-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

5 participants

Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Lun 10 Jan 2011 - 22:32


J'explique : mon père est sous XP, suite a un downgrade que j'ai fait (il était sous Vista et de nombreux problèmes)
Bref, mon frère lui avait mis une partition bootable Ubuntu sur ce disque. Il y a eu un gros crash Vista nécessitant un formatage (conflit Grub Linux et boot Vista semble t'il ?)

Le fameux disque n'est pas reconnu sous XP, ni sous mac (mon Mac me dit système non reconnu), et par contre il apparait sous Linux Ubuntu.
Je l'ai donc formaté en fat 32, mais il n'est toujours pas reconnu sous XP et Mac
Quelqu'un a une idée ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  oggy Lun 10 Jan 2011 - 22:54

T'as essayé un formatage bas niveau pour lui remettre les idées en place ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Lun 10 Jan 2011 - 23:11

oggy a écrit:T'as essayé un formatage bas niveau pour lui remettre les idées en place ?

Il n'est reconnu que sous Linux, et il n'y a qu'une forme de formatage, en fat 32 ce que j'ai fait, sans résultat, toujours pas reconnu sous XP, ni Mac Snow Leopard

PS : donc je peux injecter in fichier en .exe

Mais le quel, et je ne suis pas sur que ça suffise, je suspecte qu'il y ait un bios dans ce disque dur, et qu'il soit HS


Dernière édition par Mick13 le Lun 10 Jan 2011 - 23:24, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  oggy Lun 10 Jan 2011 - 23:19

Sur xp tu peux faire un formatage bas niveau avec hdd low level format, il trouvera le disque dur normalement même si xp le voit pas.

Ensuite je sais pas si ce programme peut le formater en fat/fat32/ntfs enfin le système de fichier que tu veux, j'ai pas eu à lui faire faire ça après un formatage bas niveau.

Sinon sous ubuntu tu as un super utilitaire de formatage/partition qui fera ça, me rappelle plus le nom.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  PizzaRoller Lun 10 Jan 2011 - 23:23

Vois tu le disque avec la "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer" et "Gestion des disques")

Avant toute action sauvage, essaye de sauvegarder tout ce que tu peux depuis Ubuntu

Si tu le vois, re-formate le à partir de là.
Le plus sage est de supprimer toutes les partions sur le disque et de re-créer une partition "de base" et "NTFS" puis de la formater.
Le formatage en DOS ou NTFS depuis Ubuntu n'est pas toujours lisible par XP
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Lun 10 Jan 2011 - 23:26

PS : donc je peux injecter in fichier en .exe (sous Linux)

Mais le quel, et je ne suis pas sur que ça suffise, je suspecte qu'il y ait un bios dans ce disque dur, et qu'il soit HS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Lun 10 Jan 2011 - 23:28

oggy a écrit:Sur xp tu peux faire un formatage bas niveau avec hdd low level format, il trouvera le disque dur normalement même si xp le voit pas.

Ensuite je sais pas si ce programme peut le formater en fat/fat32/ntfs enfin le système de fichier que tu veux, j'ai pas eu à lui faire faire ça après un formatage bas niveau.

Sinon sous ubuntu tu as un super utilitaire de formatage/partition qui fera ça, me rappelle plus le nom.

Ok, mais je fais coment pour selectionner ce disque sous XP, puisqu'il ne le reconnait pas ?

Sous Ubuntu, effectivement, il y a un soft particulier, je vais regarder ça

habituellement tous les disques durs et clef USB sont reconnues XP, Linux Mac (du moins mes disques et clefs)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Lun 10 Jan 2011 - 23:30

PizzaRoller a écrit:Vois tu le disque avec la "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer" et "Gestion des disques")

Avant toute action sauvage, essaye de sauvegarder tout ce que tu peux depuis Ubuntu

Si tu le vois, re-formate le à partir de là.
Le plus sage est de supprimer toutes les partions sur le disque et de re-créer une partition "de base" et "NTFS" puis de la formater.
Le formatage en DOS ou NTFS depuis Ubuntu n'est pas toujours lisible par XP

Je vais essayer, mais il n'apparait pas dans le poste de travail XP
Je l'ai deja reformaté sous Linux, et de toute façon, il ne contenait qu'un OS Linux/Ubuntu bootable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  oggy Lun 10 Jan 2011 - 23:35

Xp le reconnait pas, mais hdd low level format que tu peux installé sous xp oui :

http://hddguru.com/software/2006.04.12-HDD-Low-Level-Format-Tool/
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  PizzaRoller Lun 10 Jan 2011 - 23:36

C'est là que ça se passe :
disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Gestio10
Le disque 0 est formaté par Ubuntu et bootable en Ubuntu
Le disque 1 est un bon vieux Windows XP
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  BlackFish Mar 11 Jan 2011 - 8:30

Mick13 a écrit:
J'explique : mon père est sous XP, suite a un downgrade que j'ai fait (il était sous Vista et de nombreux problèmes)
Bref, mon frère lui avait mis une partition bootable Ubuntu sur ce disque. Il y a eu un gros crash Vista nécessitant un formatage (conflit Grub Linux et boot Vista semble t'il ?)

Le fameux disque n'est pas reconnu sous XP, ni sous mac (mon Mac me dit système non reconnu), et par contre il apparait sous Linux Ubuntu.
Je l'ai donc formaté en fat 32, mais il n'est toujours pas reconnu sous XP et Mac
Quelqu'un a une idée ?

débranche le disque xp

Démarrage sur un cd win98

f8

choisir démarrage dos

format /mbr x:

x étant le disque a récupérer

(regarder au boot la lettre attribué par le bios au disque a récupérer)

méthode sous xp

Reboote sur le CD d'installation de windows XP.
Choisi l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tape fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarre le pc.

a faire avec le disque xp débrancher
quand manip finie
arret du pc
rebrancher le disque xp



Dernière édition par BlackFish le Mar 11 Jan 2011 - 13:46, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  L'Ankou Mar 11 Jan 2011 - 13:10

Ou ça peut-être un problème de droits d'accès, à vérifier sous Ubuntu, clic droit Permissions.

Pour les changer, je ne connais que en lignes de commande,
Code:
sudo chown 666 /*****
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Mick13 Mar 11 Jan 2011 - 14:05

j'ai les droits d'acces

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO) Empty Re: disue dur externe non reconnu (Toshiba 320 GO)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum