Vous changez quand vos segments ?
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Vous changez quand vos segments ?
Voilà tout est dit dans la question.
Vu que je refais le haut moteur, je me pose la question si j'en profite ou pas. Pour info, j'ai pas de conso d'huile particulière par contre j'ai un peu d'huile dans la boite à air et du coup dans un carbu. C'est pas énorme mais le fais ou fais je pas ?
Vu que je refais le haut moteur, je me pose la question si j'en profite ou pas. Pour info, j'ai pas de conso d'huile particulière par contre j'ai un peu d'huile dans la boite à air et du coup dans un carbu. C'est pas énorme mais le fais ou fais je pas ?
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
Fais-le. Ca coute pas cher, et ça redonne un coup de fouet au moulin. Sur les cylindres Nikasil, ce sont les segments qui s'usent le plus, pas le cylindre!
Gaffe si tu bosses au froid: les segments sont TRES cassants. Prévois de les monter sur les pistons au chaud, ou passe les segments au chalumeau ou au décapeur thermique avant de les manipuler.
Me demande pas pourquoi...
Gaffe si tu bosses au froid: les segments sont TRES cassants. Prévois de les monter sur les pistons au chaud, ou passe les segments au chalumeau ou au décapeur thermique avant de les manipuler.
Me demande pas pourquoi...
jbt
Re: Vous changez quand vos segments ?
Comme JBT
Même si tes compressions sont correctes, c'est souvent du à la calamine sur le piston....
Même si tes compressions sont correctes, c'est souvent du à la calamine sur le piston....
goeland_
Re: Vous changez quand vos segments ?
jbt a écrit:Fais-le. Ca coute pas cher, et ça redonne un coup de fouet au moulin. Sur les cylindres Nikasil, ce sont les segments qui s'usent le plus, pas le cylindre!
Gaffe si tu bosses au froid: les segments sont TRES cassants. Prévois de les monter sur les pistons au chaud, ou passe les segments au chalumeau ou au décapeur thermique avant de les manipuler.
Me demande pas pourquoi...
Bon je vais le faire mais tu me fais flipper Je vais me bruler si je les réchauffe
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
A chaud ne veut pas dire chauffer à rougesteph80gs a écrit:jbt a écrit:Fais-le. Ca coute pas cher, et ça redonne un coup de fouet au moulin. Sur les cylindres Nikasil, ce sont les segments qui s'usent le plus, pas le cylindre!
Gaffe si tu bosses au froid: les segments sont TRES cassants. Prévois de les monter sur les pistons au chaud, ou passe les segments au chalumeau ou au décapeur thermique avant de les manipuler.
Me demande pas pourquoi...
Bon je vais le faire mais tu me fais flipper Je vais me bruler si je les réchauffe
Re: Vous changez quand vos segments ?
Ok. Je vais tenter quand je les aurai reçu.Acatène a écrit:A chaud ne veut pas dire chauffer à rougesteph80gs a écrit:jbt a écrit:Fais-le. Ca coute pas cher, et ça redonne un coup de fouet au moulin. Sur les cylindres Nikasil, ce sont les segments qui s'usent le plus, pas le cylindre!
Gaffe si tu bosses au froid: les segments sont TRES cassants. Prévois de les monter sur les pistons au chaud, ou passe les segments au chalumeau ou au décapeur thermique avant de les manipuler.
Me demande pas pourquoi...
Bon je vais le faire mais tu me fais flipper Je vais me bruler si je les réchauffe
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
tu les prends ou tes segments, moi aussi je vais profiter de la remise en etat pour les changer
fresugues
Re: Vous changez quand vos segments ?
Mets du neuf, et si tu as besoin, viens avec tes cylindres pistons segments sous le bras, et je te monte ça
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vous changez quand vos segments ?
fresugues a écrit:tu les prends ou tes segments, moi aussi je vais profiter de la remise en etat pour les changer
J'achète tout chez motobins.
Merci mike, mais les pistons ne sont pas démontés. Quand j'avais acheté la brêle, j'avais eu trop de pb pour remettre le piston dans le cylindre. J'espère qu'avec les segments neufs, ce sera la même chose.
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
Tu en chies beaucoup moins en insérant le piston dans le cylindre démonté, puis tu présentes le tout sur les gougeons moteur et tu n'a plus qu'à enfiler l'axe de piston par le côté admission et mettre le circlip...
jbt
Re: Vous changez quand vos segments ?
steph80gs a écrit:Voilà tout est dit dans la question.
Ben on les changent quant ils sont hors côte, et de mémoire au dessus de 0.50 avec la cale, segment monté dans la chemise du cylindre
Mais c'est vrai que c'est pas cher donc autant le faire, et comme le dit JBT c'est tout d'même plus facile à faire cylindre sur l'établi....
the thing
Re: Vous changez quand vos segments ?
pour moi, c'est la seule methode
____________________
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Mick13
Re: Vous changez quand vos segments ?
Je vais commander chez motobins et allez les belins qui s'envolent
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
Dis toi que c'est le Noël de ta G/S
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Mick13
Re: Vous changez quand vos segments ?
Mick13 a écrit:Dis toi que c'est le Noël de ta G/S
Bien vu !
steph80gs
Re: Vous changez quand vos segments ?
Je confirme en passant. Après 50000 kms quand on ouvre on change les segments : gain sensible à la conduite ensuite. ( 2 mécanos BM me disent la même chose).
Bon courage Steph !
(j'ai encore pas fait mais ça doit être moins pénible qu'un bicylindre Anglais où il faut faire coulisser les 2 pistons en même temps dans le bloc cylindre).
Bon courage Steph !
(j'ai encore pas fait mais ça doit être moins pénible qu'un bicylindre Anglais où il faut faire coulisser les 2 pistons en même temps dans le bloc cylindre).
Francesco
Re: Vous changez quand vos segments ?
Francesco a écrit:
(j'ai encore pas fait mais ça doit être moins pénible qu'un bicylindre Anglais où il faut faire coulisser les 2 pistons en même temps dans le bloc cylindre).
Une double pénétration !!!
C'est plus de mon age
Re: Vous changez quand vos segments ?
Et encore, sur les 4 cylindres on peut faire un calage Gang Bang!
jbt
Re: Vous changez quand vos segments ?
Comme je refais les culasses, j'en profite pour changer les segments.
Jusque là rien d'extraordinaire, sauf qu'avant de remonter les segments neuf il est indiqué sur la RMT de contrôler ces derniers tant en épaisseur qu'au niveau de leur jeu à la coupe.
Allons, pourquoi pas, on ne sait jamais, je vais le faire...
Nickel, je suis pile dans les côtes préconisées.
Et là, puisque je ne l'avais pas vérifié sachant que je remontais des segments neufs, il me vient l'idée de contrôler les vieux, enfin ceux qui sont encore sur le piston, celui-là même qui fait avancer la machine et qui la fait avancer plutôt bien au demeurant.
Heuu.................. comment dire................ ah oui je sais. Nos motos sont formidables
Mes segments ne sont plus hors-côtes, il y a belle lurette qu'ils ont dépassé ce stade et pourtant ça marchait bien.
J'ai 0.95 à 1,00 de jeu à la coupe pour le segment de feu et celui d'étanchéité (0,30 à 0,50 maxi) et carrément, tenez-vous bien 1,40 pour le racleur (0,25 à 0,40). C'est tellement énorme que j'ai revérifié deux fois et tiens, je vais même recommencer la manip et faite des photos souvenir. M'étonne plus quelle bouffait un peu d'huile par contre elle ne fumait pas, bizarre...
Bref, tout ça pour en venir à ma question:
Comment les segments peuvent-ils perdre autant en longueur alors que l'épaisseur est encore dans les tolérances ?
Jusque là rien d'extraordinaire, sauf qu'avant de remonter les segments neuf il est indiqué sur la RMT de contrôler ces derniers tant en épaisseur qu'au niveau de leur jeu à la coupe.
Allons, pourquoi pas, on ne sait jamais, je vais le faire...
Nickel, je suis pile dans les côtes préconisées.
Et là, puisque je ne l'avais pas vérifié sachant que je remontais des segments neufs, il me vient l'idée de contrôler les vieux, enfin ceux qui sont encore sur le piston, celui-là même qui fait avancer la machine et qui la fait avancer plutôt bien au demeurant.
Heuu.................. comment dire................ ah oui je sais. Nos motos sont formidables
Mes segments ne sont plus hors-côtes, il y a belle lurette qu'ils ont dépassé ce stade et pourtant ça marchait bien.
J'ai 0.95 à 1,00 de jeu à la coupe pour le segment de feu et celui d'étanchéité (0,30 à 0,50 maxi) et carrément, tenez-vous bien 1,40 pour le racleur (0,25 à 0,40). C'est tellement énorme que j'ai revérifié deux fois et tiens, je vais même recommencer la manip et faite des photos souvenir. M'étonne plus quelle bouffait un peu d'huile par contre elle ne fumait pas, bizarre...
Bref, tout ça pour en venir à ma question:
Comment les segments peuvent-ils perdre autant en longueur alors que l'épaisseur est encore dans les tolérances ?
Re: Vous changez quand vos segments ?
le diametre des cylindres augmente avec l usure le diametre des sgments ce reduit avec lusure donc augmentation du jeu a la coupe
crap,s
Re: Vous changez quand vos segments ?
Parce que dans le sens épaisseur , il n'y a pas d'usure par frottement: juste une tendance à un mouvement vertical à chaque changement de direction du piston.
Le jeu à la coupe, lui augmente car le segment s'use et donc s' "expand". Et il parcourt des distances considérables à frotter contre le cylindre.
Le jeu à la coupe, lui augmente car le segment s'use et donc s' "expand". Et il parcourt des distances considérables à frotter contre le cylindre.
Dernière édition par nortonton le Ven 7 Oct 2011 - 13:30, édité 1 fois
Re: Vous changez quand vos segments ?
J'irai me coucher moins con ce soir. Merci les gars
Eh, Crap's, elles sont faites, je vais les chercher tout à l'heure
Par contre il y avait un siège d'admission cassé qu'il m'a dit le soupapologue.
Eh, Crap's, elles sont faites, je vais les chercher tout à l'heure
Par contre il y avait un siège d'admission cassé qu'il m'a dit le soupapologue.
Re: Vous changez quand vos segments ?
ta bien fait de demonter sinon c es comme çi t avait une grenade dégoupillé dans le moteur
crap,s
Re: Vous changez quand vos segments ?
crap,s a écrit:ta bien fait de demonter sinon c es comme çi t avait une grenade dégoupillé dans le moteur
+ 1
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Mick13
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