Une autre 75/6 au Flatistan Algérien
+13
Lou2
L-Malik
nacimo
Tofaix
Mick13
Richard de l'Aulagnier
oggy
DENIS
m49
jbt
wafid
Francesco
Kaesar
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien
elle a enfin donné de la voix difficilement et en la shuntant avec la batterie de la voiture, celle de la BM est morte
après plusieurs tentatives, elle a démarré mais sans le starter car avec le starter je n'ai rien de rien !
j'ai remarqué de l'essence sous le carbu gauche Il faut que je règle la commande d'embrayage qui est trop mordante, à peine j'ai lâché un tout p'tit bout et clac ! le moteur a calé
biensur impossible de redémarrer après avec cette batterie même à chaud
après plusieurs tentatives, elle a démarré mais sans le starter car avec le starter je n'ai rien de rien !
j'ai remarqué de l'essence sous le carbu gauche Il faut que je règle la commande d'embrayage qui est trop mordante, à peine j'ai lâché un tout p'tit bout et clac ! le moteur a calé
biensur impossible de redémarrer après avec cette batterie même à chaud
Kaesar
Kaesar a écrit:
N'oublie pas la particularité de la 75/6 (et peut être d'autres flats) :
démarrage avec le starter à fond, et surtout NE PAS TOUCHER A LA POIGNÉE DES GAZ
sinon ça démarre pas !
Une fois qu'elle tourne, un peu de gaz et tu baisse le starter au cran intermédiaire.
Lippo a écrit:Kaesar a écrit:
N'oublie pas la particularité de la 75/6 (et peut être d'autres flats) :
démarrage avec le starter à fond, et surtout NE PAS TOUCHER A LA POIGNÉE DES GAZ
sinon ça démarre pas !
Une fois qu'elle tourne, un peu de gaz et tu baisse le starter au cran intermédiaire.
Je confirme.
wafid
merci pour l'info
aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la batterie, j'en ai profité pour retirer le filtre à air, mais il me manque qlq clés pour enlever la partie droite de la boîte à air... la batterie ne passe pas sous la selle ... suite des événements dans qlq jours...
Justement pour la batterie : peut-on mettre une batterie auto de 35Ah (de bonne facture)??? ou faut-il absolument aller chercher la VARTA
aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la batterie, j'en ai profité pour retirer le filtre à air, mais il me manque qlq clés pour enlever la partie droite de la boîte à air... la batterie ne passe pas sous la selle ... suite des événements dans qlq jours...
Justement pour la batterie : peut-on mettre une batterie auto de 35Ah (de bonne facture)??? ou faut-il absolument aller chercher la VARTA
Kaesar
Kaesar a écrit:merci pour l'info
Il faut virer la boîte à air, c'est la meilleure façon de faire, sinon tu seras obligé de basculer la boucle arrière du cadre, c'est chiant à faire
Batterie auto, pas de problème ça roule, mais tu seras obligé de virer le socle, mais je pense qu'il l'est déjà non ?
wafid
wafid a écrit:Kaesar a écrit:merci pour l'info
Il faut virer la boîte à air, c'est la meilleure façon de faire, sinon tu seras obligé de basculer la boucle arrière du cadre, c'est chiant à faire
Batterie auto, pas de problème ça roule, mais tu seras obligé de virer le socle, mais je pense qu'il l'est déjà non ?
oui le socle est déjà viré car la batterie actuelle est celle d'une auto.
Kaesar
Un conseil pour la batterie ! si tu vas acheter une batterie ! ya pas mieux des VARTA ! rare les batterie auto à tenir le coup .......j'ai fais déjà l'expérience une Varta ça varie entre de 5000 a 6800 Da moi je l'ai payé cher 6500 Da
tu as essayé de recharger l'ancienne batterie ??? essaye de le faire ! peut être ta forcer un peu en essayant de la démarrer ça t'épargneras des frais si tu arrive a la récupérer
tu as essayé de recharger l'ancienne batterie ??? essaye de le faire ! peut être ta forcer un peu en essayant de la démarrer ça t'épargneras des frais si tu arrive a la récupérer
nacimo
nacimo a écrit:Un conseil pour la batterie ! si tu vas acheter une batterie ! ya pas mieux des VARTA ! rare les batterie auto à tenir le coup .......j'ai fais déjà l'expérience une Varta ça varie entre de 5000 a 6800 Da moi je l'ai payé cher 6500 Da
j'ai essayé de la recharger mais en vain, elle a déjà rendu l'âme à mon avis...
c'est noté pour les VARTA
Kaesar
prend ton temps pour trouver une VARTA a bon prix et avec garantie sur tout !
nacimo
wafid a écrit:
Ben non,
si la batterie est de la bonne taille, ça sort sans en enlevant juste un écrou.
Kaesar : elle a tourné, c'est déjà bon signe !!!!!
( et j'imagine que ça a été un grand bonheur pour toi. Quand mes vieilles bécanes démarraient après que je les ai révisées c'était toujours top !!!)
Sans doute que ta BM aura besoin d'un nettoyage des carbus (tu enlèves les cuves facilement), un nettoyage des gicleurs, des bougies, et une batterie assez puissante ( elles se déchargent vite si on insiste au démarrage. Pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
Bon courage !
( et j'imagine que ça a été un grand bonheur pour toi. Quand mes vieilles bécanes démarraient après que je les ai révisées c'était toujours top !!!)
Sans doute que ta BM aura besoin d'un nettoyage des carbus (tu enlèves les cuves facilement), un nettoyage des gicleurs, des bougies, et une batterie assez puissante ( elles se déchargent vite si on insiste au démarrage. Pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
Bon courage !
Francesco
Francesco: pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
vers chez toi enfin pas vers la maison sinon tu finira dans la cuisine ou le salon
moi j'ai faillis perdre ma batterie en essayant de démarrer, il ne faut pas insister trop mieux vaut pousser sinon ta n'a pas un kik ??
nacimo
Francesco a écrit:Kaesar : elle a tourné, c'est déjà bon signe !!!!!
Bon courage !
Ah oui ! je te raconte pas le plaisir d'entendre sa voix je vais commencer par des choses simples, "bleu foncé" que je suis, du genre : vidange, filtres...etc
Kaesar
nacimo a écrit:Francesco: pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
vers chez toi enfin pas vers la maison sinon tu finira dans la cuisine ou le salon
moi j'ai faillis perdre ma batterie en essayant de démarrer, il ne faut pas insister trop mieux vaut pousser sinon ta n'a pas un kik ??
non c'est une boite sans kick je ne vais pas m'aventurer dans les descentes, je préfère prendre la main d'abord
Kaesar
si tu n'es pas habituer au descentes ! trouve une personnes pour te pousser !
sur le plat par EX : position debout sur la moto en 2eme avec la main sur l'embrayage (enclenchée) avec le contacte ! tu attends une bonne vitesse ! et tu lâches l'embrayage en t'assoyant brutalement sur la moto et tu rattrape l'embrayage rapidement en accélérant
sur le plat par EX : position debout sur la moto en 2eme avec la main sur l'embrayage (enclenchée) avec le contacte ! tu attends une bonne vitesse ! et tu lâches l'embrayage en t'assoyant brutalement sur la moto et tu rattrape l'embrayage rapidement en accélérant
nacimo
Bonjour à toi,
je suis truffe surement, mais j'ai pas vu les photos...
bib
bib a écrit:Bonjour à toi,
....surement oui....5 photos au début de ce post....
Fais gaffe, au Mali je ne sais pas, mais en France ils se tirent dessus pour des truffes......
Francesco
Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil...
rastèque va
wafid
ah oui, pardon, ça c'était pas affiché... j'ai vu maintenant. je retourne sur le sujet : "il ne faut pas faire"
bib
Caisse?wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil...
rastèque va
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Caisse?wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil...
rastèque va
Laisse béton.
wafid
j'suis terriblement déçu..''
v'la qu'wafid s'met causer comme richard...wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Caisse?wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil...
rastèque va
Laisse béton.
m49
salut à tous !
je déterre pour vous mettre à jour par rapport à l'état actuel de la machine...
je déterre pour vous mettre à jour par rapport à l'état actuel de la machine...
Kaesar
Sympa ta moto Kaesar. Bagagerie City !
Si je peux me permettre, je remettrais les soufflets de fourche (bonne protection...)
Si je peux me permettre, je remettrais les soufflets de fourche (bonne protection...)
jmarc06
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3