plus de feu arrière R100RT1
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plus de feu arrière R100RT1
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de feu arrière. Les ampoules ne sont pas morte puisque sont couplé avec le frein arrière et tout marche bien. Je n'ai plus non plus de lumière au tableau de bord. Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport. Tout semble bien branché, je ne vois rien de particulier.
J'ai besoin de vos lumières.....
J'ai besoin de vos lumières.....
breizh café- Marchand du temple
Re: plus de feu arrière R100RT1
Est-ce que ta veilleuse marche ou pas ?
Je penserais au relais d'éclairage ou le commodo.
Je penserais au relais d'éclairage ou le commodo.
oggy
Re: plus de feu arrière R100RT1
non effectivement ma veilleuse ne marche plus non plus, ampoule vérifiée et correcte.
breizh café- Marchand du temple
Re: plus de feu arrière R100RT1
Ton fusible est toujours de ce monde ?
Sinon, une lampe bifil peut partiellement griller : la veilleuse ou le stop
Sinon, une lampe bifil peut partiellement griller : la veilleuse ou le stop
Re: plus de feu arrière R100RT1
Il se trouve ou le fusible ? J'en ai trouvé un qui se trouve au niveau de la boucle arrière et qui relie deux fils rouge, et celui ci n'est pas hs.
breizh café- Marchand du temple
Re: plus de feu arrière R100RT1
Oui, il y a une boite à fusible sous le réservoir : elle est accessible en soulevant la selle et en enlevant le compartiment plastique ou il y a la trousse à outils.
La ligne qui protège la veilleuse av, l'éclairage compteur et la veilleuse ar est équipée d'un fusible de 10A.
J'ai en ce moment le même problème : j'ai changé le fusible pensant qu'il avait pris une légère surcharge mais il a claqué aussitôt. J'en ai mis un autre de 15A et il n'a tenu qu'une heure (de route!).
Je ne sais pas trop de quel coté chercher : mon phare fonctionne normalement, les clignotants aussi, le klaxon idem.
Est-ce que l'alternateur peut y être pour quelque chose? (ma batterie prend bien la charge, mais un indice m'inquiète un peu : l'ampèremètre du tableau de bord est quasi en permanence sur 14V)
La ligne qui protège la veilleuse av, l'éclairage compteur et la veilleuse ar est équipée d'un fusible de 10A.
J'ai en ce moment le même problème : j'ai changé le fusible pensant qu'il avait pris une légère surcharge mais il a claqué aussitôt. J'en ai mis un autre de 15A et il n'a tenu qu'une heure (de route!).
Je ne sais pas trop de quel coté chercher : mon phare fonctionne normalement, les clignotants aussi, le klaxon idem.
Est-ce que l'alternateur peut y être pour quelque chose? (ma batterie prend bien la charge, mais un indice m'inquiète un peu : l'ampèremètre du tableau de bord est quasi en permanence sur 14V)
OlivR100RT1
Re: plus de feu arrière R100RT1
Salut,
Bon, ben je pense que j'ai fini par trouver d’où venait ma panne !
Quand j'ai changé l'ampoule de veilleuse arrière j'ai mis une ampoule qui pompe trop de jus visiblement : elle consomme 10W , hors je viens de voir qu'il est indiqué 5W sur le plastique réfléchissant ! (il n'y a que le plastique qui a réfléchi sur ce coup )
Je viens de tester avec une ampoule de 5W et tout a l'air de bien se passer : pourvu que ça dure.
Bon, ben je pense que j'ai fini par trouver d’où venait ma panne !
Quand j'ai changé l'ampoule de veilleuse arrière j'ai mis une ampoule qui pompe trop de jus visiblement : elle consomme 10W , hors je viens de voir qu'il est indiqué 5W sur le plastique réfléchissant ! (il n'y a que le plastique qui a réfléchi sur ce coup )
Je viens de tester avec une ampoule de 5W et tout a l'air de bien se passer : pourvu que ça dure.
OlivR100RT1
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