Casque et lunettes !
+19
Juan Antonio
fredo06
pollux69
Henri
Ornach
Gutti
FLATIX
Royal Enfileur
BernardP
BlackFish
sidecar44
Dom
Mick13
Richard de l'Aulagnier
aiguemarine
Francesco
Flatman
TIVEK
Fuwalda
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque et lunettes !
Oui c'est ça que j'ai.Francesco a écrit:Le SZ-F c'est celui-là que j'aime.
Le premier qui ne me fait pas mal quelque part, très silencieux sur des motos sans carénage ou saute-vent.
(650 XCountry, Yam DT)
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
En ouvert j'hésite encore, le Bell classic fait une grosse tête d'oeuf. Peut-être un Davida ou un Airborn.
Quelqu'un a testé?
davida fait un jet très retro mais non homologué en france (seulement en UK) : il est super fin
pareil, tu as des marques japonaises qui font de très beaux casques jet, majoritairement custom (tu en trouves quand même des unis satinés classiques) : exemple tachibana http://www.tachibana-helmet.com/ homologation uniquement japonaise...
après pour pas cher, y'a les casques vespa! ils en font des rasta, avec la cocarde des mods, les drapeaux anglais ou italien, et ils sont relativement fins eux aussi
concernant les lunettes, très bon goût pour les TAG, c'est vrai que c'est du taupe-matos
Gutti
pour le casque, j'ai un Shoï, modulable
avec des montures de lunettes en acier fin et souple
avant j'avais des montures "Jaguar" : je recommande, c'est le top, d'ailleurs je les ai gardé et au prochain changement de verres, je les réutiliserais,
bon, ça fait un peu richman', le nom, mais solidité,souplesse et confort d'utilisation sans comparaisons.
avec des montures de lunettes en acier fin et souple
avant j'avais des montures "Jaguar" : je recommande, c'est le top, d'ailleurs je les ai gardé et au prochain changement de verres, je les réutiliserais,
bon, ça fait un peu richman', le nom, mais solidité,souplesse et confort d'utilisation sans comparaisons.
pollux69
"Francesco"]Le SZ-F c'est celui-là que j'aime.
[/quote]
Oui c'est ça que j'ai.
Le premier qui ne me fait pas mal quelque part, très silencieux sur des motos sans carénage ou saute-vent.
Avec le jet Shoei (Wing quelque chose..) , ce sont deux jets haut de gamme , dommage car j'ai pu tester et c'est vraiment top !
A moitié prix ils me sembleraient encore chers , jamais soldés , fin de série ou promo ...
Sinon avec mon intégral Shoei , les Vuarnet solaires passent trés bien , pas de points sensibles .
[/quote]
Oui c'est ça que j'ai.
Avec le jet Shoei (Wing quelque chose..) , ce sont deux jets haut de gamme , dommage car j'ai pu tester et c'est vraiment top !
A moitié prix ils me sembleraient encore chers , jamais soldés , fin de série ou promo ...
Sinon avec mon intégral Shoei , les Vuarnet solaires passent trés bien , pas de points sensibles .
fredo06
Tu mange avec une paille depuis un certain accident?Ornach a écrit: ça ou rien c'est pareil ! et vous pouvez me demandez comment je le sais!
@ Francesco : ne pas hésiter à prendre le Araï un peu serré. Traumatisé que j'étais par mon casque précédent je l'ai pris "à la bonne taille" pis la mousse se tasse beaucoup et maintenant il est presque grand (après env. 4000km).
Royal Enfileur
OK merci ! C'est toujours bon à savoir ce genre de choses.
(je me marre en pensant à la signature de Palica )
Francesco
Les casques, c'est comme les slips, il faut les acheter trés serrés ......
FLATIX
Francesco a écrit:OK merci ! C'est toujours bon à savoir ce genre de choses.
?????
Ça fait un moment que je ne suis plus la carrière de Mirlaine Farmer.....
Ça fait un moment que je ne suis plus la carrière de Mirlaine Farmer.....
Francesco
J'ai essayé quelques casques aujourd'hui, dont me semble un jet retro "Project" avec visière solaire intégrée.
Confortable mais pour les lunettes ça le fait pas du tout. Pour les lunettes je n'ai pas encore trouvé mieux que l'Araï qui a une fente à hauteur des oreilles pour les branches et un évidement au niveau des oreilles.
Vais peut-être prendre le jet Araï.
Confortable mais pour les lunettes ça le fait pas du tout. Pour les lunettes je n'ai pas encore trouvé mieux que l'Araï qui a une fente à hauteur des oreilles pour les branches et un évidement au niveau des oreilles.
Vais peut-être prendre le jet Araï.
Royal Enfileur
Si c'est pas trop tard.... j'ai un Shark vision R , évidement prévu pour lunettes et système anti buée par un "cran" pour la visière ( à peine perceptible), il a une double visière solaire. Mais c'est un intégral, peut être pas top pour ta brèle
aiguemarine
Mick13 a écrit:Moi je roule souvent avec des lunettes de soleil Rayban Wayfarer et un casque Araï, ça vas nickel
Ca jet !! enfin intégral
Juan Antonio
Moi mon jet accepte toutes les lunettes .. il y a un évidemment prévu !
sinon j'ai aussi des Tag Heuer souples (vision de nuit) .. tip top confort !!
sinon en jet il faut des lunettes à verres assez englobant ... sinon avec petits verres - ça fait pleurer dès que tu ouvres un peu
sinon j'ai aussi des Tag Heuer souples (vision de nuit) .. tip top confort !!
sinon en jet il faut des lunettes à verres assez englobant ... sinon avec petits verres - ça fait pleurer dès que tu ouvres un peu
Juan Antonio
Francesco a écrit:Le SZ-F c'est celui-là que j'aime.
Et faut ecouter Francesco quand il parle de lunettes, il s'y connait...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Perso je me suis acheté des lunettes de vélo,fournies avec un petit binocle que tu emmènes chez ton opticien,( ils ont adaptés mes anciens verres)le choix est large,plutôt typé sport évidement,avec tu as plusieurs coloris de verres.
J'en suis très content. Par contre faut pas oublier les officielles à la maison...
J'en suis très content. Par contre faut pas oublier les officielles à la maison...
sylbenal
Bon, je craquerais bien sur cet Araï justement, pour remplacer mon Shark au bout de 4 ans d'usage quotidien.
Le problème c'est que sur Besançon ça ne se trouve pas, et un casque je ne l'achète pas par correspondance, sauf à l'avoir essayé avant pour être sûr de la taille.
Ça attendra un peu alors....
Le problème c'est que sur Besançon ça ne se trouve pas, et un casque je ne l'achète pas par correspondance, sauf à l'avoir essayé avant pour être sûr de la taille.
Ça attendra un peu alors....
Francesco
en ce moment,légère fraicheur sur la capitale (moins 2° ce matin) donc pour moi 'shoei multitech'' (modulable) et lunettes de vue monture carbone marque 'lindberg'' très légères et super solides.
casque ouvert pour le mettre - avec les lunettes - mais je préfère retirer mes carreaux pour enlever le couvre chef. et c'est parfait.
l'été, un araï SZ-F pour rouler dans Paris, pas mieux.
sur route, l'intégral s'impose.
casque ouvert pour le mettre - avec les lunettes - mais je préfère retirer mes carreaux pour enlever le couvre chef. et c'est parfait.
l'été, un araï SZ-F pour rouler dans Paris, pas mieux.
sur route, l'intégral s'impose.
calendos
jmarc06 a écrit:En C1, plus de soucis
......
Je voudrais t'y voir ce matin avec ton C1.....
J'aime mieux un scoot sans courant d'air et avec casque !
Francesco
C'est gentil mais non merci. Je veux un jet, et sans écran en plus.aiguemarine a écrit:Si c'est pas trop tard.... j'ai un Shark vision R , évidement prévu pour lunettes et système anti buée par un "cran" pour la visière ( à peine perceptible), il a une double visière solaire. Mais c'est un intégral, peut être pas top pour ta brèle
Royal Enfileur
Il y a en ce moment un destokage des Jet Airflow chez BM ( 99 euros) , c'est du haut de gamme pour le prix d'un cax coréen .....reste à trouver sa taille...
FLATIX
J'en ai vu chez BM Angers et Nantes , donc dans le réseau officiel ( pas chez Lidl !! )
FLATIX
Page 2 sur 2 • 1, 2