Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

+23
ROLAND
TIVEK
ubtan
MJPI
Flatosaure
Savate
BlackFish
jmarc06
belo
gaspard
joe-flat
Richard de l'Aulagnier
CHICUS
juglus
Tofaix
Dom
calendos
steph80gs
Lippo
Francesco
Acatène
Mick13
Frimox
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Frimox Mer 5 Jan 2011 - 11:08

Voilà déjà quelques temps que je vous lis, toujours avec plaisir, souvent le sourire aux lèvres. Mais vos interventions respectives sont très souvent pleines d'érudition, d'expérience, de savoir. Bref un vrai bonheur !
Aujourd'hui je pousse la porte de la Galaxie Flatistan : bonjour à tous !

Je m'appelle Franck, j'ai (un peu) dépassé la quarantaine, vis en Bretagne (Morbihan) depuis 1 petite année et suis plutôt heureux d'être content dans la vie en général !
Durant les 25 dernières années, j'ai chevauché à peu près tous les styles de motos de la Création tout en me disant :
- "Moi ? Conduire une moto de flics ? Non mais tu rigoles ?? Jamais !"

Comme quoi, on ne fait pas que des conneries : on en dit beaucoup aussi.

Alors aujourd'hui, après avoir revendu ma dernière maîtresse (une fabuleuse anglaise à 3 poumons avec laquelle je me faisais le "Tourist Trophy" tous les matins) ma décision est prise : l'année 2011 sera BMW ou bien ne sera pas !
Objectif ? Dénicher une R100RT et lui passer la bague au doigt (je la drague déjà).

Voilà, vous savez presque tout. La suite au fil des futurs 15485545365 contributions prévues !

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout, et bonne année à tous : que tous vos voeux se realisent !


Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Mick13 Mer 5 Jan 2011 - 11:25

Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Acatène Mer 5 Jan 2011 - 11:31

Frimox a écrit:
- "Moi ? Conduire une moto de flics ? Non mais tu rigoles ?? Jamais !"

Comme quoi, on ne fait pas que des conneries : on en dit beaucoup aussi.

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  6a013410
T'as qu'à te dire que c'est des motos de curés... clin
Bienvenue à toi serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Mer 5 Jan 2011 - 12:14

Frimox a écrit:
vis en Bretagne (Morbihan) depuis 1 petite année et suis plutôt heureux d'être content dans la vie en général !

Ben voilà un gars qui s'prend pas la tête !!!! Le bonheur c'est simple comme de venir nous retrouver au Flatistan.....

et une belle RT, ben, y'en a juste une belle qui arrive dans les petites annonces. Elle est pas belle la vie ?

(Juste faut que je te prévienne....le VRAI bonheur, tu ne le trouveras qu'avec un 80 G/S ! Voilà. Mais ne dis pas aux aut' que c'est moi qui te l'ai dit...)

Allez, comme ta présentation est bien sympa, je te colle une chti'te bénédiction pour ta nouvelle bécane quelle qu'elle soit !

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Img_1617


Dernière édition par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 12:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Lippo Mer 5 Jan 2011 - 13:01

Frimox a écrit:Voilà déjà quelques temps que je vous lis, toujours avec plaisir, souvent le sourire aux lèvres. Mais vos interventions respectives sont très souvent pleines d'érudition, d'expérience, de savoir.


Euh...............t'es malade ou t'as besoin d'argent, là En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  569134


En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  145644

Frimox a écrit:
ma décision est prise : l'année 2011 sera BMW ou bien ne sera pas !


Euh.........tu sais, faut pas vouloir se suicider pour si peu, une vielle Beumeuh ça reste un tas de ferraille, et pis au pire, si tu trouves pas ton rêve tu pourras toujours racheter la 1100 GS de Francesco (ça côte rien ces machins) souris

Bon, sois le En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Pancarte-bienvenue5 chez les passionnés du véhicule de collection !

hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  steph80gs Mer 5 Jan 2011 - 13:05

bienvenue à toi le breton. Je kiffe le morbihan clin
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Mer 5 Jan 2011 - 13:49

Moi aussi, tu es dans quel coin là-bas ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  calendos Mer 5 Jan 2011 - 14:18

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Dom Mer 5 Jan 2011 - 14:39

Bienvenue à toi En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Tofaix Mer 5 Jan 2011 - 14:44

Donc avant de pousser la porte de l'asile.....t'as regardé par le trou de la serrure.....et finalement tu t'es dit que t'aurais ta place dedans clin
Alors soit le bienvenu.....tu verras on est bien plus on est......
Francesco a écrit:Moi aussi, tu es dans quel coin là-bas ?

On va le savoir bientôt.....il m'envoie son code postal, il a maté ma signature... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  juglus Mer 5 Jan 2011 - 17:17

bienvenue à toi le celte !!
coucou
En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  5172
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  CHICUS Mer 5 Jan 2011 - 17:47

"DEMAT", ça veut dire Bonjour en Breton !
Ca me rassure car je comprenais pas pourquoi plein de gus dans un petit port des Cotes d'Armor envoyaient des "Démat" à l'équipage d'un 3 mâts s'apprétant à prendre la mer ! yess

Bienvenue dans l'Asile.

"Quand je pense qu'y va acheter une bécane de flic !!! Pouah ! argg
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 18:01

Là,tu m'as l'air sérieusement atteint,alors la seule solution,tu l'as trouvée. En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  990409
Si tu repeint ta moto en rose elle fera moins schtroumpf...
Ne me remercie pas,tu verras que je suis souvent de bon conseil. En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  joe-flat Mer 5 Jan 2011 - 18:05

degemer mat En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  4202
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  gaspard Mer 5 Jan 2011 - 18:25

coucou Hello !
( juste pour la ptite histoire, en réalité "demat" ça existait pas en breton dans la vie courante, c'est une
invention récente...C'est la traduction de " jour bon", on disait plutôt "mond mad a ra" ? = ça va ? ,ou il
fait beau, des trucs comme ça )
Kénavo clin

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  belo Mer 5 Jan 2011 - 20:53

'Tain encore un Breton, t'es waterproof ?

Bienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty En breton on dit "Mersi bra", en français "Merci" !

Message  Frimox Mer 5 Jan 2011 - 22:06

Et bien entre le curé de de Acatène et la bénédiction de Francesco, j'ai l'impression d'entrer en religion moi !
Pour préciser, j'habite Vannes, dans le golfe (avec un "e", faites gaffe !). Je découvre la région mais je connais bien le reste de la Bretagne (surtout le Finistère et les Côtes d'Armor).
Gaspard, tu as entièrement raison pour ce qui est du "vrai" bonjour en breton. Néanmoins, de nos jours, c'est tout de même le "demat" qui est le plus couramment employé : c'est comme pour le reste, tout fout l'camp !
Enfin pour répondre à Belo, sache que la Bretagne est sans doute une des région de France qui lutte le plus contre le réchauffement climatique !! Enfin en Bretagne il ne pleut que sur les cons et je n'ai pas besoin de parapluie !

Encore merci pour votre accueil.

PS :Ce week end, je vais peut aller voir ma peut être future "précieuse" !!!




Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  belo Mer 5 Jan 2011 - 22:13

Frimox a écrit:le!! Enfin en Bretagne il ne pleut que sur les cons et je n'ai pas besoin de parapluie !



Rendons a Cesar........moi aussi j'adore Kersauson.

Rebienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  jmarc06 Mer 5 Jan 2011 - 22:28

chuis étonné du nombre de Bretons qui roulent à moto. Finalement y pleut p'tèt pas tant que çà saispas

Bienvenue.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  BlackFish Mer 5 Jan 2011 - 22:42

Bin....en Belgistan, bienvenue !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty De Nice à Vannes

Message  Frimox Mer 5 Jan 2011 - 22:52

JMarc06 : Mouais, il mouille quand même pas mal en ce moment. Je ne suis pas encore totalement acclimaté, je viens de "Nissa la Bella" (enfin, St Paul pour être exact).



Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 23:58

T'as fait quoi,pour être muté?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 1:10

Le Golfe du Morbihan ?
Endroit superbe, que j'adore; Alors là c'est sûr, c'est un GS qu'il te faut pour rouler dans le sable et avoir l'impression toi aussi d'être un authentique aventurier
( chèche et barbe de 3 jours indispensables).
Ça tombe bien, il y en a une magnifique à vendre sur le Flatistan, avec une comme ça tu te gares à Port Navalo et toutes les filles te regardent ! (et si tu l'amènes sur l'île aux Moines on croira que tu es un chanteur célèbre en villégiature....)
http://www.flat-twin-bmw.com/t8164-r100gs-paris-dakar-restauree
Moi je n'hésiterais pas !

(En plus sur le forum on fait rien que de se moquer de ceux qui roulent en RT, les "vérandas" comme on dit, alors que les GSistes sont unanimement craints et respectés. Sauf moi mais c'est un autre débat.... souris

Bon, j'aurai essayé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 2:06

Francesco a écrit:...Bon, j'aurai essayé.....
Francesco, s'il ne comprend pas, tu annules ta bénédiction et tu lui envoies un de tes potes Vaudou siffle

Zut, j'ai failli oublier

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Savate Jeu 6 Jan 2011 - 6:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ne me remercie pas,tu verras que je suis souvent de bon conseil. En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  973289

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Autant que moi...


bienvenue à toi...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum