Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous changez quand vos segments ?

+14
TIVEK
katoche
ROLAND
nortonton
crap,s
BlackFish
Francesco
the thing
Mick13
fresugues
Acatène
goeland_
jbt
steph80gs
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Empty Re: Vous changez quand vos segments ?

Message  Mick13 Ven 7 Oct 2011 - 18:53

crap,s a écrit:ta bien fait de demonter bien sinon c es comme çi t avait une grenade dégoupillé dans le moteur fuit

+ 1

Mick13

Revenir en haut Aller en bas

Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Empty Re: Vous changez quand vos segments ?

Message  Acatène Ven 7 Oct 2011 - 18:58

Vous le savez tous les deux, les G/S sont des bombes... sourire
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  ROLAND Ven 7 Oct 2011 - 19:37

Ca se mesure où le fromage jeu à la coupe , vers le milieu du cylindre ?
ROLAND
ROLAND

Message  Acatène Ven 7 Oct 2011 - 19:46

Comme ça Vous changez quand vos segments ? - Page 2 329106 clin
Acatène
Acatène

Message  ROLAND Ven 7 Oct 2011 - 20:13

Merki beaucoup ! jap
ROLAND
ROLAND

Message  Acatène Ven 7 Oct 2011 - 20:15

ROLAND a écrit:Merki beaucLoup ! jap
Acatène
Acatène

Message  ROLAND Ven 7 Oct 2011 - 20:20

confus Mais c'est bien sûr ! jap jap jap Lou
ROLAND
ROLAND

Message  katoche Jeu 13 Oct 2011 - 9:32

puisque vous êtes dans les mesures ,
mesurer les neufs .
pour info j'avait plus de jeu avec les neufs qu'avec les vieux , il m'a fallu mettre des cotes reparation que j'ai retaillé pour avoir pile le jeu souhaité .
katoche
katoche

Message  TIVEK Jeu 13 Oct 2011 - 14:49

Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est un segment !!!

Vous changez quand vos segments ? - Page 2 812685
TIVEK
TIVEK

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Oct 2011 - 16:12

C'est pas une raison pour écorcher son nom,Timec. Vous changez quand vos segments ? - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  TIVEK Ven 14 Oct 2011 - 6:02

Vous changez quand vos segments ? - Page 2 32915 tu Chardri mon Riri !!!
TIVEK
TIVEK

Message  Francesco Ven 14 Oct 2011 - 6:25

TIVEK a écrit:Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est une G/S !!!
Vous changez quand vos segments ? - Page 2 812685
Francesco
Francesco

Message  John D. Dim 16 Oct 2011 - 5:02

Vous moquez pas ,je ne sais toujours pas la différence entre une G/S et une GS! Le bras, peut être? lit Vous changez quand vos segments ? - Page 2 569134
John D.
John D.

Message  GeorgeS 69 Dim 16 Oct 2011 - 5:21

La 80 G/S (l'ancienne) est équipée d'un monolever alors que la 80 GS (qui est identique à la 100 GS hormis la cylindrée bien sûr) est équipée du paralever, d'une fourche différente, de roues à rayons tangentiels (pneus tubless)...etc. Impossible de les confondre. clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  John D. Dim 16 Oct 2011 - 20:51

Quand je décylindre... fuit
John D.
John D.

Message  John D. Dim 16 Oct 2011 - 20:55

Oups,
et merci pour la détermination Georges69, mon post précédent n'a rien à voir avec la question et n'était qu'une réaction à chaud sur le titre du post sans prendre le temps d'en relire le contenu.
John D.
John D.

Message  DR Dim 16 Oct 2011 - 21:04

Quand il faut :
Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Cylind10
Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Cylind12
Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Cylind13
DR
DR

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:29

TIVEK a écrit:Tiens c'est bizarre FLA-MACHIN42 n'est pas encore intervenu, doit chercher sur Wikipédia ce qu'est un segment !!!

Non, ne sort pas. Que veux tu savoir exactement ...
DR a écrit:Quand il faut:
Voila un piston qui n'est pas très joli, on dirait qu'il y n'a pas résisté à une surchauffe,
Pourquoi cette déformation et cet arrachement des gorges. Question

Concernant ce genre d'avarie, voici une petite anecdote :
Le mois dernier un de mes amis me téléphone pour m'annoncer, que : Moteur tournant au ralenti, son flat tournait sur un seul cylindre, et au dela des 2000 t/m le moteur tournait à peut près correctement sur ces deux cylindres.
Après avoir effectué quelques contrôles sur le circuit essence et allumage, ceux-ci donnèrent des résultats positifs.
Donc, il y a la dernière solution, le contrôle des compressions, principalement sur le cylindre en question.
le verdict tomba dans les minutes suivantes.
Il n'y a pas de compression sur le cylindre droit, une soupape doit être endommagée pensais-je ?
Après avoir déshabillée puis démonté le cylindre, nous constatâmes que le segment de feu était cassé, suite à cette casse, un morceau de segment étant éjecté par la soupape d'échappement, est venu se logé sous la tulipe, abîmant la portée du siège...
Voici une photo du piston en question.

Vous changez quand vos segments ? - Page 2 Img_0616

On peut constaté qu'un début d'arrachement de la tête du piston a eu lieu, que la lubrification du piston ne rentre pas en cause,
prouvant qu'il y a eue un excès de température dans la chambre de combustion à cet endroit...

Nota: Suite à cette surchauffe, le cylindre, les soupapes, le piston , et les segment furent remplacés...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:57

J'allais oublié, on nous demande : " quand changeons nous nos segments "?
Personnellement, je remplace les segments à chaque fois qu'un Moteur passe sur l'établit pour recevoir une révision complète.
Ou encore lorsqu'il se produit une casse.... clin

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2