CONVERTISSEUR 450 Watt d'ALTERNATEUR ?
+4
Richard de l'Aulagnier
jbt
PizzaRoller
flatiron
8 participants
Page 1 sur 1
CONVERTISSEUR 450 Watt d'ALTERNATEUR ?
bonjour
qui a un avis la dessus ? pour charger plus bas, plus fort..?
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_10&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=450+watt+alternator+conversion+kit&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_10&header_text=&header_text_image=0
qui a un avis la dessus ? pour charger plus bas, plus fort..?
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_10&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=450+watt+alternator+conversion+kit&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_10&header_text=&header_text_image=0
flatiron
Re: CONVERTISSEUR 450 Watt d'ALTERNATEUR ?
En as tu besoin ?
Un /5 débite 180 W, c'est plutôt juste mais suffisant pour les fonctions de base : phare, lumières, allumage et charge de la batterie
Sur une /6 ou 7 on arrive à 280 W, n'est pas génial mais ça peut alimenter sans souci les poignées chauffantes ou des phares additionnels
Si ton alternateur n'est pas cuit, ça reste de la coquetterie de passer à 450 W pour le plaisir
Si tu dois le changer, pourquoi pas mais à comparer au prix d'un neuf d'occasion.
Un /5 débite 180 W, c'est plutôt juste mais suffisant pour les fonctions de base : phare, lumières, allumage et charge de la batterie
Sur une /6 ou 7 on arrive à 280 W, n'est pas génial mais ça peut alimenter sans souci les poignées chauffantes ou des phares additionnels
Si ton alternateur n'est pas cuit, ça reste de la coquetterie de passer à 450 W pour le plaisir
Si tu dois le changer, pourquoi pas mais à comparer au prix d'un neuf d'occasion.
Tu roules en 1e ou 2nde? Cherche pas plus loin...accélère, bon dieu! Et ça chargera.
jbt
du calme
je veux juste avoir voir un avis
c'est de la curiosité
le miens est encore bon, je ne vais effectivement pas le changer par coquetterie, mais le jour où il claque...je me demandais si c'était une bonne idée.
maintenant, ....j'ai un vrai problème de roulage urbain....quand je fait 10 km le matin dont 8 au ralenti en embouteillage....ça ruine ma batterie...ça me soule....
j'ai pas envie de conduire un scooter non plus...alors, ....je continue mes test de régulateurs, et d'alternateur...mais si je ne peux pas dépasser la seconde...et si mes trajets ne dépassent pas 10km....je vais devoir faire qque chose.....je ne peux pas charger facilement (les voisins geulent car je me met sur les prises communes....)
j'ai déjà court circuité le phare pour le couper dans paris...avec un bouton...mais ...ça n ' a pas l'air suffisant.
flatiron
J'aurais des sous,je m'en payerais bien un et pi des chaussettes chauffantes et pi un caleçon chauffant et pi des gants chauffants,mais je ne suis pas sûr qu'à bas régime ça charge beaucoup plus,faudrait leur demander la courbe de débit.
Richard de l'Aulagnier
y a aussi la centrale nucléaire sur le porte bagage mais ça alourdit un peu la ligne de la moto
J'avais fait une longue reponse detaillee mais j'ai tout perdu... Fuck, je ne recommence pas. En gros, je disais de faire une recherche sur "Omega" sur le forum (c'est le nom de ce systeme de charge). Il est en concurrence avec un autre systeme: Enduralast.
Moi j'ai choisi un Enduralast pour diverses raisons: aimant permanent donc plus de probleme d'excitation de la bobine donc ca marche meme si le voyant de charge est grille, plus de charbons, plus de pont de diode enferme dans le carter d'allumage. Ca charge plus la batterie au ralenti que le systeme d'origine a 4000 rpm.
Maintenant, ca ne doit pas etre une priorite sur une utilisation normale, mais compte tenu de la faiblesse du systeme d'origine, et de son rotor ainsi que du pont de diode, c'est interessant. Si tu passes en double allumage sans courir sur circuit aussi (conso des bobines: 100 watts).
Et un systeme d'origine de serie 7 charge 280 watts en theorie. En realite, c'est plus pret de 210 watts a 4000 rpm avec les pertes. L'allumage consomme 100 watts, les phares 55 watts (en simple optique), fais le calcul pour le reste...
Moi, l'Enduralast me semblait etre une bonne solution sur ma GS (poignees chauffantes, veste chauffante, double-optique) et surtout, etre plus fiable que le systeme d'origine (plus de rotor ou de pont de diode a changer).
Le systeme Omega est une copie du Bosch mais tres optimisee, l'Enduralast corrige les problemes du systeme d'origine.
Moi j'ai choisi un Enduralast pour diverses raisons: aimant permanent donc plus de probleme d'excitation de la bobine donc ca marche meme si le voyant de charge est grille, plus de charbons, plus de pont de diode enferme dans le carter d'allumage. Ca charge plus la batterie au ralenti que le systeme d'origine a 4000 rpm.
Maintenant, ca ne doit pas etre une priorite sur une utilisation normale, mais compte tenu de la faiblesse du systeme d'origine, et de son rotor ainsi que du pont de diode, c'est interessant. Si tu passes en double allumage sans courir sur circuit aussi (conso des bobines: 100 watts).
Et un systeme d'origine de serie 7 charge 280 watts en theorie. En realite, c'est plus pret de 210 watts a 4000 rpm avec les pertes. L'allumage consomme 100 watts, les phares 55 watts (en simple optique), fais le calcul pour le reste...
Moi, l'Enduralast me semblait etre une bonne solution sur ma GS (poignees chauffantes, veste chauffante, double-optique) et surtout, etre plus fiable que le systeme d'origine (plus de rotor ou de pont de diode a changer).
Le systeme Omega est une copie du Bosch mais tres optimisee, l'Enduralast corrige les problemes du systeme d'origine.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Reiler en avait vaguement causé ( enduralast et oméga )
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t52p25-circuit-de-charge-par-arbracam
Pour les prix , tu cliques sur les liens qu'il a mis dans ses posts...
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t52p25-circuit-de-charge-par-arbracam
Pour les prix , tu cliques sur les liens qu'il a mis dans ses posts...
salut,
ma 75/5 supporte les poignées chauffantes, meme dans les bouchons. j'ai tiré quelques cables de masse supplémentaires, tous mes contacts sont propres, c'est peut etre juste mais ca marche. je l'avais fait aussi sur une /7, rien que le fait de décrasser tous les contacts, ca marche bien mieux.
a +
Pierre
ma 75/5 supporte les poignées chauffantes, meme dans les bouchons. j'ai tiré quelques cables de masse supplémentaires, tous mes contacts sont propres, c'est peut etre juste mais ca marche. je l'avais fait aussi sur une /7, rien que le fait de décrasser tous les contacts, ca marche bien mieux.
a +
Pierre
pierval08
+1 rien que le fait de décrasser tous les contacts, ca marche bien mieux!!!!pierval08 a écrit:salut,
a +
Pierre
Sur ma /7 RT 83', cables de masse supplémentaires, tous contacts propres, spécialement le porte charbon d'alternateur, + réglage du régulateur pour qu'à 1800trm il débite 13,9V
Avec poignées chauffantes (une vraie douceur au quotidien sur la RT qui ne supporte pas les manchons Cf carénage) ca marche tres bien!
Par contre quand je ne m'en sers pas (cf pluie givrante ou autre) je lui branche un petit chargeur de maintien régulé en intensité (0.8Amp, Lidl 9€) et je coupe la montre
Ornach
Page 1 sur 1