Vous changez quand vos segments ?
+14
TIVEK
katoche
ROLAND
nortonton
crap,s
BlackFish
Francesco
the thing
Mick13
fresugues
Acatène
goeland_
jbt
steph80gs
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous changez quand vos segments ?
crap,s a écrit:ta bien fait de demonter sinon c es comme çi t avait une grenade dégoupillé dans le moteur
+ 1
Mick13
Ca se mesure où le fromage jeu à la coupe , vers le milieu du cylindre ?
ROLAND
puisque vous êtes dans les mesures ,
mesurer les neufs .
pour info j'avait plus de jeu avec les neufs qu'avec les vieux , il m'a fallu mettre des cotes reparation que j'ai retaillé pour avoir pile le jeu souhaité .
mesurer les neufs .
pour info j'avait plus de jeu avec les neufs qu'avec les vieux , il m'a fallu mettre des cotes reparation que j'ai retaillé pour avoir pile le jeu souhaité .
katoche
Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est un segment !!!
TIVEK
C'est pas une raison pour écorcher son nom,Timec.
Richard de l'Aulagnier
TIVEK a écrit:Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est une G/S !!!
Francesco
Vous moquez pas ,je ne sais toujours pas la différence entre une G/S et une GS! Le bras, peut être?
John D.
La 80 G/S (l'ancienne) est équipée d'un monolever alors que la 80 GS (qui est identique à la 100 GS hormis la cylindrée bien sûr) est équipée du paralever, d'une fourche différente, de roues à rayons tangentiels (pneus tubless)...etc. Impossible de les confondre.
GeorgeS 69
Oups,
et merci pour la détermination Georges69, mon post précédent n'a rien à voir avec la question et n'était qu'une réaction à chaud sur le titre du post sans prendre le temps d'en relire le contenu.
et merci pour la détermination Georges69, mon post précédent n'a rien à voir avec la question et n'était qu'une réaction à chaud sur le titre du post sans prendre le temps d'en relire le contenu.
John D.
Non, ne sort pas. Que veux tu savoir exactement ...TIVEK a écrit:Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est un segment !!!
Voila un piston qui n'est pas très joli, on dirait qu'il y n'a pas résisté à une surchauffe,DR a écrit:Quand il faut:
Pourquoi cette déformation et cet arrachement des gorges.
Concernant ce genre d'avarie, voici une petite anecdote :
Le mois dernier un de mes amis me téléphone pour m'annoncer, que : Moteur tournant au ralenti, son flat tournait sur un seul cylindre, et au dela des 2000 t/m le moteur tournait à peut près correctement sur ces deux cylindres.
Après avoir effectué quelques contrôles sur le circuit essence et allumage, ceux-ci donnèrent des résultats positifs.
Donc, il y a la dernière solution, le contrôle des compressions, principalement sur le cylindre en question.
le verdict tomba dans les minutes suivantes.
Il n'y a pas de compression sur le cylindre droit, une soupape doit être endommagée pensais-je ?
Après avoir déshabillée puis démonté le cylindre, nous constatâmes que le segment de feu était cassé, suite à cette casse, un morceau de segment étant éjecté par la soupape d'échappement, est venu se logé sous la tulipe, abîmant la portée du siège...
Voici une photo du piston en question.
On peut constaté qu'un début d'arrachement de la tête du piston a eu lieu, que la lubrification du piston ne rentre pas en cause,
prouvant qu'il y a eue un excès de température dans la chambre de combustion à cet endroit...
Nota: Suite à cette surchauffe, le cylindre, les soupapes, le piston , et les segment furent remplacés...
Invité- Invité
J'allais oublié, on nous demande : " quand changeons nous nos segments "?
Personnellement, je remplace les segments à chaque fois qu'un Moteur passe sur l'établit pour recevoir une révision complète.
Ou encore lorsqu'il se produit une casse....
Personnellement, je remplace les segments à chaque fois qu'un Moteur passe sur l'établit pour recevoir une révision complète.
Ou encore lorsqu'il se produit une casse....
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2