout aille au mieux ! (c'est vraiment magique Internet !)
Bonne route pour la suite !!!
(pour le démarreur, ça va finir par l'imposition des mains....)
Bonne route pour la suite !!!
(pour le démarreur, ça va finir par l'imposition des mains....)
Francesco
Merci pour les nouvelles et bonne continuation.
on attends impatiemment les photos
on attends impatiemment les photos
c'est un peu plus grave que ça : un aimant du stator s'est décollé, coincé et a cassé les autres d'où réparation de fortune avec des pièces Peugeot...oggy a écrit:En gros t'es bon pour un jeu de charbons à changer.
PierreB
Ah ouais, j'espére pour toi que ça tienne jusqu'au retour.
Profitez bien du voyage, et au pire c'est chacun ton tour pour la poussette.
Profitez bien du voyage, et au pire c'est chacun ton tour pour la poussette.
oggy
Salut les gars, on croise les doigts pour les pépins mécanique et surtout faites nous des tofs.
VOLUBILIS
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5